A Sétif, on refuse de baptiser le lycée au nom de Kateb Yacine

yacine1.jpgA Sétif, en 2001, lorsque le président Bouteflika inaugura un lycée à la cité 1014 logements, il ordonna de le baptiser au nom de Kateb Yacine. Au fil des années, le lycée fut désigné provisoirement au nom de la cité où il est érigé, mais au cours de l’année scolaire 2008-2009, un panneau fut fixé définitivement à l’entrée du lycée au nom de la cité 1014 Logements. Pour le cas du nouveau lycée de Sétif, malgré la dénomination officielle désignée à l’établissement scolaire, les élèves appellent désormais couramment leur lycée Kateb Yacine. Source Le Temps

Commentaires

  1. ammichi dit :

    On ne juge la grandeur d’un homme ni par son oeuvre immense ,ni par son talent ,ni par les idéaux de justice qu’il défendait.Cet homme mondialement reconnu est piétiné et insulté chez lui parce qu’il a toujours refusé de faire allégeance à ces brutes.Où s’arrêtera la bêtise humaine?Dites le moi.

  2. Kateb dit :

    Kateb Yacine n’a pas besoin d’une appellation officielle. Il a été depuis tout le temps tout près de son peuple, le très populaire Keblouti. A ces ignorants je leur dis que Kateb est l’auteur d’une œuvre immuable et d’une portée universelle du nom de Nedjma. KATEB YACINE DARGAZ – IL N’A PAS VENDU SON AME AU DIABLE. Comment les charognards intégro-islamistes appelleront le lycée de Sétif ?

  3. R.Z. dit :

    Et dire que le père de Nedjma a été arrêté parmi les minifestants des évènements du 8 mai 45, alors lycéen à Sétif (justement) …il n’avait que 16 ans. Sa mère a sombré dans la folie le croyant mort…

  4. Anonyme dit :

    Ce n’est pas leur première bêtise et ce ne serait pas leur dernière ….

    Le jour où ces minables sauront la valeur des hommes comme Kateb Yacine l’histoire parlera d’eux.

  5. amghar azzamni dit :

    Kateb est si grand qu’il n’aurait à la rigueur pas besoin de donner son nom à un simple lycée!Il mérite mieux car son nom sonne comme le glas dans une Algerie meurtrie et gangrénée par la corruption.Je suis d’ailleurs d’avis à ce que l’on baptise de son nom toute une ville d’Algerie tant ce grand homme épris de justice et de fidélité à son pays est grandiose!
    Qui sait,peut etre que les générations à venir auront cette idée de le faire.
    En tout cas,il le mérite si bien!

  6. toufik dit :

    Eh Oui!

  7. Benyelles Rim dit :

    toute a fait c juste..!!

  8. staifi dit :

    C l’oeuvre de l’organisation des anciens Moudjahidines locale qui est derrière cette bêtise..C’est ce qui ressort d’une enquête mais en réalité chacun à Sétif rejette la balle: »Ce n’est pas moi.. »

  9. Anonyme dit :

    vive kateb yacine wéééééééééééééééééééééééééééé.

  10. akli dit :

    Mais non,vous n’avez rien compris! nous traversons une époque où l’islamisme pèse très lourd sur l’échiquier, donc les truands et terroristes qui gouvernent le pays leur donnent des gages.On refuse de donner le nom de Kateb à un lycée cela fait plaisir aux forces rétrogades, les tontons macoutes algérois obtiennent la paix du côté islamiste et tout va très bien madame la marquise.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER