Hanachi est un fusil que le pouvoir utilise pour tuer la kabylité

hanachi.jpgPar Awal pour « Algérie Politique » 

 

Le nationaliste Bennaï Ouali avait assumé sa berbèrité, dans le cadre d’une Algérie algérienne, Abane Ramdane avait assumé, lors du congrès de
la Soummam, ses idées progressistes et modernistes, Hocine Aït-Ahmed a assumé la rébellion du FFS en 1963 contre le pouvoir de Benbella-Boumedienne, Mouloud Mammeri avait assumé la promotion intellectuelle de la langue Tamazight, les Kabyles, en 1977, ont assumé d’avoir insulter le monstre Houari Boumediene lors de la finale de la coupe d’Algérie opposant
la JSK au NAHD, les détenus d’avril 1980 ont assumé d’avoir donner la dimension politique à langue et la culture amazigh, le groupe ideflawen, Lounis Ait Menguellet, Imazighen imula, Matoub…ont assumé l’engagement de la chanson pour la défense de la cause berbère, les jeunes kabyles ont assumé l’insurrection de leur région en avril 2001, Ferhat M’henni a assumé son engagement pour une Kabylie autonome, Mohand Cherif Hannachi a assumé de signer un contrat avec un journal arabophone, Echourouk, qui a insulté à maintes reprises
la Kabylie et ses élites.

Le président de
la JSK a assumé de porter un nom d’une langue, qui depuis la naissance du premier parti nationaliste, les défenseurs de l’idéologie arabo-islamique utilisent pour nier la langue berbère.
Hanachi a un grand rôle à jouer dans la promotion de la politique du système en Kabylie. Il est comme un wali ou un chef de daïra ; il est nommé et non pas élu.
La JSK est la «Kabylité» des kabyles n’appartient à personne ! Nos valeurs morales, je les compte parmi les femmes kabyles de valeur, sont nos repères.
Le serviteur Hanachi veut décaler le repère moral, a placé le matériel devant des valeurs et ce malgré le fameux proverbe kabyle qui dit “Tilisa zwarent aghrum”. Malheureusement, Hanachi ignore tout ça, et se considère comme étant le prince kabyle dont Aït Menguellet a très bien décrit ”Lferh ik ay aqbayli ma tesled yiwen ak yini tirugza d kec id babisis… » Donc Hanachi est un fusil que le pouvoir utilise pour tuer la kabylité peu à peu. Aujourd’hui, on doit se comporter comme des gens civilisés, en agissant contre cette démarche avec le boycott des tribunes. Je propose aussi la dissolution du Club pour ne pas porter atteinte à ses ancêtres cadres et au sigle JSK, tout en créant un autre club qui sera daté de 2009 avec un autre sigle, et sera présidé par le Sultan Moh chérif Hanachi, qui accompagnera l’envahissement du Bouteflikisme en Kabylie. Je suis pour la liberté de penser, pour la renaissance de la Kabylité.

Commentaires

  1. k2raguelid dit :

    azul felawen ,

    hanachi le harki doit partir , démissioner .
    meme les joueurs devrais etre exclusivement des kabyles .
    nous perdont du terrain , de jours en jours nous nous amenuisont .
    tizi s’arabise et se francise au détriment du kabyle et nous n’avont plus de leader politique ou autre pour faire avancer l’amazighrité.

    c’est malheureux mais que faire ?

    ar tufath !

  2. loughouloughou dit :

    j’ai jamais eu le gout pour le sport mais je suis un peu l’actualité sur l’equipe nationale et la JSK .
    vous ,signataires de cette pétition, surement vous faire partie du clan AIBOUD,OUI avec cette cette pétition vous allez aidez le pouvoir a faire disparaitre la jsk ..soyez logique!!
    c’est quoi le rapport entre le sponsoring , la kabylie et la jsk?
    la jsk a juste trouvé un sponsor qui l’aide dans ses différentes activité, en plus la jsk c’est pas seulement le football, je sais que vous cherché tous se présidence c’est un pont vers d’autres ambitions. comme disaient les français quand ils etaient devant le choix entre le pen et chirac : on préfére un voleur mieux qu »‘un raciste

  3. BABOUCHE dit :

    Je ne comprend pas tous ce tapage autour de Hannachi, il a fait un choix c’est tout, echourouk se vend en kabylie non ? C’est une polémique stérile qui ne mérite même pas un débat, le combat est ailleurs.

  4. evader dit :

    cette fois-ci c est grave un journal raciste sponsorise la jsk c est l impardonnable,comment un journal islamiste ,antikabyle:antijuife,anitdemocrate,et antilaic signe avec un club qui symblise le combat d un peuple le peuple kabyle,la lutte d un peuple pour la liberté et la democratie la lutte pour les valeurs universels.ce pouvoir et ses alliés islamistes veulent deteruire la kabylie le plus vite possible ,il faut resilier le contrat le plus vite possible.

  5. Fini l’époque où les joueurs mouillaient le maillot pour l’honneur et le désir de s’affirmer et d’affirmer son identité.Hannachi en sa qualité de joueur était de ces hommes là.L’argent a tout gâché.Les joueurs ne jouent plus si la cagnotte ne suit pas ,Hannachi devenu affairiste a oublié le sport pour entretenir ses relations que sont Boutef ,Sidi-Said et consorts,parce-que ça rapporte gros et les foules doivent être éloignés des stades,paix sociale éxige.La folie des grandeurs a conduit cet homme à s’allier avec le diable ,mais le déclic est peut-être là pour faire prendre conscience et reconstituer le Jumbo-jet d’antan par une sève purement locale,pourquoi pas?
    Mais Hannachi est un homme pas tellement différent des autres.

    Dernière publication sur L'expertise Auto , le Droit des Assurés : ESP pour véhicule ,c'est quoi?

  6. yidir dit :

    ce n’est pas la premiere trahison ni la derniere,il ya encore des personnes qui croient en Hanachi sincerement mais par ignoranse,positivons les choses:je pense a ceux qui connaissent Echourouk,ils decouvriront c’est qui ce Hanachi! dis-moi avec qui « tu signes le contrat »je te dirai qui tu es!

  7. Slimane dit :

    à Evader :

    tu pose sur le meme plan les kabyles et les juifs, quelle honte,

    les kabyles sont un peuple revolutionnaire, et les juifs ne le sont pas
    les kabyles sont un peple juste et innocent, les juifs d’Iserael en majorité sont des criminels

  8. social dit :

    la main du pouvoir que vous cité c’est vous meme avec vos ecris et vos critiques il detruit hannachi et bien d’autres et la kabylie aussi hannachi est un algerien il aime son pays et il aime les algeriens comme il aime la jsk et il l’a servi plus et mieux que vous arreté de cassé la kabylie

  9. evader dit :

    à sliman,il faut faire la différence entre le pouvoir et peuple,j aime pas fifel castro mais j aime les cubain,j aime pas la politique de hitler mais j aime les allemand ,j aime pas pas stalinne maisj aime les russe,chere monsieur ne fait pas l amalgame.il ya beaucoup de juifs qi aime l algerie mais ils aiment pas ce pouvoir voyou ce qui est tout a fait normal et juste.

  10. tazmalt78 dit :

    Ce contrat est un contrat contre nature.

    Par ce geste, le président Hannachi qui est un ex joueur de la JSK , un enfant du club, un kabyle a commit un inceste.

    Oui c’est un acte contre nature que nous qualifions d’inceste Car Mr Hannachi qui est accueillement le président du club et doyen des présidents, ne peut ignore que ce journal est non seulement kabylophobe mais aussi un journal raciste qui véhicule des idées directes contres notre cultures, nos valeurs et nos traditions séculaires de tolérances et démocraties ! C’est aussi un journal qui fait ouvertement dont la propagande islamiste et des Terroristes et toujours en arrière plan la haine de la Kabylie et du Kabyle.

    Cet accord est une traîtrise ! un déshonneur car Mr Hannachi un Kabyle qui est aussi un enfant La JSK, ne peut ignorer que La JS Kabylie est le symbole identitaire de toute la région de Kabylie et de tous les kabyles. Et que des enfants de la Kabylie sont Mort pour ce symbole.

    La JSK est plus qu’un club de foot ne peut et pourra porter sur son maillot le nom de journal. Et ce contrat ne peut se faire sur le dos des kabyles et de la Kabylie

    C’est pour cela que Les supporteurs de la JSK n’accepterons jamais que le nom ce journal salisse le maillot de notre JSK et dénoncent cet accord de sponsoring entre la JSK et le journal E Chourouk conclut par Mr Hannachi !

    Nous exigeons immédiatement l’abondant pur et simple de ce contrat

    Les supporteurs de jskabylie.org

  11. mustapha dit :

    wa slimane,

    la seule honte qu’il y a, c’est le racisme et l’antisémitisme, le discours que tu développes est honteux, achou etnyughen les juifs aha iniyid.
    c’est un peuple comme tous les autres où il y des révolutionnaires, marx était juifs et où il a des fachos et racistes comme toi tu l es.

    sinon il faut signer la pétition pour la résiliation de ce contrat de la honte

  12. mustapha dit :

    la jsk est plus qu’un club de foot, c’est le porte flambeau de la kabylie, le symbole de la résistance,
    assagui henechi izenzist pour les kabylophobes

  13. YOUGOURTHEN dit :

    Faut arrêter de dérailler. Je vois ici des personnes qui s’amusent à parler d’autre chose… laïcité, judaïsme, démocratie ou je ne sais quoi encore !

    Il s’agit de dénoncer ce contrat de la honte. La honte, parce que tout simplement tout le monde connait la nature de ce papier qu’est Echourouk et ses tendances kabylophobes.

    Tel que mentionné par tazmalt78, cet acte est équivaut à un inceste.

    Faut résilier ce contrat, un point c’est tout !

  14. aksil dit :

    c’est honteux pour toi Hannachi, tu est un kabyle taiwan

  15. Nessah dit :

    Trop c’est trop.

  16. Polaris dit :

    Pour le boycott total de la JSK tant que ce contrat avec ces arabo-islamistes ne soit pas résilié
    faut exprimer bruyamment notre mécontentement au stade peu m’importe si la JSK rétrograde ou qu’on lui suspendent son terrain 10 ans
    a ithmathen je vois que n’importe qui peut poster faut faire attention a ceux qui se font passer pour des kabyles

  17. amghar dit :

    Le pauvre Hannachi nous a paru tout à fait à coté de la plaque et complétement désorienté hier soir en direct sur BRTV.
    Répondre aux questions assassines et peauffinées de Lounis TIMZIT l’animateur de l’émission ADAL Plus fut une grande souffrance pour nostre boss kabyle!
    A un moment donné de l’émission on aurait vraiment cru que Si Mohand Cherif allait quitté le plateau ne serai-ce le tact crémeux de l’animateur!
    A la question relative au sponsoring de la JSK par le quotidien Echourouk,Hannachi n’a pu contenir son enervement parceque poussé par les questionnements des supporters du club kabyle.Figurez-vous qu’il est allé jusqu’à demander de l’argent aux supporters pour abandonner l’offre du journal qui n’a jamais cessé de dénigrer la région de kabylie .Donnez-moi ou je me rends chez l’ennemi semblait affirmer le boss de la JSK:c’est du chantage!Celà nous rappelle une époque datant de plus 50 ans!
    Pour la circonstance,il nous a semblé que Hannachi déplore la promesse non tenue du candidat président Bouteflika lors de son passage à Tizi Ouzou pendant la campagne électorale!D’aprés les dires de Hannachi,Bouteflika leur avait promis de mener ensemble le développement de la Kabylie!C’est croire que le président du club de la JSK était à meme de representer la région kabyle sur le plan économique politique et social:lui l’analphabete trilingue en est-il capable?Bonne question quand on sait que le seul niveau d’instruction qu’il s’est donné est tout juste de savoir tirer sur une balle ronde!
    Hannachi est-il président de région pour parler de la kabylie ?
    Concernant la construction du nouveau stade de la JSK,il affirme tout bonnement que cette affaire qui trainerait en longueur et qu’il ne sait pas quand le projet verrait le jour!
    Alors avec tout ça,que nous a apporté de nouveau Hannachi que, nous téléspectateurs ou supporters de la JSK, ne savions pas?
    En attendant,il détient les clés du club phare de la région avec l’aide de fantomes !!

  18. JSKHanachi dit :

    JSKHanachi.unblog.fr , est un blog pour que nous avons creer synthetiser les tenants et aboutissants de notre club La JSK
    JSKHanachi.unblog.fr

  19. JSKHanachi dit :

    veuillez raporter toutes informations , Anecdote, ou fait concernat la JSK .
    et le Clan de Zedi mouh hanachi et la famille Khalef mehiedine. qui controlent Notre club .

    essayez de faire connaitre le blog s’il vous plait

  20. mastan dit :

    ecchourouk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    c plus que grave!! la jsk est plus qu’un club!!!

  21. mourir pour la JSK dit :

    el chorouk !! la c grave un journal enté kabyle !!! ah hanachi est pauvre pas d’argent vous avez raison !!! tt simplement hanachi = RND + FLN + SM +DRS+BOUTEF+CHIPA

  22. AGUELMIN MOUSSA dit :

    IL DOIT PARTIR ET C’EST TOUS SIMPLEMENT IL N4A JAMAIS ÉTÉ UTILE POUR NOTRE CHER CLUB, TU T’ES FAIT DE L’ARGENT, ALORS FOU LE CAMP.

  23. Mahi de Bouzareah dit :

    Bouzareah
    Si la critique est aisée l’art est difficile. Hannachi doit foutre le camp, C’est un traitre, il n’a jamais assumé son Amazighité, il s’est remplit plein les poches et j’en passe.
    Je voudrais faire certaines remarques à ces pseudos supporters de la JSK qui s’adonne à un travail de sape et qui menacent même des bénévoles au service de la JSK.
    Premièrement : l’actuel président Hannachi a fait toutes ses classes à la JSK.
    Deuxièmement : le 19 juin 1977, l’actuel Président Hannachi était partie prenante de la victoire en tant que joueur amoureux de la JSK, club pour lequel il voua sa vie.
    Troisièmement : Je ne connais pas une personnalité algérienne qui eut le courage de dénoncer certains agissements de hauts responsables sportifs (voir les passages du Président Hannachi à Berbère TV).
    Quatrièmement : Sa prestation devant le tribunal de Blida dans l’affaire Khalifa Banque ne laisse aucun doute sur les intentions des uns et des autres.
    Cinquièmement : Il a rendu un grand hommage à un grand martyre qu’est Abane Ramdane et cela dérange.
    Au fait, pourquoi tous les titrés ont reçu à temps leurs subventions sauf la JSK ?
    Mahi de Bouzareah

  24. Mahi de Bouzareah dit :

    Je voudrais faire certaines remarques à ces pseudos supporters de la JSK qui s’adonne à un travail de sape et qui menacent même des bénévoles au service de la JSK.
    Premièrement : l’actuel président Hannachi a fait toutes ses classes à la JSK.
    Deuxièmement : le 19 juin 1977, l’actuel Président Hannachi était partie prenante de la victoire en tant que joueur amoureux de la JSK, club pour lequel il voua sa vie.
    Troisièmement : Je ne connais pas une personnalité algérienne qui eut le courage de dénoncer certains agissements de hauts responsables sportifs (voir les passages du Président Hannachi à Berbère TV).
    Quatrièmement : Sa prestation devant le tribunal de Blida dans l’affaire Khalifa Banque ne laisse aucun doute sur les intentions des uns et des autres.
    Cinquièmement : Il a rendu un grand hommage à un grand martyre qu’est Abane Ramdane et cela dérange.
    Au fait, pourquoi tous les titrés ont reçu à temps leurs subventions sauf la JSK ?
    Mahi de Bouzareah

  25. rachidovic dit :

    retournez à vos grottes !!! le football est un sport. le kabyle est musulman, et à ceux qui à la fois tentent de réécrire l’histoire et militent pour qu’à l’avenir des concitoyens ne seront plus concitoyens, nous disons que la kabylie est musulmane, elle n’est pas tombé en 1830 ni en 1840, et le coran n’est pas monté tout seul aux sommets des monts de kabylie, ne sont pas arabes qui l’ont fait parvenir

  26. amari messaoud dit :

    tu dis musulman meme si un kabyle est musuleman il se fait traiter de juif faut pas regarder tes amis s ils sont gentils il faut juger les arabes discretement et tu verras y a de quoi etre juif non seulement laic en plus les musulements pensent que voler les nons musulements est hallal c est une religion ca donc les non musulements peuvent aussi dire on vire ces musulements de l europe

  27. amari messaoud dit :

    on nous traite de juif meme si on n est musulement il faut les juger discretement pas juger selon tes proches et amis faut voire la rue c est comme un sondage en plus la religion qui pardonne le vol est fause

  28. messaoud tamedjout dit :

    vous dites pas melanger le sport et autre choses mais c est hanachi qui a commence ca il a politise la jsk

  29. messaoud tamedjout dit :

    hanachi est de tizi ville sachez que les anciens de tizi ville luttent plus que les arabes contre nous

  30. hamad ferhat dit :

    La JSK, JEUNESSE SPORTIVE DE KABYLIE, definition pure est simple.La jeunesse sportive de kabylie sans la jeunesse de la kabylie.C’est dramatique de sacrifier des jeunes de kabylie pleins de talents, d’amour de nif pour cette JSK et aller chercher à coup de milliards des joueurs qui passent et se font un nom sur le dos de notre JSK.
    Mr HANNACHI avait promis de casser ce porte flambeau de notre revendication berbere pour en faire un club privé.
    Même son « ami » HADDAD a fui, car il ne veut pas cautionner cette gabegie.
    Chiche faites un calcul depuis 1991, date de prise de le presidence par hannachi, du nombres de joueurs etrangers à la region qui sont passés et parti avec un pactole et du nombres de joueurs de la regions qui sont passés au club.
    Chiche faites un calcul du nombre d’entraineurs qui sont passés et demis par ce président.
    Sinon où sont les autres anciens du JUMBO JET ? Car ce sont des vrais gentlemen qui veulent pas se salir avec ce HANNACHI.
    MAZAL ENCORE……..

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER