HHC officiellement en Roumanie

hamraouihabibchawki.jpgLe gouvernement roumain a donné son agrément à la  nomination de Habib Chawki Hamraoui, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République algérienne démocratique et populaire en  Roumanie, indique mercredi un communiqué du ministère algérien des Affaires étrangères.

Commentaires

  1. homelibre dit :

    ………..et au suivant!!!!!!!!

  2. Mohand dit :

    voila comment le pouvoir montre aux autres ce qu’il faut faire pour mériter leur béndédiction. Se courber jusqu’au sol pour faire plaisir puis on les soulève comme des bêtes par la peaux du coup pour les poser là où il faut pour qu’ils continuent même loin à vénérer ses chefs et à faire des plaidoyers permanents sur la haute qualité de leur chef. Les intellectuels et les professionnels se sont eux les plus visés. Ils veulent montrer ce dont ils sont capables, faire d’un exécutant un Ministre, et d’un journaliste un Ambassadeur après avoir amassé des montagnes d’argent sale.lE POUVOIR devrait adopter ce dicton comme slogan au lieu de par le peuple et pour le peuple. « tu ne seras que ce que les autres veulent faire de toi » comprendre par les autres « eux ».
    Je déteste ces décisions anachroniques et irrationnelles mais j’en ris de tant de bétises humaines.
    Mohand

  3. ceka dit :

    à vos brosses partez!et zahia benarous ? et nouara ……la brosse à reluire vous mène au sénat,au parlement aux ministères,aux ambassades etc… la télé sera votre rampe de lancement à qui le tour ?

  4. ammisaid dit :

    « Tu ne seras que ce que les autres veulent faire de toi, sinon le cachot ou la pendaison ou l’exil ou la folie sous toutes ses formes ». Comme du temps du roi soleil ou des rois despotiques, tyranniques et impitoyables que la terre a eu le malheur de connaître.
    Semhiya a ghma Mohand marnighed dhegua walikh = Tu me pardonnes cher Mohand, si je vais dans le sens de ton expression.

  5. Mohand dit :

    Pas de souci Ammi, au contraire, si j’ai raison les justes doivent m’appuyer si j’ai tort ils doivent me le dire. C’est ainsi que je vois la vie. Nul n’est infaillible mais chacun doit pouvoir apporter sa pierre à l’édifice.

    Il y a une autre expression qui te plaira sans doute  » On devrait demander à Dieu de ne jamais donner autant de souffrances que l’homme a d’endurance ». Nous le démontrons tous les jours nous autres Algériens on supporte tout et c’est à peine si on ose dire « arrêter » à nos bourreaux. A+
    Mohand

  6. Taous dit :

    Non ammisaid, je ne suis pas d’accord avec vous: on est ce que l’on choisi d’être, et en cela je rejoins Mohand.Situons nous parmi les justes, les femmes et homme intègres qui appliquent leurs principes sur eux d’abord, quoi qu’il puisse leur en couter. C’est cela la seule et vraie éthique et la ligne de conduite que nous devons avoir.

    Car c’est ce sentiment de plénitude et de satisfaction, par rapport à la personne sue l’on a choisi d’être, et cela contre vents et marées, qui fait notre force. Et je suis convaincue que nous sommes nombreuses et nombreux à avoir fait le choix de la rectitude morale. c’est sans doute cela la chance de notre pays car quand on évoque l’actualité, surtout celle de ces derniers temps, où l’opportunisme et la corruption semblent être érigés en comportement normal, l’exception qui devient la règle, alors là, rien ne va plus! Qu’est-il arrivé aux Algériens?

    Je ne connais pas ce SG du département de Ghoul mais on m’a dit qu’il s’agissait d’un haut fonctionnaire diplômé, pas MSP… alors, quoi ? l’appât du gain, la recherche éperdue de ce « taouil » à tout prix ?

    les scandales se suivent et s’égrennent à longueur de journées: Algérie télécom, la pêche, également MSP, les transports… et avec tout ça aucune démission. Je regrette mais dans tout pays qui se respecte si les titulaires des portefeuilles concernés n’ont pas eu la décence de démissionner, alors on les démet sans autre forme de procés, ou dans l’attente que leur procès se tiennent !

    j’ai été estomaquée de voir A. Ghoul continuer à faire comme si de rien n’était, à se laver les mains du sort de son SG et à crier au loup contre les coups portés à son parti. Ya khouya toupet ouala khelini!

    Hélas, pour reprendre cette métaphore de Mohand, nous expérimentons au quotidien la souffrance et semblons avoir des dispositions, soit innées soit acquises à force de coups, pour l’endurance.

    Nous avons dégusté toute notre vie mais ce qui me fait le plus mal c’est ce que nous réservons à nos enfants. Hram, ouallah ghir hram.

    Que Dieu le Tout Puissant reconnaisse les siens.

  7. Ait NON dit :

    Quand certains ont applaudi son départ de canal zéro, j’ai écrit pour cela on disant que Boutef en ferait peut-être même un général. Ambassadeur dans l’Algérie des miracles c’est deux fois rien et rien n’étonne. Au suivant et ça sera le tour de Abdelmoumene Khalifa de tirer des dividendes de la réconciliation made in Khokho.

  8. amghar dit :

    Qui a dit que la méritocratie n’existe pas ou ne fonctionne pas dans notre pays?Ne dit-on pas que tout travail mérite salaire ?
    L’etat algérien ou du moins le pouvoir algérien a bien raison d’offrir quelques bonnes retraites à ses serviteurs pour loyaux services rendus!Cela ne peut etre que comme cela et non autrement!
    Alors,les mauvaises langues,cessez d’aboyer dans le vide!

  9. kadder dit :

    Au diable, les promotions khorti symboles de la regression et de la bétise de ces dernières années. que ce hhc aille au diable lui et ses protecteurs. vaut mieux mourir de faim que de vivre dans l’indignité.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER