Lu dans Facebook

facebook.jpg« Pourquoi la presse algérienne ne révèle-t-elle pas la vraie identité de Mehdi El Djazaïri sachant que la police a perquisitionné son domicile ? Avons-nous peur de susciter des interrogations lorsque les gens sauront qu’il s’agit de Mohamed Abassa, patron d’un institut de sondage qui a travaillé longtemps pour la télé de HHC ? », a écrit un journaliste algérien. »

Un autre journaliste a écrit: « Je veux compléter la liste des livres censurés que Mustapha Benfodil a dû oublier de citer dans son article sur El Watan d’aujourd’hui:  

- « Chronique des années de Sang Algérie: comment les services secrets ont manipulé les groupes islamistes », Mohamed Samraoui, Ed. Denoel, 2003.

- « Qui a tué à Bentalha ? Chronique d’un massacre annoncé, Nesroulah Yous, avec la collaboration de Salima Mellah, La Découverte, 1999.

- « La sale guerre », Habib Souaïdia, Ed. La Découverte, 2001.

- « La mafia des généraux », Hichem Aboud, Ed. JC Lattès, 2002.

- « Au refuge des balles perdues. Chronique des deux Algérie », Sid Ahmed Semiane, La Découverte, 2005.

- « An Inquiry into the Algerian Massacres », Youcef Bedjaoui, Abbas Aroua et Méziane Aït-Larbi, Hoggar, Genève 1999. (un livre de 1504 pages). 

- « L’envol du faucon vert », Amid Lartane, Editions Metailié, 2007.

Commentaires

  1. Ahmed dit :

    Encore un effort journaleux pour défendre la liberté… et bien entendu informer… Le fait qu’ils s’abstiennent de citer le nom de Abassa est éloquent, ils savent qu’il est quelqu’un de la maison…

  2. Azwaw dit :

    Vous avez l’art de couper la branche de l’arbre sur laquelle vous êtes assis. continuez à s’attaquer au dernier ilot de liberté, la presse, aussi perfectible soit-elle. Vous vous trompez d’ennemis.

  3. Ahmed dit :

    Il y a donc une branche? Même quand tout les arbres sont pourris?

  4. Mohand dit :

    J’ai envoyé un commentaire sur le livre de Abdelhamid BRAHIMI , je note qu’il n’a pas été publié … est ce un fait expres ? C’est dommage , je ne voulais que completer cette liste et donner des info sur cet ouvrage dont personne ne parle. Il ne faut peut être pas en parler ?
    Mohand

  5. alhsouni dit :

    cv salt cheri dawlia facebook smito lamixx emorock momkin terj3ohlia omsn dialha smito diablo5lamie@hotmail.fr

  6. zina dit :

    jadore l’algérie mais c’est dommage pour un beau pays plein de richesse j’oublirais jamais ce ki s’est passé pendant le terrorisme des atrocitées et le président bouteflika les a relachés leurs a offert un travail un logement alors c’est du jamais vu. Les citoyens algériens subissent trop d’injustices j’enrevient y’a trois jours tout marche avec la rachwa, le pistant l’algérie est un pays corrampu et il le restera toujours KHSSARRRRRRRRRRRRRRRRRA.

  7. cadoret dit :

    Asselah!!!C’était pas un corrompu du temps des Français!!!!
    Pour faire ses études, gamin il faisait 10km à Tizi ouzou, tous les jours , par tous les temps….Tout en travaillant aux PTT il passa le Bac en suivant les cours de l’université populaire d’Alger…et il devint Inspecteur… puis Directeur avec la libération…mais je suis sûr qu’il est resté un enfant de la République, la belle, celle des droits de l’homme,il aurait donné l’exemple mais à côté des dirigeants, ilya eu ces commissaires du peuple, ces ignorants,ex pontifs du FLN qui ont tout corrompu, exigeant des fournisseurs ou acheteurs de leur pétrole des « bakchiches » pour eux et leur progénitures- comme en Tunisie mais à une échelle beaucoup plus vaste…et le résultat est là , aujourd’hui- pauvre Algérie…

  8. Anonyme dit :

    On n’a pas confience aux gens qui nos gouverne, ne son pas cridible, respecte pas son peuples, humiliation, la hogra de partout, pas de partage des resources du pays, c’est un systeme à battre tot ou tard, on veux pas de vous.

  9. yahya dit :

    peuple revolter vos, indigne vos.

  10. saint pierre dit :

    il faut mieux une relève au sein du pouvoir dans la douceur et le pacifisme que dans la anarchie et le chaos il faut choisir entre le coran la démocratie ou la dictature douce

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER