• Accueil
  • > Hommage
  • > Stèle érigée par le FFS à la mémoire des martyrs

Stèle érigée par le FFS à la mémoire des martyrs

stle.jpg

Commentaires

  1. Mohand dit :

    Le FFS est comme du marbre sur lequel sont gravés les quelques mots. Il montre sa présence, il scintille de milliers de feux comme il se renforce de plus en plus de milliers de ses adhérants et sympatisants.
    Vous nous rassurez par votre présence. Votre différenciation par rapport aux partis « mangeurs de subventions » fait de vous une force du futur. Car en réalité pour tous les hommes et pour toutes les organisations perennes, la vie n’a de sens que si elle a des principes. Mohand.

  2. The Kbil dit :

    La vie n’a effectivement de sens que si elle repose sur une éthique et des principes et ce combat a, Dieu merci, de nombreux et fervents partisans, au nombre desquels nous sommes.

    C’est, en effet, notre honneur de continuer à nous mobiliser pour que le sacrifice d u million et demi de chouhadas, ainsi que celui des authentiques moudjahidins et moudjahidates n’ait pas été consenti en vain.

    J’ai lu quelque part que le 1er novembre s’était banalisé au point de ne plus être évocateur d’une des plus glorieuses révolutions des temps modernes. Ceux qui sont responsables de cette grave désaffection sont ceux qui ont fait de l’Algérie un enfer pour un peuple pourtant fier et habitués aux sacrifices.

    Constater l’état de profonde déliquescence du pays aujourd’hui ne peut que nous inciter à être cette « force du futur » dont parle Mohand et qui est, à l’évidence, un engagement patriotique auquel nous devrions tous adhérer.

  3. Achour dit :

    Et pourquoi ils ont écrit leurs mots en français?!!!

  4. amghar dit :

    Par cette stéle érigée au centre meme du siége du ffs,le parti compte regagner toute les sympathies de ses militants et des populations.
    Vive le FFS!

  5. amghar azzamni dit :

    Pourquoi la France nous a-t-elle colonisée?Elle nous appris sa langue.
    Pourquoi les arabes nous ont-ils colonisé,?
    Ils nous ont aussi appris leur langue!
    Des questionnements qui reviennent tout le temps mais on n’y peut rien!Allah Ghaleb.Chaque pays a subi des altérations dans sa propre culture à cause des envahissements extérieurs!

  6. Amine dit :

    Ya rab,
    Ecrivez en Amazigh ou arabe !!!! Est ce que nous sommes des francais !!!
    Vous n’êtes pas fière de votre identité ou quoi !!!

  7. mohand dit :

    La langue française est belle, riche, c’est elle qui nous a sorti de l’ignorance et de l’illetrisme du moins moi et ceux qui me ressemblent. Elle reste un vehicule un moyen de communiquer.
    A achour et Amine qui s’interrogent et disent « pourquoi ils ont écrit en Français »? Je dirais pourquoi pas ? Ecrire en Français c’est ce que nous faisons tout le temps et tous les jours. Les anciens représentants de la nation algérienne ont combattu la France coloniale avec leurs armes et leur langue. Donc ne vous étonnez pas , à moins que votre question renferme un message subliminal ? Si c’est le cas, sachez que nous n’en tenons pas compte. Je préfére un Algérien qui écrit en Français mais qui défend son Algérie et son peuple qu’un être qui emploie l’Arabe pour nous ruiner et nous faire ressembler aux arabes du Moyen Orient.Chez eux ce sont des saints, en Occident je ne vous dis pas ce qu’ils font.
    Le FFS a utilisé la langue que beaucoup comprennent s’il avait écrit en Arabe, beaucoup de kabyles ne comprendraient
    pas et s’ils avaient écrit en Kabyle beaucoup d’Arabe ne comprendraient pas non plus,alors ils ont écrit en lettres latines en Français que nous comprenons tous.
    Mais franchement c’est un détail la langue utilisée, parlons plutot du symbole,de la force de conviction , de l’absence de l’oubli et la solidarité. Quand on sait que le premier novembre, la fête nationale, ne sont plus populaires et ne sont plus fêtés par le peuple, il y a de quoi s’en orgueillir de ce qu’à fait le FFS; le Gouvernement, les autres partis, les ventrus divers eux ils fêtent par exemple le premier novembre avec des bouss bouss et des repas couteux entre eux … loin loin et loin du peuple !
    Mohand

  8. said dit :

    allez voir la tombe de boumedienne,emir aek boudiaf a alia……….tous est écrit en francais….ca vous dérange quoi ecrire en latin.vous faites se genre de remarque que lorsque un kabyle se prononce en francais..tiere monde

  9. Amine dit :

    @Said
    Je m’en fiche de X ou Y, le FFS est un parti algerien et doit etre fière de l’identité algerienne (amazigh + arabe). S’il veut bien sure que son message arrive a la grande majorité des algériens.

    @ Mohand
    Si tu as bien lu mon commentaire, j’ai bien dit en amazigh ou en arabe. si le FFS sait qu’il ne peut pas utiliser l’une ou l’autre toute seule, alors qu’il écrit avec les deux.
    « La langue française est belle, riche, c’est elle qui nous a sorti de l’ignorance et de l’illetrisme du moins moi et ceux qui me ressemblent. »
    Je suis d’accord avec toi que la langue française et belle et riche, mais ce n’ai pas elle qui t’as sorti de l’ignorance, en tout les cas pas moi.
    « Mais franchement c’est un détail la langue utilisée, »
    C’est un détail qui véhicule un message aux algériens, et il faut le corriger.

    Juste une remarque pour les gens avec des arrières pensées.
    Si j’étais contre le FFS, je ne perdrais pas mon temps a écrire dans ce blog.

    @said
    Je suis moi même d’origine kabyle, alors arrête tes bêtises.

  10. said dit :

    @amine
    tu me fais rire de me dire que je suis kabyle,je sais bien que tu es kabyle comme mouloud kacem nait belkacem allah yerhmou,comme tous les kabyles baatistes.deriere un kabyle toujours son frere…….nous sommes en 2009 monsieur amine.

  11. amghar azzamni dit :

    Arretz vos betises!Nous sommes tous des algériens,que l’on soit de la région kabyle ou autre!
    Maintenant s’agissant de langue utilisée par les uns et les autres,il me semble qu’il est clair que chacun d’entre nous est libre de s’exprimer dans la langue qu’il maitrise le mieux!Il ne faut pas oublier que la France nous a colonisé pendant pas moins de 130 années durant!Jusqu’à nos ainés qui ont déclenché la révolution,ils écrivaient et s’exprimaient en langue française!Alors s’il vous plait où est le mal?Ne s’agit-il pas avant tout de recouvrer une liberté d’expression dans ce pays?Une fois ceci fait,libre à nous en tant que futurs démocrate de prendre des dispositions appropriées pour protéger notre patrimoine linguistique.
    Pourquoi les algériens sont-ils aussi reveches les uns envers les autres s’agissant de la langue de communication?Où est donc cette liberté d’expression que nous recherchons tous?
    A mon avis,on ne doit pas atteler la charrue avant les boeufs,commençons donc par le commencement,retrouvons tout d’abord notre véritable identité nationale,puis toute chose viendra en son temps!
    Salutations fraternelles à tous les intervenants!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER