Barack Obama, Prix Nobel de la Paix 2009
Le prix Nobel de la paix a été attribué vendredi au président américain Barack Obama « pour ses efforts extraordinaires en vue de renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples », a annoncé le comité Nobel norvégien. « Le comité a attaché beaucoup d’importance à la vision et aux efforts d’Obama en vue d’un monde sans armes nucléaires », a déclaré le président du comité Nobel norvégien, Thorbjoern Jagland. Le prix sera remis à Oslo le 10 décembre, date-anniversaire de la mort de son fondateur, l’industriel et philanthrope suédois Alfred Nobel. Il consiste en une médaille, un diplôme et un chèque de 10 millions de couronnes suédoises (près d’un million d’euros), rapporte l’AFP.
Félicitations pour le président américain quant à Bouteflika, il aura le prix igNobel de la PAIE. El Mouhtarem
Ce n’est pas normal. Obama venait juste d’être élu président des USA et voilà la grande récompense Prix Nobel de la PAIX. Par ancienneté ce prix devrait revenir au trio arabe Kadafi-Moubarek-Bouteflika. Ils le méritaient quand même. Le parlement Norvégien est jaloux de la démocratie et de la paix arabe.
Lebon, t’es sérieux!!!??? ou juste une blague?
Félicitations pour Obama tout de même.Le Notre n’a qu’à attendre ,il a encore du temps ,jusqu’en 2014.Joli jeu de mots d’El Mouhtarem.En dehors des « à- cotés »,elle fait, au fait, combien sa paie?
Dernière publication sur L'expertise Auto , le Droit des Assurés : ESP pour véhicule ,c'est quoi?
Lebon, vous m’avez précédé car je m’apprêtais aussi à soulever le même point que vous. Bien sur je ne conteste pas cette distinction au Président Obama mais la rubrique ne me parait pas des plus indiquée. Parce qu’après tout, comment juger du bilan d’un Chef d’État, qui plus est du pays actuellement le plus influent, alors même qu’il est en tout début de mandat et qu’en termes d’avancées dans le domaine si crucial de la paix et de la sécurité mondiales, il ne peut encore se prévaloir de rien, sauf sans doute de sa bonne volonté.
Alors un prix nobel pour Obama ? oui, pourquoi pas. Pour avoir eu le courage de concourir au poste le plus prestigieux qui soit dans un pays non encore débarrassé des stigmates du racisme et de la ségrégation raciale, pour avoir rendu leur fierté aux afor-américains, pour avoir rendu possible ce rêve de martin Luther King, en étant encore plus ambitieux que ce visionnaire, alors oui pour tout ça, pour l’Afrique aussi…
Cela étant dit nous savons que les Nobel de la paix, sont attribués sur la base de critères assez fluctuants, basés sur l’actualité assez souvent ou servant aussi de messages: sinon comment expliquer le nobel à l’iranienne , dont le nom m’échappe, ou encore à ce ressortissant du Bangladesh pour le microcrédit et d’autres tout aussi étonnants…
Cela étant dit, je regrette qu’Assia Djebbar ait raté, cette année encore, le Nobel de littérature.
Quand le nobel vise à influencer les politiques futures …
Bon choix, les sionistes grimpent dans les rideaux, on vient de lier les mains d’Obama et lui donner un argument solide.
Quand on est un homme de paix on ne fait pas la guerre.
Dommage pour Boutef, le Nobel de l’entourloupe est encore inexistant …
merci lebon vos pensées convergent avec les notres sont justes et on pourait meme ajouter zina waaziza de l’est cad tunisie et l’autre de l’ouest MVI cad maroc …
le comité de Nobel a du se tromper …. pof !
peut-etre BouHef n’a pas mis toute la somme necessaire pour les corrompre comme il l’avait fait avec ses parlementaires qui levent souvent leurs pattes et mains en l’air pour lui accorder un 3eme mandat ou á vie/mort et falsifier la constitution de l’algerie au su du monde entier et surtout des soi-disants intellectuels qui rodent tous tout autour de la tarte algerie,
trop de harragaS
trop de suicideS
trop de misereS
trop de prostituées
trop de pedophileS
trop de crimeS humanitaireS
trop d’injusticeS
trop de voleurS
trop l’etat de siege
….etc
ce sont les quelques criteres de BouHef malade physiquement et mentalement teleguidé par des generaux DAFistes.
PS:
Obama a ete elu par le peuple americain sans fraude et n’a jamais falsifié quoique ce soit…
il entame son mandat pour un monde juste c’est pourquoi le comité Nobel a tout de suite saisi l’opportunité pour l’encourager dans son travail de paix et justice.
La carcasse arabe et pseudo arabe sont revolus et auto-condamnés par leur propre mauvaise histoire sanguinaire.
Au bon entendeur
ce prix aurait dû être décerné au grand Bouteflika qui nous a ramené la paix; ce n’est pas normal, on doit protester et manifester dans les rues d’Alger et dans les capitales occidentales jusqu’à ce que le prix soit restitué à qui de droit, c’est à dire à notre majestueux Bouteflika. Je suggère même un suicide collectif des Algériens si le prix reste entre les mains d’Obama.
Dernière publication sur Takerboust : ???? ??? ????? ???? ????? ???????
Faites la chaine Messieurs! Le prix Nobel de la paix sera decerné prochainement à tous les hommes qui sément la terreur dans le monde et se repentissent soudainement en découvrant petit à petit que l’horreur n’est pas la solution!
qu’est ce qu’il a fait de concret à guantanamo, en irak , en afghanistan , en palestine et dans le reste du monde pour mériter ce grand titre ?
@ Mibehriyen – On peut ajouter à ce prix si tu veux bien » monsieur Hattab » dixit Boutef. Dans l’Algérie de papa il suffit de se repentir. Vous ne trouvez pas que je suis sérieux !!!.
je voudrais juste dire que les criteres pour le prix nobel ne sont pas l’ancienneté, mais les actes. obama a etait elu pour avoir(dit) et promet une chose( le changement) avec ce mot obama a changé le cour de la planete et la commission nobel veut l’encouragé pour apporté le vrai changement dans le monde. chez nous, tout le peuple demande ce changement depuis 1962, malheureusemnt il n’ ya personne pour l’arraché.pour moi j’ai misé tous mes espoirs sur le FFS il est le seul a mon avis qui pourra l’arraché de ce pouvoir corrompu et corrupteur nchallah. mobilisons nous autour de son projet et on arriveras un jour. thanemirth
Ce prix constitue une réparation de plus (après la succession d’Obama à la présidence et la fin d’apartheid) pour les Noirs du monde entier; quant aux souffrances des Palestiniens, des Afghans, des Somaliens et même des Algériens, ce n’est pas à Obama d’y remédier, c’est plutôt aux régimes et aux peuples de ces pays de se retrousser les manches pour trouver des solutions.
All my congratulations, Mr Obama.
Dernière publication sur Takerboust : ???? ??? ????? ???? ????? ???????
Les prix Nobel de la Paix sont decernés à la tete du client ces dernieres années!
Sharon risque fort de l’avoir et pourquoi pas?