Le déclic viendra t-il de la victoire des Verts sur l’Egypte ?
Amokrane Nouredine pour « Algérie Politique »
Le déclic viendra t-il de la victoire du 18/11/2009 des Verts sur l’Egypte à Khartoum ? Cela créera t-il une dynamique qui fera croire de nouveau à l’Algérien en ses capacités ? Longtemps les larmes et le sang. Longtemps l’espoir de renouer avec la joie restait si lointain. Qui croyait encore en ce pays ? Nombreux étaient les démissionnaires las de l’incompréhension du rejet. Et le monde semblait nous rejeter. Que de sinistres nouvelles chaque jour que Dieu fait: des harraga perdus dans les eaux de la méditerranée; des scandales financiers banalisés; les meurtres d’innocents et les destructions de biens, l’impossible réconciliation; bref de très mauvaises habitudes comme définitivement installées en ce vaste pays.
On se résignait tristes dans nos coins comme si la vie et ses joies nous tournaient définitivement le dos. Pour un oui, pour un non, les gens stressés, désespérés se sautaient à la gorge sous le regard indifférent des passants. Et le nombre d’insatisfaits, de frustrés allant grandissant et ne s’exprimant que par l’émeute. Puis, dans toutes les rues d’Algérie, les jeunes ont réappris à faire la fête, à croire de nouveau; l’Algérien sait de nouveau gagner dans les moments difficiles. Cela redonne tant de confiance, tant de croyance en nos capacités. Il faut que tous les autres secteurs soient contaminés.
Le pays est immense, le soleil radieux. La joie pour faire de ce pays un jardin d’Eden terrestre. Et si toutes les portes fermées devant la jeunesse se mettent à s’ouvrir miraculeusement ? Pour bâtir un pays radieux, pour le rire de nouveau, pour la joie. Longtemps il n’y avait tant de bonheur. Merci les jeunes, merci les Verts.
ca va certainement redonner de l’espoir a une jeunesse trés dynamique et débordante d’énergie,comme toujours ,il ya que les jeunes qui savent donner de la joie au peuple algerien,les anciens madjer,belloumi,assad et le reste…boulmerka,morceli,guerni et les autres,aujourd’hui c’est cette équipe nationale qui donne le déclic…. nos vieux dirigents n’ont su offert que le mépris a cette jeunesse qui les défient aujourd’hui.ces vieux dirigent nous ont gavés de désespoir par leurs agissements vol,détournements,falsification de l’histoire,clud des pins qui est leurs résidence,30millions pour les débiles « députés »,des budjets pour des généraux qui ont térrorisés le peuple algériens et la listes de leurs sinistre bilan est trés longue…..vive l’algérie ,vive la jeunesse algérienne qui est notre seul éspoir.
Bravo, cher Nordine, je me réjouis de ce bel esprit positif, plein d’espérances.
Les Algériennes et Algériens ont un immense potentiel. Ils ont gagné, ils peuvent encore gagner sur bien d’autres tableaux.
Tu sais comme j’aimerais cette victoire sociale.
Amicalement PIERRE
Les journaux de Naguib Sawiris (Orascom) participent aux manifestations du Caire contre l’amabassade d’Algérie !
Selon le journal egyptien independent ‘al mesreyoon’, les rédacteurs en chef des journaux appartenants au milliardaire Naguib Sawiris ont participé à la manisfestation contre le siege de l’Ambassade algérienne au Caire, jusqu’à 5h du matin !
Il s’agirait de Magdi Al Jalad et Khaled Saleh qui ont participé et cautionné la violence contre l’Aambassade et le Drapeau Algérien.
http://www.almesryoon.com/news.aspx?id=21204
Par ailleurs, le journal ‘almasry alyoum’, appartenant toujours à Sawiris, a lancé une compagne de denigrement pour le ‘jugement’ des responsables Algérien ainsi que des journaux algériens.
http://www.almasry-alyoum.com/article2.aspx?ArticleID=234166
Sawiris veut regler ses comptes en utilisant ses journaux privés.
Encore un argument de plus pour boycotter pacifiquement ces voleurs d’Orascom !
Les arabophone d’Algérie fiers de leur origines berberes
C’est etonnant comment les attaques egyptiennes contre les originies berberes du peuple Algerien nous ont unifié. En effet, je vois même les arabophones scander haut et fort notre fierté d’etre berberes !
C’est un facteur de cohesion et de reconciliation tres important pour notre peuple.
Encore merci aux egyptiens de nous avoir offert cette occasion de nous reconcilier.
Bravo Hmida, nous ne répèterons jamais assez que nous sommes des Berbères arabisés par l’Islam et rien d’autre!!!
IL EST GRAND TEMPS DE
1. DEPOSER OFFICIELLEMENT UNE PLAINTE CONTRE LE POUVOIR DICTATEUR EGYPTIEN,
AGGRESSION CONTRE L’EN ET LES SUPPORTERS ALGERIENS.
Il y’a tellement de preuveS!
2. DELOCALISER LA CAF,
il y’a plusieurs pays plus performant en afrique dans le sport roi et plus sportif
3. DE QUITTER CETTE FAMEUSE LIGUE ARABE tres couteuse au peuple algerien pour rien, les MILLIONS DE DOLLARS US QUE LE POUVOIR DICTATEUR ALGERIEN VERSE Á CETTE LIGUE ARABE LES RE-ORIENTE Á LA JEUNESSE ALGERIENNE POUR D’AUTRES SUCCÉS SPORTIFS.
Au bon entendeur
Tout à fait d’accord avec Taous!Nous sommes fiers d’etre musulmans avant toute chose,puis un peuple berbére qui maitrise le vrai arabe mieux que ceux qui se disent arabes!Les arabisés algériens utilisent la langue arabe parfaitement.Nous avons nos savants en théologie en les personnes de Ben Badis,Abdelkader,Cheikh Sahnoun,Soltani allah yarham li matou.Nous avons également des professeurs de langue arabe et autres:nous n’avons rien à envier aux gens de l’Egypte ou des pays du golfe!
tricher c pas gagner heureusement tout la presse du monde l’ont dit