La Coordination maghrebine des droits de l’Homme est discréditée, selon la LADDH

bouchachikhabar.jpg

El Mouhtarem « Algérie Politique » 

Dans un communiqué rendu public hier, la LADDH (aile Bouchachi) s’est démarqué de la démarche initiée par la Coordination maghrébine des droits de l’Homme en visite à Alger. « En rencontrant l’ancien président (Hocine Zehouane) qui vient de rejoindre la coalition arabe pour la démocratie, le développement et les droits de l’Homme gérée par la fondation El Kadhafi, la Coordination a pris une direction que la LADDH dénonce avec fermeté », indique le communiqué. La LADDH, ajoute le communiqué, regrette que le bureau actuel de la coordination maghrébine des droits de l’Homme soit devenu un instrument entre les mains du coordinateur actuel, en violation de l’esprit fraternel qui a animé la constitution de cette organisation.

Commentaires

  1. Mohand dit :

    Que fait la Laddh sur ce chapitre ?

    Un réseau de blanchiment entre la France et l’Algérie surveillé par les polices des deux pays
    Les polices française et algérienne enquêtent sur un réseau international de blanchiment d’argent et de détournement de fonds, opérant en Algérie, en France et en Espagne.

    Quelque 300 M EUR en provenance d’Alger et Oran, ont été transférés en 2007 et 2008 à l’étranger et investis dans l’immobilier en France et en Espagne ou déposés dans des banques françaises et espagnoles.

    Des rapports des attachés militaires auprès des ambassades algériennes à l’étranger auraient révélé que des responsables algériens possèdent des appartements et des villas à l’étranger. Ces rapports indiquent que les proches de ces responsables sont devenus, au cours des dernières années, de grands investisseurs à l’intérieur comme à l’étranger.
    TI.

  2. LE ZIAMISTE dit :

    voila une autre défaite pollitique de ce zahwane qui continue de représenté les droits de l’homme au niveau magrebain représente t’il les DH ou les démarcheur des DH LES dh C PAS UNE MARCHANDISE.

  3. Mohand dit :

    Puisque l’AACC la mort née n’existe pas et ils ont pas l’intention de la mettre en oeuvre pourquoi la l’association des droits de l’homme ne prendrait pas la surveillance et inciterait les citoyens à être vigilants. En tout cas en Europe les choses évoluent et bien…

    L’OCDE incite à davantage de transparence dans la passation de marchés publics
    L’OCDE vient d’adopter dix nouveaux principes pour renforcer l’intégrité dans les marchés publics. Ils reposent sur quatre axes principaux : la transparence, une gestion efficace, la prévention des pratiques répréhensibles, de la fraude et de la corruption, ainsi que l’obligation de rendre compte et les contrôles.

    Les pouvoirs publics sont ainsi encouragés à adopter, entre autres, les règles suivantes :

    - Renforcer la transparence dans l’ensemble du cycle de passation des marchés publics afin d’obtenir un traitement juste et équitable des fournisseurs potentiels. Il est essentiel de produire des informations sur les principales décisions concernant les marchés publics de sorte que les inspecteurs puissent vérifier que les contrats sont attribués en toute impartialité.

    - Veiller à ce que les instances de contrôle, telles que les auditeurs et les commissions parlementaires, s’assurent que les budgets des projets sont bien gérés, qu’ils optimisent l’utilisation des deniers publics et que les projets eux-mêmes sont nécessaires.

    - Appliquer les sanctions prévues par la loi afin de prévenir les pratiques répréhensibles.

    - Surveiller le secteur privé afin de préserver un haut niveau d’intégrité, notamment dans la gestion des contrats.

    - Traiter les plaintes des fournisseurs de manière équitable et rapide, y compris, le cas échéant, en élaborant de nouveaux mécanismes de règlement des différends afin d’accélérer la procédure.

    - Mettre à la disposition du public des informations sur les principaux contrats afin de renforcer la surveillance exercée par les médias et la société civile.

    Les pays de l’OCDE rendront compte des progrès accomplis dans la mise en oeuvre de ces Principes en 2011. Ceci servira également à l’évaluation comparative de pays non membres, dans le cadre des processus d’adhésion et d’engagement renforcé.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER