APC algériennes: 348 milliards de centimes détournés entre 2002 et 2007

corruption1.jpgLes chiffres du ministère de l’Intérieur révèlent que le volume des sommes d’argent détournées par les élus lors du mandat précédent c’est-à-dire «2002-2007», dépasse les 348 milliards de centimes. Aussi, 1 648 élus locaux ont été poursuivis en justice, dont 900 ont été condamnés à des peines allant de la prison ferme à la prison avec sursis. En outre, et selon un dernier rapport élaboré par le fonds des collectivités locales, le déficit des budgets est essentiellement dû aux charges des salaires représentant 75% des dépenses essentielles du budget destiné aux collectivités locales. L’étude indique qu’au niveau de 1 541 APC il existe 6.549 cadres universitaires, et que 700 APC ne possèdent pas de fonctionnaires titulaires de diplômes universitaires pour manque de postes budgétaires. L’étude en question révèle également que 4 000 administrateurs sont illettrés et occupent des postes importants, et que 3 211 employés ont un niveau primaire, 2 001 ont le niveau moyen et 1 503 ont atteint le lycée. Le Jour

Commentaires

  1. Bonjour les amis, c pour vivre dire, à titre informatif, qu’aujourd’hui sort, sur le Net, un roman intitulé « les gens d’Oran »
    c à cette adresse : lesgensdoran.unblog.fr

  2. amghar azzamni dit :

    Mon Dieu!Et on ose le dire!Toute cette somme faramineuse détournée par nos édiles et on pousse le délire jusqu’à continuer à organiser des élections municipales?
    Peut-on nous dire de quel parti nous viennent ces maires dilapideurs?De prime abord,il est impensable qu’ils proviennent d’un parti démocrate.Le quotidien nous parle uniquement de la période allant de 2002 à 2007. Et si on extrapoler cela donnerait quel chiffre alors?
    En tout cas,en ce qui me concerne je n’ose meme pas en faire le calcul,je veux éviter le vertige!!!!!

  3. slam dit :

    ca resume tout de cette pauvre algerie que nous continuons hellas d’aimer et que ces gueux ont tellement difigurée qu’on se reconnais plus autant qu’algerien ,une honte qu’on trainent comme un fardeaux ,nous qui sommes bien encrés dans la société europienne et on aurait pu etre des elites de ce pauvre pays meurtis et continu encore dans sa descente aux enfers.

  4. alger centre dit :

    de quelle guerre vous parlez il y a meme pas une semaine un journal a parler d’ une mauvaise gestion de la part d’un president d’apc de la wilaya d’alger le journal a ete suspendu vive l’algerie

  5. Ammisaid dit :

    12 milliards de dollars + 20 milliards+ 2 milliards+ 350 MILLIONS + 15 millions +11 milliards+ 30 millions+4milliards+154 MILLARDS+35millions+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + = toutes les recettes pétrolières volées depuis l’indépendance hormis l’argent dépensé pour nous faire taire, nous massacrer, nous réprimer, nous bercer, nous quadriller, nous emprisonner…

  6. BOUDIAF dit :

    Le jour ou le « d’où tiens-tu celà » sera appliqué, peut-être pourrions-nous récupérer l’argent volé et le distribuer aux pauvres malheureux.

  7. AMINE dit :

    quand est-ce que la vérité éclatera? Dire c’est bien. Dénoncer c’est mieux. Appelez un chat, un chat, là c’est extra.

  8. titou dit :

    C BIEN FAIT POUR VOTRE GUEULE,92 N’EST PAS SI LOIN SI TOUT CES SOIT DISANT DEMOCRATES AVAIENT SUIVI LE BON COURANT DE L’HISTOIRE ON N’EN SERAIT PAS LA.

  9. SABRINA dit :

    Titou, j’espére que t’es pas sérieux?
    En plus d’être des retardés, ces gens dont tu fais l’éloge (FIS) étaient les plus grands voleurs que l’Algérie n’a jamais connu avant 1992. N’est-ce pas ces gens débiles attachés à l’âge de la pierre qui se sont emparés de tous les terrains dés qu’ils ont pris les APC? J’en connais qui ont pris 3 lots de terrains chacun, qui ont construit des châteaux, qui roulent en voiture dernier cri. Et tout ça avec l’argent du peuple! Donc Titou, arrêtes tes chansons de mosquée qui ont fanatisées notre école, qui ont formé des terroristes dés le primaire. Arrêtes de te mentir et cours vite pour rattraper le chameau qui t’emméneras à Kaboul.

  10. haouès dit :

    les communes ont été toujours le dernier souci des pouvoirs publics pour les pourvoir en cadres compétents.
    parce que l’etat n’a pas besoin de communes compétentes pour les tenir en laisse pour des raisons politiques évidentes.
    belmihoub.dzblog.com
    conseilsauxcommunes.dzblog.com

  11. Taous dit :

    Bravo Sabrina. Nous renvoyer au cauchemar des années 90 qui ont vu des milliers d’algériens être les victimes d’un terrorisme barbare et d’un autre age relève du sadisme pur, mais nous savons que ces mutants sont encore parmi nous et que la vigilance s’impose toujours.

    Nous voyons apparaitre de nouveaux riches, les gueux et pouilleux terroristes et leurs familles mais comme nous, les vrais croyants, nous savons que bien mal acquis ne profite jamais, ils paieront tous, un jour ou l’autre, ici-bas et dans l’au-delà.

    Il n’y a qu’à voir actuellement tous les scandales qui éclaboussent nos chers frérots en col blanc pour comprendre qu’ils ne sont pas meilleurs et que leur discours trompeur, mais seulement auprès des crédules et des naïfs, relève d’une immense supercherie.

    Encore bravo, chère Sabrina pour avoir rivé son clou à cet islamiste pas repenti du tout, c’est dire!!!

  12. amghar azzamni dit :

    Je voudrais seulement apporter cette petite remarque au camarade Titou,lui faisant remarquer que les élections législatives avortées de 1992 ont été sabordées à cause d’une mauvaise gestion du fichier électoral de l’époque qui avait été confectionné dans sa majorité par les APC dirigées par le FIS dissous!
    Beaucoup d’irrégularités ont été constatées sur les listes d’électeurs:on avait noté des décédés enregistrés!
    Ce fut le début de l’escalade terroriste dans le pays qui a abouti au massacre de plusieurs milliers de nos compatriotes!

  13. Taous dit :

    Oui amghar azzamni , tout à fait, sans compter le trafic des cartes d’électeurs, les hommes en hijab se faisant passer pour des femmes, les cartes non reçues par nombre d’électeurs hostiles à la mouvance islamiste et j’en passe et …battons notre coulpe le désintérêt des « démocrates » qui n’avaient pas été voté tout simplement!

    Ajoutez à cela le taux d’abstention et ça remet vraiment les choses en perspective; Les férots n’ont pas remportés cette élection et tout algérien avertis sait cela.

    Ils ont vite montré leur vrai visage après cela, tout en n’oubliant pas que le terrorisme islamiste avait commencé avec Bouyali et avec les suppliciés de Guemmar, si ma mémoire ne me fait pas défaut.

    Rappelez vous que nous avions été « conviés » à changer d’habitude vestimentaire et alimentaires par des nazillons barbus et qu’on nous avait promis des bateaux de soudanais pour pallier le départ de l’intelligentsia que comptait notre pays!

    De ce point de vue, je me réclame avec force « janviériste ». Il fallait stopper cette horde venue d’un autre temps et Dieu merci cela a été fait.

  14. haouès dit :

    C’est bien simple le régime ne veut pas accorder l’autonomie aux communes.celle-ci figure bien dans les textes mais dans la pratique les élus se complaisent à exécuter les ordres du chef de daira pour des avantages politiques. il falait doter les communes de cadres techniques et administratifs compétents ce qui a été fait en 1982 n’a pas réussit parce que les cadres recrutés n’ont pas trouvé l’atmosphère propice pour s’exprimer techniquement,ils étaient baillonnés et englués dans des problèmes de politique locale (boulitik) qui les a privé de donner la preuve de leur compétence.
    pour plus de détails:belmihoub.dzbog.com

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER