Les Egyptiens ont tout perdu: le match, la qualification, l’honneur…

moub.jpgTaoues pour « Algérie Politique »

Alaa Moubarak est un gentil fifils à son papa, un sale gosse attardé de parvenus qui se comporte en terrain conquis dans cette Égypte momifiée, incapable de se projeter dans la modernité et qui pour mieux endormir son peuple, convoque sans cesse le passé et la soit-disant gloire d’une civilisation incapable de renaître de ses cendres.

On a eu droit à un délire insensé qui, selon moi, est la meilleure preuve que le régime en place voulait cette victoire, quel que soit le prix à payer. Cela renseigne sur ce que les nôtres, joueurs et supporters réunis, ont enduré dans le traquenard cairote.

Il est aujourd’hui manifeste que nous n’aurions jamais du accepter de jouer après l’agression caractérisée de nos verts. On a fait une concession, une de plus hélas, celle de trop sans doute, et voilà où ça nous a mené.

Est-ce que nous nous rendons compte que l’objectif maléfique de ces terroristes étaient de nous asséner une véritable raclée, physique d’abord pour bien nous conditionner, puis avec les 4 ou 5 buts que nous avaient promis de petits connards de joueurs, qui savaient de quoi ils parlaient manifestement.

Ceux qui ont sauvé la mise, on ne le dira jamais assez, ce sont avant tout nos joueurs qui ont pris sur eux, en dépit d’un conditionnement destiné à les épuiser et à les terroriser et qui ont réussi, malgré tout, à sauver les meubles en nous évitant une débâcle en terrain ennemi.

La hargne qui a suivi ce résultat renseigne sur le dépit de ces comploteurs indignes et c’est pourquoi nos joueurs ont encore été attaqués et nos supporters massacrés car les Égyptiens savaient qu’ils venaient de rater le coche et qu’ils n’avaient jamais battu l’Algérie en dehors du Caire.

Paradoxalement ils se retournent aujourd’hui contre le Soudan, pays pourtant choisi par eux, où ils pensaient pouvoir faire la pluie et le beau temps.

Nous savons ce qu’il est advenu depuis.

Ils ont tout perdu: le match, la qualification, l’honneur et tentent désespérément de donner le change en désignant un bouc émissaire: l’Algérie. ça peut marcher un temps mais quand la raison reviendra, les Egyptiens se rendront compte combien ils ont été dupés par un pouvoir usé, momifié et qui projette un retour à la monarchie en intronisant après le père, le fils.

Ce dernier a perdu là une occasion unique de se placer auprès de l’opinion publique et le foutoir actuel au Caire renseigne sur le fait que les enjeux de cette compétition dépassaient et de loin la sphère sportive.

Alors maintenant, l’Egypte a beau gesticuler, multiplier les déclarations guerrières et bomber le torse, elle ne parviendra pas à se relever de l’indignité dans laquelle l’ont précipitée des prétentions démesurées.

Et si, par bonheur la FIFA prenait ses responsabilités et sanctionnait sévèrement le Caire pour tous ces dérapages, ses manipulations et autres méfaits indignes, alors là: Echec et mat ya misr !!!

Sans esprit de revanche aucun, je pense que la FIFA devrait pénaliser lourdement l’Egypte, pas seulement pour ce qu’elle nous a fait mais pour tout le passif qu’elle traîne et qui n’a cessé de s’aggraver du fait précisément de la coupable indulgence d’une organisation fortement décriée et qui est en train de perdre le peu de crédibilité qui lui restait.

Amen.

Commentaires

  1. kaci-la-merveille dit :

    Il y a COMPLOT, certes, mais pour être complet, il faut rajouter que le régime crapuleux d’Alger en faisait partie.
    Il a accpeté de faire joueer sans consulter les joueurs…..Demandez donc à Khaled Lemouchia…
    LE régime crapuleux et le MINUS n’ont fait que prendre le train en marche, suivre la direction du vent, et surfer avec la vague…..c’est bien ca la Verité, NE PAS LA DIRE c’est se rendre COMPLICE!

    Kaci la merveille

  2. justice&verite dit :

    Franchement c’est incroyable en 2M9!
    La FIFA est entierement responsable.

    Toutes les cameras du monde montrent:

    1. cette aggression BARBARE du regime egyptien contre des jeunes joueurs algeriens dont la majorité est née en europe;
    2. des pierres specialement concues pour penetrer les vitres des bus á quelques centaines de metres de l’hotel;
    3. le fameux mariage dans le meme hotel toute la nuit (musique, chant et dance) pour briser le moral de EN algerienne;…

    Oú est la FIFA?

    … puis les mensonges des autorités egyptiennes apres le match en egypte.

    La FIFA est entierement responsable.

    ENSUITE le match decisif cad au Soudan que l’Egypte avait choisi.

    Resultat Algerie 1 Egypte 0

    La securité etait enorme et formidable.
    Malgré cela, le fils auto promu roi d’egypte sort de sa cage pour traiter les algeriens de mercenaires et de sous estimer le Soudan.

    Franchement la FIFA doit prendre ses responsabilités et SANCTONNER SEVEREMENT ces HOLIGANS POLICHINELS qui montrent deja ce que sera l’avenir du SPORT ROI avec leur gouvernance.

    BRAVO au Fennec « version emigré » qui au bout de quelques mois seulement a reussi le pari de se qualifier non seulement en Angola pour le compte de la coupe d’afrique des nations mais aussi en AFS pour le championat du monde.
    Et de quelle maniere!

    Ces jeunes emigrés ont prouvé l’ECHEC total des regimes totalitaires/dictateurs qui volent et violent leurs propres peuples et constitutions.

    Les algeriens s’ils ont la KARAMA, doivent deposer une plainte contre ce chouchou Moubarek « les mercenaires algeriens! »

    Au bon entendeur.

  3. Taous dit :

    Oui, Kaci la merveille,effectivement on peut compléter ma contribution en rappelant qu’en effet, il avait été décidé de rapatrier nos joueurs et de ne pas jouer ce match. Les promesses de gascon de Moubarak ont fait que par la suite, décision fut prise de rester et d’affronter les pharaons. C’est dommage car nous aurions du quitter le Caire nous nous serions évité bien des déboires nous aurions dénudé définitivement ce pays qui restera dans les annales sportives comme pratiquant un hooliganisme d’état.

    A voir l’hystérie collective actuelle dans ce pays, comment ne pas comparer cela à la classe d’un pays comme la France concernant le match France-Irlande! qu’il s’agisse du joueur concerné, de la classe politique, des médias et des supporters, ils ont administré une leçon d’éthique et de fair play dont l’Egypte donneuse de leçon ferait bien de s’inspirer!

  4. radjef said dit :

    Bonsoir tout le monde. Nous sommes en face de deux dictatures qui se ressemblent comme une goute d’eau.L’Egypte a perdu, mais qu’a donc gagné l’Algerie? Posons nous cette question et regardons autour de nous, ce qui passe quotidiennement dans notre pays…L’Algerie s’est qualifiée à la phase finale de la coupe du monde, et alors? Le régime en place a t-il bougé pour autant, va t-il changer de nature, les généraux vont-ils cessé de brader le pays, Zerhouni va t-il organiser des élections libres et transparentes, Said Bouteflika va t-il renoncer à la succession de son frere, le chomage, les violences, la corruption, la chasse aux élites ont-ils cessé avec cette victoire algerienne?…Ce n’est qu’une rencontre sportive ou il doit y avoir vaiqueur et vaincu.

  5. kaci-la-merveille dit :

    Il faut les DEVOILER et dévoiler leur lacheté, leur soumission et leurs incompéteeces…La population de l’arriere pays doit savoir ce que vaut réellement un bouteflika, il faut qu’elle sache que c’est la SERPILLERE de ses maîtres d’Egypte…qu’il n’est rien que c’est un MINUS politique.
    Voila la vérité !!.
    Qu’aurait fait, à votre avis, un Obama, un Sarkozy, un Brown ou un Netanyahu…si on touche UN SEUL CHEVEU des joueurs de leurs équipes !!??

    Les notres pissaient le SANG sous le regard de l’ambassadeur ya din errab !!
    On est à l’ere de l’Interent et des nouvelles technologie…..
    Il ne peuvent PLUS cacher, leur soumission leur forfaiture et leur TRAHISON !!!

    Kaci la merveille

  6. Dai El Kheir dit :

    Je n’ai rien a commenter sur ce Babouins, ils sont dans le « k a k a » hachakoum devant son peuple enragé , la corde au cou il n’ya pas d’autre issue , si vous voyez maintenant lui et sa famille commence à transferer leur biens à l’etranger leurs comptes bancaires au moment ou ce Babouin et son frére occupe les enragés avant que tout leurs cartouches de ruses ne s’epuise,.

  7. Dai El Kheir dit :

    Calmez vous Mr kaci la merveille,dans ces cas là il faut jouer à la Clint eastwood avec notre plat on va le manger doucement et froidement et je pense que j’ai une idée de ce qui se prepare dans les coulisses des anciens loups de l’ecole de l’FLN et de l’FFS les pharaons de la plus grande guerre moderne patientez Mr Kaci la merveille je sais qu’est ce que le FLN et le FFS ces des gens qui jouent à la katimini mon ami je te donne un petit signe le poumon dont ce de moubarek réspire politiquement et financierement c’est le secretariat general de ligue arabe et son siege c’est à partir de cela on commence le remaniement avec tranparence et democratie de ce qu’on appelle on arabe si je suis bien en langue arabe « ettadaoul ala el amana el aama  » et le transfere du siege dans un autre pays arabe comme on sais que les egyptiens ne veulent jamais jouer en dehors de leurs pays et qu’ils gardent le festival du caire du cinema,le sport ou la politique ce n’etait jamais leur domaine, ne perdez pas espoirs envers les loups de l’FLN et de l’FFS Mr kaci la merveille ,les jours qui viennent je les considerent comme le match retour et vous verrez le résultat de la diplomatie de l’équipe des anciens loups de l’FLN et l’FFS ,ma reference l’histoire .mes salutations .

  8. yidir dit :

    a radjef said:

    qui a dit que nous sommes pas sous une dictature ?elle sest parmis les plus feroces!
    mais d’habitude,une dictature fais plus qu’il en faut quand il s’agit d’atteinte a l’honneur du pays surtout quant ca viens de l’etranger(etranger pour ce pouvoir c’est la france et non les arabes)on orgnise meme des marches spotanees.les dictateurs d’egypte ont respectes cette logique,bizarement l’algerie de boutef se tait!voila une tres bonne raison de ne plus se taire et dire tout haut ce que notre pouvoir veut encore cacher en nous bernant des dizaine d’annees sur ces faux freres d’egyptiens et saoudiens.
    cette victoire qui est loin d’etre sportive car entache de sang reviens aux peuple algerien pas au pouvoir,pour la simple raison que la majorite des joueurs sont formes ailleurs en france ,une preuve que meme en sport ce pouvoir doit avoir honte!

  9. kaci-la-merveille dit :

    Soyez vous rassuré M. Dai El Kheir, wellah rani calme, tranquille o ghaya el hamdoullah !

    Lisez l’Interview de Hadjar sur liberté, je crois, et lisez ce que rapporte la presse internationale !

    http://www.examiner.com/x-4814-LA-Middle-Eastern-Policy-Examiner~y2009m11d22-Mubarak-to-Algeria-Egypt-does-not-tolerate-those-who-hurt-the-dignity-of-its-sons

    Quand Moubarak vocifère, les crapules à la tête du pays se terrent et se couchent !

    Ainsi soit il !

    Mes sincères salutations !

    Kaci la merveille

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER