Après s’être engraissée, Khalida Toumi engraisse sa sœur

khalida.jpgPar M.B pour « Algérie Politique » 

Culture et corruption en Algérie: La foire du livre édition 2009 n’a pas été déplacée innocemment et pour le bien public au Stade du 5 juillet. C’est encore une fois pour une raison de grande corruption. A la SAFEX tout est in situ: le parking, rapidement accessible, les restaurants et pizzerias, les cafés et toutes les autres commodités.
Par contre, au stade du 5 juillet où la foire du livre vient d’être déplacée cette année, il a fallu dresser des tentes et des chapiteaux pour toutes les activités et tous les besoins. Mais avant de les dresser, il a fallu les acheter, puis les importer. A qui a été octroyé ce marché juteux ? A la sœur de la ministre de la culture ! Aucun avis d’appel d’offre n’a été lancé. Le gré à gré pour des milliards de centimes.

Après s’être engraissée, Khalida Toumi engraisse sa sœur. Une république sous-bananière où les ministres sont des truands et des voleurs ! Les maffiosi italiens sont des saints et des enfants de cœur devant les ministres algériens ! Un pays à la dérive, gangrené par la corruption à coups de milliards.
Mais la sœur de la ministre d’où tient-elle autant d’argent pour importer ces tentes et chapiteaux ? La frangine a suffisamment bouffé pour se permettre de lancer sa sœur.
Voila pourquoi l’organisation de la foire du livre a été enlevée à l’ANEP et placée sous la coupe directe du ministère “de” Khalida Toumi !!!

Commentaires

  1. Obama dit :

    Nous demandons à l’auteur de cette dénonciation dans quelle mesure nous pourrions avoir les informations précises sur ce dossier. Nous nous employerons à démonter le systéme et à montrer comment la loi a été bafouée. La Ministre comme chacun sait bénéficie d’une « immunité » pour le moment, pour l’ébranler il faut donc démonter le processus utilisé et citer les noms des personnes et des sociétés impliquées. La loi 01-06 permet à tout organisme, tout citoyen de dénoncer les malversations. Comme nous avons déjà dit « le seul moyen de toucher cette mafia, c’est de démonter leur systéme de fonctionnement en les touchant dans leur porte feuille ».
    Leurs agissements sont amorales la sensibilisation ne suffit pas.
    Obama

  2. bentalha dit :

    Tout le probleme n´est pas là. La question est: jusqu´à quand allons nous nous rester passif?

  3. amghar azzamni dit :

    Nous sommes vraiment dépassés et en meme temps outrés lorsque nous apprenons au fil des jours des tas d’anomalies qui se produisent sous nos yeux sans pour autant pouvoir réagir.
    Trop,c’est trop les scandales qui ébranlent nos institutions gouvernementales!
    A quand la limpidité dans la gestion des affaires publiques?
    En tout cas c’est l’espoir de tous les algériens de sortir un jour de ce marasme qui les tue!
    Dénoncer sans etre écouté n’est pas la solution.Créer des textes pour réprimander les incorrections ne pourrait etre le seul moyen d’arreter la gangréne car ces derniéres sont généralement dévoyées et dessechées de leurs véritables contenus.
    Comment faire ? Reste maintenant à éveiller les consciences nationales si elles existent encore!

  4. sami dit :

    voici une preuve. Khalida détient à part égale avec HHC, les actions d’une société située à Paris dénommée SELECTOUR SOLEIL VOYAGES. cette société ne produit rien! Mais elle a du cash, beaucoup de cash. De l’argent à gogo, qui sert à payer tout, les séjours dans des hotels de luxe, des locations de voitures de luxe, le paiement d’achat de produits comme ceux commandés par la soeur de Khalida. C’est une société franchement bizarre. Il faut juste rappeler que khalida est une fille issue d’une famille très modeste. Seul son papa, enseignant à l’époque tentait tant bien que mal de nourir sa famille nombreuse. Ils habitaient à Ain Bessem. Khalida a rejoint la cité universitaire de Benaknoun qd elle eu son bac. elle pouvait se payer un repas par jour au restaurant universitaire qui coutait 1.20DA, un dinar et 20 centimes. Elle demandait souvent au cuisinier de lui rajouter un peu de lentilles, qu’elle emportait dans une petite marmite dans sa chambre. Elle habitait dans le batiment D, chambre 24. Elle se déplaçait comme beaucoup d’étudiantes de l’époque en faisant du stop. Elle parlait beaucoup politique, elle vomissait le régime et les généraux. Remettait en cause l’arabité de l’Algérie. Recemment lors d’un discours, elle a affirmé que les kabyles étaient des arabes!!!! elle a tourné sa veste, sa robe et meme son slip!!

  5. le kabyle dit :

    Pourtant c’est une fille issue d’une famille de marabouts de la région de Maatkas…Comment cette femme a-t-elle pu changer de vetse et devenir celle qui cotoye uniquement ses intérets!Ses parents,et l’éducation qui lui a été prodiguée étaient d’une exemplarité formidable et à la hauteur de toutes les espérances.
    Il est vrai qu’en se frottant à un monde de la maffia,on finit par le devenir inéluctablement.
    Je retiens en mémoire les positions de Khalida du temps où elle était dans l’opposition.Elle detestait la hogra,le mépris,l’humiliation,le pouvoir des généraux et celui de la maffia politico-financiére.Aujourd’hui,depuis qu’elle a intégré le cercle du pouvoir,elle a totalement changé de casaque et c’est elle qui humilie les populations!
    Dommage pour une fille de famille de verser dans cet engrenage honteux!
    J’espere pour elle qu’elle va se reprendre et rejoindre de nouveau son ex-cercle,celui de la justice sociale,de la défense des droits de la personne humaine.

  6. ENCORE PLUS dit :

    Effectivement, l’immense batisse du père de Khalida est visible sur une route menant à Aïn-Bessam. Tous les habitants du coin (les vieux) vous raconteront que le père de Khalida était un harki qui faisait régner la terreur, puis a tourné sa veste en rejoignant (après l’indépendance) le FLN dont il était un « égorgeur » attitré. Khalida connaît bien les associations des enfants de harkis en France avec lesquelles elles s’affichaient dans des réceptions lorsqu’elle vivait en « exil » à Paris. etc…

  7. antlas2@hotmail.fr dit :

    khalida s’est sucré avec hhc et sa boite « maghreb news » avec la prise en charge de tous les « festiveaux » (de mla chanson amazigh…andalouses…del’année de l’algerie enfrance..de l’

  8. iferhounene dit :

    Khalida est notre sœur.elle n’a rien a voir avec les maux du peuple algérien; cessez vos insultes.elle vient de naitre , et elle commence a peine a vivre.elle a le droit de participer à la vie politique algérienne à sa manière. cherchez ailleurs les causes du mal
    iferhounene.unblog.fr

  9. Ain bessem dit :

    Khalida est la soeur de ses propres interets! Elle a tjs pété plus haut que son c… Qu’elle soit fille de marabout ou de harki, ce sont les faits qui parlent pour elle… C’est une parvenue que seul le régime algérien a su lui fermer sa grosse gueule, ils lui ont offert un poste de ministre. Elle recherchait le pouvoir et elle n’a jamais été démocrate. Jamais une matronne devient démocrate…. Remarquez une chose, tout ce qui se disait sur elle sur internet à été retirer meme l’émission de  » l’heure de vérité » là elle déscendait le régime, les généraux, les algériens, tout ….C’est domage que cette émission soit retiré de u tube. Il reste le livre  » une algérienne debout » là vous verrez le caméléon, l’opportuniste qui n’est plus rien maintenant qu’une  »algérienne à genoux »

  10. arezki dit :

    Il n’y'a franchement plus d’adjectifs pour la qualifier,c’est la cerise sur le gateau,
    la grande bouche des années 80 et 90,se retrouve mouillée jusqu’au……cette femme
    a franchement du culot,elle va complètement
    à l’envers de ses idéos qu’elle pronnait par le passé,celle qui a partagé meme des plateaux tv avec le defunt MATOUB LOUNES ,
    aujourd’hui elle lèche les bottes des oujdistes des petits moins que rien,quelle honte allez faire confiance; ils sont capable de tout ces oujdistes comme les socialistes qui trahissent leur parti mais à la difference eux n’ont pas trahi leur pays,ils ont simplement tourné leurs vestes,mais ils continuent à servir la france,par opportunisme,mais notre chère khalida ne fais pas dans le détail,elle prend tout elle raffle tout ce qu’elle peut,…….
    QUAND EST CE QUE LE PEUPLE SE REVEILLERA DE SON LONG SOMMEIL QUI DATE DU 052 OCTOBRE 1988.

    PAUVRE ALGERIE

  11. Icare dit :

    Mme TOUMI est enfin rétribuée à son juste prix pour ses shows télévisés sur les plateaux occidentaux où elle se rendait sur ordre de ses commanditaires, la DRS, pour y vendre à en vomir la fable des barbus sanguinaires qui égorgeaient nos fils et nos compagnes!
    Et il y en a qui s’étonnent aujourd’hui qu’elle en soit remerciée par ses maîtres, les maîtres acculturés de l’Algérie, la DRS?
    Elle n’a pas fini de piocher dans la caisse!

  12. Anti-corruption dit :

    « Dis moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es ». Hamraoui Habib Chawki (HHC), n’a t-il pas été accusé de détournement de fonds? Pour sanction, il a été nommé à un poste supérieur à celui qu’il occupait. Il s’est même mis en avant lors des derniéres élections présidentielles. Que pouvons-nous attendre de ce régime qui protége les voleurs? Khalida en est une et il serait étonnant que les services de sécurité ne le savent pas. HHC, ne sait-il pas accaparé des appartements de l’OPGI d’Ain Allah à Alger? Suivez mon regard.

  13. lol dit :

    la loi est claire le code des marché publique stipule que pour faire un prestation de service dépassant les 4 millions de dinar, il faut passer par un avis d’appel d’offres ouvert ou restreint publié aux journaux (4) dont 2 en arabe et 2 en langue française, hors aucun appel d’offre n’a été lancé, et les chapiteaux ont été commandé au gré à gré, ce qui constitue une violation du code des marché publique.

  14. OBAMA bis dit :

    que faut-il de preuves plus que celles que tout le monde connait pour cloitrer cette vipére? HHC serait-il venu à son secours en utilisant sa méthode qui lui a permis de filer entre les mailles de la justice algérienne (au fait, elle existe?). On avait commencé à nourrir un espoir de voir le Droit émerger de ses décombres, mais apparemment c’est toujours de la poudre dans les yeux du peuple algérien amorphe.

  15. sid dit :

    Tout ce qui a été rapporté dans cet article est FAUX !Ce ne sont que des mensonges!
    Je suis natif de Ain Bessem, et je connais la famille de Khalida depuis plus de 40 ans et à ce titre, je ne peux que dire : »Que Dieu ait pitié de vos âmes… »

  16. zaouali dit :

    attention mes amis faites attention a ce que vous ecrivez surtout si vous etes zaoualia comme moi.
    j’ai osé un jour dénoncer de la mauvaise gestion de mes responsables qui avaiet un vil amour du gain savez-vous ce qui m’état arrivé?
    avec une certaine clemence : deux mois de suspension avec une dégradtion.
    je travaille dans le secteur de la formation professionnelle ou j’ai réalisé que mon directeuret son intendant falssifiaient des fiche d’engagemnts et signent le service fais pour faire des paiements pour des travaux qui n’ont jamais vu le jour est c’est toujours verifiablesà ce jour.
    mon directeur avec la complicité d’un atpm detournaient une prime appellée d’interessement destinnée ax eleves a leurs comptes et quand j’ai osé demander une commission d’enquete j’ai passé une année invivable jusqu’au jour ou ces rsponsables ont changé d’établissement , actuellement je me content de manger un peu de pin avec mes efants e j’attends l’arrivée de jours meilleurs.
    le mal vient de la base .
    un conseil manger du pain et fermer les yeux.
    aux courageux d’entre vous ne m’insuletez pas je suis zaouali .

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER