Le bus de l’équipe de football d’Algérie attaqué à son arrivée au Caire

khaled.jpgLe bus transportant les joueurs de l’équipe nationale de football d’Algérie a été attaqué jeudi à coups de pierres peu après leur arrivée au Caire. Le bus qui emmenait les joueurs de l’aéroport à leur hôtel a été la cible de jets de pierres malgré l’escorte policière, le pare-brise du véhicule avait été brisé. Un député algérien membre de la délégation a affirmé à l’AFP au Caire que cinq joueurs avaient été blessés, dont deux à la tête, le défenseur Rafik Halliche et le milieu de terrain Khaled Lemmouchia. Ils ont été soignés à l’hôtel, a-t-il dit sous couvert de l’anonymat.  La fédération internationale de Football (fifa) rendra son verdict aujourd’hui concernant l’agression.

Commentaires

  1. radjef said dit :

    Bonjour tout le monde. One two three viva l’Algerie ! Qui est donc ce corbeau qui a dit que les grandes masses n’existent pas dans le pays, que ce pays d’un million et demi de martyrs n’a pas de patriotes? Ce sale corbeau de mauvaise augure qui raconte partout des sornettes pour ternir l’image de marque du pays? Allez Monsieur le President crions fort pour qu’ils nous entendent de partout, de Geneve surtout: one two three viva l’Algérie. Le peuple ne veut pas de la democratie, de l’alternance et de la justice. Regardez Monsieur le President le peuple n’a d’yeux que pour le foot et Cheb Khaled. Le peuple vit pour le ballon, Rabah Saadane et toi tu t’inquietes des syndicats.
    Ce matin a peine reveillé Monsieur le President, à la lecture des journaux, j’ai appris avec stupeur comment nos « novembristes » ont été agréssés au Caire. Alors comme un forcené j’ai hurlé: Yemma, la hâche de guerre ! Allons Monsieur le President ne te fais de mauvais sang, le peuple t’aime bien; il ne regarde pas les prix au marché, il ferme les yeux sur tout…Venant de toi, il accepte tout.

  2. juba dit :

    ce qui s’est passé au caire prouve que les algeriens et les egyptiens sont pas des freres contraire au discours des officiels !!! et prouve encore une fois que l’algerie n’est pas arabe !!!

  3. fess dit :

    Chaabou aldjazairi mouslimoun wa il alouroubati yantassib.L’arabite de l’algerie n’a rien a voir avec son origine.Et pour ce qui est de l’egypte rien ne dit que ce sont des arabes aussi’alors les balivernes d’origines et tout on en a ras le bol.
    Sans rancune moi aussi je suis kabyle mais arab aussi

  4. fadil dit :

    OU ES LE PRESIDENT ,NOTRE ROI ET SA BANDE DE DIPLOMATES DE VOYOUS?

  5. foufa dit :

    salut a tous; je suis un algerie
    et je suis fiére de moi et de mon pays
    je suis kabyle et arab pas comme le PHARAON

  6. fess dit :

    Chaabou aldjazairi mouslimoun wa ila elouroubati yantassib.Cela ne veut pas dire que l’algerie est arabe,et si Juba connaissait son histoire(je parle de la matiere,pas celle du pays)il saurait que les egyptiens ne sont pas arabes aussi.
    Alors basta avec vos balivernes -arabes-kabyles,et je ne sais quoi.
    Je suis moi meme kabyle ,mais voila je ne renie pas mon arabite.
    Et sans rancune.

  7. mohamed dit :

    salut les algérienne et a tous les gens qui aimes les verts

  8. hascheikoum dit :

    les égyptiens sont des crèves la faim et des voyous!
    et si ils ont agit comme sa c’est certainement pour déstabilisée l’équipe algérienne alors je n’ai qu’une choses a dire a l’équipe algérienne c’est de « Niqué »
    ces manges merde de naguib et de boycotté
    leurs films et leurs musique soporifique de merde!

  9. scorpion dit :

    ya si fess chaabou el djazairi berbere et libre chaqu’un a le droit de choisir sa relgion !!! votre discours est revolu digne du parti unique.

  10. k2raguelid dit :

    à mr fess , kabyle est arabe en meme temps ?
    faudra m’expliquer comment est ce possible .

    un anglais et un chinois , est ce la meme chose …?

  11. jazairia dit :

    ALLONS ALLONS DU CALME!

    Ce n’est que du foot. meme si la récup politique est évidente puisqu’au JT d’hier soir notre ENTV unique au monde a osé passer l’info du foot avant LA VISITE DE MONSIEUR LE PRESIDENT A SETIF. c’est quand meme une première extraordinaire. jamais depuis qu’il est là il n’y a eu ce sacrilège. bien sur dans l’intérêt bien compris de tous c’était vraiment cousu de fil blanc plus blanc tu meurs. n’avez vous pas vu l’excès d’enthousiasme de la journaliste qui s’est enfin animée. la fièvre du samedi soir.
    en fait si on réfléchit deux secondes nous avons déjà gagné. eh oui grace au foot on a prouvé au monde entier que les égyptiens n’étaient pas aussi civilisés qu’on le dit et que ces rustres d’algériens pouvaient garder leur calme et recourir aux instances internationales pour un arbitrage et une sage décision.
    les décideurs devraient s’en inspirer pour la nomination des hauts fonctionnaires non? il y aurait certainement moins de corrompus et d’abus de pouvoir.
    il y a deux autres constats:
    la majorité des joueurs viennent de la ligue française, cela sous entend que ceux qui évoluent en nationale sont moins techniciens? moins pistonnés? moins motivés? il faudrait rechercher les causes.

    deuxièmement je trouve la mobilisation des politiques à la fois tardive et trop empressée pour être honnete.
    plusieurs ministres, tout le staff de l’Ambassade, des députés etc… combien de millions de dollars tout ça surtout que tout ce beau monde ne crèche que dans des 5 étoiles et ne voyage qu’en première classe ou carrément en avion spécial.
    en principe pour relier le deuxième constat au premier si ces gens faisaient bien leur travail l’équipe nationale serait majoritairement constituée de footeux du cru et ainsi on aurait pas deux ministres (Ould Abbas et Messahel)qui félicitent notre  »jalia » en france pour le gain du match aggravant ainsi le sentiment que les footballeurs autochtones sont mauvais. a qui la faute?

    ceci dit j’avoue qu’à l’instar de mes compatriotes je suis complètement mordue par une passion frénétique pour les verts je les trouve beaux et intelligents je les trouve magnifique et en plus très sages. C’EST SUR ON VA GAGNER! sur le coran de la Mecque comme disent les jeunes en France.

  12. Guendira Mohand dit :

    Certains Occidentaux qui voient l’agression contre les footballeurs algériens disent: regardez les Musulmans ! Ils ne font pas la différence entre le coupable et la victime. Pour eux les deux sont des sauvages! Deux dictateurs ont amené leurs populations à faire des choses graves qui ne sont pas fair play, qui sont contraires au sport. Les deux présidents endossent la responsabilité de ce qui s’est passé et qui risque de se passer encore. Pour un mauvais match de foot, on n’est capable de faire ce délire ?!! Pour seulement être retenu pour la coupe du monde on fait tout ce délire, tout ce cirque, tout ce tapage, tout ce gaspillage d’essence et d’énergie !!!
    Les pays qui ont eu la coupe du monde n’ont pas fait ce que font les Algériens aujourd’hui. C’est une honte. Les Américains lorsqu’ils sont montés sur la lune la première fois n’ont pas fait le délire des Algériens après la victoire contre le… Rwanda!!! Ils battent un pauvre pays qui n’a rien et ils font la fête !!!Pauvre Algérie!!! Si ce nationalisme de façade était Vrai et profond, le pays serait PROPRE et développé!!! Il n’aurait pas autant de harraga! On n’a pas sorti les drapeaux pour l’anniversaire du premier Novembre et on les sort pour un match!!!
    Si la situation du sport en Algérie était bien, on n’aurait pas importé des joueurs de France et d’Italie comme on importe nos slips et nos chemises, nos voitures et nos montres et même notre ail. Alors que le sport est moribond en Algérie, les Algériens rêvent de la coupe du monde !!! Dans le drapeau que nous exhibons rien n’est fabriqué en Algérie : ni la tissu, ni le fil, ni les teintures qui composent ce vert, ce blanc et ce rouge… On est fiers alors qu’on devrait pleurer !!!

  13. Algerie dit :

    guendira va mourir!! tu n’as rien saisi

  14. hamza dit :

    tahya les verts m3aaaaaak ya al khadra

  15. malouka dit :

    pourquoi il on fait sa ????????

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER