Appel aux travailleurs des compagnies étrangères en Algérie

hassi.jpgL’injustice est le pire supplice que peut endurer un homme. A Hassi Messaoud, vous le subissez chaque jour. N’est-il pas temps de dire stop ? N’est-il pas temps de se conduire comme des hommes libres qui vivent dans une République démocratique et populaire ?

Oui, Messieurs ! Nous vivons dans un pays libre. Le temps de l’esclavagisme est loin derrière. Les bourreaux étrangers veulent pourtant le rétablir dans le sud Algérien. Et vous savez pourquoi ? Parce qu’ils ont trouvé le terrain préparé pour cela. Parce que vous, vous leur permettez de vous exploiter. Je ne vous juge ni vous condamne. Je vous appelle à réagir. Je l’ai fait avant vous. J’ai cassé les chaînes de la peur et j’ai dit non à la Hogra et l’exploitation. Ça m’a coûté deux années de ma vie. Deux années à courir entre les tribunaux. Dans 10 jours, je me présenterai pour la seizième fois devant un juge à Ouargla. Dans quelques jours, je serais appelé à payé une amande de 230 000 dinars. Je serais «saisi» corporellement, si je ne paye pas mon amende. Yacine Zaid SG de la section syndicale d’Eurest Support Service Algérie

Commentaires

  1. Libre et Solidaire..... dit :

    Salam ,
    Mon soutien à votre lutte qui est la notre, quoi qu’il nous en coutera , nous devons continuer . Sachez que vous n’êtes pas seul .
    La lutte contre ces multinationales est juste et nécéssaire mais cette lutte doit y être adjointe celle contre ceux qui permettent cela , le pouvoir Algérien . Sinon nous aurons faits un raccourci simpliste .
    Rdv donc à Alger , au rassemblement .

  2. H'na maak dit :

    on ai avec toi mon frere,que les chaines de la honte se brisent a jamais, et que la peur qui a tant habité nos coueurs meurtris, et que l’insjustice sociale voulue par l’homme soit banni a jamais de notre jeune et honnorable societe.
    force et honneur mon frere tiens bon on arrivent.

  3. vive la résistance dit :

    sont peut les gens comme toi yazid n’hésite pas de nous laissé ta boite email pour resté toujours informé

  4. Yacine Zaid dit :

    j’i suis tout le temps a Facebook: yacine zaid, Email: yacinezaid@yahoo.fr, merci beaucoup, ou Tahya Eljazaer

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER