• Accueil
  • > Corruption Algerie
  • > Toute la vérité sur le scandale de l’autouroute Est-Ouest: Chani Medjdoub, Falcone Pierre et le colonel Khaled !

Toute la vérité sur le scandale de l’autouroute Est-Ouest: Chani Medjdoub, Falcone Pierre et le colonel Khaled !

autoestouest1044.jpgOrganisation de bénévoles anti mafia en Algérie (OBAMA)

Pour completer les informations qui viennent de sortir au compte goutte sur l’affaire de l’autoroute EST-OUEST, les quelques données suivantes sur le principal animateur de cette affaire sont utiles à faire savoir. Maladroitement, certains ont fait circuler des informations sur le Ministre, or la réalité des faits se fait jour petit à petit. Il fallait descendre d’un cran pour trouver les véritables intermédiaires qui pensaient pouvoir faire comme Pierre Falcone des millions facilement.

Celui par lequel toute l’affaire des Chinois a éclaté est CHANI MEDJDOUB. Il était installé au Luxembourg, c’est un diplomé de l’ENA d’Alger comme son ami colonel dit khaled (conseiller au ministre de la Justice).
Ce militaire a fait l’ENA comme Bouchama (SG du ministère de TP) et il est de la même promotion, donc se connaissent bien. Ce militaire a donc présenté Chani Medjdoub à Bouchama en le faisant passer pour un banquier, ce qu’il est loin de l’être, et ils sont devenus amis.

Ces gens pensaient donc agir sans attirer l’attention des services français et espagnols, car les nôtres ne se sont pas manifestés, ils n’ont vu que du feu ou bien ils sont tous complices. Car les notres obéissent à une logique appliquée depuis plusieurs années, on partage avec le voleur ou bien on le laisse voler comme ça il ne peut pas nous dénoncer. Il se tait sur ce que nous faisons par ailleurs.

On parle de Falcone Pierre maintenant qu’il est en prison, mais on a rien dit quand il est venu en 2006, en Algérie, avec le passeport Israélien ou Français ou Angolais pour assister comme un pacha à l’ouverture des plis de l’appel d’offre. On ne va pas nous dire qu’ils ne savaient pas qu’il vivait en Israél et qu’il était sous le coup d’un mandat d’arrêt international quand bien même il était représentant d’Angola auprès de l’UNESCO comme notre Bedjaoui national. Dans le temps on l’a couvert et maintenant on avance son nom. Bien sûr Lamari n’est plus là pour se justifier à ce sujet, mais lui et ses collaborateurs le connaissaient bien, puisqu’il est l’ami de leurs amis français Pasqua et Marchiani pour ne citer que ceux là.

« En fait, les 4 colonels et le Général démis de leur fonction savent tout ce qui s’est passé »

De toute manière il a du tout dire à ses amis des services secrets français, ils agiront à sa place en distillant l’information au moment voulu. Il a aussi négocié avec les Français pour alléger sa peine. Par ailleurs,  Falcone n’est pas venu à Alger à l’ouverture des plis de l’appel d’offres de l’AUTOROUTE EST-OUEST pour le compte des Chinois mais pour les Français et les Israéliens avec lesquels il a des contacts importants (il est juif lui-même , et il est né en Algérie en 1954).

En fait, les 4 colonels et le Général démis de leur fonction savent tout ce qui s’est passé. Nous espérons les voir répondre de leurs actes tout comme les civils qui sont en prison et d’autres qui vont suivre certainement. On a fait du bruit malveillant sur Amar GHOUL dans l’espoir de cacher les loups mais bien heureusement cette fois cela n’a pas été possible. D’abord il y a les Français et puis il y a aussi des règlements de comptes qu’on voulait faire, car le clan présidentiel lui aussi a été trop concerné directement (Saidani, Barkat, le wali de Blida , Khalifa et les cachotteries enfantines, le SG du ministère de la formation professionnelle et ses amis qui distribuent en dehors de tout respect de la réglementation des marchés à ses amis français, belges et tunisiens). C’est des montants moins importants mais ils se chiffrent en plusieurs millions d’€, mais le mal causé à l’image de l’Algérie est trop important pour ne pas donner suite aux divers cas soulevés.

On accusait de tous les maux le ministre mais en fait ce sont ces militaires (qui se croyaient impunis) qui ont organisé cette magouille pour profiter de la situation comme d’autres profitent des marchés tous azimuts. Mais franchement ils ne méritent pas le titre d’Algériens, surtout qu’ils ont tous des salaires élevés, bien immenses, une notoriété et ça ne leur suffit pas. Ils veulent tous devenir millionnaires en EURO. L’argent sale, avec lequel ils vivent leur vie de musulman et certains y vont à la mecque avec, ils font des dons aux mosquées allez savoir quoi d’autres. Fourberie et faux semblant, tromperie et mensonges c’est cela qui les caractérisent…

Ils ont choisi un Algérien, habitant au Luxembourg, marié à une Luxembourgeoise

Chani Medjdoub a commencé son activité professionnelle au Luxembourg en tant que simple Agent d’Assurance d’AXA luxembourg, (agrément N° 1991AG381) c’est après son départ d’Algérie en 1991. Il s’est marié avec une Luxembourgeoise qui lui a ouvert les portes et par la même occasion à ses amis restés à Alger. Depuis le début des années 90 beaucoup de faits se sont passés dont il a certainement le secret. Car en tant qu’Agent d’assurance, on ne va pas pas loin question revenu, on ne peut certainement pas s’offrir des participations dans des entités diverses.

En europe c’est simple:  tous les revenus sont déclarés, et on sait très bien et vite si quelqu’un a fait fortune par son travail régulier ou il a “gagné au lotto”. Dans le cas de Chani, il semble bien que ses amis algériens lui ont permis tous les investissements et les participations qu’il n’aurait pas pu avoir en tant que simple Agent d’assurance d’une compagnie comme AXA.  Cette dernière qui rémunère ses agents sur la base du nombre de contrats obtenus des clients… or la population luxembourgeoise est petite, et il y a des milliers d’Agents qui sillonnent le pays alors les jours sont durs pour les citoyens normaux pas les avants postes de la mafia galonnée ou feutrée des cabinets ministériels.

En 1996, il achète avec son épouse la société dénommée FIDUCIAIRE ADC CONSEIL, Société Civile.

Son siège social est situé à L-2430 Luxembourg, 26, rue Michel Rodange qui appartenait à un certain DAVID françois.

Voici le dernier PV de sa dernière Assemblée Générale Extraordinaire de cession formelle et définitive à la famille CHANI pour confirmer nos dires.

« L’an mil neuf cent quatre-vingt-quinze, le deux janvier, s’est réunie l’assemblée générale extraordinaire des associés de la société civile ADC CONSEIL et les associés ont pris, à l’unanimité, les décisions suivantes:
1) Acceptation des cessions de parts du 2 janvier 1995 entre Monsieur David François et Monsieur Chani Medjdoub et entre Monsieur David François et Madame Chani-Pesch Marguy.
2) Modification de l’art. 6 des statuts qui sera ainsi rédigé:
Art. 6. Le capital intégralement libéré est de 100.000,- (cent mille) francs, divisé en 100 (cent) parts sociales sans valeur nominale. Les parts sont réparties comme suit:
Chani Medjdoub 99 parts
Chani-Pesch Marguy 1 part
100 parts
Chaque part est indivisible à l’égard de la société.
3) Modification de l’art. 10 qui sera ainsi rédigé:
Art. 10. La société est gérée et administrée par Monsieur David François et Monsieur Chani Medjdoub. La société est valablement engagée par la signature conjointe des deux gérants ou par la seule signature de Monsieur Chani Medjdoub.
Fait à Luxembourg, le 2 janvier 1995.
Enregistré à Luxembourg, le 20 décembre 1996, vol. 487, fol. 101, case 8. – Reçu 500 francs.
Le Receveur (signé): J. Muller.
(46297/000/27) Déposé au registre de commerce et des sociétés de Luxembourg, le 27 décembre 1996.

Un an après il est également entré dans le capital de la société civile immobilière PROMOTECH. Comme on le voit ci- après, les deux sociétés Gloform investments limited représentée par Claisse D. et Maisto Dominique et Chani Medjdoub et la sarl cobalux ont crée ensemble la société Promotech. Siège social: L-2430 Luxembourg, 26, rue Michel Rodange.

Assemblée Générale Extraordinaire du 14 octobre 1996

L’an mil neuf cent quatre-vingt-seize, le quatorze octobre. S’est réunie l’assemblée générale extraordinaire des associés de la société civile immobilière PROMOTECH et les associés ont pris, à l’unanimité, les décisions suivantes:
1) Acceptation des cessions de parts du 14 octobre 1996 entre M. Ciardiello Franco et la société GLOFORM INVESTMENTS LIMITED, représentée par M. Chani Medjdoub et M. Claisse Dominique; et M. Maisto Dominique et la société GLOFORM INVESTMENTS LIMITED, représentée par M. Chani Medjdoub et M. Claisse Dominique; et entre M. Maisto Dominique et la société COBALUX, S.à r.l., représentée par M. Baldelli Aldo.

2) Modification de l’article 6 des statuts qui sera ainsi rédigé: «Art. 6. Le capital intégralement libéré est de 100.000,- (cent mille) francs, divisé en 100 (100) parts sociales sans valeur nominale. Les parts sont réparties comme suit: GLOFORM INVESTMENTS LIMITED… 99 parts COBALUX, S.à r.l.1 part TOTALE 100 parts. Chaque part est indivisible à l’égard de la société.»

Fait à Luxembourg, le 14 octobre 1996. GLOFORM INVESTMENTS LIMITED M. Chani M. M. Claisse D. M. Ciardiello F. COBALUX, S.a r.l. M. Baldelli A. M. Maisto D. Enregistré à Luxembourg, le 20 décembre 1996, vol. 487, fol. 101, case 8. – Reçu 500 francs. Le Receveur (signé): J. Muller

Précisons que ces sociétés dont les actionnaires sont en majorité italiens d’origine semblent être plus des boites aux lettres que des sociétés importantes leur capital social étant ridiculement bas (100.000 Francs lux) c’est environ 2500 € . à l’exception de Gloform investments limited , dont le capital social est plus important.
En fait ces sociétés pourraient avoir servies pour recevoir l’argent.

Dire enfin que Chani Medjdoub est un banquier dénote un manque flagrant de connaissance de ce genre d’activités. Une fiduciaire n’est qu’une boite de comptabilité, elle peut néanmoins gérer le patrimoine de ses clients, une société immobilière gère des immeubles et Gloform investments dont il est un représentant est une société anonyme qui doit gérer le patrimoine d’investisseurs dont une grande part sont probablement des Algériens.
Il serait intéressant dans ce cas d’aller voir ses bureaux au Luxembourg et de voir les clients de ces sociétés et pour voir leur patrimoine. On va certainement être surpris de voir la liste des clients en portefeuilles.
De la même manière la société immobilière doit gérer des biens immobiliers à l’étranger , et promotech est une intermédiaire toute indiquée pour collecter les fonds douteux et louches…

Ce Chani , s’il reste en vie, ce que nous espérons, a beaucoup d’autres choses à dire sur les Algériens et sur les Français et les Espagnols qui n’ont pas avalés la pilule de voir ces marchés grandioses leur échapper. Lui vivant à l’étranger, ayant été arrêté à tout déballer pensant sauver sa tête, il ne savait pas qu’en Algérie on accuse pas sans dégât des militaires galonnés, mais il l’a fait certainement devant plusieurs témoins et alors on ne peut pas effacer tout. Par ailleurs les Français savent tout, ils sont aux aguets, ils pourraient exercer un chantage pour obtenir leur part du gâteau car ils sont insatiables questions marchés.

Nous attendons vivement par ailleurs que les autres marchés illégalement attribués soient annulés, les intermédiaires dont nous avons parlé et même donné des indices clairs pour les localiser comment va-t-on les disculper en accusant des innocents ou en cachant asemch belgharbal. Quant à nous, tout ce qui a été dit et nous attendons la suite et nous avons les preuves, ne rien faire est la pire des situations, car nous leurs rappellerons les détails de leurs méfaits un à un jusqu’à voir ces corrupteurs ridiculisés et invités à rentrer ceux eux une main devant et une autre dernière.

N’oublions pas en outre que nous pourrions inviter les concurrents et les autorités des pays concernés c’est-à-dire la France, la Belge et la Tunisie en les informant de de la manière de procéder de ces sociétés là pour avoir des marchés et nous demanderons que l’application de la réglementation onusienne, de l’OCDE et des Etats concernés.
En ce qui concerne les Algériens concernés c’est simple , puisque les autorités algériennes ne veulent rien faire ( ils sont mouillées jusqu’au cou peut être), ces Algériens qui s’affairent à cacher leurs argents à Dubai et ailleurs , c’est simple, se sont ceux qui les ont corrompus qui doivent les dénoncer sinon on le fera encore une fois pour eux.
Nous devons ça à notre pays et aux Algériens sincères et honnêtes.

Commentaires

  1. amghar azzamni dit :

    OBAMA semble etre une organisation integre ,à lire les informations relatives à la corruption qu’elle nous livre.Mais,ne va-t-elle pas s’essouffler en cours de route lorsqu’elle saura qu’il lui serait fait barrage par les groupes aussi bien organisés que la maffia politico-financiére? Liamine Zeroual,alors président en 1995 a bien installé une commission nationale pour la lutte contre la corruption mais cette derniére a subi un étouffement dans son exercice et a fini par disparaitre totalement avec la démission du président Zeroual.
    S’il est vrai que cette commission fut étatique,alors que dire d’une organisation populaire!
    En tout cas,bonne chance à toutes les bonnes volontés!

  2. amghar azzamni dit :

    C’est bien beau de s’appuyer sur les institutions onusiennes mais faut-il encore etre rassuré que ces derniéres aient réellement les coudées franches pour mener des actions d’une aussi grande importance!Il ne faut pas omettre que bon nombre de personnalités politiques puissantes sont impliquées de pret ou de loin dans des affaires de corruption,quelquefois d’état à état!Alors comment en découdre quand les secrets d’états ne sont pas prets à etre dévoilés au risque d’incidents dits diplomatiques!
    L’opération de lutte anti corruption n’est donc pas une chose facile s’agissant des grosses affaires nationales et meme internationales.

  3. Obama dit :

    Tout est possible pour qui veut agir. La loi reste la loi, la situation que vous décrivez concerne l’Algérie où on cache tout pour de fallacieux pretextes. Ailleurs la liberté et la loi prend le pas sur les intérêts des gouvernants, dans toutes les affaires pour lesquelles les faits sont réels et palpables, il suffit d’ailleurs de regarder ce qui se passe dans le monde pour constater des avancées significatives dans ce domaine.
    Quant aux incidents diplomatiques éventuelles , ils ne se justifient pas , bien au contrôle le droit international a créer des passerelles qui permettent la collaboration des Etats pour combattre les infractions aux lois. Bien évidemment on ne s’attaque pas aux personnes sans preuves et on ne couvre pas les crimes pour de fallacieuses raisons. Le statut diplomatique certes a ses règles mais il y a aussi des règles pour le démettre. Le droit International ce n’est pas la jungle , seules certains hommes veulent en faire leur chasse gardée, mais quand on persévére on arrive à ses fins. Les Israéliens ont bien persécutés les criminels nazis dans le monde entier jusqu’au dernier. Nous nous n’avons pas ce genre d’ambition planétaire mais on peut tout de même préserver nos intérêts des vautours qui rôdent qu’ils soient des notres ou leurs complices étrangers?

  4. amghar azzamni dit :

    Ce CHANI s’est impliqué jusqu’aux os dans les affaires de corruption.On ne fait pas ce qu’on veut,mais on est responsable de ce que l’on fait!Chami,à mon sens n’échappera pas aux loups:ils lui feront son procés coute que coute

  5. ALGERIEN dit :

    Je viens de lire cet article et franchement pour une organisation qui se dit contre la corruption etc…. il vaut mieux avoir des sources fiables avant de raconter n’importe quoi .
    je connais chani medjdoub et il n’a jamais été a l’ena(1) . etre agent chez axa c’est avoir un agrément c’est comme ça que ça se passe au luxembourg(2)jamais cela a été une source de revenu pour lui .sa femme il l’a rencontré en algérie et ils étaient déja marié avant qu’ils viennent au luxembourg (3) quand a vos sources ( les assemlées générales et autres n’importe qui peux les avoirs sur le net et pour finir l’adresse rue Michel rodange est très ancienne donc vous parlez de choses que vous ne connaissez pas vous racontez n’importe quoi .vous avez le droit de dire des conneries mais en tant qu’internaute pas en représentant une association et si c’est le cas alors vérifiez vos sources et attachez de l’importance a votre image d’association
    voila

  6. Obama dit :

    Monsieur « Algérien ».
    Merci pour vos conseils, vous faites bien de donner les précisions sur sa vie privée, pour nous le problème n’est pas là.Nous comprenons que vous défendiez votre ami. Le contraire aurait été ingrat. Comme vous avez du le constater nous voulions donner aux Algériens , les vrais ceux la, quelques informations sur ce Monsieur votre ami qui fait la une en Algérie. Qu’il ait fait l’ENA , ou pas n’est pas important, quant aux adresses bien sur on ne donne pas les adresses privées mais des adresses professionnelles cela est normal, nos sources sont essentiellement le memorial luxembourgeois,ce sont des documents avec des données irréfutables et réelles , maintenant effectivement il a du changé d’adresse , cela n’a aucune espèce d’importance. Si le document du memorial était récent et que l’adresse correspondait à son adresse privée nous l’aurions pas donnée .
    Vous aurez remarqué que nous ne donnons aucun chiffre car l’affaire est en instruction. Quant au reste vous êtes libre de penser de nous ce que vous voulez , nous ne sommes pas là pour plaire ni pour enfoncer les innocents. Nous aurions voulu que vous ne disiez que votre ami est innocent et que vous apportez des éléments qui nous permettent de vous suivre dans la défense de votre ami si vraiment il est innocent et qu’il est seulement tombé dans le traquenard. Quant à notre image, sachez que nous poursuivons pas ce but. Si nous pouvions seulement empécher un seul corrupteur de continuer à corrompre les Algériens , nous aurions été satisfait. Nous faisons ce que tous les Algériens , les vrais, devraient faire.

  7. ALGERIEN dit :

    Merci pour votre réponse
    Croyez moi que j’apprécie et c’est tout à fait normal qu’il y’ait des gens qui défendent notre cher pays et qui s’opposent à la corruption qui gangrène notre pays depuis l’indépendance et de façon plus voyante ces temps ci.
    J’ai seulement donné des rectifications concernant ce qui s’est dit sur mon ami car c’est très courent dans la presse mondial et sur le net qu’on racontent n’importe quoi. Je ne pouvais accepter de lire que monsieur chani était agent d’assurance et que c’est son épouse qui lui a ouvert les portes etc….
    Je peux vous dire que monsieur chani a travaillé dur au Luxembourg, que son épouse est une femme très respectable et que ça me fais beaucoup de peine tout ce qu’il lui arrive car c’est avant tout un être humain un homme et un bon père de famille .vous avez dis ils ont choisi un Algérien habitant au Luxembourg et ça c’est bien dis. Vous savez tous autant que moi que les personnes qui se font des milliards avec la corruption ne peuvent être que des personnes très hauts placés, vous vous en doutiez que monsieur chani n’a du être qu’un petit pion qu’on a utilisé et une fois l’affaire éclatée on l’a jeté en pâture afin de camoufler les vrais corrompus le temps qu’ils s’arrangent avec leurs collègues corrompus aussi. Bref personne n’est dupe. je ne peux pas vous dire si mon ami est innocent ou non par contre je peux vous affirmer que c’est un vrai algérien radjla et qui aime vraiment son pays et qu’au pire il a été tenté par des propositions de grands corrupteurs qui avouez le ne peuvent pas laisser insensible un être humain .donc je me suis permis et je suis le seul jusqu’a maintenant à défendre cet ami ( on est même pas très proche mais on se connait bien et on se respecte )car c’est trop facile et c’est le but des vrais coupables de faire la diversion et porter le chapeau a une personne sans défense et fragile en le présentant comme la plaque tournante et la tête d’un réseau de corruption très important .
    Qui peux croire q’un inconnu comme lui puisse être aussi puissant ? Franchement.
    Pour finir j’apprécie votre réponse constructive et je vous soutiens de tout mon coeur pour la poursuite de votre travail tout en vous disant qu’il y’a du boulot . vive l’Algérie

  8. Anti-corruption dit :

    A l’ALGERIEN. Sur quelles bases vous vous faites avocat des pauvres pour défendre celui que les services de sécurité ont arrêté? Vous semblez affirmer que cet individu est plus propre que l’eau de roche. Personnellement je ne l’ai pas connu mais je l’ai entrevue avec un entrepreneur privé de ma connaissance. Cet entrepreneur m’a affirmé qu’il remet un bon paquet d’argent (sûrement un %) à chaque marché qui lui est attribué. Il n’est pas le seul. Ils sont nombreux dans ce Ministére corrompu à prendre leur « part », à commencer par les ex- Directions des travaux publics d’Alger. Laissons les services de sécurité faire leur travail pour le bien de l’Algérie!

  9. LAVERITE dit :

    J’ai aussi connu ce Monsieur, et je ne sais pas s’il est innocent ou coupable, mais je confirme que ce que ALGERIEN a dit est vrai sur le fait que il a travaille dur au Luxembourg et qu’il est en general un Monsieur correct. Pour cette affaire j’espere seulemet que la verite eclatera car il peut y avoir 2 scenarios:
    1. Supposons que ce Chani soit innocent: cela voudra dire qu’il a etabli un contrat de services avec les Chinois pour faciliter certaine taches financieres et administratives, et qu’il s’est fait avoir tout simplement par une de ces connaissances.
    2. Supposons qu’il soit coupable: cela voudra dire que lui ou ses connaissances ont bloque le paiement des chinois jusuq’a ce qu’il soit paye et ca c’est du chantage.
    En resume, il faudra que la justice remonte la filiere pour decouvrir pourquoi d’abord les chinois n’ont pas pu etre paye a chaque fois qu’un troncon ou une partie soit termine.
    Ce n’est que mon avis purement logique et esperons un jour que les vrais corrompus soient arretes.

  10. nadira dit :

    un algerien tu es ami avec chani avec bouchama, je te sens un peu dans cette affaire de corruption, sans rancune.

  11. Obama dit :

    A l’Algérien.
    Pour être complet, nous confirmons donc à l’attention de l’Algérien que CM est et est encore Agent d’Assurance
    M. Medjoub CHANI,Personne physique sous le1991AG381 Luxembourg.
    agent pour AXA ASSURANCES LUXEMBOURG SA
    agent pour AXA ASSURANCES VIE LUXEMBOURG SA ;
    07/10/2009 Memorial.

    Par ailleurs nous avons découvert aussi qu’il a été Administrateur délégué de la SA new trading NEW TRADING dont la gestion en lui a été confiée par Dominique Claisse et Maria Rodrigues (tous deux Français) en mars 1996.

    Dont act.

  12. Anti-corruption dit :

    Travailler dans une Société d’assurances ou chez Tata Aldjia, ne signifie pas que l’on est à l’abri de tout soupçon. Bien au contraire! Celà peut confirmer le degré élevé de sa ruse (de ses ruses) pour passer dans les mailles du filet. Comme vous dites: n’accusons personne. Mais l’impression se dégage que certains commentaires lus sont passés sous silence dans l’esprit des avocats des pauvres.

  13. BOUDIAF dit :

    Ghoul fait semblant pour tromper le peuple. N’avait-il pas dit aux entrepreneurs étrangers, lors de l’exposition du projet « autoroute est-ouest » au Shératon Hôtel: « Réalisez-moi ce projet dans les délais, à n’importe quel prix ». Vous remarquerez qu’il n’a pas parlé de qualité. Un représentant de Bouygues a réagi en lui disant: « comment voulez-vous qu’on soumissionne alors que nous n’avons pas les plans d’exécution? ». Pour réponse, Ghoul quitte la salle du séminaire. Pendant ce temps les Djidjelli et Abrous se tordaient la panse avec le fameux italien de Gico. « Où va l’Algérie? ».
    Pendant que notre pays se jouait aux dominos avec des supposés responsables du Ministére des Travaux Publics, d’autres se disputaient les cartables et les petits gâteaux au bar. « Où va l’Algérie? »

  14. hafid dit :

    Mme ou Mlle Nadira , qu’avez-vous contre M. Bouchama? Le connaissez-vous personnellement?
    En lisant les différentes réactions j’ai noté que vous êtes persuadée de son implication avant la justice.Je me trompe peut être, mais ….le doute s’installe.

  15. nadira dit :

    Mr Hafid,
    Notre Ministere était bien structuré, les postes etaient occupés par des compétences les choses marchaient sainement mais pauvrement, la situation économique défavorable de l’époque avait tout bloqué. Quand ces GHOULS sont arrivés au Ministere la situation financière s’était débloquée et l argent coulait à flot, ils ont relancé cette autoroute à huit clos ils ont renvoyé ou mis à l’écart les vraies compétences du secteur pour les remplacer par les leurs. Ia certes laissé qqs un du secteure, ceux qui etaient les plus dociles et les moins compétents biensur. Ils ont relevé Mr FRIOU qui a lancé l’Agence Nationale es Autoroutes pour le remplacer par quelqu un qui arrivait du CTC de Chlef, en l’occurence Mr Lahmer, il ne connaissait rien à la route encore moins à l’autoroute. Ce dossier a été chapeauté par un groupe restreint et géré à huit clos, aucune information ne devait filtrer.
    Ce dossier etait géré Par Mr Bouchama ce meme SG arreté, Mr Kheladi de l’ANA un ancien militaire, Mr Lahmer DG de l ANA qui venanit du CTC de Chlef et Mr Ghezali actuellement DG de l agence de gestion des autoroutes qui a toujours fait les chantiers e ne connait rien aux appels d offres et contrats. Ils ont fait de ce dossier un massacre le résultat est la, le pire est à venir. Mr GHOUL EST UN GROS MENTEUR IL A BERNé AUSSI BIEN LE pRéSIDENT QUE L OPINIOn PUBLIQUE, On A FAIT DE LUI LE MEILLEUR mINISTRE. De quoi s arracher les cheveux. C est une equipe de brebis galeuses.
    Hafid, cette équipe est venue au Ministere des TP comme des affamés pretes à tout dévorer sur leur chemin.

  16. Hafida dit :

    Depuis que j’ai découvert GHOUL, je n’ai entendu venant de lui que: réduction des délais et végétalisation des abords routiers. J’ai également constaté lors de ses passages sur les chantiers: une tête pleine de gel et un bus plein de journalistes féminins.
    Tous les comptes rendus des journalistes sont identiques depuis des lustres: toujours les mêmes phrases qui font l’éloge du ministre.
    Enfin, je vous donne rendez-vous dans deux ou trois ans pour constater les dégâts qui vont se manifester: tassements, éboulements…etc.
    Conclusion: mettez entre les mains du plus crétin des crétins un budget faramineux comme caisse noire (donc incontrôlable et dépenses à ne pas justifier), il vous sortira une autoroute qui fera le tour du monde. Cette autoroute gigantesque vivra le temps que durera une inauguration.

  17. hocine dit :

    Sauvons ce pays de la magouille! OBAMA, à la lecture de toutes les dénonciations émanant d’algériens fiers de l’être et tristes de constater que l’Algérie est partie en java à cause de quelques énerguménes vautours, vous avez tous les éléments pour mener à bien vos enquêtes. Il suffit seulement de faire revivre et de mettre réellement en route le fameux « d’où tiens-tu cela? ». Bon courage!

  18. jegnal dit :

    j’espere que la mort de FEU BELHADID sera vengée par le bon dieu

  19. algerie dit :

    Salut a tous ,
    je connais cette personne , comme moi meme
    c’est vrai homme , il l’ont utilisé dans une grande affaire , et les vrais coupables sont en dhors dans cette affaire , exactement comme khalifa

    il n’a pas fait ENA c’est c’est un juriste et comptable
    et un homme tres riche , il a des societe partout , sachez une chose c’est un homme trop correct. mais dommeage .

  20. Sirocco dit :

    Medjdoub, un « Pion »? – peut-être, bien qu’au vu des enjeux, ça devait déjà être une belle pièce sur l’échiquier et chacun jugera s’il était consentant ou pas, en prenant le temps de creuser son histoire, ses relations, ses pratiques et ses affaires, mais passons…En effet, dans ce genre d’affaires il y a toujours plusieurs personnes, et des gros poissons plus haut.

    Et ce qui est surprenant c’est qu’après une première condamnation suivie d’un sursis arraché en appel depuis l’affaire FAKI, tout se passe comme s’il fallait toujours préserver LA filière et sacrifier le « minimum » de pions à chaque fois ( d’une année sur l’autre, les pions capturés s’accumulent tout de même..)

    Comment se fait-il qu’une Fiduciaire au Luxembourg ait continué après une telle première affaire et une condamnation même avec sursis? Comment se fait-il qu’on ait fermé les yeux sur des transferts de blocs d’actions réalisés en catastrophe à des dates précises, dans un contexte précis, sur des sociétés précises, d’un associé à l’autre, entre copains ou cousins, dont certains servaient d’homme de paille pour un pouvoir de décision situé à l’étranger, dans des sociétés destinées à servir de paravent honorable? Pourquoi par exemple, ce monsieur avait-il fait monter subitement sa participation à 95% du capital de la société Handynet à Alger lorsque l’affaire Faki a éclaté? Pourquoi a-t-il pris une participation de 10% dans la société Ilias Handynet à Paris en parallèle? Que sont devenus aujourd’hui ces blocs, qui étaient ses associés d’hier et qui sont ceux d’aujourd’hui? Sur quels revenus et financements vivent ces sociétés? Pourquoi certains acheteurs publics en Algérie ont-ils dénoncé des contrats avec telle société contrôlée par Medjdoub à Alger, et pourquoi certains autres maintiennent toujours des relations avec? Autant de questions pour lesquelles le simple examen des registres du commerce dans ces différents pays ne fournit qu’une réponse partielle. Encore faut-il faire des efforts de recoupement et de complément d’enquête.

    De temps à autre, un « pion » – qu’il soit consentant ou manipulé- peut être sacrifié, mais on semble toujours prendre le soin de laisser en place des circuits d’information, de présence et de relations pour que le système se perpétue et que « plus haut et ailleurs », « on » continue à profiter de ce système…

  21. totof dit :

    Pourquoi certain dans ce forum semble defendre ce CHANI,on le lavons plus blanc que blanc,alors que l’adage de chez nous dit »Ne t’approche pas de la poubelle pour que les poules ne te picotes pas » .

  22. adel133 dit :

    il n’ ya pas de corruption en Algérie.il y a une mafia au pouvoir qui ne fait que se servir car l’Algérie lui  »appartient »
    ceux qui ont fait les choux gras de la presse et qui ont été balancés dans la fosse aux lions ne sont que des lampistes et des fusibles.ce pouvoir nauséabond a fait de notre pays un immense hopital,ou ils ont internés un peuple non sans oublier de l’infester de bactéries nosocomiales ultra résistantes.si on veut nettoyer ce pays il faut l’aseptiser entièment et tuer les bactéries incrustées dans sa tête.quelqu’un pourra-t-il me donner un chiffre sur le budget de dépense de la présidence?

  23. Sirocco dit :

    Pion, pièce maîtresse, lampiste ou fusible, il y a de tout cela dans le « système ». Il n’empêche qu’il y a des affaires qui se succèdent, une instruction en cours, et ce qui convient, c’est que l’instruction aille le plus loin possible. Donc quelque soit le degré de culpabilité prêté à ceux qui défraient la chronique, il n’y a aucune raison de s’arrêter à ces seuls noms: comme l’a prouvé l’affaire Faki, on a fini par laisser filer à l’étranger des protagonistes importants ou par accorder des sursis, notamment à l’individu que nous retrouvons aujourd’hui sur une « autre » affaire. Vouloir s’arrêter exclusivement à cet individu, en oubliant d’approfondir l’enquête sur son réseau, ses affaires et ses pratiques, c’est renouveler l’erreur et c’est d’une certaine façon couvrir le reste du système!

  24. justine dit :

    AH!que sont devenus ses amis entre ANOUAR BRAHIMI EL MILI grand ami de chani qui lui aussi était traider,il a ruiné des particuliers en leurs faisant croire qu’il faisait des placements au USA cet anouar brahimi était le meilleur ami dechani et le FAKI apperemment était leur tirelire.

  25. justine dit :

    AVIS de recherche:ou est passé ANOUAR BRAHIMI EL MILI OU SE CACHE T_IL AVEC Largent d’honnetes gens?si vous l’avez apercu n’hesitez pas,,,,,,,,,,,,,,,

  26. Incroyable dit :

    Alors là………..
    Je ne souhaiterai pas défendre Mr Chani mais dire à l’auteur de ce site que tous les extraits du memoreal au Luxembourg ne sont pas toujours actuels et que tu devrais au lieu de perdre ton ‘précieux’ temps à chercher des trucs débiles, réflèchir avant d’écrire des NOMS de personnes qui n’ont peut-être rien à voir avec cette affaire. Te rends tu comptes des effets que cela peut avoir? Rensegnes toi d’adord, au lieu de faire copy-paste des trucs débiles

  27. Incroyable dit :

    Justine,

    Argent d’honnêtes gens????? Alors là tu me fais rigoler!!!!!! qui est honnête dans cette Algérie?????????? TOI????????? MOI??????????????? La justice???????Pourquoi dis-tu que Chani et ANOUAR sont amis??? T’as lu aussi dans un extrait du registre de commerce??????? C’est fous, finallement t’as pas trop suivi l’histoire sinon tu saurais au ce monsieur ANOUAR se cache! C’est incroyable comme on peut ainsi brisé la vie et là carrière de qualqu’un qui est jusqu’a preuve du contraire INNOCENT! Sais-tu au moins comment toute cette histoire à éclater! Les services secrets :-) :-) Et ainsi va notre pays….

  28. mohand dit :

    A toi l’inconnu , tu connais peut être beaucoup de choses , pourquoi tu te tais , tu t interroges ? Mais ma parole ton agressivité est grande. Tu agis comme ces agents de l’ordre ces soldats qui confondent l’application de la loi avec leur propre loi. Ceux qui se croient investis d’un pouvoir incommensurable que leur procurerait leur arme ou leur statut dans la société. ils se croient tout permis en maltraitant les citoyens qu’ils sont sensés défendre .
    C’est un forum les gens discutent et donnent leur point de vue et toi que fais tu ? Tu dis aux personnes de ne rien dire ? Tant mieux si ton ami est innocent, eclaire nous donc , toi qui dit que le memorial ou le registre de commerce n’est pas une information fiable ? Peut être en Algérie , mais à l’étranger sans aucun doute possible les livres sont bien tenus. Les histoires de fakir et d’autres font partie de la même logique. C’est cette logique illogique que les gens tentent de démonter. Tu ne crois pas au services secrets donc ? Qui donc est à l’origine de cette affaire , Falcone ou quel sombre personnage qui n’a pas obtenu ce qu’il souhaitait ? Enfin allah houa aalam.

  29. samyyy dit :

    bonjour

    il y a dans l autoroute EST OUEST une compagnie DESSAU assistant technique du MTP pour le projet et en meme temps elle est implique avec l entrepreneur japonais de l autre cote avec une compagnie qui s appelle ALGEOTECH. cett compagnie DESSAU qui a des amis dans les travaux publics et surtout avec HAMAS A OBTENUE l assistance technique pour la construction de la grande mosque d alger alors qu elle n as jamais participer de pres ou de loin a une mosque dans sa vie. esperant que le chef de cabinet du ministre peux nous donner des element de reponse

  30. SAM dit :

    Ce que vous ne savez pas, c’est que ce monsieur est un homme a connu des moments pénible dans son enfance dans une bled du sud ouest algérien, mais avec le temps il a bossé dur et meme tres dur pour arriver cadre à l’universté d’oran, il n’est pas rester la, il a continué ses études en france jusqu’à l’obtention de son doctorat et comment? il passait des nuits blanches à l’aeroport d’orly, durant cette période il ne fréquentait pas les hotels tout simplement par manque d’argent, puis il s’est installé à luxembourg ect…
    si je vous racconte ceci, loin de l’innocenté ou le culpabilisé, car avec le temps rien n’est impossible, mais il sagit vraiment d’un homme issue d’une famille honorable (CHORFA)et pauvre, son éducation était vraiment exemplaire.
    WA ALLAH 3ALAM

  31. Sirocco dit :

    La lecture de tous ces échanges prouve que chacun est plus attaché à faire prévaloir son point de vue, et à le faire sur la base d’informations extrêmement incomplètes, partielles et donc insuffisantes. Les uns parlent de Chani comme d’un acteur qu’ils ne connaitraient qu’à travers un feuilleton télévisé, les autres à travers des rencontres plus ou moins fugaces qu’ils ont pu avoir avec, et donc un certaine connaissance de la psychologie et du comportement du personnage. Pourtant, ce qui importe avant tout, c’est de poursuivre les investigations partout où c’est nécessaire. Comment omettre le fait que, ex-partenaire de Brahimi au Luxembourg, Chani se soit empressé de négocier un bloc de contrôle de la société Handynet sur Alger, des mains de cet associé tandis qu’il se séparait de cet associé dans la société Luxembourgeoise Geoservice aujourd’hui disparue, pour prendre parallèlement une minorité dans la société Ilias Handynet à Paris; pourquoi dans le cas d’Alger, un cousin de Brahimi était actionnaire minoritaire et gérant officiel, et dans le cas de Paris, un autre cousin du personnage était majoritaire et gérant, après les affaires mentionnées du Faki, sachant que les deux sociétés sont très liées; qui en assurait le financement réel? Et quel est désormais l’actionnariat officiel, dont on sait que ça ne correspond pas toujours aux réalités de contrôle? Allons, il faut encore progresser dans cette affaire et trouver les autres maillons d’affaires de la filière…

  32. ctrasul dit :

    bonjour! avec tout le respect que je vous doit Messieurs, vous que vousjugez Mr Medjoub est complice (logiquement)ce n’est pas vous…Ce MONSIEUR a travaillé durement a l’étranger ,est bien placé,avec une capacité(niveau)de haute classe….Pour vous dire que cette personnalité a été arrété (peut-etre)par érreur le fait qu’il voyageait librement dans son pays avec confiance…merci….

  33. argaz dit :

    cher ctrasul ; il y a des milliers d’algeriens universitaires et docteurs à l’etranger .Trés competent et intégre , comme par hasard on ne fait pas appel à eux . Si ce Chani est en taule ce n’est pas pour rien , il a fréquenté des gens qu’il ne fallait pas , et s’est engagé sur un terrain miné . Sache que dans tous les contrats algériens il y a une clause qui dit que les intermediaires et autres sont strictement interdit . Si ce Chani avait été salarié des chinois ou autres il n’aurait eu aucun problemes . Maintenant il va pourrir en taule à vouloir voulu frequenter les voltigeurs de haut vol .

  34. Sirocco dit :

    Arrestation peut-être par erreur ou peut-être pas. De toutes façons, il ne s’agit pas de se substituer à la justice, qui est précisément là pour faire la part des choses, coupable ou pas coupable, et si coupable, alors à quel degré et sur quels faits; et enfin, et surtout!.. recenser tous les maillons de ce qui n’est autre qu’un réseau, et faire le lien entre les affaires actuelles et les affaires passées sans omettre de se préparer à de futures affaires, auxquelles on doit hélas s’attendre tant que les mécanismes resteront en place. Une arrestation ne fait que libérer la place pour un remplaçant!

    Quant à l’acharnement au travail dont ce monsieur aurait fait preuve, ne soyons pas naïfs pour autant: nombreux sont les escrocs qui travaillent dur à leur propre réussite, nombreux sont ceux qui sont apparemment « corrects » pour se construire une image sociale et continuer à manipuler ou abuser les honnêtes gens. Cf. Madoff, et ça a duré des années…alors qu’on ne vienne pas dire qu’une personne qui avait déjà reçu un « avertissement » de la justice Algérienne il y a 3 ans environ ne se devait pas d’en tenir compte. L’ingénuité n’est pas permise. Il y a des faits d’ores et déjà établis, d’autres qui restent à établir. A condition que la capacité et la volonté d’investigation aillent jusqu’à leur terme.

  35. ctrasul2000 dit :

    Bonjour! MONSIEUR ARGAZ,pour juger quelqu’un qu’on le ne connait pas (peut-etre c’est une erreur).Par contre si on laisse les choses tout en réspectant les AUTORITES concernants de cette affaire afin d’eclaircir cette derniere ,je pense que c’est plus respectueux…salut!

  36. ALGERIEN dit :

    Bonjour
    Monsieur Chani (mon ami)est en prison , l’affaire suit son cours et croyez moi que la justice Algérienne ne lui pardonnerait rien s’il était coupable et vous le savez tous donc a tout ces enquêteurs qui parlent des affaires Faki la société handynet etc…..qui n’en savent rien du tout s’il vous plait respectez cet homme que vous ne connaissez pas et laissez la justice faire son travail et si vous étiez aussi intelligents vous devez savoir que chaque citoyen est présumé innocent tant qu’il n’a pas été jugé et condamné alors s’il voulait fouttez la paix à cet homme .
    Toutes mes pensées cher ami medjdoub

  37. tigerlu dit :

    J’ai été escroqué par ce Chani au Luxembourg et son ami Dim F. pour des faux documents! Mon ami aussi a perdu beaucoup d’argent avec Chani!

    Signé: Personne sincère et honnete, devenu invalide après toutes ces escroqueries dans mon pays!

  38. Augustinus dit :

    A tigerlu, pas étonnant, j’ai moi-même rencontré le personnage en question il y a quelques années: moins d’une dizaine de fois, mais d’instinct, il posait problème et on avait plutôt envie de le fuir que de s’engager en affaires avec lui. Du reste, pour avoir connu d’autres qui avaient traité avec lui, il ne respectait sa parole que s’il y était obligé et l’oubliait dès que la possibilité lui en était donnée; il répugnait à laisser des traces écrites, dissimulait ses pensées profondes et n’hésitait pas à jouer double jeu. Tant qu’il était en Europe, il vantait la supériorité de la civilisation occidentale, mangeait du porc ou fumait; c’était son droit, mais que l’on ne vienne pas nous attendrir ensuite en disant que c’était un Algérien modèle. J’aurais voulu pouvoir enregistrer l’opinion qu’il avait de ses compatriotes pour lui faire réécouter aujourd’hui: ses propos étaient tellement durs envers eux qu’on pourrait croire que ce qu’il décrivait chez eux, c’était les turpitudes qu’on lui reproche aujourd’hui. Dans son intérêt pour l’Algérie, ce qui dominait c’était l’appât du gain. A la justice de faire son travail pour savoir si cet appât respectait la moralité et s’il était partagé avec d’autres.

  39. tigerlu dit :

    A Augustinus, c’est exactement la description exacte de ces personnes! J’ai des amis algériens, tunisiens même palestiniens ou j’ai des très bonnes expériences et amitiés. Ces gens çi sont seulement des malfaiteurs, je me rapelle une de leur dévise: « Arbeit macht frei » comme avec les nazzis!
    Au Luxembourg nous avons 48% d’étranger et pas encore de conflits ou de guerre, c’est bien mais il y a toujours des brebis galeuses qui profitent du système. Cela ne me fera pas changer d’avis sur la civilisation occidentale, j’adore toujours les plats libannais et l’Algérie restera un beau pays ou je pourrais même y vivre une fois retraité, pourquoi pas.

  40. alligator dit :

    ce chani est un agent d’assurance . c’est quoi un agent d’assurance?
    ca prend un niveau du moyen et six mois pour prendre le cours d’agent d’assurances et puis on est employe par des companies d’assurance escrocs qui ne remboursent leurs assures accidentes ou sinistres qu’apres de longues annees a travers les courts de justices .donc ce chani a fait son chemin dans les companies escrocs ou il a appris a escroquer ses compatriotes et son pays .

  41. alligator dit :

    ce chani est un agent d’assurance . c’est quoi un agent d’assurance?
    ca prend un niveau du moyen et six mois pour prendre le cours d’agent d’assurances et apres on est employe par des companies d’assurance escrocs qui ne remboursent leurs assures accidentes ou sinistres qu’apres de longues annees a travers les courts de justices .donc ce chani a fait son chemin dans les companies escrocs ou il a appris a escroquer ses compatriotes et son pays .
    ce chani n’etait pas capable d’escroquer le luxembourg ou les luxembourgeois mais il l’etait envers les siens et son pays,
    le terrain lui a ete prepare par d’autres algeriens tapis dans l’ombre.
    l’algerie est devenue un terrain fertile pour les mercenaires economiques nationnaux et etrangers.
    nous sommes devenus la risee de la terre.
    n’importe quel premier venu arrive a s’enrichir sur notre dos.
    les algeriens confirment leur reputation de proie facile.

  42. Augustinus dit :

    Il faut éviter de tomber dans les clichés ou de partir dans des généralités. L’Algérie n’est pas le seul terrain favorable pour les escrocs, car pour ces derniers, pas de frontière et il y a des proies faciles sur toute la planète! Donc il faut se concentrer sur l’affaire en cause: car il y a une affaire en cause, avec de multiples ramifications. Il y a une affaire en cause, avec de multiples antécédents. Il y a une personne en cause avec de multiples contacts: en Algérie, comme à l’étranger. Il y a une personne en cause, avec de multiples co-actionnaires, bras droits employés à haut niveau ou gérants nommés à dessein, dont certains de longue date, d’autres de fraîche date … bref, il y a toujours des rouages dans la machine qui continuent à tourner humainement, financièrement et commercialement. C’est ce qui mérite examen.

  43. Unknown dit :

    Just to let everybody know here, that this article is a pure lie. They got this information from the man who was against mr.chani so all of you are wrong here. This is a pure lie, you people have no idea what you are talking about, please use your brain before posting anything here because you don’t know mr. chani, he is a great and smart man, he went to school and educated to become a business man and that is what he is today. Why do you think he wanted to play Algerie, you really think he doesn’t love his own country Algeria, you have no idea how many people he has helped in that country and now that’s what he gets as a payback. He hasn’t seen or spoken to his family since september 17th. This is just unbelievable, all those articles are so much bulls***. Please wait until the new articles, when this case is done,are coming out and then you can talk!

  44. justine dit :

    BONJOUR
    Nous avons été escroqué par ANOUAR BRAHIMIEL MILI,IL VIVAIT AU LUXEMBOURG et était associé a chani medjoub,si quelqu’un le connait ou a été victime de ses malversation qui l’écrive,merci

  45. ALGERIEN dit :

    Alligator votre pseudo vous conviens trés bien .
    vous parlez de choses dont vous ne savez rien .connaissez vous le niveau de mr Chani ? que savez vous sur les assurances ? et je me demande quel niveau vous avez ?
    sans commentaires ( j’en ai déja fais assez )

  46. un ami dit :

    J’ai plusieurs remarques à faire suites à vos commentaires.

    1)La justice algérienne est impitoyable (vous le savez comme moi), en effet M. CHANI, « présumé innocent » par la justice, est emprisonné depuis septembre 2009 et n’a pas put faire un appel téléphonique à sa famille depuis lors. Donc s’il a été innocenté dans l’affaire « FAKI » ce n’est pas pour rien. En effet ce n’est que grâce à son aide que les actions illégales de M. BRAHIMIEL MILI purent être prouvé en justice et que le fond koweïtien put être bloqué avant que M. BRAHIMIEL MILI put entreprendre d’autres mesures litigieuses facilitant sa fuite. Je le rappelle M. BRAHIMIEL MILI est, de nos jours, toujours en fuite et recherché par les services de police internationale.

    Je ne veux pas défendre M. CHANI dans cette affaire puisque la justice algérienne n’a pas encore émis d’avis officiel et argumenté.
    Suite à mes rencontres avec M. CHANI, je dois avouer que je le chéris énormément et que je l’admire honnêtement pour son professionnalisme et son travail (acharné tout le long se sa vie).
    Finalement je voulais vous dire que vous ne connaissez pas cette personne et que c’est toujours facile de culpabiliser autrui surtout quand il est livré sur un plateau d’argent.
    Je connais cet homme et je vous le jure, il n’a que agit pour offrir un meilleure vie à sa famille car il a beaucoup souffert avant et pour en arriver là , mais s’il le faut il mourra seul en prison mais heureux qu’il a sut offrir tout ce qu’il n’avait pas à sa famille.

    Informez vous avant de juger, les préjugés et les opinions toute faite sont fait pour les ignorants qui ne font qu’alimenter la flamme de la haine.

    Laissez la justice faire son travail, vous n’êtes pas qualifiés ni assez informés pour prendre leurs décisions.

    Et par pitié laissez cet homme enfin voire sa femme et ses enfants, cela fait presque un an maintenant.

    Merci,
    combattez la haine,
    pour un avenir de paix et de prospérité.

  47. ranies dit :

    Assez ironique de voir combien on s’attache à parler de l’individu et de sa sympathie pour lui ou pas. En attendant, on ne parle pas du tout de ses liens avec l’étranger, du « rachat » de sa fiduciaire par le cabinet Richard Patta; du fait que sa société Handynet, épargnée de la mise sous scellé au contraire d’Oriflamme a eu le temps de signer un gros contrat avec le seul client qui lui restait, à savoir l’armée Algérienne, avant d’être vidée au début 2011 de sa substance humaine, financière et commerciale par une nouvelle société Algérienne, MBM, chaque initiale désignant un individu particulièrement lié à ce Chani depuis de nombreuses années: MBM, comme Handynet Algérie, est dirigée en sous-main par un Algérien de lettre « B », déjà mis en cause dans l’affaire Faki, vivant en France depuis des années et dirigeant Ilias Handynet Paris, donc Chani est l’associé!En d’autres termes, il a a objectivement un abus de biens sociaux de la part de la vieille équipe dirigeante, mais tout ceci est savamment calculé. Au passage, on peut se demander comment l’armée algérienne a pu être dupée par la personnalité de ce petit noyau humain qui dirigeait la société Handynet, avec la complicité d’une société Libanaise (BMB) et d’une société américaine (Laserfiche) dont la cupidité ne s’embarrassait pas de tels intermédiaires. Aujourd’hui, MBM, qui est sans surface financière sérieuse mais pilotée par Ilias Handynet à Paris, s’apprête à vivre de rentes confortables procurées par les licences d’exploitation en imposant à l’armée le transfert du contrat afin de mettre à l’abri les recettes avant le procès de Chani. CQFD. Mais l’armée Algérienne pouvait-elle passer pour vraiment dupe?

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER