Tahar Outettar: « Les émigrés algériens sont des ennemis de l’Algérie »

taharouettar.jpgDans un entretien accordé au quotidien algérien Waqt El Djazaïr, l’écrivain Tahar Ouettar s’est attaqué aux émigrés algériens. «Les  émigrés algériens sont les ennemis de l’Algérie…Ils collent à notre pays toutes les tares…Ils n’hésitent pas à inventer une liste de malheurs qu’ils attribuent à l’Algérie, oubliant qu’ils l’ont abandonnée et laissée un jour », a déclaré Ouettar à partir de sa résidence parisienne. Par ailleurs, le président de l’association El Djahidia a qualifié Khalida Toumi de «meilleure ministre de la culture» et les écrivains algériens d’expression française de Hizb Fransa…lui qui se soigne en France.

Pour rappel, réagissant à l’assassinat de Tahar Djaout, Outettar a déclaré: « La mort de Djaout est une perte pour la France ». Contrairement à Djaout qui est mort en Algérie, Ouettar qui va mourir certainement en France, ne sera pas une perte pour l’Algérie El Mouhtarem  

Commentaires

  1. Tag dit :

    Heureusement pour nous les Kabyles il y a des émigrés. Vous devrez vous appeler l’impur. N’existe pour nous que le vrai Tahar, le pur DJAOUT. J’ai cru vous avoir mis aux oubliettes. Cessez de revenir. Lorsque vous avez un bobo c’est à la France que vous faites appel. Vous êtes avec vos protecteurs d’Egypte et d’Arabie une bande de racistes et d’anti-Kabyles. C’est grâce la langue Française que je me permets de vous répondre. VIVE LES ÉMIGRES KABYLES.

  2. thaqarvuzth dit :

    Ce « chtata » ne mérite même pas qu’on parle de lui ici.

    Dernière publication sur Takerboust : Pronunciation: IPA chart & quiz

  3. Guevara dit :

    Ouettar n’a qu’a voir son passé et le passé de ces parents, pourquoi il est émmigré ? et avec bcp de faveur aussi c’est pour son ppasé de harki.

  4. The Kbil dit :

    Non,Tag, vive les émigrés tout court, et tous, enfin ceux qui en valent la peine bien sur.

    Ne tombons pas dans le travers que nous entendons dénoncer. L’extrémisme et les déclarations à l’emporte-pièce sont insignifiantes parce qu’excessives.

    Ainsi, donc Les émigrés algériens seraient les ennemis de l’Algérie…et Khalida Toumi la «meilleure ministre de la culture» qu’ai eu l’Algérie ?

    Question à un kopeck, car ça ne vaut pas plus, qui va croire, à part une personne que je ne désigne pas, suivez simplement mon regard, les élucubrations de ce personnage qui, s’il avait une once de karama et de izza irait se faire soigner ailleurs que chez son ennemi.

    Maina.

  5. Hachemi l'émigré dit :

    KOUL EL BABBA , ya si outtar pour commencer enlèves le béret et met a sa place le turban dji alik je te rappelles le verset coranique qui dit les poètes disent ce qu’ils ne le font guère , Sauf les croyants , et j’en doute que tu fais parti de ces croyants tant que tu a déjà un négatif de préjugés envers tes compatriotes allah ychaffik .

  6. hasheickoum dit :

    tahar outettar « le tétar »
    mais purée d’où qu’il sort celui la?
    heureusement qu’il y a les émigrées pour faire tournée l’économie estival en algérie parce que
    a ce que je sache ni lui ni les européens ne se batte
    pas pour y dépensée leurs euros!
    et celui la avec sa tète de « collabo » au lieu de raconté n’importe quoi il devrais allez se regardez dans une glace!

  7. l_l_m dit :

    Les harkis de l’algerie independante reviennent cette semaine. Abbouh a lmoumnin!

  8. zaki dit :

    ya si tahar ouettar ,allez vous pendre,minable.

  9. Icare dit :

    Il suffit de regarder au fond des barques des « harragas » où on vient d’y découvrir un vieillard (+ de 70 ans!) et une jeune mère de famille avec son nourrisson fuyant l’Algérie pour comprendre à quel point ce pays est maudit!
    N’oublions jamais lors de la visite de Chirac en Algérie ce que la foule clamait et réclamait: « Des visas….des visas! »
    Il n’y a rien à rajouter.

  10. azzeddine dit :

    je ne pense pas que tous les emigrés c’est des traitres mais il y a un peu de vrais dans ce qu’il dit ,des que qlq 1 part en france et surtout en france il devient l’ennemi de l’algerie le probleme est avec le systeme et non le pays

  11. Abdul dit :

    Ouettar n’a pas le moindre talent,il n’est reconnu que par le systeme en Algerie,du temps ou les ecrivains etaient des fonctionnaires et c’est cela sa grande frustration.CQFD.

  12. WAMAR dit :

    c un pauvre con,il s’affiche avec un béret et donne un interview en france et parle de traitres
    ; franchement n est il pas atteint de la maladie Alzheimer?

  13. spinko dit :

    ce n’est ni plus ni moins qu’une petite merde pseudo intello :-)

  14. zakaria75 dit :

    Pour le tahar qui n’a de tahar que le nom…les émigrés te disent M….et si vous étiez un homme vous vous feriez soigner au bled dans un hopital du bled comme tous les pauvres citoyens…mais vous vous faites partie de cette nomenklatura de qui dénonce « hizb frança », qui critique la france et les imigrés au bled mais qui renie ces paroles et change de veste dès qu’il peut…
    Mais entre nous…à lire certains commentaires….l’extrémisme est aussi de ce coté de la méditerranéen…

  15. kadder dit :

    Le patriotisme epileptique, c de cela ké atteint Ouettar. Gravement atteint. Avec le recul, en tant qu’ancien cadre du FLN, il fait partie de ceux qui n’ont rien fait pour que les algériens connaissent leur histoire, sous toutes ses facettes. aujourd’hui, lui et ses milliers d’acolytes n’acceptent pas la réalité catastrophique de l’algérie de 2009, ou notamment on ne peut pas se soigner au pays. Pour ne citer que cela. Ya Ouettar, zem femmek, c’est mieux.

  16. farid dit :

    tag tu aurais du repondre a ce Monsieur en ta langue natale, mais je crains que tu ne l’as perdu et si tu est a la grace de la langue francaise pour repondre,essayes de te reviser parceque le kabyle n’est pas francais et si quelqu un parle de quelque chose (racisme),c’est de cette chose qu’il est malade. pauvre citoyen(zakaria75),mais heureux dans son pays.aucun lien avec Monsieur Tahar,maisbeacoup de respet pour lui.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER