• Accueil
  • > Algérie Economie
  • > « Le redressement fiscal pour Djezzy s’est fait dans un strict respect des procédures »

« Le redressement fiscal pour Djezzy s’est fait dans un strict respect des procédures »

djezzyb20700.jpgLe contrôle fiscal effectué sur les activités de la société égyptienne Orascom Telecom Algérie (OTA) qui s’est plainte d’un  redressement de 600 millions de dollars s’est fait dans un « strict respect des procédures », a précisé mercredi à Alger la Direction générale des Impôts (DGI).   »La Société OTA a fait l’objet d’un contrôle fiscal, au même titre que d’autres entreprises établies en Algérie, contrôle qui a débuté en date du 3 juin 2008, suivant avis de vérification remis à la société le 20 mai 2008″, indique la DGI algérienne dans un communiqué. Le contrôle fiscal a concerné les exercices 2004, 2005, 2006 et 2007,  souligne-t-elle.

Les résultats du contrôle de l’exercice 2004 « ont été notifiés à l’entreprise » et « les propositions des redressements des exercices 2005 à 2007  ont été adressées à la société en date du 12 juillet 2009, soit 13 mois après la première intervention des services de contrôle », souligne la DGI. Ce contrôle fiscal « a été engagé dans le strict respect des procédures légales de la vérification sur place édictées et contenues dans le code de procédures fiscales », ajoute le communiqué.   »Après épuisement de la procédure contradictoire » et « l’analyse de la réponse » de OTA, datée du 16 août 2009, « le service de contrôle de la DGE  (direction des grandes entreprises) a arrêté les résultats définitifs qui ont été portés à la connaissance de la société Orascom Télécom Algérie par envoi du 16 novembre 2009″, conclut la DGI .  

Commentaires

  1. Anonyme dit :

    pauvre bordel algerien, a cause d une simple qualification pour le mondial une geurre avec l egypte

  2. Taous dit :

    Oh là, ça va l’anonyme. Si tu es Algérien ce dont je doute fort, tes propos sont indignes, et si tu es un c. de mari alors, va te faire te voir!!

    Il ne s’agit pas d’une simple qualification mais d’une qualification grandiose obtenue d’abord dans le sang puis par la sueur de jeunes Algériens, beaux, dignes et qui ont administré une rossée à une pseudo équipe pratiquent un « terrorisme sportif notoire et qui devrait être interdit de foot par la FIFA.

    Je ne cautionnerai jamais les actes de violence d’où qu’il vienne mais tout de même, il ne faut pas être amnésique! nous sommes les victimes, nous sommes les agressés et quand on entend le sélectionneur national déclarer qu’ils auraient pu y laisser leurs vies au Caire, lahdith ekyas!

    La guerre nous ne l’avons ni cherché ni voulu mais aussi nous ne sommes pas le Christ pour tendre l’autre joue. Faudrait voir à ne pas pousser le bouchon trop loin.

    maintenant si des sociétés sont en délicatesse avec le fisc, où est le problème?

  3. Taous dit :

    lire masri, of course !!

  4. Anonyme dit :

    a nana taous l honneur d une nation n est pas dans une rencontre de foot, l algerie n est k un pauvre pays où la mediocrite regne

  5. Taous dit :

    Anonyme,

    Le médiocre s’est vous, définitivement, l’Algérie est un grand pays ne vous en déplaise et le peuple algérien, un grand peuple.

    L’honneur d’un pays est aussi dans le foot, ne vous en déplaise: deux exemples encore tout chauds: l’ire de l’Egypte et l’honneur du foot ball français, d’un joueur comme Henry et de médias dignes et objectifs.

    Quand à votre « nana », je n’ai rien à glander d’un type comme vous et me sens insultée d’une « filiation » pareille, fut-elle virtuelle, et tout droit sortie d’un esprit tortueux!!

    Yeouan, sine, tlata, via Algéria !!!!!!!!!

  6. El djziri dit :

    Mr l’anonyme.

    Il faut rouler 07 fois sa langue avant de parler et il ne faut discuter des choses qui dépassent les mômes.

    Avant de tout, il faut se remettre toujours en face la photo de ces egyptiens qui ont osé bruler l’emblême national.

    Le contôle fiscal a été effectué en 2008.
    En plus pour votre gouverne, OTA s’est sucrée sur le dos de l’Algérie.

  7. Taous dit :

    Ellah yerham hedek el foum ya El Dziri Khoya laaziz!!!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER