Algérie: Repas servi dans nos restaurants universitaires

repas.jpg

Vu sur Facebook

Commentaires

  1. Le_Ventre_Du_Général dit :

    Si on compte le nombre de calorie qu’il ya dans ce repas , et bien je vous assure qu’il sera étonant non pas a se poser la question comment ils arrinen à penser nos universitaire , mais Comment font-ils pour se mettre DEBOUT, OH pauvre ALGERIE, la on retrouve 45% du budjet est déstiné aux militaires ce pays est foutu!!!!

  2. smah de goul dit :

    ça n’a pas changé alors depuis,et c’est toujours au meme prix1.20da cca,que DIEU benissent mes freres et soeurs algeriens des intoxications alimentaires de tout genre. amen

  3. dedine dit :

    4 années pendant lesquelles j’ai été noyé dans ce misérable plat de la honte! vraiment en voyant ce menu ça me coupe l’appétit….la majorité des résidents ont aujourd’hui des problèmes gastriques …quel gâchis!

  4. Taous dit :

    Tiens, rien n’a changé, c’est absolument la même tambouille.

    Vous me direz qu’avec 1,20 dinars, difficile de faire mieux. Cela étant dit, le pain c’est bon, les féculents aussi, de même que l’orange. Pour le cachir, balak car ça couleur est bizarroïde !! trop de colorant.

    Je me souviens qu’en notre temps, nous retirions les asticots de la loubia et mangions, on n’avait pas trop le choix…

  5. antisysteme dit :

    merci elmouhtarem pour cette solidarité indirecte mais je vous ajoute une petite information que le budget de ce plat et plus de 200 DA.alors que ce plat ne dépasse pas 100 DA donc y a 100da qu’on ne sais pas ou elle est.multiplier par 1000 étudiants minimum par cité ça fait une fortune par jour est c comme sa il ont acheté des hemmer et des pajéro…..

  6. tamusni dit :

    ce repas est un peu bien, y’ona d’autres pire surtout au niveau d’alger

  7. Ath Allayennes dit :

    il est temps qu’on s’approprie la rue on a rien a perdre;il ya dejas les syndicats autonomes et avec les etudients c’est la seule solution, seule l’union du peuple peut resoudre la fin de notre misere.ces pirates qui nous gouvernent n’on aune dignité,aucune gene ni honte.c’est cauchemardesque de voir celà.

  8. l'ancien dit :

    digne d’un repas de prisonnier ……et encore quelle prison!?

  9. l'ancien dit :

    Ca c’est oued aissi ya pas de doute !!

  10. amghar azzamni dit :

    @TAOUS!
    C’est vrai ce que tu dis qu’à notre époque,nous retirions des asticots dans notre loubbia ou dans les lentilles qu’on nous donnait à manger!
    Mais il faut signaler que dans les années 60 le pouvoir financier de notre pays était trés faible.Par contre aujourd’hui,le pays regorge de richesses qui ne profitent qu’à la corruption.
    Alors que vas-tu répondre à ce propos trés chere camarade?Pourquoi est-ce nos étudiants qui en patissent!
    Le prix du repas au resto universitaire n’a certes pas bougé depuis trés longtemps,les bourses d’étudiants non plus mais la subvension allouée par l’état est relativement meilleure qu’avant!
    Alors où va tout cet argent?Bonne question n’est ce pas chere camarade?

  11. Taous dit :

    Cher amghar azzamni, j’ai surtout voulu prendre ça du bon coté car ça m’a rappelé une certaine époque et que j’ai constaté, avec stupeur s’entend, que rien n’avait changé.

    Me concernant ce n’est pas les années 60 mais plutôt 80, signe encore que rien n’avait bougé 20 ans après.

    Sur le fond, bien sur que je suis OK avec toi.

  12. hascheikoum dit :

    a voir la photo tu m’étonne que notre jeunesse veux foutre le camps a l’étranger !

  13. Librement vôtre dit :

    Rien ne va plus! les enfants de ceux qui nous gouvernent, sont dans les universités d’Oxford, de cambridge, de la sorbonne et de miami, et la peuplade envoie ses enfant à benaknoun pour manger de la loubia et du cachère à la viande d’âne et de colorant toxique!!! Soulevez-vous, que les étudiants, les ouvriers, les chomeurs, les mères, les femmes, les hommes , que tous sortent dans la rue et disent STOP!!! ASSEZ, Trop c’est trop, la goute a débordé le vase !!!! sortez dans la rue, organisez vous, faites vous aider par les policiers, se sont vos fils et freres ils subissent les injustices eux aussi, les jeunes soldats, ce sont vos enfants, ils peuvent prendre leur armes et se retourner vers le régime tyranique, corrompu, l’Algérie doit renaitre, l’accouchement va être doulereux mais c’est un mal nécéssaire.

  14. milette dit :

    Taous, c’est milette, je faisais medecine et toi une licence d’allemand, nous mangions des lentilles du pain et deux oeufs durs au resto de benac dans les années 80′ . tu es de tizi. Es tu en france aussi?

  15. kristine lisa dit :

    je fais des recherche sur ce sujet mais j’aimerais bien avoir votre aide. je veux savoir le vrai budget déstiné aux restaurants universitaires

  16. etudiant de bouira dit :

    sallam alikoum azoul fellawen
    je me souvient d’une conversation que j’ai eu avec un responsable dont j’ai lui dit que (on a l’impression qu’on nous vivons sous les toit des établissements pénitentiaires africain et pas des établissements universitaires estudiantin

    je me rappelle une fois que le wali de la wilaya de bouira mr bouggerra a effectuer une visite d’inspection a la résidence garçon de 140 log bouira
    les responsables de notre resto été au courant et de crainte de sa crainte ,ils nous on préparé un bon plat pour le déjeuner une orange qui pese presque 1/2 kilo juste pour les bons yeux de wali mais une fois le wali est parti c’est le retour a la macaronie et spagetti

    je profite cet occasion pour lancer un appel a tout mes freres et soeurs etudiant(e)s qui nous devons etre des etudiants et pas des idiots (humulie par ce genre de repas ) on s’organisons dans des comités autonomes loin des ces organisations estudiantines qui cherchent que leur propre interet

    méfiez vous des ces opportunistes d’UGEL ONIA UNIA UNJA ……ect ces organisations qui manque de l’autonomie de reflexion et d’action
    ce que je dénomme le bruit organisé

    etudiant de bouira

  17. Anonyme dit :

    Je me rappelle tellement de ce moment à L’l.T.A.S de Oua
    rgla, les années 95-2000

  18. Anonyme dit :

    parout c’est la corruption

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER