• Accueil
  • > Monde
  • > Marine Le Pen: « Il faut supprimer la double nationalité »

Marine Le Pen: « Il faut supprimer la double nationalité »

marinelepen292x300.jpgLa vice-présidente du parti d’extrême droite français, Marine Le Pen, s’est prononcée dimanche pour la suppression de la  double nationalité en dénonçant les supporteurs de l’Algérie en France, ainsi que des propos prêtés à la secrétaire d’Etat aux Sports, d’origine sénégalaise.   »Oui je crois qu’il faut changer le code de la nationalité, qu’il faut supprimer le droit du sol et je pense qu’il faut supprimer la double nationalité », a déclaré la vice-présidente du Front national (FN), sur la radio RTL.  

« Si la main de Thierry Henry avait été égyptienne je crois qu’il y aurait eu des morts », a-t-elle déclaré au sujet des supporteurs de l’équipe de football d’Algérie qui ont manifesté mercredi dans plusieurs villes de France après la qualification pour la Coupe du monde  des joueurs algériens aux dépens de l’Egypte.  »Je crois qu’il faut demander à ces jeunes de choisir. On ne peut pas avoir deux nations au coeur, deux allégeances », a poursuivi Mme Le Pen. La qualification de l’Algérie avait été marquée en France par des manifestations de joie mais aussi par des incidents. Celle de la France contre l’Irlande, grâce à une faute de main de Thierry Henry, n’avait provoqué aucun mouvement de foule mais au contraire avait été très critiquée. 

Au sujet de la double nationalité, la fille de Jean-Marie Le Pen, le leader du FN, a mis en cause la secrétaire d’Etat aux Sports Rama Yade, d’origine sénégalaise.  »Comment voulez vous demander à ces jeunes de choisir quand la secrétaire d’Etat, Mme Rama Yade, déclare dans son livre: +jusqu’à 18 ans, s’il y avait eu une guerre entre le Sénégal et la France, j’aurais choisi le Sénégal. Et depuis, je ne sais pas+ », a dit Mme Le Pen. Mme Yade, qui exerçait auparavant les fonctions de secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme, est le membre du gouvernement le plus populaire auprès des Français, selon les sondages.  AFP

Commentaires

  1. alger dit :

    chienne fille de chien

  2. Taous dit :

    Alger, il ne faut pas insulter les chiens. Les pauvres, que vous-ont-ils fait? Pour les Egyp…chiens, on a insulté ces maheureux canins, pour la sinistre famille le pen aussi, basta!

    BB et la SPA vont finir par se retourner contre nous, voyons!

    Faut-il vous rappeler que les chiens sont des les meilleurs amis de l’homme, capables de loyauté et bien plus encore?

    Alors, on va dire que cette rejetone de tortionnaire est bien la digne fille de son indigne père et qu’elle a été à bonne école puisqu’elle s’apprête à reprendre le flambeau et à continuer à faire fructifier l’héritage de haine et de racisme poussé à son paroxysme de son sulfureux father.

    Mais au fait, BB pourrait se reconnaitre dans ces éructations, elle dont les « sympathies » avec l’extrême droite ont été jusqu’à concerner son lit!!!

  3. Le libre dit :

    Je pense que c’est la raison laquelle que ces Ex:maris l’ont quitté.Manque de politesse et insupportable .

  4. Akila dit :

    Tiens!tiens! serait-ce Bouteflika qui lui a soufflé l’idée? il avait annoncé y a quelques mois qu’il allait supprimer la double nationalité et que jamais il nommerait un algérien qui a la double à un poste important. Il avait oublié que son ministre de l’or noir, chakib khalil a la nationalité américaine et son ministre policier Zerhouni a la nationalité française! Marine LEPEN et BOUTEFLIKA MEME COMBAT?

  5. homax dit :

    Bonjour ,
    Oui , il faut suprimer la double nationalité . Etre un algérien ou un français et se mettre sous un drapeau et avoir juste une identité. L’algérie compte a mettre un ordre sur le bébat et fermer tous les clos sur l’affaire de la double nationalité . L’algérie a changé la voie vers la france et ce qui nous approche c’est juste quelque lien socia-économique et nous voulons mettre a tous atous militaire qui nous fait remuer le passé noir et la mauvaise conduite des français en Algérie mais malheureusement que le gouvernement français dort et c’est le grand tort aux vrais fraçais puisqu’ils sont gouvernés par des juifs. Le cher président sarkozy qui donne l’ordre et aux généraux français qui pensent autrement !!!! Ou sont les français ? ou sont les penseurs français ? Qu’est ce que la france ? S’agit-il d’une république française ? Franchement , j’ai la honte de dire la france ……

  6. ali dit :

    BOUTEF a la nationalite suisse offerte apr ce pays
    son frere a la nationalite francaise
    franchement cest eux qu’ils lont lancé au départ pour leur enfants
    ya qu’a voir le nbres important de doubles nationalite de la nomoclaturas qui vivent en algerie

  7. jeanmi dit :

    Bien sûr qu’il faut supprimer la double nationalité !!! C’est une connerie monumentale car on ne peut pas être « à moitié » Français et « à moitié » Norvégien pas plus qu’on ne peut être « à moitié » Tunisien et « à moitié » Allemand !!! Il faut obliger ceux qui détiennent la double nationalité à CHOISIR selon leurs convictions et leurs sentiments !!! A bientôt mes louloutes

  8. jeanmi dit :

    J’ajouterais que quelle que soit sa nationalité, on a des droits mais également des ENGAGEMENTS (devoirs) vis à vis de son Pays, quel qu’il soit !!! Toutes les Nations sont respectables ….. A +

  9. HERBULOT GINET dit :

    vous croyez que c’st bien de reprsenter madame maine lepen mais vous etez qui les investits de rien du tout vous faites de la politique si vous le faisez en espagne la vous seriez poursuivie en justice en espagne ont ne fait pas ca et je ne vous parles aux usa non mais c’est honteux les humoristes cartonne en france cela donner des lecons j’ai vue ses diplomes elle a DEA en plus alors elle debile c’est vous qui l’etes vraiement ce pays n’a pas progresse la dessus vous etez rester a l’age de pierre encore je suis gentille avec ca et je suis feministe.

    e ne vous salut pas

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER