LES «COSMOCRATES»

livre.jpgAmokrane Nourdine, Boghni, pour « Algérie Politique » 

Plus on avance, plus la famine produit de la dette assassine des innocents. D’année en année le nombre de victimes augmente et la vie devient plus difficile si pesante à la majorité de la population mondiale et dans surtout les 122 pays du tiers-monde les produits disponibles et inaccessibles par leur cherté. En Algérie il y a quelques décennies l’eau du robinet n’était pas facturée aux usagers. Aujourd’hui tout va à la hausse et même les cadres se plaignent de la cherté de la vie et un salaire suffit juste à vivoter. Le prix de l’électricité augmente.

Pourtant, au milieu du XXème siècle on pensait en avoir fini avec l’équation chère à KARL MARX à savoir que les biens disponibles sut terre sont définitivement insuffisants pour satisfaire les besoins des hommes. Et, une formidable succession de révolutions industrielles, technologiques et scientifiques a dynamisé les forces productives. La terre croulait sous les richesses. Il suffit juste pour les hommes de bon sens d’une distribution équitable en réduisant le prix des produits, en effaçant les dettes des pays du tiers-monde puisque c’est d’une facilité triviale, en annihilant l’industrie de l’armement. Qui ne rechigne pas aux guerres et aux destructions si ce n’est  ceux que le sociologue genevois ex rapporteur de l’ONU au droit à l’alimentation nomme les cosmocrates et les cosmocrates ce sont les nouveaux seigneurs féodaux de la planète, les dirigeants des sociétés transcontinentales privées de l’industrie, de la banque, des services et du commerce, les maîtres de l’empire de la honte(1). « L’abondance et la gratuité sont les cauchemars des cosmocrates qui consacrent des efforts surhumains à en conjurer la perspective. Jean Ziegler est au tiers-mondisme ce que Hocine Ait Ahmed est à la révolution algérienne : deux vies entières consacrées à la libération de l’homme.

Les cosmocrates donc ont avaient décidé autrement avec la concentration de capitaux (les 374 plus grandes sociétés transcontinentales détenaient 555 milliards de dollars et cette somme avait augmentée en 2003 de 11%.  La plus grande entreprise du monde, Microsoft, abrite dans ses coffres un trésor de 60 milliards de dollars qui augmente de 1 milliard de dollars par mois depuis le début de l’année 2004.)

La grande crise économique mondiale s’est installée depuis la fin de l’année 2008 induisant un chômage terrifiant aux Etats-Unis même e de quoi nous parle tant aujourd’hui toute honte bue : de la RESTAURATION DU SYSTEME tel qu’il était et, les pouvoirs du F.M.I et de la banque mondiale viennent d’être renforcées. Les armes de destruction massive que sont la dette et la faim toujours opérantes.

Il ne reste donc aux pays du tiers-monde que l’insurrection à l’exemple de quelques pays d’AMÉRIQUE LATINE défiant l’oncle SAM et se libérant du commerce mondial 

(1) Livre de JEAN ZIEGLER INTITULE   L’EMPIRE DE LA HONTE  AUX EDITIONS FAYARD 2005

Commentaires

  1. AMOKRANE dit :

    A LIRE SUR LE GRAND SOIR( journal militant d’information alternative) l’article du 1 novembre 2009 de CALEB IRRI PAR QUOI REMPLACER LE CAPITALISME?
    LIRE SURTOUT LES COMMENTAIRES bien à vous nourdine

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER