Tahar Ouettar ou l’intellectuel de la diversion

taharouettar.jpgAmmi Said pour « Algérie Politique » 

Il fait partie de la secte des intellectuels de la diversion. Ceux qui désignent du doigt les supposés ennemis du roi et de ses soldats pour cacher leurs méfaits sur la population. Ceux qui flattent l’orgueil des criminels et des voleurs pour accéder à la cour du roi, pour se faire inviter aux festins et pour s’entendre dire qu’ils sont la lumière du royaume et la main des plumes qui disent les bonnes oeuvres du roi, qui louent sa perspicacité et son intelligence, qui embellissent ses projets et qui chantent la joie et la prospérité de ses sujets même s’ils vivent dans la misère, la terreur et la faim.

Ils étaient nombreux et ils le sont de plus en plus ces nègres qui écrivent sous la dictée des menteurs et des pervers pour dénigrer les humbles et hypnotiser les consciences des gens, afin que leur règne perdure, afin qu’ils soient toujours proches de la source d’où coulent les dollars et le bonheur, afin qu’ils restassent dans les lieux où la sécurité n’est pas une dorée rare et afin qu’ils apparaissent, toujours et toujours, au dessus de celles et de ceux qui avaient acquis le savoir en suant nuit et jour et en sacrifiant leurs jeunesses, leurs loisirs, le peu d’argent que gagnait leurs pères.

Elles sont nombreuses ses plumes qui ne cessent de nous faire peur pour continuer à manger, à se vêtir, à dormir tranquille et à se loger en payant des loyers peu chers. Elles sont de plus nombreuses ses plumes qui utilisent pour écrire les mensonges de leurs supérieurs, l’encre fait avec le sang de leurs aînés et de leurs frères qui étaient assassinés pour que la pensée reste libre et digne, pour que la liberté d’écrire et réfléchir demeurent en temps de paix et en temps de guerre et pour que la vérité soit leur guide jusqu’à la fin de leurs vies. Souviens-toi Tahar de ce qu’avait dit TAHAR: « si tu dis tu meurs, si tu te tais tu meurs, alors, dis et meurs ».

Le ver est dans la pomme Mr Outettar. Tu le sais mieux que n’importe qui. Tu le vois bouffer nos âmes, nos esprits, nos corps, nos valeurs, notre dignité, nos richesses, notre identité, notre histoire et notre liberté. Tu le vois bouffer le sacrifice de notre peuple et de ses valeureux chouhada. Tu le vois grossir de seconde en seconde et la bouche toujours ouverte et toujours prête à toute avaler. Tu l’entends roter et péter car le ventre est toujours plein et toujours honoré. Tu sens sa sueur puer la misère dans laquelle, il a laissé son peuple et ses enfants depuis des années. Tu sais, Mr Outettar, que l’ennemi de l’Algérie n’est pas l’immigré, ni le faux moudjahid, ni le trabendiste du coin, ni le harraga, ni le petit voleur du bus, ni le hitiste, ni la main extérieur, ni le mossad, ni la cia, ni la dst, ni devise au change parallèle, ni la JSK, ni le laïc, ni l’athée, ni le casseur du ramadhan, ni le policier corrompu, ni l’islam, ni le français, ni l’arabe, ni le berbère, ni le FFS, ni, ni, ni, ni…ni tous ceux ou toutes celles que vos chikours nous désignent tous les jours.

L’ennemi de l’Algérie ce sont ceux qui sont assis sur les puits de pétrole et de gaz et qui détruisent, sans pitié, tous ceux et toutes celles qui essayent de s’opposer à leurs folies. Ce sont ceux qui tu aimes et tu défends mais qui haïssent l’Algérie et son peuple. C’est tout ! Fraternellement

Commentaires

  1. akakane dit :

    les francophones , les emigrés , les berberistes et tous les dignes fils de l’Algerie iront pisser sur ta tombe.
    Tu n’est rien . ce sont les francophones qui t’ont créé en t’achetant tes livres .
    tu critique les ecrivains algeriens de langue francaise parce que tu en est jaloux. tu n’a ni leur talent ni leur grandeur d’ame.
    devant DIB, MAMMERI , DJEBBAR , OUARI , HADDAD,AMROUCHE, KATEB, DJAOUT et tous les autres tu restera toujours un nain .
    JE termine par une citation en arabe algerien tirée d’une piece de KATEB YACINE « ..ANA 3ANDI TARIKH M3AYA ?, OUANTA 3ANDEK DI3AYA  » MOI J’AI L’HISTOIRE Avec moi , toi tu a la propagande.
    ET puis comment peut esperer que quelque chose de bon puisse sortir d’une tête pareille ,

  2. Ahekani dit :

    Maaza wala ouettaret.

    Ehmar wala ouettar.

  3. une autre ouettar dit :

    c’est la honte des ouettar. J’en suis une. Il atteint son degré le plus élevé de nullité. Il ne faut plus parler de lui. Cela lui fait de la pub alors qui ne le mérite pas. Les hommes brillants c’est leurs ouvres qui parlent pour eux quant aux médiocres comme cet écrivayeur ses excréments sortent de sa bouche.

  4. le baathiste dit :

    il existe encore ce phenomene…il n’est pas alle chez ses freres irakiens

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER