Mise au point à l’intention de l’ami de Chani Medjdoub

auto.jpgPar OBAMA

L’injustice est insupportable humainement parlant. Nous ne doutons pas de votre bonne foi et nous comprenons votre attitude, vous connaissez cet homme que nous nous  ne connaissons pas.

Il est pris dans la tourmente, il fut sensible comme le sont beaucoup d’émigrés aux fanfaronnades des militaires et des proches du premier cercle du pouvoir. Ils pensent tous que les tenants du pouvoir en Algérie peuvent tout se permettre et la rumeur internationale qui circule sans fin sur la manière de faire des affaires en Algérie y est pour quelque chose. Tous les professionnels du monde entier savent et disent que pour réussir en Algérie, il faut connaître les personnes du premier cercle du pouvoir, les gradés de l’Armée ainsi que leurs amis et proches. Cette information circule allégrement, elle est entretenue par ceux là qui d’ailleurs en tirent les profits. Nombre de personnes ont été induites en erreur et sont tombées dans le jeu des combines.

Disons également qu’en tant qu’intermédiaire il est dans son rôle, il peut en effet normalement et légalement s’occuper de l’inter-médiation et du lobbying au profit de ses mandants dans la légalité la plus complète. Mais il faut dire que le cas de ce dossier dépasse de loin un lobbying normal mais que des malins de derrière le rideau ont voulu se faire aussi gros que le bœuf. Ils ont tellement monté de coups semblables qu’ils pensaient possible de se jouer de toute une administration du simple fait qu’ils font partie des services secrets algériens. Vous savez bien que c’est la course chez ces gens là pour s’enrichir au plus vite. Que de fois nous avons entendu parler de faits divers ou des simples agents de sécurité, ou garde du corps, exigeaient des “cadeaux” pour intervenir, disent ils, pour  faire aboutir des démarches ou faire obtenir des avantages et des faveurs et ou dérogations, ça va du logement social jusqu’au prêt bancaire en passant par des marchés de plusieurs millions.

Tous nous savons que les plus grosses infractions et les plus gros délits sont commis par les gens de l’ombre, dans l’impunité et comme on dit qui vole un œuf volera un bœuf, ils continuent à le faire. Comme ils sont maladroits et imbus de leur pouvoir sans limite on peut les suivre à la trace …Nous remarquons qu’on ne dit rien sur ces gens qui tirent les ficelles, de l’ombre, ces fameux colonels et général auxquels on a fait allusion sans plus. Démettre de ses fonctions dans le corps de l’armée est une mesure conservatoire mais ils doivent passer au tribunal militaire normalement attendons de voir. D’ailleurs la presse ne dit rien aussi sur les responsables ceux qui, sans leurs interventions et leurs existences, rien n’aurait été possible.

Loin de nous l’intention de mêler sa famille à ce dossier, c’est une question difficile et incorrecte. Quant à son premier job, il n’y a pas de sot métier cher Algérien. Le métier d’Agent des assureurs n’est pas une tare, je connais des Agents  qui vivent suffisamment bien de leurs revenus d’intermédiaire en la matière. L’information n’est pas désobligeante elle vise a attirer l’attention sur ce cas particulier de ce petit pays, où  c’est insuffisant pour vivre et en effet il faut travailler dur. Quand à sa femme nous compatissons à sa mésaventure elle n’est en rien responsable et elle doit rester étrangère à ce mic mac algéro algérien. Si nous avons parlé de sociétés dont il est actionnaire, ce n’est pas pour l’enfoncer mais plutôt pour montrer qu’on peut poursuivre les vrais loups qui ont sans doute utilisés votre ami, nous sommes certains qu’il s’est trouvé mêlé à cette affaire de bien curieuse manière il n’a pas été vigilant. C’est un homme, il ne voyait que le gain à faire mais pas le coté négatif, dangereux, illégale de sa participation à donner une couverture à ces escrocs. C’est malheureusement comme ça qu’ils opèrent.

Nous lui devons en réalité une fière chandelle d’avoir eu la présence d’esprit et le courage de parler de tous ceux qui  voulaient profiter de la situation. Grace à lui on peut savoir beaucoup de choses de ce dossier encore faudra t il espérer voir ce dossier traité dans la transparence. Ces amis devraient participer même de loin pour que toute la lumière soit faite et qu’aucun ne peut tirer profit du malheur des autres, enfin si on commet une erreur de stratégie il est normal d’en payer le prix. Sans aucune espèce de rancune, c’est grace à ce genre d’échanges d’informations et de participations désintéressées et objectives pour traiter  de mauvais dossiers que la vérité prend forme et s’impose.

Commentaires

  1. ALGERIEN dit :

    tout à fait d’accord avec votre mise au point j’apprécie ce qui a été dit et merci de respecter le fait que ça me fais mal de voir un ami dans cette situation .
    salutations respectueuses .

  2. Louisa H. dit :

    Il est pourtant simple de relever les délits à partir des biens immobiliers que ces carnassiers du MTP possédent grâce à la corruption. Quelque part un doute s’installe sur le sérieux qui sera donné à ces enquêtes, tellement on fait durer le plaisir pour envelopper le réel. Des effets palpables sont devant nous, mais on a tendance à fermer les yeux. Quelqu’un avait parlé de ABROUS le parrain et de NECIB le hilli. Il ne se trompe pas. Le comble, c’est que ABROUS se retrouve SG par intérim! Comble des combles!

  3. ctrasul2000 dit :

    meilleurs voeux OBAMA je vous remercie pour votre commentaire.Seulement le malheur pouquoi arriver a ce stade,et en donnant une image,sur un PAYS TRES RICHE,dont il pouvait faire des choses comme DUBAI où tout les ALGERIENS(es) vivent une belle vie sans complications;et les hommes d’affaires passeront leurs vacances avec rendement au pays….merci et portez-vous bien…..

  4. Anonyme dit :

    Les médias ne révèlent plus aucunes informations au sujet de M. Chani Mejdoub. La raison est toute simple: l’enquête touche à sa fin et M.Chani commence petit à petit à être innocenter de tout ce que ces « fichus médias » ont relaté durant toute cette année. J’espère de tout mon coeur que tous ces détracteurs et médisants seront punis à travers un châtiment ignoble pour connaître la souffrance de cet homme dont on a oté son honneur. Enfermé à tord et se faire passer pour un bouc émissaire est abominable surtout lorsque l’on est de bonne foie.
    Courage M.Chani la vérité surgira très bientôt et vous retrouverez votre liberté et votre famille.
    Une famille dont il n’a pas eu de nouvelles depuis plus d’un an,de quelle humanité parlons nous!

    M.C

  5. ctrasul2000 dit :

    Bonjour!Mr MC Au sujet de cet Homme de dignité et généreux dont-il ne mérite pas cette duré d’arrestation ou une possibilité de faire une liberté provisoire,avec survéillance ou mème la duré du mandat dépot ne dépasse pas cette dernière.Cet homme gagnait bien sa vie a l’etranger,mais je souhaiterais qu’il ,tiendra le coup et que le jour ,de la vèritè viendra ,et cete personne rejoindra sa famille , en très bonne santè(le plus important)..! et que la vèritè règne……

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER