Dans le drapeau que nous exhibons rien n’est fabriqué en Algérie !
Mohamed Guendira pour « Algérie Politique »
Certains Occidentaux qui voient l’agression contre les footballeurs algériens disent: regardez les Musulmans ! Ils ne font pas la différence entre le coupable et la victime. Pour eux les deux sont des sauvages ! Deux dictateurs ont amené leurs populations à faire des choses graves qui ne sont pas fair play, qui sont contraires au sport. Les deux présidents endossent la responsabilité de ce qui s’est passé et qui risque de se passer encore. Pour un mauvais match de foot, on n’est capable de faire ce délire ?!! Pour seulement être retenu pour la coupe du monde on fait tout ce délire, tout ce cirque, tout ce tapage, tout ce gaspillage d’essence et d’énergie !!!
Les pays qui ont gagné la coupe du monde n’ont pas fait ce que font les Algériens aujourd’hui. C’est une honte. Les Américains lorsqu’ils sont montés sur la lune la première fois n’ont pas fait le délire des Algériens après la victoire contre le… Rwanda!!! Ils battent un pauvre pays qui n’a rien et ils font la fête !!! Pauvre Algérie!!! Si ce nationalisme de façade était vrai et profond, le pays serait PROPRE et développé!!! Il n’aurait pas autant de harraga! On n’a pas sorti les drapeaux pour l’anniversaire du premier Novembre et on les sort pour un match !!!
Si la situation du sport en Algérie était bien, on n’aurait pas importé des joueurs de France et d’Italie comme on importe nos slips et nos chemises, nos voitures et nos montres et même notre ail. Alors que le sport est moribond en Algérie, les Algériens rêvent de la coupe du monde !!! Dans le drapeau que nous exhibons rien n’est fabriqué en Algérie : ni la tissu, ni le fil, ni les teintures qui composent ce vert, ce blanc et ce rouge… On est fiers alors qu’on devrait pleurer !!!
entierement d’accord avec toi mohand!!!! c’est ce que j’ecrivais plus haut dans le post precedent!!!! y a pas d epeuple ni de nation !!! y a des ignares inconscient ..et c’est ca l’evolution a reboutrs des algeriens!!!!
Dire que les Algériens qui jouent en europe sont des importés vous devriez mesurer vos paroles, arrêtons l’amalgame ente émigré et local, se sont des Algériens beaucoup plus nationalistes que les locaux alors respect.
« importé des joueurs de France et d’Italie comme on importe nos slips et nos chemises, nos voitures et nos montres. » Alors là vous etes completement loin de la plaque pas à coté,vous prenez nos jeunes joueurs pour la marchandise étrangère ce n’ai ni plus ni moins que du racisme apparament vous faites parti de ce qu’on appelle la nouvelle generation aile « Tahar Outtar » qui cache de la haine envers leurs compatriotes nés à l’étranger qui vous donnent des leçons de l’amour du pays et la dignité contre ce qui vous ont volé vos richesse au nom de l’ésprit nationaliste « inchallah kheir khalfine li assouaa salaf ».
Pourquoi allons-nous fabriquer ? Vous le savez bien toutes les usines de confection sont fermées depuis que le ministre de la privatisation a semé la pagaille. Aucune usine ne marche ni dans le public et ni dans le privé. Aujourd’hui Temmar et consorts nous disent il faut faire vivre la Chine et les importateurs. Ces derniers sont dans la misère les pauvres.
Le mouvement nationaliste Algerien est sorti des usines Francaises avec les anciens syndicalistes qui ont créé l’étoile nord Africaine.
Ces jeunes joueurs sont des étres humains ( pas une marchandise) et sportivement ils sont plus professionnels que ceux formés au bled.
azul.je suis d’accord lorsque vous tapez sur le regime d’alger,mais je ne suis pas d’accord avec vous quand vous tapez sur les pros de l’en.ce sont de braves garcons,et ils meritent d’aller au mondial 2010.je prends par exemple (yebda hassen)c’est un enfant de kabylie d’origine bien sur,ses parents et toute sa famille ,ainssi que son village ont participe fierement et activement a la revolution son grand pere est chahid.ils ont aussi participe avec le ffs a la resistance armee de 1963,contre le regime de benbella.ils ont l’amour de la patrie dans le sang.ils n’ont pas besoin de lecons de patriotisme.thanmirth.
Dear writer , I totally agree with you when you say our government is lazy or does not give a damn arse to the wellfare of the algerians, I agree when you say engineers and probably doctors are Hittists in Algeria, I agree when u say government is a mafia, but I don’t agree with you when you don’t respect our nationalism held by algerians like me, I went to barbes and celebrated the pre-match, we don’t organise our selves regarding le 1 er novembre i find it logic, we would probably get the flags out on that day when our government shows real nationalism when the blind orphelin, the widow will get a decent salary to live, but until then i will celebrate the algerian victory in football i spent 30 euros in flag , and will be spending more azul felawen
L’ANALYSE EST BONNE ET JUSTE MEME SI ELLE DERANGE ET CHOQUE CERTAINS .EN EFFET LE VRAI NATIONALISME N’EST PAS UNIQUEMEMENT DANS LE FOOT MAUS SURTOUT DANS LA BATAILLE POUR DEVELOPPER CE PAYS RICHE AU PROFIT DE TOUS LES ALGERIENS ET NON D’UN GROUPE.PLUS DE 45ANS D’INDEPENDANCE LE CHOMAGE ,LA MISERE L’INJUSTICE SONT LE QOTIDIEN DE CES PAUVRES ET IGNARES ALGERIENS .ETRE ALGERIEN PAS UNIQUEMENT DANS LE FOOT.
Monsieur Hamid, merci.
tous unis pour l algérie
walid zoghlami tunisie
J’aimerais, tout d’abord, relever la récurence du mot nationalisme en lieu et place du mot patriotisme.
Moi, je me dis patriote. Je ne sors pas le drapeau les jours des fêtes nationales, comme tous les algériens, car je refuse de participer à la mascarade organidée pa la soit-disant « famille révolutionnaire.
Notre mémoire et symboles, comme tout le pays, ont été privatisé par une secte sans foi, ni loi.
Ne pas fêter bruyamment ces journées c’est crier haut et fort ma désaprobation de ce qui a été fait du pays.
Cordialement