• Accueil
  • > Confidences
  • > 35 ingénieurs algériens envoyés pour une formation aux USA: Un aller sans retour ?

35 ingénieurs algériens envoyés pour une formation aux USA: Un aller sans retour ?

informatique02clr.gifEn perspective de la mise en oeuvre de la loi sur la cybercriminalité adoptée en juin dernier par les « parlementaires », le ministère algérien des Affaires étrangères a envoyé récemment 35 ingénieurs en informatique aux États-Unis d’Amérique pour une formation dans la sécurisation des sites Internet. Selon une source informée, la plupart de ces stagiaires ont décidé de ne pas revenir en Algérie après avoir eu des propositions de recrutement par des sociétés américaines. El Mouhtarem 

Commentaires

  1. amghar dit :

    Quelle aubaine pour ces jeunes cadres algériens qui ont finalement réussi à quitter le pays le plus normalement du monde sans avoir pris place dans une embarcation de fortune.Ils ont réussi à tromper leur monde sans prendre aucun risque de noyade en haute mer!
    Ouf! doivent-ils se dire!Enfin on respire chanteront-ils!Quitter le pays sans la contrainte des visas n’est pas chose facile pour nos jeunes diplomés par les temps qui courrent et de sucroit avec une bourse en dollars dans leur besace!
    Tant mieux pour eux et bonne chance aux autres!

  2. B. Allaoua dit :

    Les bourses jadis destinées au majeurs du Bac, ont fini par être abrogées par le chef de l’État lui même à cause de la harga légale! Bravo pour ceux-là et bonne chance. Combien d’algériens penseriez vous qui ne feraient pas autant si la chance leur est donnée?

  3. trulyours dit :

    Tant mieux pour eux, mais douleur pour la patrie qui pleure ses enfants dont elle est obligée de se désaisir à cause de l’incompétence de ceux qui la dirigent.
    Deux forts sentiments m’ont envahis lors de mon départ: La joie de partir après tant d’attente et la sensation d’être chassé injustement de chez moi

  4. Mohand dit :

    J’espère que le choix a été judicieux et que seuls de jeunes méritants ont été sélectionnés. En d’autres termes qu’il n’y a pas eu de favoritisme comme c’est courant dans l’octrois de bourses à l’étranger. Généralement on retrouve dans la liste beaucoup de fils et de filles de personnalités politiques y compris de nouveaux milliardaires qui ont leurs entrées dans les administrations. Donc bon voyage à ces jeunes , ne nous oubliez pas , faites nous bénéficier de vos compétences plus tard. Il y a toujours des moyens de le faire pour celui qui le veut, vous me comprenez j’espère.
    Mohand

  5. hasheickoum dit :

    y’a pas photo!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER