Le FFS a érigé une stèle à la mémoire des martyrs

ffs.jpgPar Amghar Azemni 

Ils sont venus, ils étaient tous là, même ceux du Sud du pays, réunis ce matin au siège national du FFS, pour commémorer le 55 ème anniversaire du déclenchement de la révolution, le 1er Novembre 1954.  A cette occasion, une  une stèle érigée à la mémoire de nos vaillants chouhada a été inaugurée.
L’ambiance y était éclatante et euphorique aprés les interventions du premier secrétaire eu parti et du commandant Si Lakhdhar BOUREGAA de la wilaya 4 historique.

Les intervenants ont mis en exergue les éléments fondamentaux qui ont fondé le déclenchement de la Révolution Algérienne en premier lieu puis, ceux qui ont suscité la fondation du Front des Forces Socialiste qui s’est voulu l’initiateur de la continuité du combat démocratique en concordance avec les idéaux de Novembre 1954.
Un grand hommage a été rendu à nos martyrs de la révolution et aux combattants pour une assise démocratique dans le pays.

Cette rencontre a contribué grandement à des retrouvailles entre frères du même combat. Par cette activité, le FFS peut se targuer de recouvrer une grande partie de l’histoire de la révolution algérienne qui appartient à tout le peuple. Les commémorations de dates historiques n’appartiennent pas exclusivement au tenants du pouvoir, les militants du FFS sont parties prenantes! Avec cela, le Parti vient de prendre une bonne direction pour s’impliquer totalement dans la bataille de la liberté démocratique ! Un grand merci aux initiateurs de cette activité d’une valeur politique très importante et bénéfique pour le FFS. Des initiatives de cette sorte, lorsqu’elles sont multipliées, ne manqueront pas de grossir la crédibilité du parti.

Commentaires

  1. Anonyme dit :

    je suis tres content d’étre parmis les centains présents au siege national aujaurd’hui,notres unique objectif est d rendre Omage a ceux qui ont portés dans leur coeur L’ALGERIE et la vrais démocratie.de rendre ce pays éternellement libre et prospere. ALLAH YARHMKOUM YA CHOUHADAS .

  2. yidir dit :

    je ne sais est ce que mon commentaire est envvoye on non.
    je reprend:
    le 1er novembre ne devrai pas passer inapercu,ceci est une lecon d’ecole,dans la realite c’est pas le cas:pour la majorite des des algeriens c’estr une journee comme toutes les autres ,mieux que les autres: un jour de repos,c’est un signe de decadence pour ce pays plusieurs fois verifie.
    heureusement qu’ilexiste des hommezs ou des orgnisations qui nous rapplent sincerement que nous devrons jamais oublie nos martyrs,ceux qui ont fais l’histoire de ce pays,le FFS est parmi ceci si ce n’est l’unique! HOMMAGE A NOS GLORIEUX MATYRS!

  3. Mohand Tahar dit :

    Voila ce que j’appelle un HOMMAGE sincère à ces valeureux martyrs pour la liberté et la démocratie, franchement on fier d’être de ce parti qui reste POUR NOUS une MÉMOIRE et un repère politique de base pour le peuple Algérien.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER