Détrompons-nous !

foot.jpgAEK Mazari pour « Algérie Politique »
 
J’ai l’intime conviction que d’aucuns se trompent sur les vrais enjeux de ce match qui sont loin d’être sportifs. La confrontation de ce soirain est tout sauf une rencontre de foot-ball. En effet, l’Egypte est un pays on ne peut plus instable politiquement, économiquement et socialement, et ce n’est qu’on se qualifiant au mondial que leurs requins pourraient s’autoriser un répit, car la contestation populaire est telle que le risque d’une explosion sociale aux conséquences incalculables sur la stabilité du pays est à craindre. C’est pour cette raison que je crains le pire et que les autorités égyptiennes useront de tous les subterfuges et manigances pour se qualifier, quel qu’en soit le prix.
Vive l’Algérie

Commentaires

  1. antlas dit :

    et vice versa!!!!
    une victoire de l’en sera une recuperation politique et un repit pour boutef and co….mais comme a dit de gaulle: »le peuple algerien est un peuple qui oublie vite !!donc tres facile a manipuler!!! exit les egorgements..la misere sociale…les abus de pouvoir..la corruption a grande echelle..!!
    maak yalkhadra et on fera comme l’autruche le temps d’une catharsis collective d’une soiree ou deux!!!

  2. Librement vôtre dit :

    JE VAIS JUSTE CHANGER UN MOT, UN SEUL, DE TON TEXTE ET RELIS TOI A PRESENT! J’ai l’intime conviction que d’aucuns se trompent sur les vrais enjeux de ce match qui sont loin d’être sportifs. La confrontation de ce soirain est tout sauf une rencontre de foot-ball. En effet, l’Algérie est un pays on ne peut plus instable politiquement, économiquement et socialement, et ce n’est qu’on se qualifiant au mondial que leurs requins pourraient s’autoriser un répit, car la contestation populaire est telle que le risque d’une explosion sociale aux conséquences incalculables sur la stabilité du pays est à craindre. C’est pour cette raison que je crains le pire et que les autorités algériennes useront de tous les subterfuges et manigances pour se qualifier, quel qu’en soit le prix. Vivement l’instauration de la 2eme république!

  3. Ammisaid dit :

    Si l’Egypte gagne Mr moubarak pourra préparer, sereinement, la succession de son fils. Si l’Algérie gagne notre Fakhamatouhoun pourra préparer, tranquillement, la succession de son frère. Mais, le président qui perdra le match a,déjà, préparé son arsenal répressif pour mater, violemment et sans pitié, toute révolte populaire. Les tyrans sont, toujours, gagnant tant qu’ils sont au pouvoir. Ils ont obtenu le pouvoir par la tyrannie, ils se maintiennent au pouvoir par la tyrannie et ils partent par la force victorieuse du peuple soit par la violence, soit par une union pacifique, sincère et juste jusqu’à la victoire finale. Je préfère la dernière car l’autre peut être très coûteuse en vie humaine et le résultat est souvent aléatoire car ceux qui restent embuscade, remplacent, souvent, ceux qui partent. Ils ne changent que le slogans.
    Fraternellement

  4. antlas dit :

    exact ammi said!! mais une revolution peut aussi etre faite pacifiquement!!!!!!

  5. khelil dit :

    ATLAS a raison. Meme le régime Algerien utilise le foot pour une thérapie de masses. Le peuple oublira un instant qu’il est PPPPOOOOVVVV comme dit sarko.

    Meme si l’Egypte est un pays moins riche que l’Algerie, il n’en demeure que ce dernier est riche juste au niveau Macro-économique.

    Les conditions de vie de l’Algerien, qui crève sans pouvoir se lever, travailler, avoir une maison et se soigner, sont aussi explosives que celles d’un citoyen lambda au Caire.

    Pour moi, le match est un derby et les passions sont coutumieres entre les deux peuples dans ce genre de rendez vous. Moi meme, avant de regarder cet confrontation, j’ai pris un demi calmant de LEXOMIL.

  6. Librement vôtre dit :

    Les algériens ont supporté les humiliations un siècle et 32 ans mais un jour ils en ont mis fin! rattrappés par d’autres humiliations plus graves celles-ci car infligées par d’autres algériens, il viendra le jour où l’on dira stop, assez , par les armes ou par la désobeissance civile ou toute autre forme de lutte mais ce jour viendra Tout comme il viendra pour nos frères palestiniens, puisque nous partageons avec eux désormais un autre point commun: les deux peuples sont occupés par des sionistes!!! Les sionistes effectuent des manoeuvres militaires au travers l’Otan avec l’armée maritime algérenne entre autre. Rien ne va plus en Algérie, SOULEVEZ-VOUS peuple vaillant, Instaurez votre 2eme républi!!!que

  7. Dai El Kheir dit :

    Après tout ces incidents sportifs et ce qui c’est précède sur le plan politique extérieur (affaire GAZA) le moment est venu pour que nos responsables bougent afin de contrer les agissements malhonnétes des responsables égyptiens qui se prennent pour les tuteurs des pays arabes (ligue arabe-caf et ingérences dans leurs conflits en appliquant la règle »tous pour un et le un c’est moi », il est temps de les mettre au coin, nous ne sommes pas aveugles la ou ils mettent leurs nez c’est la catastrophe la guerre de gaza ce n’est que l’exemple ils voulaient anéantir toute un peuple après la visite de livny ? Et comment ils ont traités les algériens chez eux,l’immense
    mobilisations de sa masse idiote celle-ci ne c’est pas autant mobilisée durant la guerre de gaza,ça ne saute pas aux yeux ? la situation nous inquiète,il est temps de mobiliser les pays arabes et faire en sorte que le secrétariat générale de la ligue arabe se transfère a un autre pays a tour de rôle,le transfert de la CAF aussi car la corruption s’étale dans cette pourrie instance africaine,il faut donner la vraie valeur à ce pays rebelle aux principes de la ligue arabe,les égyptiens tiennent les pays arabes par les deux mains gauche moyen orient droite maghreb arabe et son pied le soudan et plante les graines de la haine envers l’Iran de peur de l’invasion l’empire perse.Il est temps de freiner ces opportuniste créateurs et bénéficiaire des malheurs des pays des pays arabes .

  8. arezki,koala dit :

    Le peuple algérien est sérieusement frère du peuple égyptien parce qu’ils vivent les mêmes souffrances, les memes problèmes dont les responsables sont des semblables, amis et complices.

    Nous les peuples nous devons êtres aussi amis et complices.

    Dangereusement, ceux qui détiennent les outils d’information dans les deux pays ont osés manipuler les deux peuples à fin de les présenter comme deux peuples archaïques qui s’affrontent qui se détestent, Bien sure, méritant ainsi leurs dirigeant respectifs, chose qui est totalement fausse.

    Personne n’ignore que les régimes de dictature s’offrent toute les occasions pour manipuler l’opinion nationale à fin de le détourner les regards de leurs peuples sur les sujets brulant du moment.

    Pour les deux peuples cette rencontre n’est que sportive et que le meilleur gagne.
    Cette rencontre leur donnera la joie et le bonheur même éphémères et certainement elle sera l’occasion aux deux peuples de se connaître plus et de tisser des liens amitiés.

    On ne peut pas cacher la misère des deux peuples et l’échec généralisé des dirigeants politique avec un ballon.
    Le malheur des égyptiens et semblable au notre, soyons solidaires les uns les autres.

    Merci a tous

  9. Dai El kheir dit :

    Excusez moi Mr Arezki je suis d’accord avec vous dans certains points mais d’en arriver à agresser nos représentants ça ne rentre pas dans les coutumes de la diplomatie et vous le connaissez c’est une grave erreur , il fallait demander des excuses au peuple algérien de la part des autorité égyptiens et ce qui n’était pas le cas pourquoi cet entêtement pour moi les joueurs ainsi que les ministres des diplomates ils représentaient la république algérienne pas des personnes Mr arezki , Cordialement.

  10. 123 VIVA L'ALGERIE dit :

    EN A GEGNé C L’ESENTIELLE é moubarek peu ce fair foutre en a bien jouer a khartoum é le leadre a gagane é nique la presse egyptienne quia tou fai pour nous tréné parterre mais je remercie l’etat é le peuple algerien de nous avoir donné cette victoir en emploiyent tou les moiyen pour envoié le max de suporteur pou crié que le l’algerie é de retoure é personne poura nous arrete mais j’ai remarque un truc qu’o qu’un peuple dan le world n’a l’amoure du pay . vive l’algerie j’us qua la mort é vive boutef que dieu le garde pour nous c le seul prisident qui a donné la paix é nous a fait paretre devan la cenne eauropenne que dieu te garde boutef

  11. mahdi dit :

    1.2.3.viva l’Algérie

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER