Algérie: N’y a-t-il plus des gens intègres parmi ces milliers d’hommes de loi ?

corruption3cf171.jpgOrganisation de bénévoles antimafia en Algérie (OBAMA) 

Nous réagissons sur ce dossier après une absence de quelques jours. En fait nous voulions attendre pour voir comment les hommes de la République, les incorruptibles de l’IGF et de la gendarmerie ainsi que la police, sans oublier les services investigations économiques de la fameuse Direction du Renseignement.

Nous avons fourni des éléments qui permettraient à l’Algérie de faire l’économie de plusieurs dizaines de millions d’EURO. Nonobstant la leçon a dispensé à la mafia qui se croyait tout permis et au étrangers escrocs et voleurs , qui ont trahi le pays qui les a fait s’engraisser à coups de millions. Cependant ce dossier de Said Bouteflika qui tacle les voleurs égyptiens nous pousse à intervenir et à donner notre avis. Puisque beaucoup d’Algériens, il suffit de mentionner Bouteflika dans une critique quelconque, pour qu’ils évitent d’en parler et de donner leur avis.

En fait les raisons profondes de la guerre Moubarak-Bouteflika c’est un dossier de gros sous de 100 millions de $. Si l’on se base sur le montant du marché de 1 milliard de $, cela veut dire que la firme américaine consent à son agent une commission commerciale de 10 % , même dans le trafic d’armes ce taux est inhabituel. Moubarak peut en effet se fâcher de son ami Said, qui lui a coupé l’herbe sous les pieds. Quant au fond de l’affaire, ce qui est dit est plausible d’autant que le petit Said a besoin de plusieurs centaines de millions pour organiser et faire vivre son parti en formation. Les dizaines de millions que les sociétés qui ont obtenu des marchés d’équipements ne suffisent pas. Nous y reviendrons.

Des personnes disent aussi que Said aurait essayé de prendre sa part dans le projet de l’autoroute, mais ça n’a pas fonctionné comme il voulait. L’Algérien au milieu du scandale les a gêné par sa présence contrairement à Falcone avec lequel ils ont composé sur plusieurs dossiers depuis plusieurs années déjà. Le ridicule de cette affaire et beaucoup d’autres, c’est que, pendant le temps où ils s’organisent, les Algériens dansent. Ils ont été selectionnés au mondial et alors ça y est, ça suffit à leur bonheur. Ils se prêtent aux jeux politiques comme des enfants, pendant ce temps des escrocs se prélassent et dissimulent par le silence et la pression les magouilles que les fonctionnaires découvrent et confirment, dans l’exercice de leurs missions. Mais que peut-on faire dans un pays où la loi et bafouée où les règles sont fixées par ceux qui organisent la vendetta.

Il y a quelques années on a dissimulé des millions à l’étranger à la mort de Boumédienne, aujourd’hui on continue de faire la même chose et en plus on tolère que tous les proches et les amis le fassent dans l’impunité. Est-il permis de penser que ces gens oeuvrent à leur poste pour préserver et défendre les intérêts nationaux ? Hélas non ! C’est leurs affaires qui importent et tout ce qu’ils font concourent à ce but et rien d’autre.
On va bien rire quand on nous sortira officiellement cette idée de nouveau parti, on assistera à du cinéma que seuls les politiciens algériens sont capables de jouer. Tout comme le RND , il attirera toutes les mouches et tous les voleurs que les années 90 et 2000 ont connus.

Dans ce mic mac symptomatique, il y a une chose qui permet de supporter la situation. Le monde a changé, tous les pays (en dehors du monde arabe) évoluent vers plus de justice et beaucoup de droit.
Et alors, tout comme le savoir et la technologie, l’information ils l’ont, commenceront-ils à les répandre pour contrecarrer les éternels dirigeants et les empêcher de faire de leur pays un bien propre, alors que leurs peuples vivent dans la misère et l’intolérance des chefs.

Le moment venu on demandera nous autres aussi “d’où vous vient tout ça?” et le peuple se mettra à leur demander des comptes là où ils seront. On ne trompe pas le peuple tout le temps, jamais ! S’ils ont l’impression de compter pour les Algériens c’est seulement parcequ’ils ont le pouvoir, rien d’autre. Quand ils vont le perdre, ils reprendront l’errance pour se vendre et ou se cacher et ils y aura de braves Algériens qui les suivront à la trace, qui les forceront à rendre des comptes et à rendre l’argent volé. Et si maintenant rien n’est possible par la faute du frère, personne n’est éternel, il partira les pieds devants comme nous tous. Mais à la différence que lui il a juré sur le CORAN, de respecter la loi et il fait tout le contraire. Il fait plus , pour cacher les agissements de ses frères, il lâche dans l’arène tous les lèches bottes et les voleurs pour faire pareil.
Un homme qui n’a pas peur de Dieu, ne peut avoir peur de l’homme, surtout s’il se sent supérieur. Toutes les affaires finiront par sortir.

On remarque que cette personne a une tendance naturelle à baisser les yeux. Bizzare non ! or un homme sans reproche est digne et fier, il a la tête bien à l’endroit dans n’importe quelle situation. Ceci explique cela.
On ne comprendrait pas comment les Algériens si fiers, si courageux, si compétents, si humains se laissent faire par de telles personnes. Ils ne sont ni des travailleurs acharnés, ni des lumières, ni des leaders politiques c’est de petits riens et pourtant ils font ce qu’ils veulent sans rendre des comptes à personnes.

Expliquez-nous messieurs des services secrets, messieurs les inspecteurs, les magistrats de la Cour des comptes, les centaines de cadres et d’agents dont la raison d’être est de faire respecter le droit, et de sanctionner les hors la loi, expliquez-nous pourquoi vous vous laissez faire.
N’y a-t-il plus des gens intègres parmi ces milliers d’hommes de loi ? C’est l’impression que nous avons en tout cas.

Commentaires

  1. jazze dit :

    je demonde des compet au gouvernement algeien de largent du petrol
    je demonde des compet au gouvernement aje demonde des compet au gouvernement algeien de largent du petrollgeien de lje demonde des compet au gouvernement algeien de largent du petrolje demonde des compet au gouvernement algeien de largent du petrolargent du petrol

    je suis le 1 a toi le 2

  2. mohand dit :

    Ce genre de commentaire laisse sans voix et on se demande pourquoi quand on ne connait pas on ne se tait pas au lieu de dire des choses pour montrer qu’en fait on a rien à dire.
    A moins que ce commentaire proviendrait de mars. C’est un message qui a un sens que seuls les initiés comprennent. Y a t il un martien connaissant notre langage et qui veut bien nous faire la traduction. Merci.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER