Harcelé par une multinationale, Yacine Zaid sera entendu par la justice le 20 octobre

 

yacine.jpgContre l’arbitraire de la justice partiale et le harcellement du capital, pour la dignité et la liberté… faites passer le message: il sera entendu par la justice le 20 Octobre 2009 à Ouargla, soutenons Yacine Zaid, la voix de la liberté syndicale.

 

 

 Soutien total à Yacine Zaid contre une multinationale à Hassi Messaoud

 

A Hassi Messaoud, une forteresse pétrolière située dans les dunes à 850 kilomètres au sud est d’Alger, Eurest Support Services, filiale de Compass Group, sous-traite la restauration et l’hébergement des salariés des multinationales comme Schlumberger, Halliburton, Repsol, BP, Ciepsa, Burlington… au total, une vingtaine de compagnies. Dans les camps de prospection éloignés, leurs salariés vivent dans des baraquements en dur, climatisés, avec téléphone et distractions du soir. Les employés d’Eurest vivent sous la tente, subissent les conditions météorologiques du désert, dans des conditions de vie et d’hygiène difficiles… Des « shifts » de 6 semaines d’affiler sans repos. Tout cela pour un salaire mensuel de 18 000 dinars (185 €). Lire la suite: http://www.labourstart.org/cgi-bin/solidarityforever/show_campaign.cgi%3fc=526

Commentaires

  1. Mohand dit :

    A défaut de pouvoir faire quelque chose du coté de l’Algérie pour que les lois et les régles soient respectées, retournons nous vers les dirigeants du groupe au plan international, ils sauront apporter les correctifs nécessaires, d’autant plus que la société Eurest Algérie semble être en dehors des normes appliquées par le groupe en direction de son personnel.

    Je suggère d’inonder cette boite mail du responsable en Angleterre de Compass group.
    Compass Group PLC
    Compass House
    Guildford Street
    Chertsey
    Surrey
    KT16 9BQ
    UK
    Tel: +44 (0)1932 573 000
    Fax: +44 (0)1932 569 956
    mail : Responsibility@compass-group.co.uk
    SIR ROY GARDNER Chairman
    RICHAR COUSINS Chief executive
    Pour les informer de la particularité Algérienne qu’impose ses dirigeants Algériens.
    Les engagements internationaux de Compass group en ce qui concerne les relations avec ses employés sont très clairs et je ne pense pas que c’est des mots en l’air.
    Les gestionnaires Algériens de la filiale Algérie devront s’expliquer sur l’exploitation hors norme de eurest algérie.
    « Relations avec nos employés
    En tant que société de services, nos employés sont la clé du succès de notre entreprise. Nous respectons et apprécions l’individualité et la diversité que chaque employé apporte à l’entreprise et de chercher à créer un environnement de travail ouvert, positif, partout où nous opérons.

    Nous sommes engagés à faire reposer les relations avec nos employés sur le respect de la dignité de l’individu et le traitement équitable pour tous.
    Nous visons à recruter et à promouvoir des employés sur la base de leur aptitude à l’emploi, sans discrimination.
    Nous avons pour objectif de favoriser une communication efficace pour permettre à tous nos employés d’ accomplir leur travail efficacement. Il s’agira notamment d’encourager et aider les employés à développer des compétences utiles pour progresser dans leur carrière.
    Nous accordons la plus haute priorité à la santé et la sécurité de nos employés et la sécurité de l’environnement dans lequel ils travaillent.
    Nous ne tolérons aucune forme de discrimination ou d’abus sexuels, physiques, mentales ou autres de harcèlement de toute nature envers nos employés, que ce soit à partir de notre propre personnel ou d’autres.
    Nous exploitons de juste et équitable politiques de rémunération.
    Nous avons besoin que tout employé ayant un conflit d’intérêt potentiel de le révéler à leur supérieur hiérarchique.
    Nous opérons dans un environnement de confiance et en tant que tels, nous ne tolérons aucun comportement frauduleux ou malhonnêtes de la part de nos employés soit à l’intérieur du groupe ou dans le traitement des autres parties prenantes.
    Compass Group PLC © 2009″.
    COMBATTONS-LES AVEC LEURS PROPRES ARMES.
    J’ai aperçu par ailleurs que EUREST Algérie est gérée par des Algériens, cela a ajoute à mon dégout de voir la situation dans laquelle le personnel est. N’hésitez pas SVP, écrivez tout ce que vous pouvez fax, lettre, mail dénoncer les agissements de la direction locale, réclamez vos droits. Les Anglais sauront faire la part des choses et prendre les mesures nécessaires.
    Et que Dieu vous aide !
    Mohand

  2. le ziamiste dit :

    donc a mon avis il faut que ne travaillons ensemble pour une lettre unie pour l’adresser a la direction et moi je suis partant pour récolté le max des lettres a mon niveau

  3. badra dit :

    bonjour à tous;

    je suis d’accords Mohand c’est une tres bonne idée; mais je pense que les algeriens à l’etranger peuvent aussi agir au niveau des mouvements altermondialistes qui luttent contre les multinationales et leurs dérives
    oui pour une lutte sur plusieurs niveaux

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER