L’ex-épouse du génélal Ataïlia lance un SOS !

atailia.jpgMonsieur le président de la République,

Je suis Kheira Atailia la maman de Houari Boumédienne. Je vous adresse un ultime appel de détresse, sachant que je vous ai déjà envoyé un courrier avec accusé  de réception. Depuis 2005, j’ai laissé plusieurs messages sur votre téléphone. J’ai également écrit une lettre à son Excellence, Mr Missoum Sbih, ambassadeur d’Algérie à Paris pour lui demander une aide financière, car je n’avais pas de quoi nourrir mes enfants.  Ce que je redoute est que vous n’ayez jamais pris connaissance de mes messages.

Accablée par le tribunal de Blida et la justice française qui m’a déboutée de tous mes droits vu la déclaration de votre ami qui affirme percevoir qu’une retraite de général de 980 euros; accablée par ses harcèlements et ceux de ses amis, monsieur le Président je nourri mes enfants avec des produits périmés d’un super marché voisin, témoignage à l’appui.

La plainte pour coups et blessures et menaces de mort du 13 juillet 2005 n’a abouti que le 27 avril 2009. Il était convoqué pour une simple confrontation avec moi. Arrivée avec mes 2 enfants au commissariat, c’était la panique. Tout le monde était là: le consul d’Algérie en personne, les gardes du corps et Me Lasbeur, lui qui a provoqué toutes les polémiques. Il est à Paris en ce moment avec un jugement de divorce qu’il a obtenu du tribunal de Blida pour nous mettre à la rue mes enfants et moi. 

Les 2 appartements de Paris sont aux 2 tiers à ses 2 fils Salah et Shahreddine. S’il vous a tenu à l’écart de nos problèmes c’est qu’il redoutait que vous sachiez la vérité et voir dans quelles conditions je vivais avec mes enfants.

Monsieur le Président,

Je vous implore au nom d »Allah Soubhanou, au nom de la mémoire de votre défunte mère et au nom du défunt Boumédienne de nous aider pour que justice soit faite. Hasbih Allah ou naama el wakil.

Commentaires

1 2
  1. davidlemac dit :

    Honnêtement si j’ai bien compris Mme Kheira Atailia est la maman de Houari Boumediene elle crève de faim à Paris et puis elle est harcelée par « Manchot » à Paris pour des appartements qu’il lui a piqués alors elle fait appel à Boutef
    C’est quoi cette histoire ? des affaires de Maffias ?
    Quelqu’un pourrait il m’expliquer ?
    dans le site d’Algérie politique ?

  2. amin dit :

    L’actuel maire de Zéralda, Khatir Mouhib était le patron du général !

  3. Hkm dit :

    On ne recoltent que ce que l’on sèment…
    n’oublions pas les milliers de familles qui meurent de faim a cause des agissements de votre mari « l’inculte rouge »..
    alors madame pardonnez moi mais votre malheur je m’en bas les ****

  4. el fahla dit :

    A monsieur davidlemac
    Je n’ai jamais bénéficié de quoi que ce soit en Algérie comme en France. Tout les biens qu’il possède sont au nom de ses 2 fils. Houari-Boumédienne a le tiers des 2 appartements à Paris. Suite à ma demande de divorce, le juge des affaires familiales m’a attribué la jouissance honnêreuse de l’appartement où je réside avec mes enfants depuis 2005.
    Depuis, nous sommes harcelés par des assignations devant le tribunal de Paris pour nous sortir de l’appartement: il usufruitier et les 2 tiers à ses 2 fils donc ils sont majoritaires et sont obligés de payer les charges.Voilà l’histoire.

  5. Zenzla (Tremblement de terre) dit :

    Walla haoula walla kouata illa bil allah. Ya dine rab,laisser cette pauvre dame tranquille Monsieur Atailia.C’est la honte.

  6. Arzuz dit :

    Moi non plus je n’ai pas compris grand chose à cette histoire!! C’est bien la maman de Boumédienne qui parle? La lettre date de quand? Car si on fait les calculs, Boumédienne né en 1932 aurait eu 77 ans, sa maman si elle est en vie aurait donc 92 ans si elle l’a eu à 15 ans!!!
    Peut-on avoir plus de précision di leεnaya-nwen!! Tanemmirt

  7. Benderouiche dit :

    El Mouhtarem.
    Houari Boumediene est le fils de Mohamed Atailia. Elle ne parle pas de l’ancien président Houari Boumediene

  8. Taous dit :

    Cher El Mouhtarem, bien sur qu’on avait compris,et en passant, je vous signale très amicalement que j’ai été la première à réagir et à m’interroger faussement, ou benoitement, sur cette filiation saugrenue. et je vous prenais à témoin de ce méli mélo.

    Je ne sais pas pourquoi ma contribution n’a pas paru, mais je n’ai pas voulu attirer votre attention car des amis avaient repris la même idée.

    Moi ce que cela m’inspire, c’est que nous devons nous garder de ces affaires nauséabondes. convoquer Dieu le père et aussi le défunt Boumedienne pour une querelle conjugale cela me parait a bit too much.

    Et puis, puisque nous savons qu’il s’agit de biens mal acquis et que nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude, je ne vois pas pourquoi nous nous offusquerions que l’un des petits Attalia n’ait qu’un tiers de la valeur des appart à Paris! D’abord, ils viennent d’où ces appartements ? Ils sont la propriété de l’Algérie bien sur!

    Alors, non, excuse-lui mais je ne me sens nullement concernée par cette sordide affaire.

    Cher El Mouhtarem, vous savez bien que je suis pour toutes les libertés qui soient, mais pour le coup, je rejoins ce blogueur qui a trouvé que l’idée de se faire l’écho de ce crêpage de chignon n’était peut être pas des plus indiqué.

  9. Amane dit :

    Franchement, rien ne m’étonne de ce qui peut ou de ce qui est arrivé à cette dame. je suis certain que tous les fossoyeurs de l’Algérie ( richesse et peuple) auront d’abord à être dévoilés ici bas pour que nou petit peuple puissions nous réjouir de leurs malheurs avant qu’il ne rendent compte devant LE TOUT PUISSANT qui lui est Omnipotent. Malheureux !!!! vous ne savez pas ce qui vous attend en retour de ce que vous faites endurer au peuple. bande de malfrats nauséabonds et répugnants, et à votre tête votre chef

  10. Zenzla (Tremblement de terre) dit :

    Hamdoulilah ya rabi qu’il y a des « Fahlate » comme cette dame honorable qui se bat avec toutes les forces malgré son âge et en dehors de son pays.Continuer sur cette lancée pour l’éradication …

  11. Leatitia dit :

    Apprenez Monsieur HKM que votre point de vue est vraiment irréfléchi. Si c’est pour utiliser ce langage mieux vaut s’abstenir. La dame en question n’a fait que dévoiler l’injustice de son pays qui la condamne par défaut.
    Merci de respecter ce blog.

  12. Taous dit :

    Que d’aucuns aient décidé de prendre la défense de cette dame, passe, c’est leur droit le plus élémentaire car on peut être avec quelqu’un quoi qu’il ait fait, juste comme cela, pour des raisons familiales, sentimentales, d’intérêt commun et j’en passe.

    Donc, puisqu’on a pas mal « convoqué » le défunt Président H. Boumedienne, dans ces colonnes autant se référer à une de ses célèbres tirades  » Ahna maa…dhalima aou medhlouma  » qui colle bien avec le contexte. Madame a son fan club. Grand bien lui fasse.

    Mais de grâce, épargnez-nous les prises de positions sur cette pauvre dame éplorée, sans moyens, qui a choisi de se battre à l’étranger, sur sa prétendue rejouliya, le combat du pot de fer contre le pot de fer…

    Car de quoi s’agit-il en vérité ? d’abord d’une très banale histoire de divorce, polluée par une lutte féroce pour la captation de biens mal acquis tout simplement.

    Et cette dame vertueuse s’en bat l’aile apparemment puisqu’elle souhaite ni plus ni moins se sucrer et prendre sa part du gâteau. Nous parlons d’appartements à Paris, certainement situés dans les beaux quartiers qui, en des temps pas aussi lointains que ça, étaient la possession de l’Algérie.

    Alors, non et 100 fois non, son soit disant combat pour « l’injustice de son pays » n’est certainement pas le notre.

    Pas celui d’Algérie politique non plus, pour des raisons plus qu’évidentes.

  13. Rainbow dit :

    Taous,Rien ne vous oblige de lire ces commentaires. La dame est egalement libre d’ecrire et de decrire sa peine et sa souffrance . El mouhtarem donne la possibilite aux algeriens de s’exprimer alors de grace laissez la s’exprimer et dononcer cette injustice.

  14. elhadj dit :

    mme kheira doit regreter les annéeq lumière qu’elle a passe avec le manchot general à ouargla où il était cesar ainsi que les belles journées étoilées passés a la madrague et sidi feredj, maintenant qu’il va casser sa pipe voila qu’elle cherche a recuperer le magot transferé à paris les années 70 blanchi par l’achat d’appart et des boucheries a barbes, donc mme l’heure de verite est arrive et arreter de pleurer

  15. amghar dit :

    Histoire abracadabrandesque ce que nous raconte cette bonne dame!Chers camarades du blog,je n’ai rien compris!Pouvez-vous m’expliquer?

  16. karla16 dit :

    Franchement, j’ai connu les enfants de ataïlia de prêt il y’a 23 ans en arrière, ils avaient la belle vie en algérie, comme d’habitude les prévilégiés de la société grace à un père corrompu qui se nourrit de l’âme du peuple et suce leur sang jusqu’à la mort.
    Je suis désolé pour sa femme aujourd’hui,c’est malheureux d’un côté mais d’un autre c’est qu’elle en a bien profité avant avec son mari le général ataïlia l’escrot et l’analphabète qui se retrouve au pouvoir et rafle tout sur son passage, maintenant sa famille sème les pois cassés car un traitre envers son pays reste un traitre envers sa famille à un moment ou un autre.

  17. karina16 dit :

    De toute façon quoique l’on dise ça ne changera rien.Cette dame qui était son épouse avait bien profité avant avec lui sachant que c’était l’argent et le bien du peuple que ataïlia raflait, donc je dis maintenant elle récolte ce qu’elle a semé désolé ! Et si maintenant elle souffre c’est sa déstinée et faut qu’elle demande pardon à dieu.

  18. AZUL dit :

    cette femme ne veux que sa part du gâteau , tout simplement . Mais elle s’est retrouvée en face de loups . La question intéressante est : comment avec un salaire en dinar algérien non convertible ces appartements dans les quartiers chics parisiens ont pu être acheté ?

  19. sphynx dit :

    salam,
    il faut jugé attailia,pour les biens qu’il a en france et ailleurs.min ayna laka hadha ya rouget?

  20. Rainbow dit :

    à sphynx :juger qui ou et comment ?si sa femme n’a pas pu se défendre en frace ni en algérie tous ses biens sont aux noms de ses 2 fils ,leur màre benzeltout zhora et la famille de celle-ci

  21. KHEIRA dit :

    Avis aux blogueurs !!!!
    Qu’il soit porté à votre connaissance qu’il n’a jamais été dans mes intentions de quémander, voire demander un centime issu de toutes les transactions occultes et illicites de cette inqualifiable créature qu’est Mohamed Atailia.
    Qu’il soit porté à votre connaissance que ma seule revendication n’est autre que ma séparation avec cet homme avec lequel je suis unie durant 35 ans, au travers d’un divorce.
    Si tel était le cas, mon vif souhait ne serait que de rentrer dans mon pays libre et sans contrainte aucune, pour embrasser la terre de mes aïeux, ainsi que les joues de mes petits enfants.

  22. Taous dit :

    A Rainbow

    J’ai bien dit que la dame en question était absolument libre d’avoir ses défenseurs, dont vous êtes apparemment, et que j’étais pour la liberté d’expression, et toutes les libertés en un mot, mais tout de même,je persiste et signe: cette sordide histoire conjugale n’a pas sa place dans un site aussi respectable et que nous nous efforçons, jour après jour, d’alimenter avec des contributions de qualité.

    Ne parlez surtout pas d’injustice en l’occurrence, et je pense que la quasi-totalité des contributions vous ont permis d’évaluer ce que cette tragi-comédie nous inspire: mépris et répulsion.

    Au fait, beaucoup de personnes aussi démunies que cette dame ne peuvent se prévaloir de l’insigne privilège de détenir le numéro personnel du Chef de l’Etat!

    Victime vous dites ?

  23. Arzuz dit :

    Mais où est bien passé mon post??

  24. AZUL dit :

    Pour EL FAHLATES :
    Meme divorcée , elle ne pourra plus choisir car en realité : as t’elle choisi de se marier avec le manchot ?
    Je ne le pense pas , c’est le manchot qui l’a choisi comme on choisi un beau poulet ou un bel agneau chez le boucher .
    Donc qui voudra d’une femme âgée avec des enfants et de surcroit divorcée du manchot. Pour ceux qui voudraient se venger du manchot je ne pense pas que le fait d’etre marié avec son ex femme et donc de coucher avec elle soit une vengeance. Car à partir du moment où il l’a divorcé elle redevient disponible donc …………….son nouveau mari est en droit de jouir de ses charmes !!!!

  25. el fahla dit :

    A azul, je constate que votre galantrie et votre mégalomanie vous étouffent;vous êtes le style d’homme à croire que vous êtes supérieurs aux femmes alors que se sont elles qui vous ont faites!vos propos sont malsains. mes enfants sont adultes 29 et 22 ans et ont toujours vécus avec moi dans dans la piété ,la dignité, l’amour et le respect d’autrui leur soutien et leur admiration envers moi valent tout le bonheur du monde.je ne suis et je ne serai disponible pour aucun homme sur terre ! ma solidarité et mon soutien aux femmes opprimées sont sans limites.

  26. Adem dit :

    Azul je te conseil une thérapie chez un psichiatre afin de soigner ta misoginie aiguë qui te permettra de respescter tout les femmes fussent elles femme de général de bédouin de chômeurs et même ta maman. Il s’agit d’une femme en détresse qui a le droit de se battre a sa façon qu’elle est le numéro du président ou pas n’est pas un délit.le problem que nous avons est celui de se réjouir du malheur des autres sous pretexcte que cette fait partie d’une certaine élite algérienne et que cela nous donne droit de deverser le venin comme le crache azul le grand génie algé rien….. Nule ne peut juger la volonte divine

  27. AZUL dit :

    pour Adem :

    Je pensais que sur le blog de DoHo il y avait une certaine liberté d’expression , mais je constate que c’est comme sur les autres sites . Plusieurs de mes réponses ont été censurées. Donc finalement le pouvoir en place a raison ; les algériens ne méritent que la matraque .

  28. Adem dit :

    Ne confond pas respect et censure mon cher azul et je te laisse le language de la matraque l’agerien est plus inteligent que tu ne le pense.respectes tout homme et toute femme c’est déjà un début de liberté a laquelle tu aspire Allah est avec chaque mère qui souffre de tyranie d’ un homme et cette femme mérite le respect point bart

  29. azul dit :

    pour Adem ;

    Oui les algeriens sont si intelligent qu’ils applaudissent à deux mains tout ce qui arrive et ensuite pleurent . Quand à la souffrance de cette dame , et ton invocation d’Allah ; je ne pense pas que dieu cautionne ce genre de pratiques . D’un coté on accuse le manchot de s’être accaparé des biens de l’etat algérien et de l’autre cette femme veux sa part du butin . Donc si tu partages un bien spolié tu es complice . Alors cette morale à geometrie variable fait que les algériens ne meritent que la matraque

  30. adem dit :

    c’est fou azul comme tu aime la matraque mais bon chacun sa passion(je ne pense pa que c’est ce que mérite notre peuple) si j’invoque allah c’est en référence à l’être qui donne la vie à savoir la femme.
    tu n’es pas sans savoir que tout le système Algérien est en marge des sociétés qui se disent évoluer et que la corruption est un fléaux vieux comme le monde particulièrement dans un pays qui n’a que (47 ans )d’existance.
    à t’entendre tu souhaite que cette femme finissent dans la rue,et qu’elle paye tout ce que les algériens on subit.
    alors azul pour l’amour de dieu je t’es demander de respecter les femmes maintenant je t’implore de respecter un peuple qui merite selon toi la mattraque.
    si on apprend a se respecter nous pouvons bâtir le socle d’une société algérienne moderne en phase avec le monde qui nous entoure.

  31. adem dit :

    décidément tu as vraiment le vocabulaire du tyran type mais bon si tu aimes la matraque c’est que tu es pire que ses corrompus.
    si j’invoque allah c’est en référence à celle qui donne la vie à savoir la femme.
    je persiste à dire que les Algérien sont plus intelligent que ce que tu pense
    car ils arrivent à survivre apres tout ce qu’ils on subit,si ils applaudissent c’est parcqu’ils sont à 60% analphabète.
    mais bon les lettrés comme toi ne comprendrons jamais se peuple.
    respectons nous d’abord ensuite construisons ce beaux pays.

  32. El gueblia dit :

    je suis entièrement d’accord avec Azul, je pense que Adem veut se profiler comme le justicier à deux balles, un imbécile heureux comme tant je suis entièrement d’accord avec Azul, je pense que Adem veut se profiler comme le justicier à deux balles, un imbécile heureux comme tant d’autres, on est tous des algériens et il faut avoir le courage de dire les vérités comme le fait notre ami Azul, et surtout arrêtez de berner ce peuple, victime certes, mais coupable de son inertie et impotent de son honneur comme le fait Adem qui est entrain de se mentir. Sincèrement les problèmes de cette dame qui elle aussi a profité des bienfaits du pouvoir ne peut aucunement m’émouvoir, on a se qu’on mérite.

  33. El gueblia dit :

    Tu as raison gueblia je suis un imbecile qui cherche a donner raison a cette femme et votre liberté ne se résume que dans un clavier d’ordinateur mais j’aimerais vous voire sur la place public vous exprimer ainsi la je m’inclinerai a votre courage en ayant l’aire imbécile mais pour l’instant je met une pièce que vous êtes tranquile loin de ces algérien que vous mépriser et qui mérite son sort et qui n’a pas le courage de s’exprimer comme vous le faitent si bien et courageusement toi et azul . Apparament la science vous lâche et cupide toute femme auprime mérite d’être defendu et jassume mes propos A gueblia au sens figurer biensur pas propre

  34. Mohand dit :

    Un commentaire sur ce sujet a été censuré pourtant il aurait été utile de le publier, de mon point de vue. Il ne contient aucun mot blessant ni injurieux mais seulement un philosophie de vie qui se termine par une morale …
    Mohand.

  35. ANONYME dit :

    madame elgueblia: vos propos et votre soutien au sexe fort me laissent perplexe, vous ne semmblez pas être opprimée ni avoir vécue sous le joug d’une dictature effroyable ,aprés tant d’année de souffrance le silence est brisé grâce à une petite étincelle divine,aucune main ne lui a été tendue à cette dame, même de celles qui la cotoyaient et qui la conseillaient de réagir, et une fois révoltée cette dame ,s’est retrouvée seule et ces personnes hautement connus se reconnaîtront à travers ce blog si toutefois ils daignent jeter un coup d’oeil.vos jugements négatifs envers cette dame ne feront que vous accablés devant allah soubhanou( ma b3ad eldhani ithoum) si vous êtes pieux bien sûr.Heureusement que la solidarité féminine existe toujours à travers le monde sauf chez nous qui restons dans l’obscurantisme(la résignation ne signifie pas abdication)

  36. adem dit :

    figure toi gueblia que si un jours ce genre de problèmes t’arrive ce que je ne te souhaite pas et que ton mari qu’il soit de notoriété public ou un symple citoyen te prive de tes drots tu peserra ton jugement et tu comprendra ce que veut dire défendre cette femme qu’elle est profité du système ou pas (je ne la connais pas)ce qui me choque c’est la bétise humaine qui se réjouit du malheur des autres (lit bien les propos d’azul).
    Mais toi et azul vous avez une fixation sur des futilités et des complexes que vous ne pouvaient refouler en Algérie j’en suis sure et certains alors ne vous voilaient pas la face et soyez courageus car apres la politique de l’otruche je découvre avec vous la politique du web qui consiste à exprimer vos sentiments obscènes avec vos doits sur cette femmes ce que votre langue ne peut dire alors soyez plus brave que ce peuple qui mérite sont sort et soyez les fers de lance d’une algérie moderne je vous attend
    signer:l’avocat du diable si ça vous arange

  37. azul dit :

    Pour anonyme :
    Il faut arrêter toutes ces histoires de solidarité féminine , masculine, de douar , de archs , etc… Il faut appeler un chat un chat , un escroc un escroc , un receleur un receleur .D’autre part on étale pas son linge sale en public quand on est un minimum pudique et bien éduqué ( e ) .

    Pour El gueblia : Si tu es sur Paris c’est avec plaisir que je t’inviterais à déjeuner et si tu es au bled c’est avec plaisir que j’accepeterais ton invitation à déjeuner .

  38. azul dit :

    Pour ADEM , il ne s’agit pas de lettrés ou d’illettrés mais simplement de dignité . Nos parents et arriérés parents n’étaient pas lettrés mais ils n’applaudissaient pas le premier venu = l’algérien d’aujourd’hui est un poltron qui applaudit . Demande à ce que l’on te raconte l’histoire de l’éléphant du sultan . Pour info je ne suis pas un tyran mais légèrement fasciste sur les bords et j’estime qu’il faut remettre les algériens au travail et les faire rentrer dans le rang quitte à utiliser la matraque .

  39. adem dit :

    apparemment même les lettrés font preuve d’obscurantisme car je ne comprend pourquoi on confond politique et humanisme peut être par frustration ou simple stupiditée

  40. didine dit :

    enfin lah yahdi ibadou

  41. mouche dit :

    bon arretons la polemique la! cette dame que je respecte ne dit pas la verite elle est en justice depuis plus de quatre ans avec m.atailia donc plus de sous depuis mais bizzarement elle a etait aperçue dans certaines bijoutereies d’alger y a moins de deux ans je comprend madame que vous vouliez votre part du gateau c’est tout a fait legitime car vos enfants sont les frere et soeur de C,S et les filles , vous avez ete sa femme comme Z donc vous avez les meme droits qu’elle mais par pitier arrettez de pretendre une pauvreté qui n’est que relative car si vous vous comparez a vos voisins du 8 eme arrondissement je comprend et les choses ne sont plus se qu’elles etaient pour vous mais la a dire que vous avez faim et quant et t’il du 2eme appartement de paris et l’usine de ferrerie du midi etc… qui en profite?????????on vous soutient mais ne nous prenez pas pour des idiots par pitier

  42. El gueblia dit :

    A Adem et Anonyme, sincèrement vous me paraissez assez partisans avec cette dame car moi une femme qui a, de son propre grée, voulu divorcer veut dire tout bêtement que c’est elle qui a jeté son mari, il me parait claire qu’elle veut LE SOU. Nous les femmes on les vénère. Ce qui est étonnant c’est que cette femme nous parle de sentinelle et de plage privé sans aucun égard aux algériens modeste que nous somme, sincèrement cela me fait sentir que je suis entrain de regarder le film de pretty woman. Vous dites qu’elle s’est rebellée, alors pourquoi ne l’a t-elle pas fait quand son mari était un petit dieu à Alger, je pense que vous seriez d’accord avec moi -je suis une femme qui parle en connaissance de cause – que les femmes aiment les hommes au pouvoir et se prosternent devant eux. Enfin chers messieurs apparemment vous ne connaissaient pas le sujet – la femme généralement- et son avidité d’argent, par conséquent votre silence nous aidera mieux.

  43. adem dit :

    gueblia
    sérieuse je vais te dire un truc qui choquera peut être cette dame mais figure toi que quand sont marie était un petit dieu à Alger (générale de la première religion militaire cad blida)cette femme avait déja essayer de se révolter mais en vain(internet n’existait pas).
    je peut t’assurer aussi que si lui ne voulais pas du divorce elle ne l’obtiendrais pas car qui dit influent en algérie l’est aussi en france.
    et figure toi que si il ya une personne qui n’a pas perdu de son influence en algérie c’est bien son marie(cousin maternelle du défunt président boumedienne)qui fait partie des imminence grise de ce pouvoir.
    gueblia je te le dit et je le répète si je me suis emporter vis avis de azul c’est juste par rapport à certains de ses propos.
    et si je la défend c’est parcequ’elle fait face à toute un système pas simplement à un homme, croit moi.

  44. LA CONCERNEE dit :

    je veux m’adresser à elgueblia , azul et à ceux qui veulent se joindre à eux .Je donne ma parole d’honneur à EL MOUHTAREM et à tous les blogueurs que je vous invite chez moi dans le 8°au 8 rue quentin bauchart métro GEORGES V à venir voir dans quelle condition je vis avec mes enfants.loin de moi l’idée de me justier auprés de quiconque; j’aimerai décrire ce que je visJuste une question : les extra terrestres existent-ils? si vous les aviez vu ;vous m’auriez vu dans une bijoutrie à paris ou en algérie ! quant aux sentinelles cher ou chère gueblia monsieur avait peur que je prennes les enfants et que je disparaisses,le malaise était très profond.SI toutefois quelquun m’aiderait à écrire mes mémoires cela ferait un best seller.PAROLE DE FEMME

  45. el mahgoure dit :

    je m’adresse a tous ce que qui commentent et qui ont des prejuges negatives envers cette grande dame que j’ai cotoye suis un proche de la famille et je parle en connaissance.je suis le gendre de sa fille ainee a qui je declare tout mon amour et mon affection , et avec qui je suis separe depuis plus d une annee a cause du mepris et de la HOGRA depuis le jour ou j ai epouse mon adorable bien aimee et mere de mes enfants ,que je cheris plus que tout au monde. depuis le jour de mon mariage.il n’a eu que du meprits et humiliation a mon egard.

  46. Kamel dit :

    Cher El Mahgour alias Toufik connu M’stpha,
    Moi je te connais personnellement et je trouve que tu as été trop loin avec tes propos (vrais ou pas, peu importe), car si tu étais digne de ta femme tu ne serais pas entrain d’insulter sa famille en l’occurrence ta belle famille. Ta femme est médecin à ma connaissance et toi tu n’es rien (sur le plan intellectuel). Malgré ta situation pitoyable elle t’a épousé. Si j’étais à la place de n’importe quel père je ne voudrais pas d’un gendre comme toi pour la simple et bonne raison que tu n’es pas au même niveau d’instruction qu’elle, sans parler des considérations familiales. Cher M’stpha elrouijel les vrais hommes ne battent (frappent) pas leur femmes en voulant extérioriser un complexe d’infériorité vis-à-vis de ta belle famille, en se vengeant sur leur épouse, soit disant l’être le plus cher à tes yeux. Arrête de te la jouer gentleman compatissant avec l’ex-épouse du général car tu n’es pas mieux et si elle savait cette vérité, ta violence en vers ta femme je pense qu’elle va te détester. Alors ferme là

  47. El gueblia dit :

    Chère Madame La Concernée,
    Je n’ai absolument rien contre toi mais j’ai constaté des choses contradictoires- et je ne suis pas la seule avant moi d’autres internautes l’ont déjà mentionnés- concernant ton histoire, premièrement d’après ce que j’ai lu sur ce site tes enfants sont adultes, alors même si il y a quelque chose à ramasser c’est à eux de le faire- je ne rentre pas dans les détails relatifs à l’origine de l’argent. Deuxièmement tu dis que tu viens de divorcer de lui, alors qu’est-ce que tu veux de plus d’un tyran ?? Il vaut mieux s’écarter de son chemin mais toi à l’inverse je constate que tu es entrain de créer des problèmes et de faire du blabla, moi j’ai eu la même histoire que toi à la différence il n’était au pouvoir mais il était très riche, il m’a laissé dans la rue et m’a même prix toutes mes affaires personnelles, et quand je suis partie à Alger la police m’a choppée à l’aéroport sans aucun motif donc estime toi heureuse. Quand on a ce genre d’histoire de vie – comme c’est le cas pour toi et ta sœur comme l’a écrit le Monsieur sur ce blog – on peut gagner le gros lot ou tout perdre, il faut l’accepter car à lire tes propos on dirait que ta relation avec ton mari était ordinaire et c’était un mariage normal alors que ce n’est pas le cas selon les commentaires des uns et des autres sur ce blog. Aacha men aarifa kadrouh..عاشت من عرفت قدرها

  48. jazairia dit :

    comme de nombreux autres bloggeurs, je suis plus qu’irritée par cet étalage nauséabond et ces querelles de marauds. Taous, benderouiche et bien d’autres ont bien cerné le sujet. pour ma part j’aimerais que cette dame n’oublie pas que si elle est réduite à se procurer des produits périmés pour vivre ce n’est pas une affaire d’injustice. il faut appeler un chat, un chat;
    1- il s’agit quand même d’un général qui n’a pas que des fans loin s’en faut. et là j’aimerais que nous évitions les amalgames à deux sous. tous les généraux ne sont pas des pourris. en revanche, il est vrai aussi qu’un général malhonnete fait plus de mal à son pays qu’une petite frappe de quartier. le banditisme aussi est tenu par une classification.
    pour schématiser, l’appart ou les apparts en France et les éventuels autres biens, plus que certainement mal acquis, sont l’expression concrète du blanchiment d’argent, de détournement et autres abus de biens sociaux. donc il s’agit d’une grave injustice AUX ALGERIENS et non pas à la dame.
    2- je ne connais ni la dame ni son ex mari et encore moins les tenants et aboutissants de cette affaire, mais qu’on cesse de tenter de nous faire pleurer sur le triste sort de l’ex épouse et des enfants du général en question ( définitivement un triste sire puisqu’il renie et maltraite sa propre progéniture, alors qu’en est-il de nous autres, enfants du peuple). en fait il s’agit d’une affaire sordide: un divorce avec à la clé de somptueux biens, raflés à l’Algérie.
    la plupart d’entre nous ont déjà démontré dans cet espace- oh combien nécessaire à l’épanouissement du débat démocratique- que ce qui nous tient le plus à coeur c’est d’abord la justice sociale.
    cette affaire est malheureusement l’exacte conséquence de tous les travers qui rongent nos puissants d’hier comme ceux d’aujourd’hui et des affaires et scandales de ce type nous allons en connaître beaucoup avec la fin – naturelle- des dits messires.
    pardonnez moi, pour une fois je vais être mal élevée, cette histoire me fait  »gerber ».

  49. anonyme dit :

    Je ne comprends pas votre attitude kamel, vous vous adressez à ce mahghour en le traitant de CHER, vous pensez valoir mieux que lui parce que vous êtes nés avec une cuillère en argent dans la bouche? Vous vous êtes fait une fortune en extorquant les biens de l’état algérien et de son peuple, avec votre abus de pouvoir et vos commerces illicites vous vous croyez invincibles en le traitant d’ intellectuel alors que vous n’êtes même pas capable d’évaluer le pourcentage d algériens analphabètes comme le général et pas ex-général comme vous le dites si bien car un gradé garde son titre jusqu’à la fin. Vous ignorez par quelle miracle êtes vous devenus médecins? Avez vous un titre de noblesse ou d’aristocratique que vos ancêtres vous l’ont attribué au fil des siècles? Cet homme que vous méprisez tant est le père de 3 magnifiques enfants qui sont vos neveux. Avez-vous pensé à eux? Cet homme n’a rien dit de mal; il pleure ses enfants et son épouse avec qui il a vécu une très belle histoire d’amour inconditionnelle, elle de son côté a subi pour cet amour d’un être inférieur à leurs yeux tous les sévices de la part de ses chers bourreaux: frères et père; ligotée, bâillonnée torturée et séquestrée durant des mois et le destin a décidé autrement en les unissant. Leur a t elle pardonne? Ce monsieur a très mal agit certes, mais parfois aveuglé par l’amour on commet l’irréparable, cela dit une femme battue vaut mieux qu’une femme cocue même parée de tous les diamants de la place Vendôme. Ce que je veux que vous sachiez messieurs les intellectuels est que demain devant dieux, ils seront unis pour l’éternité.

  50. mostefa dit :

    salam aleikoum.
    on vient de m’orienter sur ce site il y a a peine 48h .soit disnt qu’on parl de moi en lisant ces commentaires je me suis senti tres touche au profond de moi meme. je desire que ce mohtarem puplie cette article. je suis le vrai mostefa pour preuve j’ai trois enfants et le dernier on le nomme pita. pour ce qui concerne l’article d’elmahgoure je le remercie de son soutient inssi que anonyme pour ce qui concerne ce fameux kamel schez monsieur que je n’ai jamais et aucun moment denigre ma belle famille et que je respecte beaucoups d’ailleurs puisque vous me connaissez bien vous n’avez qu’a leurs demander. maintenant pour que vous me traiter de non intellectuel etc… je laisserais les gens qui me connaissent vraiment porter un jugement. ça se voit que t’es un rate de la societe. j’ai vecu en harmonie totale avec mon epouse. et c’est vraie je tiens a elle . ses freres et soeurs sont des personnes tres gentilles et surtout son jeune frere que je respecte enormement. pour qu’a dit el mahgoure je le remercie beaucoups car il y une part de verité c’est vraie que je connais sa deuxieme femme et je confirme que c’est une tres grande dame ainssi que la premiere.alors ya kamel si tu es un homme tu sais ou me trouver et pour ce complexe d’inferiorite sache bien bien que nul n’est au dessous de l’autre et fin de commentaire. une petite pensèe pour kheira chahla et didine. dieu existe

1 2

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER