Ne rendez pas les armes, ne désertez pas le combat ? continuons!

lalutte.gifMohand pour « Algérie Politique »
L’Algérie est classée 111ème par l’organisation Transparency international, donc un Etat très corrompu. Le premier magistrat du pays vient nous expliquer que l’Etat combat et combattra la corruption avec tous ses moyens contre tous sans exception aucune. Les gens croient parcequ’ils sont naturellement bons, il n’ y a que les corrompus et les corrupteurs qui savent eux que c’est seulement pour calmer les gens rien ne sera fait.

Puisque nous attendons toujours l’installation de l’Agence gouvernementale de lutte contre la corruption, nous attendons toujours que la Cour suprême exige le dépôt des déclarations de patrimoine de tous les élus et les cadres supérieurs de l’Etat, tout comme nous attendrons encore longtemps, probablement, l’installation de la Commission ad hoc annoncée il y a quelques jours. En fait on attend c’est tout ce que l’on fait depuis le déclenchement de la révolution, attendre et attendre une éclaircie tant souhaitée par la population. On sait pourtant plus de 50 ans après que rien ne sera fait de ce côte ci. Notre attente maintenant prend une autre tournure: on attend avec impatience la fin de ce règne de vieillards, des révolutionnaires patentés qui n’ont pas trouvé mieux que de créer une guerre artificielle entre l’Egypte et l’Algérie pour une malheureuse place au Mondial 2010. Et dire que ce pays a été de tous les combats de la guerre de libération nationale …

On ne croit plus rien, nous sommes même presque sur que les développements des affaires soulevées par l’association anti mafia « OBAMA » et d’autres seront, pour les unes étouffées car elles touchent le CLAN des intouchables comprenant le frère du Président, un Ministre du FLN membre du Conseil National, du bureau exécutif, et pour celles dénoncées par la firme étrangère chinoise, elle sera traitée sous la forme de perte et profit de telle sorte que l’on condamnera les uns et on ne dira rien sur les autres.
Nous espérons cependant les relire sur les sujets évoqués et d’autres éventuels à venir, ça nous fait plaisir de les voir marquer des points aux corrupteurs français, belges et tunisiens et en même temps assister à un branle bas de combats du noyau central et de sa périphérie. Chacun veut savoir qui sont ces gens là , ils ne disent pas bravo ! non ils regardent et se regardent tout en ne faisant rien pour arrêter les massacres qui coûtent chers au pays.

Souhaitons que cette association composée d’hommes et de femmes de l’intérieur du système dénoncé continuent d’agir pour faire leur devoir civique puisque ceux qui sont payes pour le faire ne le font pas. On a comme l’impression que dénoncer les vols n’intéressent pas les Algériens, ils préfèrent rester sur des généralités ce qui les met à l’abri peut-être de toutes représailles, mais pourquoi donc c’est celui qui dénonce un voleur qui a peur, et le voleur n’est pas inquiété, plus il montre des manifestations d’humeurs inacceptables alors qu’ils devraient se morfondre et se terrer dans leurs trous de voleurs malhonnêtes en compagnie de leurs millions d’argent sale…

Dans tous les pays du monde la corruption est le sujet premier des combats civiques tous s’y mettent, les organes de l’Etat, les Elus, les politiques, les partis et le Peuple. Sauf en Algérie ou tout est rondement mené. Il n’ y a que Monsieur DJILALI de la 2A2C qui se démène pour donner une existence à son association et pour asseoir une démarche de lutte véritable de la corruption en Algérie. Tous les autres, politiques, élus et organes de contrôle, justice et militaire sans oublier les citoyens tous jouent le jeu comme s’il n’ y avait rien de grave.

Pour avoir un poste de travail il faut payer, pour avoir un logement il faut payer , pour avoir un visa il faut payer , pour prendre la mer il faut payer … et tous les gens paient. Pendant ce temps les Fournisseurs étrangers paient aussi et tout le monde est content. Si c’est ça la forme d’organisation et le mode de gestion du pays qu’on aime , alors les gens comme nous , nous avons tort, nous devons nous taire puisque nous sommes minoritaires , et les minorités dans les Etats Arabe elles se la ferment et quand ils peuvent certains s’exilent pour assister chez ELKOUFFAR à ce que nous avons rêvé de construire chez nous sur la terre de nos parents .

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER