Malika Benarab, une Algérienne pas comme les autres !

benar.jpgWahid FARES pour « Algérie Politique » 

C’est par un heureux hasard que j’ai découvert sur Youtube une émission de télévision diffusée sur Al Hiwar TV, consacrée à une Algérienne vraiment pas comme les autres ! Il s’agit de Malika BenArab qui siège au Parlement européen en qualité de députée fraîchement élue pour le groupe des verts. Elle dit les choses avec justesse et sans détour. Elle croit dur comme fer qu’aussi longtemps que les Européens nient la dimension et l’apport civilisationel arabe et maghrébin à l’Europe d’aujourd’hui, toute tentative de dialogue sera vouée à l’échec.

Sa fierté de ses origines amazighes, la députée européenne la laisse transparaître avec pudeur. Et si cet heureux hasard m’a permis aujourd’hui de découvrir une femme algérienne d’une humilité sans pareil, c’est grâce à une autre grande professionnelle des médias, il s’agit de Lila HADDAD, journaliste et présentatrice de l’émission «Liqa fi Europa», sur la chaîne Al Hiwar TV. Faut–il rappeler que nombreuses et nombreux sont les Algériens qui un jour ou l’autre contribueront à l’instauration de la deuxième République !

Les deux femmes ont parcouru une série de questions de l’actualité algérienne et arabe, tels que les récentes déclarations du Président Bouteflika vis-à-vis des Algériens jouissant de la double nationalité, le drame des Harraga, la démocratie dans le monde arabe, le lobbying au sein du Parlement européen, ainsi que la question palestinienne. Et pour partager avec vous ce pur plaisir, je vous invite à voir ou à revoir l’émission en entier, pour ce faire, il suffit de cliquer sur le lien suivant. http://www.youtube.com/watch?v=vmk_zi3Pno4

La version française sera bientôt disponible sur le propre site de Madame Malika BenArab. 

Commentaires

  1. Petit scarabée dit :

    Merci de partager cette découverte!
    Vous m’avez donné envie d’aller voir son site de députée européenne (le lien:
    http://www.malika-attou.eu) merci encore

  2. Lahda dit :

    Merci Mr Fares de nous avoir donné deux infos en une! et la députée et la journaliste forcent le respect! quelqu’un pourrait me mettre en contact avec la journaliste Lila HADDAD?

  3. Rabah Djendjend1 dit :

    Certains Occidentaux qui voient l’agression contre les footballeurs algériens disent: regardez les Musulmans ! Ils ne font pas la différence entre le coupable et la victime. Pour eux les deux sont des sauvages! Deux dictateurs ont amené leurs populations à faire des choses graves qui ne sont pas fair play, qui sont contraires au sport. Les deux présidents endossent la responsabilité de ce qui s’est passé et qui risque de se passer encore. Pour un mauvais match de foot, on n’est capable de faire ce délire ?!! Pour seulement être retenu pour la coupe du monde on fait tout ce délire, tout ce cirque, tout ce tapage, tout ce gaspillage d’essence et d’énergie !!!
    Les pays qui ont eu la coupe du monde n’ont pas fait ce que font les Algériens aujourd’hui. C’est une honte. Les Américains lorsqu’ils sont montés sur la lune la première fois n’ont pas fait le délire des Algériens après la victoire contre le… Rwanda!!! Ils battent un pauvre pays qui n’a rien et ils font la fête !!!Pauvre Algérie!!! Si ce nationalisme de façade était Vrai et profond, le pays serait PROPRE et développé!!! Il n’aurait pas autant de harraga! On n’a pas sorti les drapeaux pour l’anniversaire du premier Novembre et on les sort pour un match!!!
    Si la situation du sport en Algérie était bien, on n’aurait pas importé des joueurs de France et d’Italie comme on importe nos slips et nos chemises, nos voitures et nos montres et même notre ail. Alors que le sport est moribond en Algérie, les Algériens rêvent de la coupe du monde !!! Dans le drapeau que nous exhibons rien n’est fabriqué en Algérie : ni la tissu, ni le fil, ni les teintures qui composent ce vert, ce blanc et ce rouge… On est fiers alors qu’on devrait pleurer !!!

  4. Houria dit :

    D’accord avec toi Rabah, pire encore, j’envoie à mon cousin le lien sur u tube, l’émission de Lila HADDAD Haddad,sur al hiwar tv avec Malika Benarab, il me dit qu’il n’arrive pas à ouvrir la vidéo, ça ne marche pas. Il demande à d’autre copains en algérie, meme chose!!! Pour le foot, Boutef, ne lève pas le petit doigt pour ces jeunes qu’on trouve échoués sur nos plages, il signe des contrats avec les israéleins qui innondent nos marchés de toute sorte de produits mais il réagit officiellement pour des incidents de foot? Que les algériens me pardonnent mais je prie de toutes mes forces pourque l’égypte gagne le match juste pour dire à Boutef malgré les millions que tu as dépensé pour acheter les footbaleurs émigrés qui tous, portent la double nationalité que tu detestes quand cela t’arrage et bien tu n’as pas gagné le match et tu ne gagneras aucun match , toi et tes freres et tes lecheurs de bottes!

  5. Sihem dit :

    Je ne savais pas que des dames de la qualité et sobriété de MMe Benarab-Attou existaient encore, c’est une denrée rare! Merci à ce site de m’avoir fait découvrir une grande dame et une si bonne émission.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER