Messieurs les maires insubordonnés, reconnaissez vos fautes
Amghar Azemni pour « Algérie Politique »
Le quotidien “Liberté” se fait la joie de publier un article sur une conférence de presse animée par des maires radiés du FFS pour faute grave, puisqu’ils ont pris part à une rencontre oirganisée par le pouvoir. Il faut dire, que sur l’ensemble des maires du FFS, seuls huit se sont rendus à la rencontre défiant ainsi la consigne de boycott donnéer par le parti !
Lors de leur point de presse, les sanctionnés ont accusé directement le premier secrétaire du parti d’avoir agi en “stalinien” dans cette affaire! C’est une accusation gratuite quand on sait qu’ils étaient invités à répondre devant une commission de médiation et de réglement des conflits laquelle a travaillé en toute souveraineté et clarté ! Les maires frondeurs en question ont eu toute la latitude à se défendre devant cette commission sans avoir à subir aucune contrainte ! Il y eut des maires qui n’ont meme pas daigné répondre à la convocation de cette commission ce qui dénote une attitude de dédain envers les structures hautement légales du parti
Alors dans ce cas qui doit-on accuser d’anarchiste, de stalinien, de rebelle, de frondeur ? Un jour on est simple militant du FFS et lorsque l’on devient élu on s’en libére et on agit librement sans tenir compte des directives des instances du parti ? N’est-ce pas une forme de trahison ?
Une fois encore, que diront les maires qui s’étaient abstenus de répondre à la rencontre du pouvoir si ceux qui s’y sont présentés n’aient été pas sanctionnés par le parti ? C’est faire des deux poids et deux mesures et créer en meme temps un grave précédent !
Messieurs les maires insubordonnés,reconnaissez vos fautes et acceptez sagement les sanctions qui vous ont été infligées sans trop vous plaindre car vous le meritiez amplement! Le FFS est un parti politique sérieux qui a une longue histoire et ne peut en aucun cas fléchir devant un simple brouhaha causé par une conférence de presse ! Le premier secrétaire est un homme politique discipliné qui répond à une stratégie organisationnelle légale et adoptée par un conseil national. Il n’a jamais agi en cavalier seul! Lui et sa direction nationale font tout pour redonner au parti sa stature d’antan!
La faute a qui ? Au parti bien-sûr c’est lui qui est responsable du choix des militants, au lieu de faire une selection on préfère choisir dans le tas, l’algérien est devenu un khobzizte malgré lui, donc il est temps de faire le ménage au FFS.
Un philosophe avait dit: » ce qui importe aux gens de gauche , ce n’est pas d’avoir raison, mais c’est d’étre libre d’avoir tort ».Ces maires -suspendus- qui se réclament du FFS, donc de la gauche , n’ont absolument rien avoir avec cette formation politique qui-à force des années de coherence politique- a réussi à gagner le respect de la majorité des citoyens .Cependant, il est triste de constater que ces « ingrats » n’ont pas raté cette opportunité de se présenter devant la presse pour tirer sur la direction nationale du FFS, allant jusqu’à traiter karim Tabbou de « Staline » ! un propos grave qui a émané d’un maire qui bave. Ce maire là, qui a pleuré pour avoir le soutien du premier secrétaire du FFS lorsque il était menacé par le vrai staline » noureddine Ait Hamouda » puisque ils sont de la méme commune. A l’époque , karim tabbou qui n’était pas encore stalinien aux yeux de ce maire qui bave, n’a pas hésité à se rendre dans cette localité pour prouver que le FFS est là , solidaire et stoique.
Une année aprés , ce maire qui bave ,a retrouvé ses couilles de « caniche » pour s’attaquer comme une hyéne au FFS. Heureusement, que ces cas là , sont trés rares au FFS.Au lieu de traiter Bouteflika , qui a révoqué les maires FFS en 2005 , qui a assassiné 126 jeunes , qui a liquidé un pays entier, qui a et qui tabasse encore des enseignants … de staline, on s’acharne facilement mais lachement sur le FFS .
Pour rassurer ces maires en dernier lieu , je dirai que le FFS sans vous, a plus de chances d’avancer.
vive le FFS.
A mon avis , il ne faut preter beaucoup d’attention à ce genre d’énerguménes!Ils ne méritent meme pas une réponse à leurs doléances immondes , répugnantes, sales et que sais-je encore!
Des menteurs à plus d’un titre ces pseudos-militants khobzistes!Ils ont trompé le parti et leurs populations pour atteindre le statut d’élu!
A mettre aux oubliettes,car ils le seront également bientot par les citoyens et les militans de leurs communes respectives!
Aux maires radiés du FFS. Vous n’avez pas honte de traiter Karim Tabou de Staline. Votre camp c’est la mangeoire. Vous serez mieux au RND ou au FLN. Tous les renégats seront éjectés du train. La locomotive FFS fait des arrêts dans toutes les gares. Vous avez le choix de descendre de vous même.
cet ecrit est destiné pour vous cher frere et grand militant aussi responsable mr tabou,avant tout je tiens avous dire peut-etre notre parti a fait des ereures dans le choix des candidats aux elections municipales de vovembre 2007surtout dans notre commune d’iboudrarene,dont vous aves accepter de valider leurs liste composé de;01-tete deliste qui n’est qu’un chauffeur de taxi qui n’a aucun bagage,n°2 l’enemi de 1er rang du ffs,qui etait correspendant dans un quotidien national et qui a toujours critiquer avec virulence surtout à l’egard de notre chef historique et honnorable SI L’HOCINE AT AHMED,le troisieme c’est quelqu’un qui etait contre la ligne du parti et que vous avez réintegré,Aujaurd’hui je vois les propos de ce maire illitré qui vous traite de stalin et qui vous defi de venir rencontrer les militants à iboudrarene,sachez monsieur,que ce responsable n’a aucun soutient de vrais militants,certaines escarmouches qui le soutiennes uniquement par interet personnel;autrement dit ce maire a sallé l’image de notre parti dans la region:01-il itulise le vehicule de l’apc pour transporter des……?Il a fait meme un accident au retour de deplacement de la personne en question à 8h du matin en revenant de tizi-ouzou faite une enquete afin de savoir exactement le motif de son deplacement?02-actuellement son premier adjoint est devenu introuvable à L’APC et percois son salaire comme une pension de retraite,03-son deuxieme adjoint qui travail comme S/G dans une autre commune et c’etait l’ex maire de notre apc récuperé au parti du pouvoir par le RCD et qui a ruiné la commune dans tous les domaines’donc cher responsable et integre karim nous vous demandons de venir dans notre commune afin de discuter avec nous et la population sincere pour savoir reelement ce qui se passe dans notre region principalement la gestion de cet illitré qui vous traite de stalin.recevez cher frere karim,mes salutations militantes
@Agrawliw
Bonsoir et félicitations pour tes précisions concernant le P/APC de Iboudraréne!
Nul doute que ce que tu viens de dire de lui n’est que pure vérité,car il est déjà partant pour etre un traitre au parti qui l’a mandaté à se présenter aux élections locales à Iboudraréne!
Cocernant une visité du premier secrétaire ou d’un de ses secrétaires nationaux en votre commune est effectivement souhaitable pour remettre les pendules à l’heure avec ce maire ingrat et profiteur!
Bon courage cher camarade,dites à vos militants de tenir bon en roforçant la section et en soutenant les démarches initiées par la direction nationale et la fédération de Tizi Ouzou!
Je pense que vous devriez vous rapprocher des instances de wilaya pour initier des actions de mobilisation qui favoriseraient l’unité de tous les
militants
je pose une deux questions à ces maires applaudisseurs.
- quel type de discours avez vous developpé lors de la compagne electorale en 2007? certainement c’etait un discours d’opposant et vous trouver normal d’aller applaudir « le president ».
-savez vous pour quoi le courageux et intelligent maire de rouiba « dans la wilaya d’alger » n’a pas partciper a
LES APPLAUDISSEUR N’ONT RIEN A FAIRE AU FFS.
s’attaquer a notre premier secretaire c’est une chose facile mais resister a la tentation de la mangeoir n’est pas possible.
oui votre place est ailleurs
vous n’avez pas honte de changer de veste devant votre population?
VOUS ALLEZ CERTAINEMENT TROUVER PLACE AILLEURS ET VOUS SEREZ MEDIATISES SURTOUT SI VOUS ALLEZ ACCPETER LA TACHE DE TIRER SUR LE FFS.
AVEC BEAUCOUP DE RESPECT AUX MAIRES QUI ONT REFUSER D’APPLAUDIR LE PRESIDENT.
@Camarade Arezki
Pour avoir évoqué le nom du président APC de Rouiba,il me prend soudainement une envie de te dire, qu’aucune comparaison possible ne puisse etre faite avec ce maire d’Iboudraréne qui ne présente comme carte de visite que lacheté envers son parti d’origine d’une part et, envers la populaion de sa commune d’autre part!
Le P/APC de Rouiba,que je me permets de nommer Mr LAKROUZ,est une personnalité d’une rare honneteté non seulement envers sa population communale mais bien au-delà!Comme on dit dans un jargon populaire,c’est un homme « Chab3ane dans sa tete et non dans son ventre »!
En somme,c’est un homme incorruptible et au service exclusif des citoyens qui l’ont porté aux commandes des affaires publiques à Rouiba,commune plutot difficile à gérer par son ampleur et sa largeur administrative!
Surtout n’allez pas comprendre que la commune que dirige avec une main de maitre notre parfait édile est des plus faciles!
bjr,je m’adresse à vous mes responsables de la fédération de tizi-ouzou et de la direction nationale ffs,cela pour vous solliciter de venir en urgence dans notre commune pour mettre a l’écart ce p/apc qui vous dénigre en permance en justifiant sa participation a la cermonie organisée par …..,élu par la fraude que sois disant pour arracher des projets à notre population et que la direction du ffs principalement notre secretaire mr tabou ne veut pas developper la region;a cet effet je vous demande de venir eclairé les habitants d’iboudrarene sur les mensonges de ce p/apc qui vient de faire des promesses a certains oportunistes connus pour préparer un clans de soutien. etant militant vrai du parti je vous rappele pour la troisieme fois de se deplacer a notre commune pour nous soutenir et sauver notre formation politique je vous salue messieurs a bientot.
slt mes concitoyens d’iboudrarene,voila encore une fois le mauvais et inpardonable geste de notre p/apc qui n’a pas trouvé mieux pour couvrir son incapacité de gerer les affaires de la commune,on appelant son prédécesseur corompu et coureur de jupons qui a fénimisé les services de la mairie,complice dans le vol du camion k66 à darna,trafic des certicats de vie,fausses declaration de décés,sollicite des pot de vins à plusieurs entreprises postulantes à la realisation des projets de la commune,reception de projets inexistants,vol de poste radio du vehicul acceint de l’apc accidenté durant son mandat etc…pour cela notre reaction en tant que des citoyens d’iboudrarene pour remettre les pendules à l’heure est tres souhaitable,car nous sommes pas un bordel pour que des gens comme celui ci,abandonnent l’apc et reviennent quand ils veulent,
Je suis outrée par les propos de ce monsieur fonctionnaire à l’esprit mal tourné qui porte atteinte à l’honneur des travailleuses de l’APC et, à travers elles, à toutes les femmes et à tous les hommes de la région. Cette page est abjecte. Staline pour Staline, la direction du FFS devrait interdire à ses militants la publication de ce genre de prose pas pédagogique pour un sou. Où sont les arguments politiques ? Apparemment, il ne s’agit que d’un problème de discipline interne. De grâce, réglez-le intra muros ; on a autre chose à lire.