La pancarte de la honte !

En réaction à l’agression de l’équipe algérienne de football au Caire, la direction de l’hôtel SAMIR d’Alger (rue Didouche Mourad) a accroché une pancarte sur la porte d’entrée de l’hôtel où on peut lire « Cet établissement est interdit aux chiens et aux Egyptiens ». El Mouhtarem

Commentaires

  1. MChlef3120 dit :

    Certes, je suis moi aussi très heureux de la victoire de notre équipe nationale, et moi aussi j’ai passé une nuit blanche comme tout les Algériens, mais je dois dire que la récupération politique que bouteflika a enclenchée depuis le début des évènements est sans précédent. Et je ne pense pas que la jeunesse Algérienne est en mesure d’appréhender le coup que l’avenir démocratique de l’Algérie à subie suite à cette victoire. Parce qu’à mon avis ce match est aussi un match entre les deux régimes militaires Egyptien et Algérien. Une chance pour assoir leurs régimes et l’Algérie a gagné le match. Je dois dire aussi que la pancarte de l’hôtel est digne des fascismes du 19ème siècle que tout Algérien fier de son histoire doit catégoriquement condamner.

    Mais bon, même avec tout ces dépassements, enfin au moins nous avons connu ce que c’est le bonheur d’être Algérien. Merci pour l’équipe nationale.

  2. antlas dit :

    http://www.youtube.com/watch?v=7E8dJuh2_Rg
    video a voir absolument demontrant le coté reellement politique du match

  3. Réda dit :

    Le racisme à l’état brut! cela nous rappelle d’autres temps où on lisait sur les portes de discoteques parisiennes,  » interdit aux bougnouls » ça rappelle l’apartheid et ses exactions, les comportement racistes des israéleins envers les palestiniens. J’ai honte, très honte d’être algérien. Quelle honte ces réactions de gens acculturés,sectaires et creux!!! les agyptiens sont des êtres humains comme le reste e l’humanité , respectons donc l’espèce humaine!

  4. Taous dit :

    ça n’est pas sans rappeler une sombre histoire aux relents nauséabonds, celle de la ségrégation raciale aux USA et de l’Apartheid dans les pays de la corne de l’Afrique.

    Nous avons tout fait pour ne pas nous rabaisser au niveau de cette pseudo « Oum Eddounia », dont le peuple crève la dalle et hante les cimetières faute de pouvoir disposer d’un toit décent.

    Nous sommes des Imazignens fiers et indomptables et n’avons pas à mimer les misérables qui ont attaqué nos joueurs et nos supporters et refusé des Algériens dans des hôtels.

  5. Réda dit :

    merci antlas pour la vidéo. Une belle satire. ce que je déplore c’est que sur 7 avis, seul un a compris qu’il s’agit d’une autodérision! à croire que Bouteflika leur a administré une très forte dose de Zetla cette fois -ci. Que Dieu pardonne Boutef et ses nervis, car je crois que les algériens, une fois l’esprit retrouvé, ils ne pardonneront pas!

  6. 3ayigh dit :

    d’abord felicitation au peuple algerien, ç une belle voctoire…mais om ne faut jamaos tomber dans le jeux du pouvoir, restant uniquement dans le foot. rien ne justifie ce geste, ç un geste grave , moi je me pose une question, ou es l’etat algerien? il totalement absent, ce patron d’hotel doit etre jugé est comdamné. sachez que ma majorité de peuple egyptiens subit les memes pressions que le notre, soyez vigilant et commencer tt d’abord a denoncer les pratiques du regime, ns n’avons pas besoin d’embarque dans ce bateau car il risque de couler et tt le peuple avec

  7. Shame dit :

    Le chien c’est bien le proprio de cet Hotel honteux , mais baucoup plus miteux en quete de publicité, mais a quel prix !!!

  8. david lemac dit :

    il faut fermer cet hotel raciste
    C’est une honte !!!!!!!!!!!!!!
    Comme le peuple marocain, le peuple égyptien est un peuple frère … malgrè nos dirigeants qui ne sont contents que quand ils sèment la discorde entre les peuples frères

  9. amghar azzamni dit :

    La victoire obtenue par notre équipe nationale face à celle de l’Egypte est une réussite totale et nous fait énormément plaisir!Elle nous a donné de la joie immense et nous a permis de nous hisser au rang des meilleures équipes mondiales.Nous pouvons meme comparer cette compétition à une réunion du G20 où ne peuvent se réunir que les grandes nations!
    Cependant,verser dans un esprit raciste voire meme fachiste n’est pas de la culture de l’Algérien.Nous avons vaincu l’équipe égyptienne sur une rencontre de foot ball qui reste une performance sportive exclusivement!Nous n’avons pas le droit d’etre haineux de tous les égyptiens car ces pauvres vivent également leurs problémes sociaux depuis l’instauration de l’état d’urgence dans leur pays!De l’avis d’un algérien épris de liberté et de démocratie,l’esprit revanchard doit etre banni de notre lexique .Nos deux peuples ont été de tout temps associés dans la lutte contre le colonialisme occidental.L’Egypte,il ne faudrait pas le nier,nous a beaucoup aidé dans notre lutte pour l’indépendance de notre patrie!
    Soyons calmes et surtout évitons de nous tromper d’ennemis:le sionisme aveugle qui occupe la Palestine et tue les enfants de GHAZZA.

  10. akakane dit :

    Si nous sommes tous fiers de nore E.N, nous ne devons pas rester dignes. le MR qui a accrocher cette pancarte au fronton de son etablissement doit etre pris au mot par les autorités Cet hotel devrat tout simplement etre fermé pour une durée de 99 ans .Comme ça il sera interdits aux egyptiens aux algeriens et memmes aux imbeciles comme son proprietaire. EN tout cas les autorités se doivent de verifier et sevir.

  11. Anonyme dit :

    Voici la liste non exhaustive de nos ennemis désignés, hypocritement, par notre seul et unique ennemi: le pouvoir maléfique qui détruit tout ce qui est bon en nous, dans notre histoire, dans notre identité, dans nos valeurs, dans notre dignité et dans nos hommes les plus sincères, les plus justes et les plus compétents:
    - La langue berbère
    - Les immigrés
    - Les démocrates
    - Les mudjahidines
    - Les cadres
    - La main étrangère
    - Les partis politiques qui s’opposent sans compromission
    - Le MCB originelle
    - La France, le maroc…
    - Les intellectuels intègres
    - La baisse du prix du pétrole, l’augmentation du prix du ciment, du blé, du lait,
    - Les kabyles
    - Les mozabites
    - La LADDH
    - Le GPRA et tout les partis politiques d’avant le premier Novembre…
    - Les harkis qui ont quitté le pays
    - Les sionistes
    - Les personnalités politiques historiques, nouvelles et les artistes engagés
    - Le terrorisme
    - Les tremblements de terre, la constitution, la sécheresse,les averses, les vents sauvages…
    - La langue française
    - Les révoltes, les harragas, les protestations, les émeutes…
    - Ceux qui refusent la soumission
    ………………………………….$
    Et, maintenant, L’Egypte et les égyptiens. Comme si les 80 millions de nos frères nous ont tous agressé, comme si ceux ont agressé nos joueurs et nos supporters n’étaient manipulés, chauffés au feu du mensonge, de la rumeur et de l’hypocrisie, comme si un match de foot pouvait les sauver et nous sauver de la misère globale dont laquelle nos gouvernements respectifs nous avaient plongé et comme si l’équipe victorieuse va, sans problème, passer le premier tour du tournoi, aller en finale, voire gagner cette coupe du monde. Honte aux manipulateurs de tous les bords ! Honte aux profiteurs de nos deux peuples et des richesses de nos deux pays ! Honte aux zélés qui se montrent courageux par des écrits et des discours qui attisent le feu de la fitna, tout en poussant, les jeunes des deux pays à s’entre-tuer et à se haïr à un point inimaginable!
    Honte aux ministres, aux présidents et aux responsables des deux pays qui n’ont rien fait (ils n’étaient sur terrain) et qui tentent maintenant de recuprer la gloire de cette victoire pour l’Algérie et la frstration de la défaite pour l’Egypte

  12. hasheickoum dit :

    le boycotte des produits égyptien est plus efficace que de la discrimination raciale façon « apartheid » parce que la le gérant passe pour un pauvre type !

  13. yidir dit :

    ne tardons pas trop sur cet idiot, sa pancarte n’est vu que par quelques personnes qui passe de ce cote,ce qui est grave c’est qu’ en ce moment et sans arret on dit des choses du meme calibre ou plus (contre l’algerie et les algerien(ne)s )sur les chaines egyptiennes vue par des millions de perssonnes.
    que faire ?ce n’est pas trop tard mais nous avons du retard,un grand retard!
    on tout les cas ne plus compter sur l’entv et ses clones,pour concurencer dans les normes et sans insultes,toutes ces chaines satellitaires egyptienne en particulier

  14. un citoiyen dit :

    Pour la pancarte c’est vrai que c’est exagérer mais là il s’agit du fait d’une seule personne et non de l’Algérie. Le directeur de l’hôtel a été maladroit moi personnellement je suis pour favoriser le développement de la societé algerienne au moins les benefices resteront en Algerie et serviront à realiser d’autres projets bénéfiques pour notre algerie libre. Après avoir agressé nos héros je parle de nos joueurs et de nos supporters qui sont eux aussi des heros, ils ont eu le culot de bruler notre drapeaux pour ca je ne pardonne jamais un million cinq cent mille chahide sont morts pour ce drapeaux. excuser mon ecriture mai il falait que je m’exprime vive l’algerie libre et indepandant.

  15. ahmed dit :

    faut pas verser dans la xenophobie!
    un match de foot reste une match de
    foot! c’est une rencontre ou les médias
    ont mis de l huile sur le feu et les politiques de mauvais gestionnaires
    d évenements!quelque part c est ca le sou develeoppement! des gestes malheureux! acte condamnable!

  16. fess dit :

    Comme l’a si bien dit Amghar ne nous trompons pas d’ennemi.Les egyptiens sont nos freres malgre ce qui c’est passe le jour du match, ils sont comme nous ,ils n’aiment pas la defaite. On doit pardoner, et voir de l’avant, pour ce qui est de cette pancarte, c’est une honte ,nous qui nous disons civilises,le proprio de l’hotel doit repondre de son geste, qui n’est pas digne de l’Algerie.
    Encore une fois ne nous trompons pas d’ennemi, nos peuples sont dans la meme galere.
    ALLAH iaafina.
    Je dirais quant meme one two three viva l’ALGERIE(liberee de toute contrainte)

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER