• Accueil
  • > Ait Ahmed Hocine
  • > Hocine Aït-Ahmed: « La dictature tunisienne a le génie malfaisant d’ouvrir de profondes fosses communes pour y enterrer les contributions intellectuelles et politiques de la presse tunisienne »

Hocine Aït-Ahmed: « La dictature tunisienne a le génie malfaisant d’ouvrir de profondes fosses communes pour y enterrer les contributions intellectuelles et politiques de la presse tunisienne »

Soirée de solidarité avec les journalistes tunisiens le 18 novembre à Paris
Message de Hocine Aït-Ahmed chef historique du FLN et fondateur du FFS en Algérie

Chers  compatriotes  maghrébins,

Je vous remercie de votre invitation à la soirée destinée à défendre la liberté de la presse en Tunisie, et à exprimer notre indéfectible solidarité aux journalistes emprisonnés. Je serais heureux de signer un texte collectif très dur aujourd’hui et aussi à l’ouverture du procès. D’évidence la dictature tunisienne, a le génie malfaisant d’ouvrir de profondes fosses communes pour y enterrer les contributions intellectuelles et politiques de la presse  tunisienne ainsi que des syndicats avant-gardistes au niveau  de notre Maghreb colonisé. A l’exemple de la destruction du GPRA et des processus d’autodestruction qui en découlèrent sous la férule du  système militaro-policier….Enterrer les  luttes glorieuses  de notre peuple comme si elles n’avaient jamais existé.. Mais les réalités historiques existent avec force, même quand elles continuent  à begayer dans  le présent, puisque les jeunes générations maghrébines sauront pacifiquement imposer le chemin de la paix de la démocratie et…. de l’unité  maghrébine .
Avec  mes  salutations   fraternelles. Hocine  Aït-Ahmed

Commentaires

  1. afroukh dit :

    Merci Président Ait Ahmed!Toujours égal à lui-meme,le vrai combattant pour les droits de la personne humaine!

  2. Anonyme dit :

    Un homme reste toujours égal à lui-même. Si-El Hocine a toujours eu la même couleur, tenu la même ligne. Ce grand dont la dimension humaine dépasse toutes tentatives d’atteinte.

    Cet homme honnête, oui honnête car on ne peut être honnête si on n’est pas un homme.

    YA Si-El Hocine le peu qu’opn puisse dire de vous est que vous êtes PROPRE.

  3. amghar azzamni dit :

    Cher Président Ait Ahmed!Ton peuple a besoin de toi!Il t’appelle,il veut te voir,t’écouter précher la bonne parole de la démocratie et de liberté!
    Ton peuple a besoin de tes enseignements!Tu dois le guider,l’instruire de ton militantisme inégalable!
    Il a besoin de ton charisme,de tes dons spirituels!Ton parcours de combattant ne doit pas cesser!
    Ton peuple souffre ,il a besoin de tes conseils pour se relever de son découragement et se défaire de son apathie!
    Seul un homme de ta trempe peut renforcer son degré de nationalisme!
    Que te soit donnée la force de continuer ton si long combat pour une réussite totale!

  4. yougouten dit :

    MR Ait Ahmed on aurait bien voulu sincérement votre présence à la tête de pays. nous savons bien que vous et vos compagnons, vous avez étaient la meilleurs locomitive de la guerre de liberation nationale. vous vousez resté toujours le même fidéle à vos principes démocratiques.
    grace à des milliers comme vous, Pendant la guerre, notre peuple savait dans quelle direction il évoluait et que la finalité etait l’indépendance. aprés ce combat, la locomotive de benbella et cie ont livré le pays aux arabes d’orient qui n’ont versé aucune goutte de sang pour la libérer l’Algérie. D’ailleurs tous ces pays qui se disent arabes ont tous reconnus Israel par le biais de L’egyp-chiens et personne n’a levé le petit doigt. Du reste comme dit l’adage « les chiens ne se mangent pas entre eux ».

    Si les arabes ont une dignité, dés la reconnaissance d’israel par l’egypte. tous ces pays dit arabe auraient dû l’exclure de la ligue dite arabe. Les années avenirs nous reserveront bien des surprises. le peuple Algérien est bien capable d’imposer par ses sacrifices ses justes analyses de la situation à la minorité qui lui impose le panarabise auquel les arabes authentiques n’y croit nullement pas.

    Restons ce que nous sommes et bien fiers de nous.vive l’Algerie et son histoire plusieurs fois millenaires.

  5. rak dit :

    salam, azul a DA L’HOCINE

    avant toute chose, je tiens a travers ce message a vous exprimer mon profond respect pour l’homme et le comabt que vous menez depuis un demi siecle pour les libertés et la democratie en ALGERIE et au maghreb.je ne sais pas si vous aurez l’occasion de lire ce message, mais si par bonheur c’est le cas, je souhaiterai vous soumettre ue proposition:
    j’aurai aimé vous entendre ou vous lire dans une contibution ecrite que vous veilleres a ce que tout les algeriens en prennent connaissance dans laquelle vous nous donnerez votre opinion sur les evenements qui secouent notre peuple suite aux incidents du caire.
    je suis sur que vous ne manquerez pas de nous eclairer sur les tenants et aboutissants de cette histoire et ce au moment ou le pouvoir traitre qui nous gouvernent se tait et se prosterne devant ces mentors egyptiens qui insultent quotidiennement nos chouhadas et nos symboles.
    je suis sur que vous trouverez les mots pour renvoyer dos a dos et les tyrans qui nous gouvernent et les donneurs de lecons egyptiens qui se pretendent oum edounia et ce par des faits historiques intangibles.
    pour finir DA L’HOCINE je suis sur que votre reponse ira droit au coeur des algeriennes et algeriens qui en ce moment dans leur immense majorité ne se reconnait et ne comprends pas le mutisme et les tergiversations du pouvoir face aux agressions egyptiennes.
    Ellah yteouel aamrek a DA L’HOCINE

  6. youcef dit :

    Oui,c’est ça les vrais hommes,toujours honnetes et solides face aux torrents des dictatures qui gangrenent les pays arabes..meme s’ils veulent nous soumettre,nous soyons toujours fidèles à votre ligne dda lhocine

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER