Hosni Moubarak menace !

mou.bmpLe président égyptien Hosni Moubarak a averti samedi que l’Egypte ferait preuve de fermeté envers ceux qui portent atteinte à ses ressortissants.  »Le bien-être de nos citoyens à l’étranger relève de la responsabilité de notre pays, nous nous assurons que leurs droits soient respectés et rejetons les violations et erreurs qui sont commises à leur égard », a-t-il indiqué avant de s’adresser aux députés dans un discours au Parlement.   »L’Egypte ne sera pas tolérant envers ceux qui portent atteinte à la   dignité de ses citoyens », a-t-il ajouté. AFP

Commentaires

  1. radjef said dit :

    Bonsoir tout le monde.Pourquoi Moubarek et Bouteflika n’etaient pas aussi fermes à l’egard d’Israel lorsque il exterminait les populations de Gaza? Pourquoi ces deux charlatons de mes deux, n’ont pas fait de pont aerien pour voler au secours des palestiniens et pourquoi ont-ils refusé de depenser le moindre sou au benefice de la population de Gaza?…Moubarek et Bouteflika douteraient-ils de leur origine arabe, ou bien sont-ils les complices conscients du sionisme qui gere de loin la haute finance internationale? Comment Moubarek peut-il mettre fin à une amitié qui dure depuis plus de 20 siecles entre les peuples egyptien et algerien? La question est valable pour Fakhamatouhou qui appartient à la même famille « politique » que Moubarek. Comment deux presidents qui sont mal élus tous les deux, qui ont les mêmes defauts, les mêmes sponsors politiques et les mêmes visions ideologiques, peuvent-ils engager ainsi le destin de deux granx peuples dans la haine et le mépris à cause d’une rencontre sportive? C’est ce que peut appeler être un dictateur.

  2. amghar azzamni dit :

    Moubarak Hosni,président égyptien par effraction entraine son peuple dans un discours haineux contre les algériens pour entrenir son aura tout simplement!Il cherche à sauver son régime totalitaire car il a peur d’une explosion sociale dans son pays!Il détourne l’attention des citoyens égyptiens en le focalisant uniquement sur un match de foot ball que leur équipe nationale a perdu face à l’équipe nationale algérienne!Il ne cesse d’attiser le feu par le biais des chaines de télévision privées qui gravitent autour du pouvoir égyptien!Ces chaines développent à longueur de journée des programmes de diversion bien orchestrés et visant à couvrir la faiblesse des tenants du pouvoir en Egypte!Quand Moubarak affirme etre un arabe au service des arabes,il ne fait que mentir et la preuve concréte nous a été largement démontrée lors des événements de Ghaza où perirent des dizaines de petits enfants de palestiniens aprés que le tunnel ait été fermé par les égyptiens sur ordre de l’état sioniste d’Israel!C’est de cette féroce arabité dont jouit notre Moubarek ? Eh bien il se trompe beaucoup!Rappelons-nous des guerres de 1967 et de 1973,n’étaient-ce pas les algériens qui ont versé leur sang pour sauver de ce pouvait etre arabe à cette époque!Moubarak l’a-t-il volontairement oublié pour essayer de sauver la peau de son régime?Les pauvres égyptiens qui vivent la misére à cause de la compromission de Moubarek avec les juifs sont nos fréres et pas nos ennemis!Bien au contraire le peuple algérien lui est reconnaissant pour son aide lors de notre guerre d’indépendance!Les algériens n’oublient pas leurs amis car c’est une culture chez nous!
    Moubarak le dictateur,séme la zizannie pour sauver sa tete et celle de son fils qu’il prépare à sa succession pour terminer sa sale besogne,celle d’exterminer kustement le peu d’arabes qui restent en Egypte!

  3. juba dit :

    l’honneur de mobarek et des egyptiens on l’a vu en 1967 pendant la guerre de six jours avec un petit peuple qui s’appel isreal.
    on l’a vu encore en 1990 quand mobarek et son gouvernement on envoyé des femmes de joies pour les soldats americains dans le desert irakien.
    sans commentaire

  4. fadel dit :

    tout d’abords toutes mes félécitations pour l’équipe national algérienne,éspérant que ca va remonter un peu le moral des algériens.mais il faut faire trés attention du système mafieu qui éssaie de récupérer cette victoire qui n’est pas la sienne car le gouvernement algérien n’a su donner que le malheur aux algériens ,il faut bien garder ça en tete.les pilleurs des richesses algérienne vont essayer par tout les moyens de récupérer politiquement cet évènement pour redorer leur image.quant a la réaction egypienne ,ce n’est qu’un geste pour contenir l’immence déception egyptienne,aujourd’hui faute de pain ,certains egyptiens mangent du fout.

  5. chachnak dit :

    afriha maa israel wa elmouaradha atta3ek oumbaad nahadrou maak

  6. samia dit :

    ?????? !!!!!!!!

    c pa compri de ts, ils vont nous attaques ou koi!!! lol

  7. l'algerien dit :

    c’est ce que chaque président doit envers ses citoyens.
    le problème c’est que le « notre » n’a pas réagit de la même manière lorsque les notre ce sont fait agresser par les citoyens et les officiel de ce dictateur de moubarak le lèche botte des sioniste.

  8. Taous dit :

    Mama mia, on est terrorisés, une fois de plus par la grande, la sublime oum eddounia !! au secours, on tremble !!

    Moi c’est plutôt la tronche du rais qui me fait peur. faut dire que la photo est plutôt bien choisie.

    Il serait trop long, mais surtout fastidieux, de revenir sur toutes les compromissions de ce pays à qui le monde arabe doit le peu de crédit qui est le sien sur la scène internationale.

    Totalement inféodé aux puissants de ce monde, et en particulier à Israël, le régime égyptien ne parvient pourtant pas toujours à toucher les dividendes de sa renonciation aux principes et à l’honneur. Certes,il grappille par ci par là des aides financières dispensées seulement pour lui tenir la tête hors de l’eau mais certainement pas pour s’affranchir d’indignes tutelles. La dernière leçon, tout aussi cuisante que sa défaite contre nous, a été son échec à l’UNESCO. En s’entêtant à présenter un candidat vomi urbi et orbi, le Caire porte la lourde responsabilité de l’affront subi. Elle a fait perdre son tour au monde arabe mais celà, elle s’en fout car après oum eddounia, le déluge.

    Ca me rappelle la fable de la Fontaine sur la grenouille qui voulait être plus gros qu’un bœuf et qui a fini par éclater.

  9. Kahina dit :

    Ils faut mettre fin aux tyrans au travers la justice, il faut les faire juger par la cour internationale de justice. Moubarek et bouteflika sont des criminels contre l’humanité pour avoir pris en otage 115 millions de personnes, 80+35 et pour non assiatance à un peuple en danger!!!lors de l’offensive israélienne contre Gaza. Les meilleurs amis de Bouteflika ont été de tout temps les juifs… cherchez bien et vous verrez qu’ils sont tous juifs et sionistes: jean pierre El kabache, Ehud Barack, Bernard Kouchner, etc…

  10. Dai El kheir dit :

    Bonsoir a vous M Radjef « depenser le moindre sou au benefice de la population de Gaza » ce sont vos paroles ça se voit que vous avez suivi les événements de reunion qui a eu lieu au Qatar aprés les evenements de Gaza il c’est passé quelque chose qui vous échappait trois premier pays ont ouvert un compte pour aider les palestiniens ( Qatar 240 Million UDS Arabie saoudite 01,4 Millards de dollars l’algerie 200 million de dollars ) .

  11. yidir dit :

    aujourd’hui la victime c’est l’agerie et non l’egypte,et c’est moubarek qui fais l’offensive apres avoir accomplie leurs forfaits:insultes de l’algerie sur leurs chaines,agression de notre equipe nationale juste a l’arrivee comme signe de bievenue,agressions des supporters apres le match,on parle meme de morts…
    a boutef et cie:apres avoir fait de meme pour votre peuple a l’interieur,pouvez vous pour une fois deffendre l’alerie et les algeriens a l’exterieur?

  12. Azar dit :

    Bsr tt le monde ! permettez moi juste de dire ce que je pense de tout ça ! Au moins lui moubarek ,defent son peuple méme alors qu’il a tors et menace méme l’algerie ! Par contre nous , nous avons eu deja des problemes d’humiliation à tunis en egypte le cas de Mr beloumi ,en france ,et jamais l’algerie de botef n’a levé son doigt ! Dommage ! bléd mikey

  13. chachnak dit :

    tfouh ma tahdarche maana , a lire l’éditorial d’el ahram sur le net

  14. chachnak dit :

    ta gueule me rappelle celle de demetane le carpeau du fameux dessin anime , ce n’est pas une insulte mais un résultat d’une observation physionomiste (hacha khalk rabi ),une étude comparative d’A.D.N serai souhaitable pour comprendre peut-etre tes croassements
    — demetane si tu me lis mille pardon —

  15. Hkm dit :

    bla bla bla…commence par faire ça a tes citoyens locaux qui eux sont tout les jours battu et humilié par ta police,et aprés en reparle de droit de l’homme…ton fils ne passera jamais

  16. ahlil dit :

    et quand tes citoyens portent atteinte a la dignité d’autres citoyens qu’est ce que tu fais? tu les approuvent?

  17. cmoi dit :

    les egyptiens sont des amis d’israel et ils veulent pas q’ont les derrange

  18. Dai El Kheir dit :

    Je vous comprend Mr Moubarek j’ai suivi votre déclaration devant ces débiles de parlementaires il ne sont pas intelligents car pour moi vous n’aviez rien emporté de nouveaux dans vos déclarations sauf ce qui est reconnu dans tout les constitutions du monde l’état doit protéger ses enfants rien de spécial concernant l’algerie , là vous m’avez résolu la question pourquoi le président égyptiens est resté 28 ans dans le pouvoir ? mais pour les peuples arabes vous ne pouvez pas passé cette « marque » quand vous dites que l’Iran n’a pas à se mêler des affaires arabes,restez dans votre carré Mr moubarek n’allez pas plus loin , vous n’y pouvez rien contre eux ,vous vous mêlez des affaires des arabes là vous commettez des erreurs graves,je me souvient dans une de vos déclarations précédentes suivants les évènements de GAZA vous insinuait personne ne doit franchir les frontières de RAFAH,tout ça en se basant sur un vide juridique sur les modalités d’ouverture des frontière relatives au traité camp de david.le mieux pour vous de vous mettre à l’écart des affaires des arabes en appliquant votre propre règle ne franchissez pas les frontières des pays arabes par vos ingérences qui se terminent que souvent par des conflits armés entre frères et le liban on est le meilleur exemple actuel (entre deux frères musulmans chiites et sunnites ), voilà vous souffrez de schizophrénie politique Mr moubarek en jouant à la BUSH du moyen orient et des arabes et des africains, ce n’est que de la pure hypocrisie .

  19. The Kbil dit :

    Ya Moubarak, ya rais, au lieu, hier, de jouer les matamores d’opérette dans ton parlement de bni oui oui, tiens ça me rappelle quelque chose!, tu aurais mieux fait de t’abstenir de recevoir illico presto après t’en être pris à lallak l’Algérie et à l’Iran millénaire, ton maitre Perez.

    Quel triste spectacle que celui d’une oum eddounia capitularde et tout juste bonne à se défroquer devant les grands de l’heure.

    S. Perez ne lui aura rien épargné et lui aura fait semblant de montrer des dents. Çà aura convaincu qui, je vous le demande?

    Qu

  20. The Kbil dit :

    Quand on lit que des institutions de l’ONU pensent à déclarer l’Egypte pays parmi les moins avancés afin de le faire bénéficier des programmes d’assistance réservés à cette catégorie de pays arriérés, on se remémore les émeutes du pain d’il y a quelques années seulement.

  21. khelil dit :

    Hosni Moubarak cherche- au delà du macth- à non seulement mettre sur orbite son successeur mais aussi à cacher un camouflet qui vient de se produire la semaine derniere.

    L’OTAN a décidé d’integrer la marine israelienne dans ces patrouilles en meditarranée. C’est une nouuvelle donne qui fait que les frégates de ce pays pourront sillonner les cotes Egyptienne en Mediterranée et mer rouge.

    Aujourdhui, il vient de menacer encore l’Iran de ne pas s’ingérer dans les affaires Arabes. Je ne sais pas qui l’a mandaté pour ca mais je sais juste qu’il est aux abois. Ceci vu le niveau intelectuel de ses ministres et courtisants.

    Si demain, l’Iran venait à se doter de l’arme nucleaire, un grand changement interviendra dans les relations inter Arabe et surtout l’eclatement de la ligue Arabe( devenue Ligue des états Arabes apres les décolonisations). Beaucoup de pays de la région suivront l’Iran et constitueront de nouvelles relations basées sur autre chose qu’une vieille organisation post colonniale senille.

    En conclusion, Mr Moubarak peut toujours jaser , ……que du bla bla pour sa consommation interne et surtout pour sa thérapie de chef.

  22. nacer djazairi dit :

    Les egyptiens se considerent comme des descendants de pharaons,reflexions faite ,ils ne seraient que les decsendants des esclaves des pharaons!a voir leur comportement sur les chaines satellitaires ,on s’aperçoit de leur manque flagrant de dignité,qui n’a d’egal que leur suffisance,et puis numeriquement parlant ,les pharaons etaient une dynastie familiale,le reste etaient des sujets ,pour ne pas dire esclaves,quant à leur pretendus propos injurieux envers les Algeriens et l’histoire de l’Algerie ,il faut revisiter le passé ,pour savoir que c’est un peuple qui n’a pas des pyramides comme batisses de pierres ,mais des pyramides d’honneur et de luttes seculaires pour la dignité et la liberté,pour ce qui est de la « violence » des suporters Algeriens »khaltou fi 3ach bouzenzel » …
    A bon entendeur salut

  23. antisysteme dit :

    chers amis chers camarade walou la3kolkoom c’est pas normal de tomber aussi facilement dans le jeux les deux système profitent de la situation pour pousser les peuples a oubliés les vrais sujets de débats ni moubarek ni boutef c un match de football c vrais le système égyptien a exagéré voir dépasser les limites mais imaginons si l’Algérie a perdu c la même chose mais peut être pas les mêmes moyens l’essentiel pour eux que le peuple dort le maximum de temps j’ai fait la faite pendant trois jours mais j’ai boycotter les chansons raciste et qui touche a la dignité de la personne même égyptienne les égyptiens c des êtres humains et nous partageons avec eux la civilisation arabo-musulmane(pas la manipulation arabo-musulmane) et même la civilisation berbère donc es que le peuple égyptien ne mérite pas un appel du peuple algérien aux système egyptien pour qu’il arrête de manipuler le peuple
    contre nous
    c vous êtes des démocrates venez discuter sur ce sujet parce que la démocratie nécessite la tolérance et pas la violence verbal ou autre.salutations militantes

  24. Mohis dit :

    Quand l’Egypte s’auto-gratifie d’un insensé « label » : celui d’etre la « mère du monde », l’on ne peut que rester stupéfait p

  25. Mohis dit :

    Quand l’Egypte s’auto-gratifie d’un insensé « label » : celui d’être la « mère du monde », l’on ne peut que rester stupéfait par tant d’outrecuidance. Les Américains eux-meme, et Dieu sait s’ils en ont les moyens, ne se sont jamais présentés comme le nombril du monde.

    les égyptiens ont faim, ainsi qu’en témoignent les émeutes de 98 pour…du pain, alors que nos grévistes en sont à réclamer de la brioche, c’est dire, ils sont nombreux à vivre dans des conditions infra-humaine, mais une minorité arrogante et haineuse s’emploient à présenter l’Egypte comme un grand pays. On a les certitudes qu’on peut évidemment.

    Pour en revenir à Oum Eddounia, question à 100 balles: si l’Egypte est effectivement cela, et comme nou savons que la vie (eddenia) bent el kalb, alors quid de ce pays?

    je reprends: Egypte= oum eddounia

    eddounia= bent el kalb

    donc Egypte mère du monde, laquelle est fille de chien.

    A bon entendeur ya Misr.

  26. berrami dit :

    ya zwahil

  27. missipsa dit :

    boutef é mobarek son dacord pour elire djamel mobarek sur la tete des egyptiennes qui ansulte les algeriennes vasy voir l’oposition egyptinnes…….. imazighenne

  28. hasheickoum dit :

    qu’il aille menacé son peuple ce hamster!

  29. rédhoin abdelwahed dit :

    بسم الله الرحمن الرحيم ——- الجزائر- العاصمة/ يوم 23 نوفمبر2009

    رسالة اعتبار و دعوة اعمار من شعب المغرب العربي لشعب مصر والسودان
    السيد : رضوان عبد الواحد / دبلوم العلاقات دولية- جامعة الجزائر

    بالرعاية السامية والتنسيق الاستثنائي لمصالح الحكومة الجزائرية و أفاضل الرئيس الجزائري ، السيد عبد العزيز بوتفليقه.
    السيد رئيس جمهورية مصر العربية ..السادة الوزراء الاخوة الاعلامين و رجال المال ومدراء الصحافة الوطنية المصرية ،
    و رموز الفكر والفن و الرياضة في مصر الحبيبة..

    EMCD اليكم شاباتنا شبابنا .. سيداتنا سادتنا .. مقدمة مداخلة المديرالعالمي للتنفيدية العالمية للتعاون و التنميه
    بالنيابة عن أستاده في العلوم السياسية والعلاقات الدولية بجامعة الجزائر السيد اسماعيل دبش
    و سكرتيرة مركز ايفريقيا بمصر للمنظمه التنفيدية العالمية للتعاون و التنميه ، الجزائرية فاطمة حوحو مديرة قناة الساعة .

    اليكم منا حضرة الرئيس العربي مبارك أسمى مشاعر الاعتبار والامتنان لأجل تغليب صوت الحكمة والعقل خدمة للمستقبل المشترك لجماهيرنا ، وتقديرا لكم حكومة وشخصيات ، شعبا و جيشا ، واعترافا وعرفانا بالثقافة و الشهادات العلمية التي تحوزونها ، نستأدنكم بالتدخل من أجل وضع حد لمضاعفات الأزمة الدبلوماسية المفاجئة الجزائرية – المصرية .

    و ندعوكم للمساهمة الأستاد و الباحث جمال بالمحاضرة الفكرية الأولى والمشاركة في الاعلان الافتتاحي التأسيسي للمنظمة الاقتصادية الجزائرية العالمية ، لتطوير العلاقات التنموية والاقتصادية بين دول الشمال الايفريقي بالاشراف الأكاديمي و المنهجي للمدير التنفيدي للتأسيسية الانكليزية للتعاون و التنمية بلندن والمدير الانكليزي الفرعي لاقليم أفريقيا بالبنين.

    السلام عليكم من أرض الجزائر ..أرض الشموخ و العزة والتسامح والوئام و المودة والانسانية..

    السلام عليكم بأرض الأحزان و الأيتام ..التي لا تزال تنزف دما جراء آثار أزمة سياسية وأمنية سقطت خلالها عشرات الآلاف من أرواح الجزائريين .. أسفرت عن بروز فئات أجتماعية أكثر ميلا للعنف و الهمجية و الانتقام.

    السلام عليكم في هده الأيام الدافئة.. التي تشرفنا أن تكون أياديكم المتوضئة اشارة مرور لعبور محطة لعبة المونديال الكروي لأول مرة مند ما يقارب ثلاثة عقود لتكونوا مناصرون اضافيون ، راضون عن فرحة شعبية و احتفالا ت جماهيرية ، لا تماثل في التاريخ القريب والبعيد سوى احتفالات الحرية والاستقلال من الاستعمار الفرنسي الغاشم الدي دفع الجزائريون، من أجل طرده ضريبة ما يزيد عن مليون نفس في ساحات المعارك والمقاومة الباسلة.

    السلام عليكم من أجل هده الأيام العابرة.. التي نتشرف أن نوقع فيها بضريبة الجهد والعرق والسهر على أفراح التوجه نحو الانتقال الديمقراطي الطبيعي لقياداتكم المتجددة بأخلاقها الرفيعة و سياستها الحكيمه ، في شخص زعيم الانتصار الثاني و بوادر ثورة العصر التكنولوجي و التحرر من عبودية الغداء لشعب مصر العظيم ودول العالم الثالث ، من أجل مواصلة حمل أعباء الدفاع عن مكانة الأمة العربية و حقها في تبؤ مكانة مرموقة بين الأمم الكبرى.

    / يتبع : النص الاعلاني التأسيسي للمنظمة الجزائرية الاقتصادية العالمية
    EMCD وتوقيعات و برامج عمل جهاز ادارة التنفيدية العالمية للتعاون والتنمية
    مديرية التنفيدية العالمية للتعاون والتنمية – بالعاصمة الجزائرية – الجزائر.
    بواسطة الممرضه صباح توافق شارع الشهيد العقيد بوقرة الأبيار
    سكرتارية مركز ايفريقيا بمصر- السيده فاطمه حوحو- مديرة قناة تلفزيونية بالقاهره.
    سكرتارية مركز أوروبا باسبانيا – السيد عبد القادر مشدال- صحفي بيومية الفجر بالعاصمه الجزائرية.
    سكرتارية مركز آسيا بالصين – السيد عبد القادر سلام- اعلامي بالامارات العربية المتحده.
    سكرتارية مركز أمريكا بكندا – السيده عميره- منحة دراسات علي في البيولوجيا بجامعة مونريال بكندا.
    سكرتارية مركز أستراليا- السيد بولقرون محمد- اداري بنوك بالولايات المتحده الايمريكيه .

    توقيع : السيد رضوان عبد الواحد ،
    الداع لتأسيس هيئة كبار السلم الجزائرية
    - رئيس قائمة الأمان البرلمانية 2007 بالجزائر-
    و محرر صحيفة  » النصيب » التجريبية .
    لمرافقته الفنانه التونسية نبيهه رنده كراولي

  30. youcef dit :

    Tout d’abord AZUL au MONDE ENTIER meme les
    EGYPTIENS!
    EST-CE QUE LES EGYPTIENS ONT OUBLIE LES ANNEES 1967-1972 ET 1973 ?
    COMMENT ACCEPTER CES PHARAONS QUI ONT MIS LE FEU ENTRE LES ALGERIENS EN 1962.
    COMMENT ACCEPTER CES ARABES EGYPTIENS
    COMME: OKBA IBN NAFAA ET HACEN IBN NOUAAMAN QUI ONT DETRUIT LE PEUPLE « AMAZIGH ».
    COMMENT ACCEPTER LES VOYOUS EGYPTIENS QUI ONT DEFIGURE NOS JOUEURS .

  31. khattabi djaouad dit :

    Ces troubles ont demontre une notre fois l’arrierisme de ses deux peuples et la lachete des dirigants.Comme algerien, je blame surtout les dirigants algeriens pour leurs lachete et leurs soumission.Il faut traiter les autres comme ils nous traitent.Je blame aussi le peuple algerien qui a oublie ses origines et le passe.Ceux qui se disent arabe ou qui traitent les egyptien de freres n’ont qu’a partir en egypt ou pourquoi pas en arabie.Y’a 20ans en nous apple le grand maghreb et maintenant ont est devenu le maghreb arabe et dans 10 ans ont va devenir le maghreb arabe et musulman.En arabie les maghrebins sont considere comme des arabe de seconde classe,mais les les derniers (maghrebins) veulent etre plus arabe que les arabes.Tous les malheures des maghrebins vienent de l’est.Apres l’arabisation qui a echoue,ils ont essaye l’islam qui echoue a son tour.Toutes ses idees sont nes au cair et l’algerie est devenu le laboratoire.Tout ca a commence avec la soumission de ben bella et celle de boumediene a nasser.Non seulement ils ont sabote la revolution sainte de notre paye en traissant les martyrs,ils ont envoye des algeriens a la mort pour rien et depense des millions de dollars en armement pour plaire aux egypiens.Maintenant ils nous rendent notre devise en nous frappant et en touchant a nos semboles (le drapeau ,notre histoire et notre equipe nationale).

  32. yacer dit :

    message a hosnia moubarek;si tu veut qu’on te pardonne et oublie cette incident envoyer nous un bateau plein de jolie fille egyptienne et on te pardonne

  33. Djallel de Blida dit :

    Comme disait Taous ci-dessus : Mama mia, on est terrorisés, une fois de plus par la grande, la sublime oum eddounia !! au secours, on tremble !!

    Chère Président de la République, son excellence Abdelaziz BOUTEFLIKA, qu’on le veuille ou pas. Il a déjà parlé à Hosni MOUBARAK lorsqu’il avait décidé de mobiliser des avions militaires pour transporter des suppoters à Khartoum. A mon avis, je pense que c’est une manière de lui déclarer la guerre enfin, une façon de dire au Président Egyptien, je t’emmerde ! Fais ce que tu veux ! Je t’attends ! Non ? Je me trompe ?

    Djallel de Blida

  34. merieme dit :

    Moubarek tu bruleras en enfer il te restes un pas pour ta tombe reflechi

  35. Djallel de Blida dit :

    LE SILENCE AUX CONS ET LA PREUVE AUX INTELLIGENTS

    Mesdames, mes demoiselles et Messieurs, simples citoyennes, citoyens et journalistes Algériens !

    J’aurais aimé que notre équipe nationale de football, ne rencontre pas celle de l’Égypte. Non et non ! Pas par peur que les Égyptiens vont nous battre. Pas du tout et au contraire, j’ai souhaité et même prié, qu’ils soient éliminés pour qu’on rencontre une grande équipe comme celle du Cameroun dont son style de football est connue mondialement et très proche du notre, et ce, contrairement à celle de l’Égypte, limitée au monde Arabo-musulman et à l’Afrique. J’aurais aimé notre équipe nationale de football, ne rencontrera plus jamais à jamais cette équipe Égyptienne composée et dirigée par des racistes descendants des Pharaons et qui passent leur temps à nous insulter et insulter notre pays et son peuple. J’aurais aimé que notre équipe ne rencontre pas les Égyptiens, ces pseudos champions d’Afrique pour les oublier à jamais et oublier leurs insultes, leur complexe de supériorité à notre égard et à l’égard de la nation arabo-musulmane.

    Enfin, c’est peut être le destin ou le hasard qui a fait qu’on doit les rencontrer. Ne dit-on pas que le hasard fait bien les choses ? Si tel est le cas, pourquoi il le fait uniquement avec nous ? Ou bien, est-ce que c’est pour se réconcilier à jamais comme le prétendent les Égyptiens ? Ou tout bonnement pour qu’ils se vengent de nous comme ils l’ont si bien dit hier lors d’une de leurs émissions télévisée de la Chaine Dream II ?

    En conséquence, pour ma part en tant citoyen Algérien, ayant certes des devoirs en vers mon pays mais aussi, des droits. Parmi ces droits, c’est de donner mon opinion, n’est ce pas ?

    Aussi, je souhaite du fond de mon cœur que l’équipe nationale de football de mon très cher pays, gagne le prochain match contre l’Égypte qui aura lieu le jeudi prochain, 28 janvier 2010, en donnant un beau spectacle comme celui qui a lieu contre la Cote d’Ivoire.
    Toutefois, je vous suggère de ne pas vous verser dans l’insulte contre les Égyptiens. Laisser les dire et raconter tout ce qu’ils veulent sur nous. Ne répondez pas à la provocation par la provocation car déjà, dès hier soir après la victoire de leur équipe nationale face à celle du Cameroun et comme toujours, égales à eux-mêmes, lors d’une émission télévisée appelée « dix (10) heures du soir de la chaine Dream II, ils ont commencé à commenter la prochaine rencontre.

    En effet, certains invités de l’émission considérée et dirigée par une femme appelaient au calme, à la réconciliation, à la fraternité arabe, en rappelant les liens fraternels et historiques qui lient les deux grands pays arabes, l’Algérie et l’Égypte en demandant aux deux équipes de Football aux joueurs nommés individuellement par Ahmed SHOUBEIR de la chaine Al Hayat, aux deux présidents des fédérations, de se réconcilier lors de cette rencontre en attirant l’attention des téléspectateurs que seuls, les deux sages, nommés les Chioukhs en la personne de Messieurs Rabah SAADANE et Hassan CHAHATA de mettre un terme à la mise entente entre les deux camps, de faire un très beau match dignes des deux grandes nations arabo-musulmanes.

    Néanmoins, d’autres invités de l’émission en question faisaient allusion d’une manière indirecte et avec une ironie incomparable à la rencontre d’Oum Dorman et de ce qui s’est passé ( ???) en ignorant totalement pour ne pas dire en refusant de reconnaitre leur grave erreur en agressant au Caire le bus qui transportait les joueurs de notre équipe nationale dont, certains ont été gravement blessés.

    Le plus étonnant dans tout cela, réside dans le fait que d’un côté ils (les Égyptiens) souhaitent une très belle rencontre de football le jeudi prochain et de faire d’elle le début d’une réconciliation entre le deux pays en entrant dans le terrain main dans la main et d’un côté, d’autres Égyptiens interviewés dans les rues du Caire et d’Alexandrie, ont parlé par contre de vengeance de la rencontre du Soudan (???). N’est ce pas là un amalgame dans leur propos ?

    A ce titre, ne pensez-vous pas qu’on doit impérativement adopter une position de black-out, un silence total envers eux ; on doit les ignorer radicalement, adopter une attitude d’indifférence à leurs propos. Ni articles de presse sur nos journaux, ni commentaires sur les forums de sites internet non pas par peur, mais par stratégie, et ce, pour ne pas gêner les éléments de notre équipe nationale. Notre réponse sera sur le terrain et bien entendu, nous conserverons notre riposte après la rencontre s’il y aura encore une fois dépassements de la part des Égyptiens.

    Ne dit-on pas « le silence aux cons et la preuve aux intelligents ? » Lorsqu’on sait qu’on a affaire à un con, il faut lui opter pour le silence mais lorsqu’il s’agit d’un intelligent, il faut lui prouver qu’on est plus intelligent que lui, par n’importe quel moyen entre autres, le silence. Croyez-le, si on adopte la stratégie du silence, à leurs propos, vous constaterez leur réaction.

    En conséquence, boycottons les sites d’internet les plus visitées par les Égyptiens ou les sites de chaines de TV satellitaires arabes ou du moins, évitons d’évoquer les Égyptiens en mal ou en bien mais aussi, d’éviter de parler de la prochaine rencontre de football ou de donner des détails sur nos joueurs. Laisser les à leur faim.

    Djallel de Blida

  36. بولقرون عبد الواحد رضوان dit :

    redouane abdelwahed boulekrouneتوصيات / لأجل السلام العالمي والأمن الانساني في الجزائر.

    مشروع اعلان /التنفيدية العالمية للتعاون والتنمية من وسائلنا الشرعية الدولية لاعادة هيكلة القوائم الانتخابية الحرة داخل الاقليم.
    أما مبادرة اعلان / الهيئة الجزائرية سلام للمرافعة عن حقوق ضحايا التعسف الاداري و اللاجئين في العالم و المختطفين فهي من الآليات الجمعوية لنشر ثقافة الجماع و الجنس الشرعي بين الأجناس و القبائل و الشعوب المتعددة اللغات .

    الطالب المستدرك بحثه بجامعة الجزائر خريج 1995من أجل المصالحة الجزائرية و العفو الشامل
    باشراف المدعويين الى حفلة الزيارة الحكومية بوساطة المؤسس التاريخي للكلية السيد دبش اسماعيل و الصهر في الجدة والجد الأستاد كبيش بجامعة الجزائر و أستاد الدبلوماسية سنطوح خريج أوكسفورد.

    الباحث رضوان عبد الواحد
    دبلوميو في كلية العلوم السياسية و الاعلام جامعة الجزائر
    و ملفات وزير الجامعات المسودات البحوث الجامعية بالجامعة العربية الخاصة للعلوم
    يثسس+يثض = DESS+DEA
    - DEA في النفايات و البيئة
    -DESS في العلاقات العامة و اتصال المنظمات الدولية

  37. voyance en ligne dit :

    Quelle histoire affolante pour nous !

  38. wahrani eldjazairi dit :

    ya djemaa elmasreiin yarfdou oua yederbou chita li amerika oua banou israeil ce n´est pas comme nous les algeriens nous sommes un peuple valeureux et andna-enif et manedorbouch chita.il ne faut pas donné de l´inportance a ces chouadas egyp-chiens. merci

  39. عبد الواحد رضوان dit :

    السيد الرئيس المصري ..باسم مناصري الفريق الجزائري في الاداعة و التلفزيون الجزائري أتقدم لكم و لفخامة ضيفي المبارك علاء
    بأطيب التمنيات
    و أسمى الاعتدارات عن ما صدر من
    مناصرينا المهولين بفعل ارهاب السياسيين الاسلامويين الجزائريين
    و تمنياتنا اجراء مقابلة ودية مع ناديكم الفريق الاسماعيلي .

    كرة القدم الجزائرية مستواها عال جدا |، و لم تكن المباريات الودية سوى تغليط للخصوم و الكرويين العالمين ، المفاجئة هده المرة كبيرة ، فالفريق الوطني للدكور شارك في غياب الفريق النسوى بحكم القوانين الخاصة بالفيفا التي تفرق بين زمن البطولتين..لا شك أن المصريين المناسبة القادمة سيكون لهم شرف تنظيم المنافسة العالمية بدلنا سنة 2026..و حينها ستفوز نساء الجزائر ببطولة العالم لكرة القدم . و شكرا يا المربي سعدان على حسن مناصرة الفريق و تهيئته النفسية لمواجهة الأروبيين و فق خطة لعب دحلب 1في1 .
    ان شاء الله سنستقبلكم بعد الدور الثالث على أنغام رابح درياسة بحنجرة سيدتي الأنيسة الوحيدة كراولي نبيهة التونسية بملعبالعاصمة …
    بولقرون عبد الواحد رضوان / المرتبة 12 في نصف ماراطون كومار الدولي بالعاصمة الثانية

    السيد عبد الواحد رضوان منظم الدورة الدولية الأولى للألعاب الرياضية تحت ألوان النادي الرياضي الساحلي / ولاية جيجل / الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية
    .
    http://www.youtube.com/watch?v=00bMh76b2oY&feature=related

    http://www.territorioscuola.com/youtube/view.php?video=Y6JYcVrlDws&feature=youtube_gdata&title=Nabiha+Karawli+-+yalalali

  40. BOULEKROUNE RED/ABD dit :

    محرر وثيقة العفو الشامل بالجزائر
    بدينة جدة السعودية ادن العالم السيد أبو بكر الجزائري
    بالمملكة العربية السعودية
    ——————–

    الاعلامية نائلة هالة برحال
    و الكاتبة وسيلة سماح بن بشي بمؤسسة الخبر
    بمحاضر اللقاء الثاني بين
    الداع الى تأسيس هيئة كبار السلم الجزائرية
    والمدعوتان للمساهمة في اعلان حركة الملتقى الجزائري .. و حركة اللقاء الجزائري
    / القابلة كبيش نجوى أماني ..و برحال هالة نائلة .

    الاستقرار التام في الجزائر ..بين ارادة بقايا عناصر الفيس في الخارج أو تجاهل عناصر الأمن العسكري الجزائري المحسوبة على أحزاب التحالف الرئاسي؟

    أو الاستقرار التام في الجزائر بين ارادة المرجعيات الدينية السنية والشيعية الطرقية وو…
    و الوساطة الدبلوماسية التكنوقراطية التطوعية باشراف النقابة الصحفية الجزائرية لدار الصحافة ؟]
    و توجيه المشرف عن البحث الجامعي الحوار الاعلامي و الديني و العفو الشامل ؟

    تفاصيل جديدة نوضحها معا عن مسار المصالحة في الجزائر ، ورفض المعني بالوساطة الدبلوماسية السيد رضوان عبد الواحد مع النافدين لدى المعارضة المسلحة الجزائرية لارادة بعض عناصر أجهزة الأمن العسكري الجزائري المحسوبة على أحزاب التحالف الرئاسي في الانفصال و التحالف مع مطالبي الحكم الداتي لمنطقة القبائل والوصول الى نمودج مطابق لقطاع غزة جزائري بمنطقة القبائل ؟

    رضوان عبد الواحد في أول مجالسة عام 2000
    نائلة برحال في أول لقاء بزاوية قاعة تحرير يومية اليوم قبالة صورة الحائط لمتوفية الصحفية نجمة و زميلها في حادث مرور تظاهرات ساحة الشهداء..السؤال لمادا الزيارة ؟

    الجواب / عام 2010: لتكون كاتبة مسؤولة الاتصالات بوساطة من التائب السيد حطاب -للجناح السياسي لتنظيم الجماعة السلفية للدعوة و القتال الدي شترط الشيخ بلحاج مفتيا للهدنة و التخلي أو ترك العمل المسلح الارعابي- ، و أكون متطوع خير رفقة الممثليين لنقابات الصحافة الجزائرية وعلى {راسهم و أكتافهم الأنسة سماتي بيومية الوطن .

    ملاحظة : تدخل الشيخ التائب مزراق مرفوض بفعل اعتباره تنظيما ارهابيا مؤسس من أجهزة الأمن العسكري الجزائري الخارجة عن قانون الديمقراطية الشعبية الجزائرية .
    و لا نعتبر ابعاد الشيخ مزراق من لقاءنا الثاني بيومية دار الصحافة احتكارا لدور المناظل التائب مزراق في المصالحة الجزائرية انما لاعتباره مناظلا بسيطا سابقا في الحزب الاسلامي المحل.. على خلاف تنظيم الجماعة السلفية للدعوة و القتال هو تنظيم هيكلي تابع لتنظيم الجبهة االعالمية الاسلامية – الشائع اسمها بلقب القاعدة للارعابي أسامة بن لادن . [b][/b]
    شكرا -merci graceisse thank you
    أتشرف باعتبارك كاتبة محضر اللقاء الثاني بالمعنية بتنظيم القاعدة في الجزائر..
    السيدة برحال .

    السيد رضوان عبد الواحد مؤسس مجلات بوثائق بنكية مختلفة العملات .. . ومحرر سجلات تجارية..

  41. boulekroune dit :

    رسالة جديدة إلى جامعي قديم..

    ببصما ت : رضوان عبد الواحد
    الداع / إلى إعلان هيئة كبار السلم الجزائرية
    لفائدة المترشحات و المترشحين المستقلات والمستقلين

    السيد فلان المسمى في المؤسسة الناطقة بالعربية محمد مسلم
    السيد محمد مسلم النائب المسؤول عن الهيئة السياسية الجزائرية المستقلة.

    ها قد مرت على تمدرسنا النظامي من وراء منابر مدرج المغرب العربي بكلية العلوم السياسية والإعلام الجزائرية أكثر من 15 سنة ، و ها هي لحظات تدكرخطواتك السريعة المداومة بين المصلى وغرف الحي الجامعي طالب عبد الرحمن بحدائك الرشيق الطارق ،تأبى إلا أن تعيد من جديد حمى التواصل إلى سابق عهده المليء بالأخوة و الصداقة والمحبة.

    بالمناسبة الوطنية لا أنسى تذكيرك بطموحنا الجماعي من وراء بوابة الإمام أن نلتقي من جديد في فضاء أوسع للتعبد والنضال و التعاون ..كان الجناح – ف- جد جذابا و كان الأصدقاء و الزوار الكثيرون وأفرشة و أغطية الضيوف أغلى الأشياء.. و كانت ذكرى الجواب مع الطالبين المتربصين في الاداعة الوطنية سنة 1990 أعز الذكريات في بهو الجامعة .كما كانت حادثة وفاة حارس بوابة الحي الأمازيغي الأشقر برصاصة متسلق الجدار الخلفي المقابل لملعب 5 جويلية أألم ذكريات الألم الطلابي.

    الصحفي مسلم ها أنت مدعو من جديد لترتقى إلى مستوى الجزائري المناضل باللسان و حسن الخطاب بعد أن أبليت بلاءا شديدا بالقلم و حسن الكتابة و التحقيق..
    و بالمناسبة أدعوك إلى سهرة ليلية بإشراف الأستاذ و الكاتب عاطف قدادرة – تزامنا مع تنازلي لك عن إحدى العنزتين-.

    و أيضا أعبر لك عن انشغالي العميق بك و أنا أعبر دائما بجوار مسجد الإمام مسلم ببلدة سيدي سالم الذي لا أطمع سوى في سماع دروسك التي ألفت على تقديمها في إطار جماعة مصلى الحي الجامعي بالعاصمة.. وكم ستكون تلك الدروس في فقه السلوك ، وفقه المعاملات ، وفقة السياسة ..الأثر في إعادة بعث الوعي الفكري المتزن في أوساط إطارات الحركات السياسية التي تمادت في تتبع خطابات رؤساء النظريات السياسية الريعية و الفنية و التقليدية و الترفيهية.

    كتبت يوم الثلاثاء 26 أوكتوبر في الطريق الى/
    السيد مدير الثقافة بولاية جيجل لطلب توقيعين
    بغرض إلقاء محاضرة علمية بعنوان:
    خطورة المواضيع السياسية و الحزبية في الصحافة الجزائرية
    http://www.echoroukonline.com/ara/aklam/analyses/yaqoubi/61816.html

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER