Le SG du ministère de Travaux publics est innoncent !

ghoul.jpgDÉCLARATION DES AVOCATS
Rapportant une décision de la chambre d’accusation relative au «scandale de l’autoroute Est-Ouest», Le Soir d’Algérie du 20/10/2009 écrit que «l’ambassade de Chine a… protesté auprès des autorités algériennes, selon un proche du dossier», qui précise que «le groupement chinois aurait subi des pressions de la part de personnes proches du secrétaire général du ministère des Travaux publics… pour l’obliger à verser des pots-de-vin».

Au moment où M. Mohamed Bouchama, parfaitement connu pour sa rectitude et son dévouement à la chose publique, (dont la presse s’est fait l’écho), présumé innocent par la loi, et réellement innocent au regard des faits, subit une épreuve aussi douloureuse qu’imméritée, sa défense dénonce avec mépris cette grossière tentative de désinformation. Elle somme ce prétendu «proche du dossier» (lequel ?), de dénoncer aux autorités judiciaires ces «personnes proches du secrétaire général» coupables de si graves turpitudes. Faute de quoi, il apparaîtrait pour ce qu’il est très certainement manipulateur intéressé ou manipulé par les tristes sires qui s’agitent masqués pour détourner le cours de la justice. Signé Miloud Brahimi, Khaled Bourayou

Commentaires

1 2
  1. hafid dit :

    C’est une histoire à dormir debout!
    Cette personne n’a rien à voir avec ces pots de vin. Bien sûr il faut un bouc émissaire, ils ont trouvé en la personne de M.Bouchama, connu par tout le monde pour son intégrité et son dévouement à son travail et surtout dans sa vie privée.M. Ghoul, vous qui le connaissez mieux que tous les militants de votre parti, ayez au moins la décence de défendre celui qui a dirigé vos deux ministéres zr que vous avez ramené dans vos bagages !!!!

    Cette Bouchamapersonne n’a rien à voir avec

  2. Taous dit :

    L’on énonce là un principe de droit élémentaire qu’est la présomption d’innocence. Donc, bien sur que le SG de Ghoul est innocent, par principe, et les deux avocats qui ont pris sa défense, et qui sont talentueux, savent de quoi ils parlent. Maintenant, il y a ce que l’on a lu dans les médias, faisant état de la plainte d’une compagnie chinoise, d’un compte bancaire en Espagne de 200 millions de dollars, à propos duquel les autorités espagnoles auraient alerté leurs homologues algériens, le fait aussi que le SG et les autres étaient objet d’une enquête…

    Il est question de sommes faramineuses et comme l’a si bien dit un quotidien algérien, le chantier du siècle risque bien de devenir le scandale du siècle.

    En attendant que la justice suive son cours normal.

  3. ivahriyen dit :

    Même en voyant tout ce qui se passe dans notre pays des gens parlent encore du changement pacifique. Si la jeunesse Algérienne qui est la composante majoritaire de la société et qui est de plus la plus désemparée ne prenne pas la décision de changer les choses comme l’ont fait les anciens en 1954, ça continuera comme ça. La politique ne change rien quand les adversaires de l’Algérie sont des colonels souvent illettrés !! AUX ARMES. J’espère qu’un jour à la place de cette organisation que je vois sur les articles « OBAMA » je verrai ALN II ou quelques chose de semblable. Fraternellement.

  4. nadira dit :

    Ghoul et son equipe sont loin d etre des saints meme s ils sont issus d un parti politique islamiste. Ghoul en arrivant au ministere a limogé et écarté toutes les compétences du secteur et s est entouré de ses proches de Hamas, les sules personnes du secteur qu il a laissé en place sont ceux qu’il manipule a sa guise. Le Secrétaire Général avec un Responsable on geré le dossier de l autoroute ahuis clos, personne ne pouvait acceder a la moindre information. Ils avaient des choses a cacher, il est temps de la faire connaitre. Bouchama est loin d etre cette personne integre qu on veut bien faire croire. Mais c est toute une equipe qui est autour de ce sacndale, oN VEUT FAIRE DE BOUCHAMA UN BOUC EMISSAIRE.

  5. nadira dit :

    Ce Bouchama n est pas si intere qu on veut bien le faire croire, c le genre de personne qui allouait des budgets injustifiés a sa wilaya soit jijel, il faisait promouvoir des personnes pour la saure références qu elles soient jijiliennes, c est la cas d un ingénieur qui a été promu au poste de Directeur Central sans aucune référence, il y est toujours bref, ne vous laissez pas manipuler par les medias, il fut un temps ou l on a voulu nous faire croire que Ghoul etait le meilleur Ministre, beaucoup y ont cru. Le résultat est la.

  6. jazairia dit :

    je ne connais pas ce responsable (le SG des travaux publics)mais le fait que Maître Bourayou s’implique autant signifie clairement que M. Bouchama doit être un honnête homme. je suis certaine que de nombreux responsables s’en mettent plein les poches. cependant G la nette impression qu’on a délibérément jeté le SG du Ministère en pâture. soit pour occuper le badaud et le détourner ainsi des vraies questions notamment celle de la confiscation du pouvoir. soit on veut lui faire porter le chapeau. avec cette affaire c’est la preuve qu’il se trame une gravissime machination politique. premièrement cela va pourrir la scène politique algérienne et la rendre complètement hermétique. deuxièmement le peu de personnes qui croient encore dans l’utilité d’une action politique pour faire sortir l’Algérie du marasme actuel vont se calfeutrer dans un isolement de peur d’être éclaboussés. En outre, cerise sur le gateau, il est certain que l’innocence du SG des travaux publics sera prouvée. donc on dira voilà on accable injustement les hauts fonctionnaires alors qu’ils sont honnêtes. accabler un responsable honnête c’est devenu monnaie courante, alors que les escrocs pullulent.
    au fait question à deux sous: il ne serait pas chaoui par hasard ce haut responsable?

  7. un algérien dit :

    cher nadira , je connais trés bien les cadres des travaux publics, j’étais l’un d’eux avant de partir, je vous assure que ce ministre a promu des cadres jeunes des travaux publics qui ne sont pas de son parti, ces cadres n’en croyaient pas qu’ils ont eu enfin leur chance aprés lembargo de l’ancienne génération, comme il est certain qu’il a ramené avec lui des cadres de son parti et d’autres qui ne sont pas de son parti et qui n’ont meme pas de couleur politique, et s’il vous plais dites nous le nom de ce résponsable qui était avec le secrataire général à huit clos pour gérer le dossier autoroute , mais je crois que c’est la mode de citer les gens sans les désigner par leur noms

  8. nadira dit :

    un algérien, moi aussi je connais le secteur, peut être bien mieux que toi. Cependant, et concernant le cadre qui a géré le dossier autoroutier avec le SG son nom n est un secret pour personne, il s agit de Mr Khaldi de l’Agence Nationale des Autoroutes. Au fait oui des cadres jeunes ont été promus, souvent parcequ ils sont de jijel comme le SG si tu vois de qui je parle. Bref cette équipe de Ghoul a pourri le secteur.
    Pour finir, ne vous laissez pas manipuler par les médias, il fut un temps ou l’on a voulu nous faire croire que Ghoul était le meilleur Ministre, beaucoup y ont cru. Le résultat est la.

  9. Taous dit :

    Bravo, Nadira, vous savez visiblement de quoi vous parlez et j’avoue que les arguments donnés sont des plus convaincants.

    Bien à vous.

  10. un algérien dit :

    nadira , je te corrige- si tu le permet biensure-il s’agit de khelladi le DPN et pas de khaldi qui est l’actuel SG de l’ANA, vous qui connaissez le secteur mieux que moi.moi personnellement rien ne m’inpressionne ni la presse ni autre, je veu bien vous dire que les choses ne sont pas comme elle te paraissent…ce directeur je le connais il etait avec moi à l’ENTP comme eleve ingénieur , il a occuper le poste de chef de projet puis inspecteur avant de prendre le poste de directeur -es ce interdit d’y acceder quant on est djedjili- à propos … je ne suis pas de jijel- et à ma connaissance l’ex SG a ramené un seul djidjeli avec lui.
    en tout cas beaucoups de données nous manquent pour faire une analyse complète de l’affaire
    mon intervention comme autres vise à eclairer l’opignon public d’une manière objective loins de toute considération personnelle.

  11. amghar azzamni dit :

    C’est toujours le flou qui continue de gérer nos affaires.Dire du mal ou du bien sur les uns et les autres sans avoir les moindres preuves ou justifications de faits,est devenu une véritable culture des algériens en général!
    Nous supposons beaucoup de choses lorsqu’il s’agit de descendre aux enfers des personnes responsables dans nos administrations et dans nos partis politiques!
    Pourquoi ne pas ouvrir de sérieux débats démocratiques au lieu de faire tout le temps dans l’amalgame et le flou!Mais pour cela,il faudrait d’abord par se définir soi-meme et faire son autocritique!Il est vrai que parler de soi,se dénuder est un exercice extremement difficile par les temps qui courrent!Déjà,chez le médecin il nous parait quelque peu difficile de se déshabiller pour se faire examiner!Pourtant,il s’agit là de notre propre santé pas celle du pays!!!!!!!!!!!

  12. un constantinois dit :

    salut tout le monde, j’ai lu et j’ai apprécié vos commentaires…de ma simple connaissance à Mr BOUCHAMA, connu pour niveau intellect très élevé, il travaille à ce poste avec les48 wilaya de l’algérie, Le wali de djijel est un type sérieux et il veut moderniser sa ville et la rendre facile à accéder. pour éviter les encombrement de l’été ( le même cas à skikda).
    je pense que BOUTEFLIKA fait pareil avec TLEMCEN et ORAN.
    NE touchez pas à cette personne; la justice va lui donner son quitus soyez sure

  13. nadira dit :

    un algerien, quelle prétention de vouloir éclairer l’opinion publique en toute objectivité!!??? objectivité avec parti pris? bref. La justice fait son travail.
    De deux choses l’une, il est peut être innocent et s’est fait avoir ( piéger), ce qui est étonnant vu son age et les postes qu’il a occupés, ou alors coupable.
    Dans les 2 cas il est fautif, on ne peut pas se faire avoir de cette façon dans son cas. Quand on se sent pas en mesure d’occuper un poste on ne l’accepte pas, malheureusement chez nous un poste est équivalent d’avantages et de prestiges on ne pense jamais aux obligations et responsabilités qui incombent à ce poste.

  14. nadira dit :

    Comment un Ministre dont le secteur a été ébranlé par une affaire de corruption pareille soit maintenu au Gouvernement , et continue à se montrer devant les médias et s’exprimer sans scrupules??? Dans un pays qui se respecte quelqu un dans son cas démissionne et met fin à sa vie politique, mais chez nous l’impunité règne et clochardise notre Etat.

  15. nadira dit :

    un algerien, je comprends parfaitement que tu défendes Mr Bouchama et Ghoul, ils t’ont promu avec certains de tes amis, mais je te trouve bien ingrat envers tes ainés, tu parles de l’ancienne génération avec dénit. Ils ont pratiqué l’embargo? tu n’étais qu’un jeune ingénieur à leur époque, à quoi tu pouvais espérer?
    Tu dois un peu plus de respect envers tes ainés, ne serait ce que pour leur integrité, si tu vois ce que je veux dire. bye

  16. incorruptible dit :

    un algérien, quand on occupe comme toi un poste aussi proche de ce SG il est tout à fait normal d’essayer de le défendre, tu dois te sentir impliqué dans cette histoire du moment que tu es son directeur d’études.
    Qui se sent morveux se mouche.
    quant à tes ainés que tu dénigres, comment peux tu dire que Mr Kartout a pratiqué l’embargo sur toi, lui qui t’a appris à travaillé t’a permis de décrochher une formation à l’etranger de longue durée. Avec toi c la politique du  » LE ROI EST MORT VIVE LE ROI »

  17. un algérien dit :

    Nadira, tes idées te mènent beaucoup trop loin j’ai 52 ans et je suis parti du ministère fin des années 90,avant même qu’ils arrivent mais j’ai toujours mes contactes au MTP. je ne défend ni lun ni l’autre ,parce que tout simplement je ne les connais pas , je fais un constat des faits qui sont réels .alors ne soit pas extrémiste parce qu’il ne t’ont pas promu , la responsabilité est pyramidale , elle est pointu au sommet, et j’espère que tu arrivera un jour au sommet mais sans pourrir les autres pour y arriver .Sans rancune

  18. un constantinois dit :

    nadira; je pense que tes paroles ne provient pas comme ça, quelqu’un qui lit ce que tu écrits croix que tu as quelques choses non déclarés, je te conseille si tu as quelque chose envers Mr BOUCHAMA c’est pas juste, tu sais; tu ne peux pas compter les postes qu’a occupé ce monsieur, parce que à chaque fois l’état lui sollicite, et il ne peut pas renoncer car c’est un élève de l’École National de l’Administration de l’ère de BOUMEDIENE…
    j’ajoute autre chose
    est ce que tu connais des membres de sa famille???
    est ce que quelqu’un d’entre eux c’est enrichi ces dernière années…je ne pense pas et je te défi si tu pourra trouvé un seul.
    si tu ne connais pas Mr BOUCHAMA, ne toucher pas au sentiments de sa famille. c’est injuste

  19. anti pollution dit :

    Vouv vous connaissez ,nadira,un algérien et le soit disant incorruptible, alors affrontez vous et dites vous tout en face et ne polluez pas cet espace avec vous aires de vengeance.

  20. Manyl dit :

    En effet drôle d’histoire. Il y a beaucoup en Algérie qui doute que ce soit une vraie lutte contre la corruption. En effet selon un proche entrepreneur le SG est un homme honnête ce qui serait pas le cas de son chef ainsi que les antagonistes de L’ANA connus dans toute l’Algérie surtout à travers la glissière en Béton. Quant à l’ingénieur directeur il est connu pour sa probité ses collègues lui reprochent juste de ne pas avoir montré son mécontentement lors de la décision du ministre de « bétonner » l’autoroute algérienne ce qui porte atteinte aux connaissances des ingénieurs qui ont travaillés sur le dossier et met en doute leurs capacité à choisir l’équipement adéquat pour la sécurité des usagers.

  21. hafid dit :

    Un cadre jeté en pâture aux lions!
    Il aberrant et triste de se retrouver comme cela sujet de discussion de gens qui ne vous connaissent pas. Ce cadre n’a fait que son travail, rien de plus. La situation dans laquelle il se trouve a bien été montée,seulement pour cette fois ci, l’opération « mains propres II » n’a pas obtenu l’écho attendu. Trop d’innocents ont payé. Arrêtons de tourner la tête vers ce qui est un simple leurre!
    Les vrais commanditaires sont toujours en place. Il fallait écarter les cadres qui ont les « MAINS PROPRES ».
    Dommage pour notre pays. Aprés on dira que la matière grise fuit le pays! Un autre leurre : ou tu reste et tu fais ce que l’on veut ou bien tu passes par la case Prison humiliation……. Même les harragas …..vont en prison!!!!!

  22. nadira dit :

    un algerien, tu dis avoir 52 ans et avoir été en meme temps eleve ingenieur avec le jijilien qui n a que 45 ans tu as 7 ans de retard? ca te fait bcp, il faut homogenieiser tes mensonges, sinon je ne suis pas à promouvoir je suis installé a titre privé.

  23. loan dit :

    la corruption en algerie ne manque pas
    dans les differents secteur,mais le probleme est que les premiers responsable sont toujours au poste
    je dirais que le probleme est la .

  24. nadira dit :

    un constantinois, pourquoi un avis différent du tien te dérange ? Ceci est un forum et on ne peut tous y emettre le meme avis, ce serait pas agréable. On ne peut pas tous apprécier les gens ou les choses de la meme facon. et ca ca s appele la tolérance.

  25. Un algérien dit :

    nadira, je n’ai aucun interet à mentir parce que je ne te connais pas et je ne veus pas te connaitre, j’ai refais mon BAC après une vie active de 5 ans,et je n’ai jamais dis qu’il etait de la meme année que moi-il n’ai pas de ma promo-
    alors si tu te base sur mon age pour faire des analyses bidans ……….? alors je comprend pourquoi les – privés – dans les travaux publics n’ont jamais reussis une route!!!

  26. observateur dit :

    sincèrement je ne comprend absolument rien , parce que tellement ils nous ont fait des coups et des coups, qu’on est devenu carrement à la tangente , je ne sais pas qui est l’éscro? et qui est l’inocent?,pouvez vous ceux qui connaissent mieux les coulisses et les ficeles, Pouvez vous nous dire plus, et pourquoi pas nous dire toute la vérité et rien d’autre que la vérité.

  27. routier dit :

    LE SG et un corrompu de premiere classe voir les nominations abusives a ain defla au detriment des ingenieurs un controleur technique hamas c’est vu attribué une subdivisions pourqoi?????????????

  28. anti-corruption dit :

    Un algérien @ Arrêtez de lancer des bouées pour échapper aux enquêtes en cours. Les services de sécurité ne sont pas dupes. Ils ont un travail à faire et nous espérons que la vérité éclatera. Quant aux avocats qui défendent le SG, ils font également leur travail sachant qu’un avocat défend son client même s’il est convaincu de ses fautes.
    Ne me dites pas que nadira divague. Elle est dans le vrai. La corruption a noyé les Travaux publics. J’en parle parce que je ne connais que trop bien ce secteur. Des cadres compétents ont été évincés pour n’être pas rentrés dans le sillage de la corruption. D’autres, même en retraite, sont récupérés pour les remercier d’avoir réussi dans le jeu de la corruption. Bendaoud (un ex DTP d’Alger)), ça vous dit quelque chose? Plus grand corrompu des Travaux publics, il se retrouve aujourd’hui Directeur de la nouvelle ville du côté de Mahelma.
    Le mensonge peut courir pendant des années, la vérité le rattrape en un jour!
    Nadira, bravo! continuez dans cette voie et je vous soutiens avec des preuves à l’appui. Et que vive l’Algérie débarrassée de cette vermine.

  29. antioui dit :

    un ex dtp de ain defla a été évincé de son poste parce qu’il a refusé simplement de réintégrer d’une façon illicite une connaissance du ministre cette dernière a été effectivement réintégré au détriment de la loi et en complicité avec le directeur nommé

  30. Lyés dit :

    Je n’ai jamais intervenu dans les commentaires car en Algérie le dicton appliqué par les maffieux et leurs soutiens bien implantés au Pouvoir actuel, à savoir « le chien aboie et la caravane passe » est de mise. Châpeau bas tout de même pour O.B.A.M.A qui tente en fonction de son pouvoir d’aider à dévoiler les assassins de l’Algérie. En fait, j’interviens pour appuyer l’intervention de « anti-corruption » relativement à Ziane BENDAOUD et pour confirmer le degré inégalable de ce dernier dans le domaine de la corruption. Je l’ai connu du temps où GICO faisait la loi au Ministére des T.P. avec la bénédiction de l’ex ministre BENFREHA et de son chef de cabinet (décédé). BENDAOUD et les sus-cités ont fait leur beurre en ce temps là et nul, je dis bien nul, ne peut nier ces faits. Une enquête minutieuse dévoilera facilement ce groupe qui a fait beaucoup de mal à notre ALGERIE.
    J’ai failli dégueuler en apprenant que BENDAOUD est Directeur de la Nouvelle Ville. Mais ça ne m’étonne pas quand son soutien s’appelle Chérif RAHMANI, car du même patelin, Djelfa en termes clairs.

  31. jegnal dit :

    pas d’amalgane s’il vous plait,le fait que monsieur bouchama soit un peu regionaliste,il favorise les gens de sa region,n’est pas une tare en algerie en ce moment,et ça ne fait pas de lui un corrompu,à moins qu’il le fait pour le compte des gens plus haut placé

  32. Mohand Oussalah dit :

    jegnal, tu défends le régionalisme? et les autres algériens qui ne sont pas de votre patelin, ne sont-ils pas des algériens? Ne défendez-pas les corrompus! sauf si vous vous défendez vous-même. Ce qui est grave! Lâche ou traître, appelez-vous selon votre profil.
    Nadira, n’abandonnes pas la partie. Continuez à dénoncer les corrompus et même si ces voraces échappent à la justice actuelle, un autre Pouvoir naîtra et le livre sera réouvert. Ce monsieur de 20% qui envisage même de faire construire une école d’ingénieurs experts à … Ain Defla, sera rattapé par la justice. La formation d’un mois (?), c’est à dire atterrissage et décollage en …Chine, n’est qu’un prétexte pour se remplir les poches déjà pleines à craquer. Un vorace reste un vorace, il faut le mettre en cage et vider son nid (ses comptes). N’a t-il pas mis main basse sur un domaine public à Zéralda pour l’aligner à son château? Un voleur reste un voleur aussi hamassiste soit-il! Un voleur ne s’entoure jamais de nationalistes. Il choisit ses compéres dans la famille des corrompus. Jegnal, tu as compris?

  33. ZIZOU dit :

    VOUS ETES CONS OU QUOI ? ON FAIT PARTIE DE LA CRASSE DU MONDE ALORS ARRETER DE PARLER DE « MINI-STRES » ou tire-acteurs ou autre qualificatifs merde allez vous remplir les poches comme eux ou taisez vous

  34. nadira dit :

    anti-corruption, ce même Bendaoud a placé son fils ( jeune ingénieur) comme Directeur à la SAETI contre des marché qu’il attribue à saeti. Nous pouvons être rassurés la relève est (malheureusement) assurée.

  35. Fatima dit :

    OBAMA – Une intervention comme celle de ZIZOU aurait du être censurée. Peut-être dit-il ça avec ironie, mais le clarté doit être de rigueur.

  36. anti-corruption dit :

    Vous nadira, moi même et beaucoup d’internautes amoureux de notre pays, ne cessont de dénoncer des actes ignobles mais en vain. Tout en remerciant OBAMA d’avoir aidé les vrais algériens à s’exprimer sur ce domaine infecte de la corruption, il est tout de même décourageant qu’aucune suite n’est donnée pour écarter les vampires. Il n’est pas nécessaire de sortir de St Cyr pour décheveler les mailles du filet et pourtant…

  37. Lala Fatima dit :

    Pour celui celui ou ceux qui sachent quelque chose!!!! , qu’est ce qui est devenu l’ex DPN ALGER , un certain KHALADI? ou KHALDI ou quelque chose comme ça ? où est il ? et qu’est ce qui s’est passé au juste, ? quelqu’un peut nous renseigner SVP?

  38. ctrasul2000 dit :

    Bonjour! a tous les participants de ce sujet,de mon coté je vous dirais que la médiation joue un role tres important,(le cas du résultat EN )ou les dirigants de cette derniére ne veulent pas donner plus de détails……de plus dialoguer entre (régionalisme)c’est inutile..le plus important pour les FRERES ALGERIENS,c’ést qu’ils restent solidaires en travaillant avec honnété car ils vivent dans la meme planéte..salut…

  39. SOUK AHRASSIEN dit :

    SI VOUS VOULEZ AVOIR LE COEUR NET SUR LES MANIGANCES DE HAMMAS FAITES UN TOUR AUPRES DE LA DTP DE SOUK AHRAS

  40. krimou dit :

    je suis un ancien du ministère des TP et je vous confirme que ghoul est le plus mauvais ministres des TP et aussi lui et son parti TAMAS (hachakoum)les plus corrompus depuis l’indépendance

  41. ali dit :

    salam voilà une autre histoire mais celui qui vienne pas ou ne cherche pas à savoir ce qui ce passe dans le projet du comfortement de la jetée mustapha au port d’alger ou une entreprise comme meditrame et l’entreprise turk ( ARAS ) ce dernier soit disant il sont términé la pose des blocs et il s’aprete à regagné leur payer et il vont laisser derriere un travail catastrophique et que malgré l’insistance du bureau d’étude que ce soit avec méditram ou ARAS avec la complicité de mr akrouf boualem chef du projet DTP ET actuellement il vient d’etre nommé à la tete de l’entreprise méditram et que malgré on à envoyer DES PHOTOS SUR CD avec une lettre détaillé personne na osé d’arreté ce massacre et en plus comment ça ce fait une étude qui à été faite par le LEM pour la protection et le confortement de la jetée mustapha ou des milliards en été jeté à la mer son que l’étude en consédération l’autre parté qui reste la plus sencible et en vient d’envoyer des photos sur CD et une lettre détaillé sur ce sujet monsieur le ministre il faut agir rapidement avant le départ le l’entreprise turk et prendre des mésures ou programmé une visite le plutôt possible.
    mes salutations

  42. abdelkader dit :

    je doit d’abord commencé à féllicité Mr ali pour le courage et la conscience q’il à pour dénoncé ces gens qui font du mal à l’économie nationale sur ce qui ce passe dans le projet de confortement de la jetée mustapha au port d’alger et comme je connais bien ce projet et je suis ou courent sur qui ce passe là je vous assure que vous avez entierement raison que le résponsable N°1 du projet ci BOUALEM AKROUF LE CONRENPU N°1 AVEC LA COMPLICITE DU DIRECTEUR DU GROUPEMENT Mr KHAIS DANS CETTE AFAIRE YA BEAUCOUP A BOIRE ET A MANGER ET SON QUE PERSONNE NE BOUGE CE QUI CE PASSE A LA JETEE MUSTAPHA ET UN MASACRE TOUT LE MONDE COMPLICE SOIT AU NIVEAU DE DTP OU AU MINISTERE EN 2009 YA UNE PERSONNE QUI YA ENVOYER UN CD ET UNE LETTRE COMME PREUVE DU MASSACRE ET LE SABOTAGE DU PROJET MEME PAS UNE ENQUETE DE LA PART DU MINISTERE SA CE VOIT QU’IL YA UNE COMPLICITE A CE NIVEAU MAIS YA UNE CHOSE QUE CI GENS LA EN EGNORER QUE CETTE AFFAIRE ELLE VA PAS S’ARRETER PAS LA QUE CES GENS LA SON TOUJOUR A LEUR POSTE ET ON VA ENVOYER UNE LETTRE A L’IGF INSPECTION GENERALE DES FINANCES POUR FAIRE TOUTE LA LUMIERE SUR CETTE AFFAIRE ET JE DEMANDE A Mr LE MINISTRE AMAR GHOUL DE PROGRAMMER UNE VISITE A CE PROJET MERCI ALI ET BON COURAGE

  43. sofiane dit :

    a monsieur le ministre des travaux public , suite sur le projet d’oulmane khelifa que le directeur qui est contre mademoiselle dembri chef de projet dtp et ensuite certain element de saeti qui ne suivre pas leur travaux et sont complisse avec le directeur makhloufi parceque il a son frere dj a la saeti et il vont faire un coup a madlle dembri pour q’elle quitte le projet et , il dise que ammar ghoul et associé avec etrhb haddad c’est pour ce la ghoul et contre cosider , en va publier cette affaire au journal alkhabar et au drs d’alger

  44. samy dit :

    Nadira quand on prend un poste important,on cherche toujours à travailler avec des compétances qu’on connais deja ,au lieu de perdre du temps à tester les gens qu’on doit choisirpour telle responsabiilité ou telle autre.cela se passe comme ça depuis que le monde est monde. Quand on souffre d’une maladie il ne faut surtout pas croire que tout le monde en est contaminé.chez les compétents seule la conpetance compte et non pas le lieu de naissance ou l’éthnie ou le clan comme tu le crois.

  45. samy dit :

    @ Nadia ;Quand on est à un poste aussi important que ceux de minitre ou SG on prend tjr comme proches collaborateurs des compétances qu’on connais deja au lieu de perdre son temps à tester les gens avec qui ont doit travailler. cela se passe comme ça depuix tout le temps et à tous les niveaux. Chez les compétents, seule compte la compétence et non pas le lieu de naissance, l’éthnie ou le clan auxqels on appartient comme tu le crois.Et puis quand on souffre d’une maladie,il ne faut pas croire que tout le monde en est contaminé.cordialement

  46. kouki dit :

    السلام عليكم
    الكل له حاجة في نفس يعقوب
    كلكم سواء بسواء
    انا اريد و انت تريد و الله يفعل ما يريد
    اللهم لا حسد
    شكرا

  47. bouzid dit :

    السلاام عليكم هل من الممكن سيادكم معالي الوزير افادتناواعلامنا نحن السكان الموحاذين ل الطريق الوطني رقم 75باتنة سطيف بل المستجدات الأ خيرة في ما يخص معا لي الوزير التعويضات المستحقة من جراء ازدواجية الطريق الرابط بين مدينتي باتنة سطيف بتوفيق معالي الوزير شكرا

  48. evsm dit :

    MONSIEUR LE DIRECTEUR GENERAL
    DE L’EVSM

    OBJET : Recrutement abusif

    Monsieur le Directeur Général,

    Nous vous signalons des recrutements abusifs, anti daté de l’EX DG d’un personnel dont la qualification ne correspond pas à l’activité de l’entreprise.
    Dans ce sens nous vous donnons un fait sur un recrutement abusif, anti daté signé par l’Ex DG en l’occurrence Mr Ait Habouche d’un retraité désigné Directeur des Projets en espaces verts dans un seul but est de continué la culture de la médiocrité comme l’a si bien dit Monsieur le Ministre des travaux publique et la politique de destruction de l’entreprise en Général et le service des espaces verts en particulier entamé par l’Ex DG et de pratiquer la politique de la terre brulée après la mise a l’écart de ce dernier (Ex DG) et afin de garder la main basse sur l’entreprise a travers certains cadres.

    Monsieur le Directeur General,

    Ce recrutement ne répond à aucun besoin réel, sinon comment expliqué qu’on recrute un ingénieur en froid ! pour gérer les espaces verts en plus un retraité qui n’a aucune connaissance ni en gestion, ni en espaces verts alors que l’EVSM ne manque pas de jeunes cadres compétents, diplômés mais pas dociles au yeux du DRH et certains cadres qui peuvent mener cette mission ou a la rigueur recruter un jeune diplômé dans le domaine (Espaces verts) expérimenté si on veut donner de dynamisme a ce secteur.

    Monsieur le Directeur General,

    Ce cadre retraité perçoit un salaire l’équivalent d’un salaire de 3 ou 4 jardiniers alors que les demandes de régularisation de ces derniers non satisfaites.

    Monsieur le Directeur General,

    Nous vous signalons que ce cas n’est pas isolé, il existe d’autres cas dans tout les services, aussi On vous demande de laisser la place et de faire confiance aux jeunes compétents aux seins de l’entreprise ou des recrutements justifiés et l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.

    Veuillez agréer, Monsieur le Directeur Général nos salutations les plus distinguées.

    Groupe de travailleurs de l’EVSM
    Copie : Ministre des travaux publics
    Président du SGP SINTRA

  49. lila dit :

    Le secrétaire général du Ministère des Travaux Publics ,Mr Bouchama est un type intègre ,sérieux, dévoué.Il a tout donné au secteur vu sa rectitude on noud fait croire que c’est lui l’OGRE.Or ceux qui ont reçu les pots de vin sont connu par tous et surtout les cadres du Ministère des Travaux Publics.

  50. krimou dit :

    Le secteur des travaux publics connait actuellement (depuis sa prise par le parti tamasse pardon hamas) sa plus mauvaise prise en charge, rien que de la tchipa au niveau des DTP, masacre surl’autoroute est ouest (pots de vin au niveau du siège de tamasse)et lesdifférentrs scandales,et tout ça à cause de aboudjerra et ghoul

1 2

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER