Algérie: Un centre national d’échange de données pour contrôler le réseau Internet

censure.jpgLe ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication a annoncé l’entrée en service, dès 2010, du Centre national d’échange des données Internet. Cette structure, devrait servir de «filtre» à certains sites Internet sensibles. Selon Bessalah, il ne sera pas question de «restreindre les libertés individuelles» mais d’offrir aux abonnés un système de contrôle parental pour éviter aux enfants de se connecter à des sites Internet sensibles. Il s’avère que ce système de filtre est déjà installé sur les modems fournis par Algérie Télécom. A propos du Centre national d’échange des données Internet, Bessalah a indiqué qu’il servira de portail national à travers lequel transiteront toutes les informations allant de et vers l’Algérie, rapporte Le Soir.

Commentaires

  1. boubled dit :

    chine,Tunisie,cuba…Algérie,en aura la 1ere place un chwia de volonté en y travaillant nous seront number one dans ce classement ,
    pfffffff,essayer au moins de garantir une connexion décente après en verra le contrôle parental,d’ailleurs t’es pas mon papa ni ma maman a ce que je sache.

  2. Guevara dit :

    Quand il s’agit de la dictature il font tjrs des lois pour museler le peuple mais heureusement que ce pouvoir n’a jamais etais a l’école, donc impossible qu’ils maitrise cette technologie de télécommunication, à moins qu’ils font échange contre un puit de pétrol pour les U.S.A, afin de controler internet , mais on est la nous le peuple,on va contourner ce portail et le craquer définitivement.

  3. Ils achètent tout ,ces gens là.L’argent du pétrole est fait pour ça.On te donne des miettes pour ne pa crever de faim et le reste va servir au muselage des gueules et aux oeuillères aux yeux.Ils vont se payer les bureaux d’études les plus compétents.Eux même ne peuvent pas maitriser ces technologies mais les pétrodollars les aident à le faire.Motus et bouche cousue pour toute la populace.Il ne faut pas déranger les Seigneurs,internet devient un danger.
    Je ne souhaite qu’une chose mon Dieu:faites que les puits de pétrole se tarissent dès demain.Amen,in’challah.

    Dernière publication sur L'expertise Auto , le Droit des Assurés : ESP pour véhicule ,c'est quoi?

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER