• Accueil
  • > Monde
  • > Le fils de Moubarak qualifie les supporters algériens de « mercenaires »

Le fils de Moubarak qualifie les supporters algériens de « mercenaires »

alla.jpgEn réaction à la défaite de l’équipe égyptienne de football mercredi à Khartoum face aux Fennecs, le fils aîné du président égyptien, Alaa Moubarak, a qualifié les supporteurs algériens de « mercenaires », et taxé de  »terroristes » les incidents qui ont eu lieu en marge de la qualification pour le Mondial de l’Algérie, rapporte l’AFP. Alaa Moubarek a également estimé que son pays devait porter plainte auprès de la Fifa pour dénoncer des actes d’intimidation contre l’équipe égyptienne.  »Il y a quelque chose d’étrange en Algérie. Un mélange de méchanceté et de rancune contre l’Egypte », a-t-il dit, en affirmant que l’Egypte n’avait auparavant jamais eu de problèmes sportifs avec d’autres pays arabes. El Mouhtarem 

Commentaires

  1. antlas dit :

    Adage berbere:
    IWTHA ICHETKHA »
    dardja
    « eddrebni webka »

  2. Spectateur dit :

    C’est un ami et voisin des juifs il a appris leur malice.

  3. chachnak dit :

    vivement la fin des filmes egyptien sur l’entv malgré que je ne la regarde que pour voire l’equipe nationale de foot
    grand merci a nos frères égyptien pour beaucoup de chose :
    – avoir réconcilier les algériens avec leur drapeau
    – avoir donner la joie aux algériens par leur defaite (egyptiens) et cela suite aux grands efforts déployés surtout extra sportif
    – d’avoir démontrer par leur bêtises et sauvageries que nous algériens sommes mieux éduqués que leurs peuples , princes et dirigent
    -de nous avoir permis d’etre solidaire entre nous autour de notre E.N en attendant de l’etre autour de toute chose
    -j’aurai aimer que notre E.N tombe dans le meme groupe que l’egypte a la CAN mais bon on ne peut pas tout avoir , a bientot jespere frere egyptiens et encore merci beaucoup .

  4. khelil dit :

    Et lui c’est un fils à papa.

  5. CHACHNAK dit :

    Un match de Football qui a remis notre identité en Débat ou des égyptiens qui ont profité de notre pays et de ses richesses proclament haut et fort que les Algériens n’est pas des ARABES.
    Heureusement, nous sommes une race autre ,une race digne et noble ,nous sommes des AMAZIGHS,c’est nous qui ont défiés Rome,c’est nous qui ont conquerriez l’Égypte,c’est nous qui ont porté l’islam en andalousie.
    C’est nous l’histoire, c’est nous la noblesse.
    Quand un mangeur de Fèves, nous traite de tout les qualificatifs, alors il n’a qu’à revoir sont histoire,son contingent de Femmes qui a participé à la 1er guerre du Golf pour amuser les américains et produire une nouvelle race reste une histoire récente.
    Pour moi ,Si je suis opposé à des actes des responsables de mon pays, ce qui concerne que moi-même,mais pas au détriment de l’ALGÉRIE ,de son emblème et de ses martyrs ,seul explication est que JE NE SUIS PAS ARABE.
    Je suis attentivement, les calomnies des égyptiens (RACHAKOUM) sur Nil News, j’ai découverts des vérités qui se résumes à des méchancetés et cruautés gratuites,envers l’Algérie,les Algériens –moi-même bien sure-.
    Je dis une chose : vous nous avez rendus tristes quatre jours, on vous le rendra pour quatre ans.
    CHAH, nous sommes les meilleurs, nous sommes au mondial.

  6. CHACHNAK dit :

    mes excuses pour celui qui a utilisé le pseudo chcchnac (au miniscule) avant moi.

  7. CHACHNAK dit :

    VIVE L’ALGERIE – VIVE LES ALGERIENS des vrais internautes qui ont joué un match sur la toile.
    Notre equipe Nationale et nos supporters ont gagné sur le strade d’EL KHARTOUM,et nos internautes ont gagné sur l’internet.
    En intervenant sur les blogs,Forums, Facebook….
    je dis à ceux qui nous gouvernent,c’est le moment de:
    - Creer plus de chaines TV.
    - Negocier avec CANAL SATELLITE pour rabaisser les tarifs d’accés.
    - Vulgariser l’internet dans les ecoles,les villages en creant des cyberspaces partout.
    - Cesser la diffusion de Films egytiens en arretant aussi l’invitation de leurs chanteurs se sont eux qui nous ont accusé de terroristes,de mal eduqués sur NIL News.
    A titre d’information,j’avais une carte Télé ART et une puce Djezzy que j’ai detruit.
    Ce n’est qu’un acte personnel de part mais un soulagement.

  8. zazou dit :

    Les Egyptiens parlent des avions de notre force Aériènne,comme si l’Algerie est venu pour une guerre, c’est pas nouveaux pour nous citoyens Algeriens, notre chère Président Abdel Aziz Bouteflika, a mis en disposition pour son peuple qui n’a pas les moyens et surtout pour les longues distance vers notre grand sud d’Algerie tous les avions de notre force Aérienne toute la longueure d’année et depuis des années. Pas comme leur président qui a abondonné son peuple pauvre à leurs sort, moi au début je croyais que les Egyptiens aller envahir le Soudan avantage rapprochement des frontières,mais c’est le contraire,rien ne retient les Algeriens, car notre Président etait aux soins de son peuple. Pour les artistes Egyptiens pourquoi n’ont pas laisser leurs places à leurs jeunes démunis,ou bien leurs payer le billet,ils sont égouistes, ou bien ils attendaient des othographes, TAMAYN, ils ont reçus une humiliation, car ils connaissent pas qu’est ce que ça veut dire un Algerien

  9. Taous dit :

    Non, Khelil, c’est un gentil fifils à son papa, un sale gosse attardé de parvenus qui se comporte en terrain conquis dans cette Égypte momifiée, incapable de se projeter dans la modernité et qui pour mieux endormir son peuple, convoque sans cesse le passé et la soit-disant gloire d’une civilisation incapable de renaitre de ses cendres.

    On a eu droit à un délire insensé qui, selon moi, est la meilleure preuve que le régime en place voulait cette victoire, quel que soit le prix à payer. Cela renseigne sur ce que les nôtres, joueurs et supporters réunis, on enduré dans le traquenard cairote.

    Il est aujourd’hui manifeste que nous n’aurions jamais du accepter de jouer après l’agression caractérisée de nos verts. On a fait une concession, une de plus hélas, celle de trop sans doute, et voilà où ça nous a mené.

    est-ce que nous nous rendons compte que l’objectif maléfique de ces terroristes étaient de nous asséner une véritable raclée, physique d’abord pour bien nous conditionner, puis avec les 4 ou 5 buts que nous avaient promis de petits connards de joueurs, qui savaient de quoi ils parlaient manifestement.

    Ceux qui ont sauvé la mise, on ne le dira jamais assez, ce sont avant tout nos joueurs qui ont pris sur eux, en dépit d’un conditionnement destiné à les épuiser et à les terroriser et qui ont réussi, malgré tout, à sauver les meubles en nous évitant une débâcle en terrain ennemi.

    La hargne qui a suivi ce résultat renseigne sur le dépit de ces comploteurs indignes et c’est pourquoi nos joueurs ont encore été attaqués et nos supporters massacrés car les Égyptiens savaient qu’ils venaient de rater le coche et qu’ils n’avaient jamais battu l’Algérie en dehors du Caire.

    Paradoxalement ils se retournent aujourd’hui contre le Soudan, pays pourtant choisi par eux, où ils pensaient pouvoir faire la pluie et le beau temps.

    Nous savons ce qu’il est advenu depuis.

    Ils ont tout perdu: le match, la qualification, l’honneur et tentent désespérément de donner le change en désignant un bouc émissaire: l’Algérie. ça peut marcher un temps mais quand la raison reviendra, les Egyptiens se rendront compte combien ils ont été dupés par un pouvoir usé, momifié et qui projette un retour à la monarchie en intronisant après le père, le fils.

    Ce dernier a perdu là une occasion unique de se placer auprès de l’opinion publique et le foutoir actuel au Caire renseigne sur le fait que les enjeux de cette compétition dépassaient et de loin la sphère sportive.

    Alors maintenant, l’Egypte a beau gesticuler, multiplier les déclarations guerrières et bomber le torse, elle ne parviendra pas à se relever de l’indignité dans laquelle l’ont précipitée des prétentions démesurées.

    Et si, par bonheur la FIFA prenait ses responsabilités et sanctionnait sévèrement le Caire pour tous ces dérapages, ses manipulations et autres méfaits indignes, alors là: Echec et mat ya misr !!!

    sans esprit de revanche aucun, je pense que la FIFA devrait pénaliser lourdement l’Egypte, pas seulement pour ce qu’elle nous a fait mais pour tout le passif qu’elle traine et qui n’a cessé de s’aggraver du fait précisément de la coupable indulgence d’une organisation fortement décriée et qui est en train de perdr le peu de crédibilité qui lui restait.

    Amen.

  10. Anonyme dit :

    je suis algerien. merci faraond pour la victoire .nous on vas aux mondial avec les auneurs et la fierter .et tois tu reste cher tois plenter sur ta piramid.

  11. Domi dit :

    http://features.csmonitor.com/globalnews/2009/11/15/world-cup-egypt-vs-algeria-its-more-than-soccer/World Cup: Egypt vs. Algeria, it’s more than soccer | csmonitor.com
    Source : features.csmonitor.com
    Egyptian soccer fans celebrate Egypt’s 2-0 win over Algeria, in the streets of the Mohandessin district of Cairo, after their World Cup qualifier match in Cairo, Egypt, Saturday.

  12. Dominique dit :

    L’Egypte est au bord de l’explosion sociale le peuple deteste Moubarak et sa Moukharat. Le match contre l’Algerie a été utilisé par le vieux Moubarak conseillé par ses amis sionistes qui le font manger. IL a voulu gonfler la fibre nationaliste des egyptiens pour les détourner de leurs vrais problémes et aussi utiliser ce match pour rendre visible son fils (le pistonné du pays) afin qu’il soit accepté par un peuple qui a donné 1 millions et demi de Rakassat.

    Même dans la presse américaine les spécialistes disent pareils … ce match a été exploité par moubarak pour asseoir son fils au pouvoir et pour détourner l’explosion du peuple vers un ennemi frère l’Algérie….

    lire l’article de la presse américaine :

    World Cup: Egypt vs. Algeria, it’s more than soccer
    Tensions between Algeria and Egypt remain high in the wake of Saturday’s World Cup match. Gamal Mubarak, Egypt’s political heir apparent, is a big soccer fan. The next match: Wednesday.

    By Ursula Lindsey | Correspondent 11.15.09
    Print thisBuzz up!Email and shareRepublishGet e-mail alertsRSS CAIRO – The nexus of politics and soccer is not a new one.

    In most nations, the passion for one’s team is unifying force, a nationalistic Super Glue which politicians have long tried to use to their advantage.

    In 1969, tensions between El Salvador and Honduras after soccer matches erupted into a real four-day military conflict. It was known as the “Soccer War.”

    When Barcelona beat Manchester United in the European Champion’s League in May, it wasn’t just a victory Spain’s second biggest city, it was an affirmation of Catalonia’s autonomy and supremacy.

    In that sense, Egypt is no different.

    With Egypt’s a 2-0 victory over Algeria on Saturday, the “Pharaohs” revived their chances of participating in the 2010 World Cup.

    After their victory, Egyptian fans poured into the streets, playing drums, swinging home-made flamethrowers, and blocking traffic. The public disorder was tolerated by a regime that is more used to seeing strikes for wages and benefits, these days, than outpourings of national pride.

    Egyptian authorities “understand that football is the religion of the people. They want to show they care and get some of the credit,” says Egyptian blogger Mahmoud Salem. Through-out the run-up to the game, the authoritarian regime of Hosni Mubarak made a point of presenting itself as the patron of Egyptian soccer. The president’s encouraging visits to the team prior to Saturday’s match were widely covered by the state media. The authorities also reportedly promised each Egyptian player $300,000 if their team won.

    The match on Saturday was part of a long and vicious rivalry. When Egypt beat Algeria in a similar game 20 years ago, fights broke out afterwards and an Algerian player blinded an Egyptian supporter with a bottle.

    This time, the hostilities started on the Internet. Insults were traded, team photos doctored, and mocking songs composed; then hackers started crashing and defacing the other country’s websites. Algerian hackers attached a star of David to the Egyptian flag on the Egyptian Football Association’s website—implying (not too subtly) that Egypt has become Israel’s puppet. Egyptian fans retaliated with the message: “Prepare yourself for 11 more martyrs.” Algeria is known, because of its bloody war of independence, as “the land of a million martyrs.”

    Egyptian TV talk-show hosts and newspaper columnists reported breathlessly on the upcoming confrontation. “The way it was pumped up in the media was absurd,” says Hani Shukrallah, the editor of the Arabic newspaper Al Shurouq. Cheering on the national soccer team, he say, “is what Egyptian nationalism boils down to now — it’s empty of all real content.”

    But if Egyptian nationalism has become ideologically bankrupt, it remains emotionally volatile. When the Algerian team arrived in Cairo, the team bus was attacked by rock-hurling Egyptian fans. Windows were shattered and three Algerian players reportedly injured. Videos of the incident surfaced online, but the Egyptian media insisted that the Algerian team had damaged their own bus, and faked their injuries. The International Federation of Association Football (FIFA) launched an investigation but allowed the game to continue.

    President Mubarak didn’t go to the match itself. The president’s health is reportedly frail, and he tends to avoid prolonged public appearances. But his sons Alaa and Gamal were in attendance. At key moments during the game, the cameras cut to Gamal, who many believe is preparing to take over the presidency from his father. Later, the younger Mubarak told the press that the joy of the street celebrations was evidence of Egyptians’ “sense of belonging to their country.”

    Other lamented that the Egyptian public could seemingly so easily forget its grievances against the 28-year-old Mubarak regime. The blogger Zenobia wrote: “It is very sad because it will be much better if I had heard those football fans screaming: ‘We Want better education, We Want better health care system, We Want clean water and clean streets, We Want better salaries and better food, We Want democracy, We want our rights back.’”

    The two Arab countries will meet for a deciding World Cup qualifying game in Sudan on Wednesday Nov. 18.

  13. djaaboub dit :

    C’est toute la grandeur de l’egypte (!) qui fait toz face à nos vaillants gladiateurs des temps modernes.
    Le pays des danseuses du ventre et leur fraternité je n’en ai cure et puis ce fils au conard de service des israelo-sionistes n’est qu’un gros bébé de la nomenklatura qui a aidé à gazer ghaza au phosphore. tfou alik. one ,two,tree viva l’ALGERIE. Bravo à nos FENNECS.

  14. samia dit :

    alors vous etes qui la, pour nous insulté, oui vous qui ont tué les palestinier a rafah, et apres suite a une comédie avec les israelien pour preuvé que vous avez aider oh lala; alors que vous avez di a votre peuple fesez tous pour gagner, tu a oublié que malheuresement pr vous tt les algériens st branche nilesat un point ou en parallel vous avez remonter la haine contre deux peuples, dieu te brulera toi et zaher ds son enfer pour cette différenciation
    amine

  15. hasheickoum dit :

    @ aala moubarack
    je ne dirais qu’une choses a ce monsieur
    qui va hérité d’une nation de pouilleux et de mal élevée c’est toze,toze et toze !

  16. zazou dit :

    Les Egyptiens parlent des avions de notre force Aériènne,comme si l’Algerie est venu pour une guerre, c’est pas nouveaux pour nous citoyens Algeriens, notre chère Président Abdel Aziz Bouteflika, a mis en disposition pour son peuple qui n’a pas les moyens et surtout pour les longues distance vers notre grand sud d’Algerie tous les avions de notre force Aérienne toute la longueure d’année et depuis des années. Pas comme leur président qui a abondonné son peuple pauvre à leurs sort, moi au début je croyais que les Egyptiens aller envahir le Soudan avantage rapprochement des frontières,mais c’est le contraire,rien ne retient les Algeriens, car notre Président etait aux soins de son peuple. Pour les artistes Egyptiens pourquoi n’ont pas laisser leurs places à leurs jeunes démunis,ou bien leurs payer le billet,ils sont égouistes, ou bien ils attendaient des othographes, TAMAYN, ils ont reçus une humiliation, car ils connaissent pas qu’est ce que ça veut dire un Algerien

  17. ILHEM dit :

    bonsoir a tous ,el mouhtarem a dit vrai il en a même peu dit sur les conneries dites par Alaa Moubarak j’ai vu hier l’émission ou il a intervenu « el bit bitek » ou youssra était l’invitée d’honneur et également l’acteur égyptien Fathi ché plus qui ils n’ont pas arrêter d’insulter les algériens et Algérie que ça soit les 2 présentateurs , invités ainsi que les intervenants par téléphone nous traitant de tous les noms pour ne citer que » chaab zbala ,sans passé glorieux, comme quoi de l’Algérie il ne connaissaient que nos femmes !!!!, qu’on est des batards issus de la colonisation française qu’on a rien d’arabes d’ailleurs Alaa Moubarak en se moquant ils faut qu’ils sachent parler arabe d’abord pour ensuite commencer a prétendre faire partie du monde arabe etc. .. et parmi leur invités il y avait une jeune Melle ,soit disant prof à la fac qui a ouvert un blog ou un truc sur face book contre le peuple algérien afin de faire savoir au monde entier la verite sur ce qui s’est passé et quel peuple de barbares nous sommes et a cet effet les présentateurs les intervenants(surtout des artistes :mohamed fouad,henedi,mahmoud abdel azziz,mohamed saad khaled selim,mostafa gamar : qui a même écrit une chanson contre notre peuple » ,hichem selim pour ne citer qu’eux , certains membres de leur fédération de foot ,une journaliste , le batard fils de Moubarak ainsi qu’un cinéaste soudanais ; tous contre nous je vous dis, nous méprisant nous traitant de batards, sauvages peuple et gouvernement comme quoi on avant de jouer au foot on doit en finir avec nos généraux ,nous instriure en suite nous comparer a eux enfants de pharaon seule pays arabe a avoir un prix Nobel :Najib Mahfoud je crois » ,comme quoi on les a massacrés au soudan avec armes blanches et pantalons baisés lors du passage de leurs femmes et enfants »)et ils ont demander à tous les détenteurs preuves tel que des vidéos ,images etc. qui pourraient les aider à nous acculer au niveau de la FIFA afin de nous disqualifier et aux yeux du monde entier pour nous salir de les poster sur le site de cette soit disant prof et de les envoyer à la chaine égyptienne, j’ai passe toute la nuit(l’émission a durée jusqu’a 2H du mat)à essayer de les contacter pour les insulter mais en vain, j’ai la rage ????à bon entendeur salut ; vous savez quoi faire!!!!!Ils veulent salir notre image auprès des medias étrangers ne les laissons pas faire il y va de notre patrie et de notre image.vive l’Algerie

  18. Dai El kheir dit :

    Démocrate algérien te répond Mr incognito Primo en quelle qualité tu fait ces déclarations et tu représente qui ? y a t- il autant d’imbéciles heureux en égypte qui gobent tes manoeuvres pour occuper cette masse idiote de ces vrais problèmes dont son ta famille  » Royale  » qui est l’origine et comment ce peuple idiot te laisse parler en son nom ,le contribuable paie pour les services publiques du régime de l’oppression et la manipulation médiatique et toi tu t’en sert pour envoyer des déclarations de la haine et la vengeance, pour le détourner de ses causes pauvre peuple civilisé qui se laisse manipulé par ce Mr R I E N vous vous rendez compte peuple égyptien vous avez l’air d’une tribu de nomade gouvernée par une famille,chez nous on peut critiquer nos responsables vous vous ne respirez même pas bande de morts-vivants personne n’ose de dire le contraire de ce qui était tracé par ce Mr R I E N et son frère fils de la galloiso-Arabe???ou leurs père réveillez vous bande de zombies ou sont les richesses de l’égypte détenues par toute cette famille, père ,fils ,gendres, cousins de près ou de loin , leurs connaissances en pays non loin de vous, ce Mr R I E N et son frère ont réussi a vous manipulé par les médias dont vous êtes la seule source de contribution financière réveillez vous et enseignez vous du peuple algériens les principes de la liberté et surtout la démocratie bande d’ignares diplômes tels que vous êtes ya doctor ya bach mouhandis ya..ya…ya… vous étes deja depourvus de votre dignité par votre famille royale et vous accéptez ça et qu’est ce je pourrai dire après ça « liberez vous « avant que la prochaine fois vous serez battu par la somalie, bande de freinés!!!!.

  19. nadira dit :

    c est comme si ne pas etre arabe eatit une tarre

  20. Dzairi dit :

    « Les algériens sont de faux arabes ». Oh! que c’est doux à entendre. La douceur aurait été plus succulente s’il avait été affirmé « Les algériens ne sont pas des arabes ». Là, c’est la vérité vraie. L’Algérie n’est pas arabe et elle ne le sera jamais même si nos politiciens bâtards vendent leur dignité devant les arabes.

  21. minah dit :

    il se retrouvera en enfer avec son pere et le clown de service amr adib wallah c des idiots

  22. hakim dit :

    Ces propos qui emanent d un fils de president au pouvoir depuis 28anssont le reflet de defaillances graves d education et d ignorance sans limite.Desole pour l education en ne peut pas reussir la ou vos parents ont echoues,quand a l ignorence ,vous pouvez la combler en passant en revue le climat dans lequel se sont deroules dans votre pays les rencontres sportives avec toutes les equipes ,et,si , vous etes incapable de comprendre tout seul, s il n y a personne chez vous qui ose et qui le courage de dire la verite ,ayez l intelligence de mediter au moins, pourquoi certaines rencontres qui etaient programmee en egypte ont etaient delocalisees ailleurs .pour simplifier la tache certaines ont eu lieu en EUROPE.

  23. chems dit :

    c’est vraiment etrange pour un partie de foot qui vire au vinaigre entre deux pays freres.
    ces egyptiens donneurs de lecons oublient que ses les egyptiens qui ont remis un des leurs aux americains a :

    savoir cheikh omar abderrahmane

    c’est egalemnet les egyptiens qui ont recu shimon peres hier apres le match algerie – egypte.

    c’est egalement les egyptiens qui ont ouvert une ambassade des sionnistes sur la terre d’egypte.

    c’est egalemet les egyptiens qui ont tue hassen el bana

    c’est egalemet les egyptiens qui ont condamne a mort said kotb et execute malgre l’intervention des algeriens afin qu’il ne soit pas execute

    c’est egalement les egyptiens qui ont envoye leurs filles etudies dans les universites sionistes pour revenir par la suite engrossees, propageant du coup le virus du sida en egypte.

    donc il n y a de quoi etre fier ou donner deslcons aux autres quant une junte de tares mister alaa ou jamel.

  24. saadane dit :

    je veux juste a jouté un truc c’est que les fils de moubarak ne représent que eu méme m pa le peuple.vive l’algerie et vive notre liberté et vive el yatima wdima canal algerie.salem alikoum

  25. Taous dit :

    je pense que lorsque comme l’Égypte on a une poutre dans l’œil mais qu’on ne remarque que la paille du voisin, on ferait mieux de la boucler. De quelle crédibilité peut se prévaloir un bled vassal et vendu à Israël et aux USA?

    Au fond, nous savons qu’hormis le pouvoir corrompu et gangréné jusqu’à la moelle, le peuple égyptien dans sa grande majorité n’a jamais avalé la capitulation de Camp david.

    Ils en ont honte mais ils sont totalement muselés et ont appris à vivre, que dis-je à survivre, et à fermer leur clapet.

    Et quand on les voit misérables et miséreux, attendant un bakchich fut-il dérisoire, habitués à courber l’échine, on se demande bien comment ces couards, qui attaquent en bandes comme des hyènes, ont pu agresser les nôtres comme ils l’ont fait? A moins d’avoir été comme mercenaires…précisément.

    Et puis, vous savez, toutes les insultes auxquelles nous avons eu droit, et rien ne nous aura été épargné, me conforte dans la conviction que pour le cla moubarak et ses affidés, l’étape de Khartoum était vécu comme celle de la consécration. C’est que, fichtre, ils s’étaient donné tous les moyens pour y arriver, jusqu’à pratiquer un terrorisme d’État contre nos joueurs et ensuite des suporters dont le seul tort a été de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.

    ce pays a une culture de violence notoire dans le domaine sportif et cela la FIFA le sait bien. je pense qu’après notre mésaventure plus aucun pays ne pourra se rendre au Caire disputer quelque compétition sans y réfléchir à deux fois. Nous sommes devenus, à notre corps défendant un précédent et je suis sure que nous ferons école!!

    Je dois vous raconter ceci car, selon moi, cela renseigne sur la folie et le délire de cette pathétique oum eddounia qui tente, alors qu’elle est dépassée par l’histoire qui l’a ramène inexorablement à ses justes proportions, de s’accrocher à un passé définitivement révolu et qui lui serte d’opium pour mieux duper et endormir son peuple, peuple qu’un quotidien infernal a mis à genoux mais qui est assez gogo pour gober les salades d’un clan maffieux qui n’a cessé de s’enrichir sur son dos.

    Je disais donc que le soir de le victoire frelatée et entachée de façon rédhibitoire, il y eu plusieurs plateaux improvisés sur les chaines égyptiennes et je suis tombée sur ceci: Un commentateur grisé par une victoire obtenue sans gloire aucune osa déclamer d’une voix étranglée par l’émotion qu’un pays comme l’Egypte, cité dans un verset coranique (  » Edkhoulou misr aminin ») ne pouvait etre défait! il a demandé combien de pays étaient cités dans le Saint Coran et a oublié dans son aveuglement mégalomachin qu’un autre peuple était cité dans les saintes écritures, son voisin Israël!

    Donc ce peuple élu ne pouvait que vaincre, c’était écrit , il ne pouvait en etre autrement.

    Il avait tout simplement oublié dans sa parano que si cette victoire était programmée de façon divine, ils auraient donc éviter les moyens frauduleux et délictueux employés pour obtenir bla rabi ce match.

    Il avait aussi oublié, ce pauvre con, que nous sommes entrés à Misr mais que nous n’y avons pas trouvé la sécurité annoncée par le saint Coran!!!!!

  26. nadia dit :

    un proverbe EGYPchiens… dit( avec mes respects à mes fréres )Algeriens,Marocains,Tunisiens

    YACHARMOUTA YA ELMABLIA LI FIK

    RAJA3TIH FIA

  27. Alilou dit :

    Je ne vais pas entrer dans les détails de ce qui s’est passé en Egypt, ou répondre à tous ses imbiciles qui ont dépassés la ligne rouge; les faux journalistes, acteurs, actrices et certaines personnes mal élevées dont je suis certains qu’ils sont le déchets du peuple Egyptiens que je respecte beaucoup …..Je vais juste dire ce que disait Abraham Lincoln: »Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps ;vous pouvez même tromper quelques personnes tout le temps ; mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps. »
    Vous (pouvoir Egyptien) vous croyez les maîtres du monde arabe, vous avez nourrit cette idée en vous, et on a réussi à la mettre au tapis juste avec nos footbaleurs ;) . Alors 1,2,3 Viva l’Algérie, nous on va en afrique du sud et Oum adounia retse à la maison :d

  28. hasheickoum dit :

    alaa et un chmata !

  29. Foued dit :

    Je me demande comment vous Algériens vous êtes arrivés à vous rabaisser en parlant d’un peuple qui n’a aucune dignité dirigé par les sionistes sans qu’il soit conscient

  30. kaci-la-merveille dit :

    Bjr,

    En plus d’avoir parlé de « mercenaires »,….. il a dit aussi ceci :
    « Il n’y a rien de tel que le nationalisme arabe ou fraternité arabes , c’est du bavardage, ça ne signifie rien en réalité……Les Algériens apprennent à parler l’arabe puis viennent et affirment qu’ils sont arabes »

    C’est pas trop beau ça!?
    A ne surtout pas rater, n’est ce pas !?
    Plus de détail in :
    http://www.csmonitor.com/2009/1125/p06s20-wome.html

    Kaci la merveille

  31. kamel dit :

    allez tous vous faire voir on est bel et bien qualifies c le plus important vous un grand conard mr alaa moubarek

  32. nadou dit :

    les egyptiens sont des laches.et alaa moubarek en fait parti.(ils ont di sur ESC leur chaine qu’on a biensure codé que legypte oum a dounia)peu etre c vrai mais l’algérie abou a dounia.oum a dounia va rester à la maison et abou dounia en Afrique du sud.on veu plus voir leurs films sur lentv je les regarde pas et juste lidé de voir un egyptien sur notre chaine sa me faira mal au coeur,oui je les détéste et jéspére on ora plus de relations avec eux.mérci les verts on vous aime!!!et vive l’Algérie!!!

  33. zazou dit :

    A ma connaissance le foot c’est un sport populaire,et pour les jeunes pour se déchenaient dans les stades, pas pour les artistes « fananines et fananates » et les femmes, car un jeune garçon a que les stades pour exploser ses délires, alors pourquoi vous etes venus vous artistes au stade de kartoum, vous aurez du laissez votre place à vos jeunes BALTAGUA comme vous nous avez traitez.

    Vous, vous avez le sport comme tennis, golf, sport de préstige, alors le foot n’est pas votre domaine, c’est pour les JEUNES? vous voulez tous prendre, et ignorer vos pauvres malheureux.

    ça m’a vraiment fait rire que leurs artistes on reçu une humiliation qu’ils n’oubliront jamais dans leurs vie,oeil pour oeil et dent pour dent.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER