Chasseurs pour l’Algérie: livraison terminée
L’Usine aéronautique d’Irkoutsk a achevé la livraison d’un lot de chasseurs polyvalents SU-30MKA destiné aux forces aériennes algériennes, dans le cadre d’un contrat signé en 2006, a annoncé un porte-parole de l’entreprise. « Un avion de transport a acheminé la semaine dernière à Alger les derniers appareils de ce lot », a-t-il précisé.
L’usine assemble actuellement pour l’Algérie 16 avions-écoles de combat Yak-130, aux termes d’un contrat datant de 2007, mais la date de début des livraisons n’est pas annoncée. Dans le cadre d’un contrat de 1,1 milliard de dollars signé en janvier 2006, l’armée algérienne devait obtenir 28 chasseurs MiG-29SMT et six avions-écoles MiG-29UBT. L’Algérie a reçu 15 appareils et des pièces de rechange pour ces derniers mais les a tous retournés en 2007, déclarant que les « pièces vétustes » n’étaient pas conformes aux termes du contrat.
En 2008, l’Algérie a fait savoir son intention d’acquérir un lot de chasseurs Su-30 (Su-30MKI/A), en remplacement des 15 MiG-29 refusés. source : Ria Novosti
EL HAMDOULLILA
enfin prêt pour recevoir nos frères égyptiens!
en 1967 aucun de leurs avions n’a decollé pour se defendre contre l’aviation ISRAELIENES en ce moment la ils etaient en train de dancer la dance du ventre.