Message à ceux qui commentent les articles sur Atailia

J’informe tous les internautes qui commentent les articles sur le général Ataïlia que dorénavant les commentaires qui évoquent la vie privée des personnes ne seront pas publiés. El Mouhtarem 

Commentaires

  1. amghar azzamni dit :

    Tout à fait d’accord avec notre ami El Mouhtarem pour ne pas évoquer la vie privée des personnes!C’est vraiment incorrect que de s’occuper de ce qui nous regarde pas!

  2. Taous dit :

    Bravo, cher El Mouhtarem.

    Je n’en attendais pas moins de vous. Je me suis clairement positionnée par rapport à cet aspect des choses, pour cette affaire ainsi que pour d’autres car il s’agit de respecter la vie privée des gens qui, j’énonce là une lapalissade à dessein, doit demeurer privée.

    Ensuite, il y a un problème d’image de marque: celle du site. Il convient de rester concentré sur les vrais problèmes, et Dieu sait s’ils sont nombreux, et continuer à défendre ses convictions dans la dignité, le respect, le sens du partage et de la tolérance.

    Je suis heureuse que vous ayez perçu cela, comme nombre d’entre nous et vous encourage vivement à vous, à nous, investir, pour le triomphe de nos idées et de nos idéaux.

    Fraternellement.

  3. yidir dit :

    avant d’ecrire mon commentaire je repond amghar azzamni: »intellectuel c’est celui justement qui se mele des choses qui ne le regarde pas » c’est du JPS
    quant a l’article d’Elmouhtarem je ne le comprend pas,moi qui suis tres fidel a ce site ,qui est mon site preferé .est de l’auto-censure?

  4. Idir 16 dit :

    A Yidir,

    oui, vous reprenez une citation de jean Paul Sartre mais comparaison n’ét
    Qui a trait à l’intelligence. Synonyme conceptuel Anglais intellectual
    Sens 2 Qui a un goût affirmé pour les choses de l’esprit. Synonyme cérébral
    intellectuel, nom
    Féminin elle.
    Sens 1 Personne qui a un goût affirmé pour les choses de l’esprit. Synonyme cérébral Anglais intellectual
    intellectuel : 2 définitions

    Synonymes

    intellectuel : 5 synonymes.
    Synonymes cérébral, conceptuel, grosse,

  5. Idir 16 dit :

    A Yidir, azul,

    oui, vous reprenez une citation de jean Paul Sartre mais comparaison n’étant pas raison, je peux vous assurer que les blogueurs auxquels fait référence, à très juste titre, El Mouhtarem sont loin d’être des intellectuels et qu’ils se sont mêlés d’un aspect de la vie de gens qui doit rester sacré: leur vie privée.

    Il y a aussi un autre point sur lequel notre modérateur devrait être intransigeant: il s’agit des atteintes à l’image. On a le physique que l’on peut et les hommes, mais aussi les femmes, publics doivent être attaqués sur le terrain des idées et non pas sur leur physique. or, souvent sur ce site on a comparé des personnes à des bêtes et autres identifications injustifiables.

    Nous n’avons pas encore intégré les règles du débat démocratique, fondé avant tout sur le respect de l’autre et dès que les esprits s’échauffent on entend des noms d’oiseaux, des insultes, des grossièretés et autres incivilités.

    Alors, je pense que notre ami El Mouhtarem a raison de prendre position comme il le fait et nous devons l’aider, nous qui connaissons la valeur de ce site.

    Il nous a récemment avoué sa lassitude, alors mettons nous y tous pour conserver à notre site ce label distinctif qui le différencie de tous les autres.

    Au fait, la définition de l’intellectuel est: ce qui a trait à l’intelligence, Qui a un goût affirmé pour les choses de l’esprit.

    restons donc sur ce terrain. le seul qui en vaille la peine et qui peut nous enrichir.

  6. aziz dit :

    depuis quand atailia ou les autres sbires ont ils eu une vie privée

  7. Diki dit :

    Le général-voleur-voyou-truand-criminel Atailia n’a pas un aspect humain pour respecter sa vie privée.Une vie privée sulfureuse, faite de hogra et de torture.
    J’ai moi-même assisté une fois comment ce  »chose », ce boucher de Annaba (tous les annabis se souviennent du massacre qu’il a commis en 1965) a carrément  »volé » une femme à son mari dans un restau au centre-ville d’Alger. Il a simplement envoyé un sbire pour ce faire.
    Pour l’histoire: le mari a été tabassé car il a eu le culot de défendre son honneur!!!
    Vous voyez, ces criminels, ces  »choses » ont une vie privée faite de crimes, de vols, de hogra.
    Non, je ne respecterai jamais la pseudo vie privée de ces assassins de l’Algérie.Eux-même ne le font pas. Dès lors…

  8. amghar azzamni dit :

    Cher Yidir, »l’intellectuel est celui qui fait des analyses sur des situations données tout en essayant de donner des orientations justes à l’ensemble des populations ».Il n’est pas juste de s’occuper d’une maniére particuliére à la vie strictement privée d’une personne.
    En tout cas cela reste mon avis qui ne fait pas force de loi!
    Pardon d’apporter ma remarque à ton écrit ci-dessus!
    Fraternellement!

  9. Idir 16 dit :

    Cher Modérateur, merci de bien vouloir retirer mon premier texte car il était encore à l’état de brouillon quand il a sauté. Mystère de la technologie…

  10. mouhya dit :

    dites moi messieurs la vie privé d’un responsable politique et militaire puisque chez nous c pil ou face !!!un acteur du cénima une star de la chanson!une vedette du sport !c un droit pour le petit citoyen ou le fan de kelkun de conaitre tout mais tout sur ces personnage publique!leurs vie leurs itineraire leurs relations sont partager par le petit peuple !!!! donc pas de privé quand ces des scandales des abus de pouvoir des pratiques d’autre age ! le droit de savoir messeiurs est sacré

  11. Adem dit :

    J’approuve l’idée de défendre la vie privée donc respect a mouhtarem

  12. DARWIN dit :

    quand on es un homme public on a pas e vie privé surtout quand ils sagit d’un militaire influent qui trouve refuge en fin de vie fi fronsa l’Algerie est trop peu vivable pour lui

  13. wahrani dit :

    le moncho atailia il a un passé noir il est responsable du massacre a annaba des innocents. du coup d´etat du 19.06.65 c´est un criminel merci

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER