Les raisons d’une guerre entre Said Bouteflika et Alaa Moubarek

alla.jpgsaid.jpegTraduction sommaire pour nos compatriotes francophones (rédaction):

Notre correspondant au Caire vient d’apprendre de sources présidentielles que le litige entre les deux familles dirigeantes en Egypte et en Algérie a éclaté à cause d’un contrat d’achat d’avions dont le montant s’élevait à un milliard de dollars qu’était supposé conclure il y a trois mois le représentant de Lockheed Martin au Caire, Alaa Moubarak, fils aîné du président égyptien avec les cercles Algériens en contrepartie d’une commission d’un million de dollars.

A l’approche de la conclusion du contrat entre Aala, représentant de la société dans la région et les Algériens, est intervenu Saïd Bouteflika, frère du président Algérien (et qui rêve de le remplacer), pour conclure avec un concessionnaire français cette importante transaction pour s’accaparer de la commission que devait empocher Aala Moubarak.

Il en résultera une grave détérioration des relations entre les deux pays, provoquant l’intervention de Kadhafi afin de calmer les esprits en tentant d’organiser une rencontre à Tripoli entre Moubarak et Bouteflika mais sans succès. Les feux de la haine embrasèrent Moubarak et sa famille jusqu’à l’avènement du match. Ce dernier fut l’occasion aux deux parties de régler leurs comptes en instrumentalisant leurs peuples.

C’est ainsi que Alaa et Djamal ont veillé à allumer les feux de la discorde. Pour la première fois, nous avons vu Aala Moubarak se mettre sous les feux de la rampe, contactant les chaînes satellitaires et les organes d’information et appelant ses compatriotes à botter les Algériens, trouvant comme prétexte le match de football. Tout comme son père, Hosni Moubarak réunissait son Etat-major faisant retentir les tambours de la guerre et menaçant de rompre les relations avec l’Algérie. Il se faisait ainsi le défenseur de l’honneur des Egyptiens, alors qu’il ne s’agissait que de troubles et d’une discorde dont les deux parties sont responsables, n’ayant aucune relation avec la dignité de l’Egypte et des Egyptiens, car il ne s’agit pas d’ennemis. C’est sur cette base qu’il mena ces vastes campagnes médiatiques pour monter notre jeunesse et nos enfants d’Egypte et d’Algérie, les uns contre les autres, hypertrophiant la fitna entre les deux peuples frères, à l’histoire et au destin communs, n’en déplaise aux dynasties Moubarak et Bouteflika.

Commentaires

  1. fader dit :

    les familles moubarek et bouteflika ont le meme souci a savoir l’héritage du pouvoir ,ils veulent tout les deux installer une dynastie républicaine .l’algerie ,notre pays avec tout les moyens qu’il a peut normalement occuper une place plus honorable,hélas,les décideurs ne veulent pas que l’algérie

  2. mohand dit :

    Les lurons vont laisser des plumes à DUBAI.
    Mercredi, Dubaï World, la holding publique propriétaire de l’île artificielle en forme de palmier, a demandé à ses créanciers un sursis pour renégocier ses dettes d’un montant de 59 milliards de dollars. Dubaï affiche une dette de 80 milliards de dollars, dont environ 70 milliards dus par ses entreprises publiques.
    Et si la faillite se confirme ? les Algériens et les autres vont perdre beaucoup beaucoup d’argent.Ils vont attraper la jaunisse et la malaria . Que vont ils faire? qui vivra vera!
    Mohand

  3. IRIS dit :

    Qu’attend le gouvernement algerien pour réagir à des insultes à la longueur du jour de la part de l’egypte un allié for d’israel. Pourquoi le gouvernement algerien reste indifférent quand des egyptiens insultent nos MARTYRES de tous les noms possibles. Y a t-il de la complaisance/sympatie au niveau ded l’état algerien? ces arabo-baathistes qui venèrent l’egypte. Les algeriens commencent à en avoir marre des accusations et insultes. Monsieur le president combien de drapeaux algeriens doivent être brulés par ces egyptiens pour que vous réagissez. Ceux qui appellent à une normalization avec l’egyptes son t des traitres et ce sont des arabo-baathistes. Apres tous cette humiliation et ses insultes à notre identité AMAZIGH, à notre REVOLUTION, et à nos MARTYRES vous voulez une normalisation avec l’egypte. Les algeriens FIERS sont à 100% contre cette normalisation avec l’egypte. Une normalisation avec ce pays signifie une double insulte à nos MARTYRES. La normalization avec l’egytpte est une trahison du peuple algerien. docteur iris de new york

  4. Diden dit :

    Notre reve s’est realisé,partir au Mundial et faire des prodiges .Vive la jeunesse !
    N’en deplaise à la propagande egyptienne
    et à ses journaux d’une époque revolue et obsolete !
    L’Egypte accuse un retard de soixante ans dans la plupart des domaines ,et beaucoup de regions la bas ne connaissent pas encore l’electricité .
    Le fils de Moubarak est un analphabete
    et un ignorant !

  5. boulifa dit :

    je n’aime pas boutef et consors,mais une information de ce genre nécessite à mon avis des sources,çà crédibiliserait votre info,sinon de grace évItez ce genre de pratique.
    Salutations.

  6. hosni eldjazairi dit :

    Si vous pensez qu’a ce niveau-là un million de dollars peut provoquer une telle guerre c’est méconnaitre les richesses des deux familles en question.
    Non il s’agit tout simplement d’un roblème de suprémation de plus en plus contesté par les occidentaux eux-memes.
    Moubareak a eu recours au patron d’israel pour se faire redorer le blazon.
    Mais le mal est fait. Rien ne sera plus comme avant.

  7. EL BANDI MESKIN dit :

    AH LE DÉLIRE VOUS CROYEZ VOUS A çA?

  8. lola dit :

    À IRIS je suis moi même contre une normalisation des relations entre l’Egypte et nous ; suite à ce qui se passe, mais à mon humble avis « le silence qui tue » reste la meilleure réponse, ne ditons pas que l’indifférence est le pire des mépris!!!!

  9. aek dit :

    bravo lola ,c’est tres fort comme riposte,contre ces coptes ;(le silence qui tue),ce n’est qu’une branche de sagesse et de psy ,qui se brille de vous autant qu’algerien de souche;il ne faut pas salir le nom de nos glorieux martyres
    par ce country des deux millions de danseuses et de dix milles artistes qu on paye pour leurs grimaces de singes.
    vive l algerie au diable les coptes.

  10. jazze dit :

    ja suis algerie je me suis jamais senti arab ni kabyle celemont algerie
    ja suis algerie je me suis jamais senti arab ni kabyle celemont algerie
    le voleur se fera atrapé
    qui soi menistre ou présidan ou general
    pour ce la je die merci au kabyle moi je suis d’une region qui dor dor dor le gouvernement te protege

  11. lewat dit :

    les voleurs arabo-baatho-intégro-sionistes algeriens et egyptiens (tribues dynastiquo-républicaines), sont entrain de couler à DOUBAI (des dizaines de milliards de dollars en jeux).
    ces tribues dynastiques à peines léttrées n’y connaissent rien à la finance internationale.
    le match algerie egypte n’est rien d’autre q’un conflit financier entre arabo-baatho-islamo-sionistes.
    les peuples sont étrangers à se conflit de voleurs.

  12. PARIS dit :

    LES ALG2RIENS DOIVENT BOYCOTTER LES EGYPTIENS ET TOUT CE QUI VIENT D EGYPTE

    VIVE L ALGERIE

  13. hasheickoum dit :

    encore une fois ces le peuple algérien l’équipe nationale et ces supporter qui sont pris en otage pour une affaire de bakchich !

  14. Adel dit :

    je me demande pourquoi ces energumenes à chaque probleme entre arabes ils insultes les Israeliens?

    Mais ce n’est pas possible, pourquoi evoquer les Israeliens dans un probleme entre Egyptiens et Algeriens.

    Les Israeliens sont beaucoup mieux que certains Egyptiens et certains Algeriens.

    les Israeliens travaillent leur pays, s’entre-aident entre eux et et ….
    ca elle n’existe ni chez les egyptiens ni chez les Algeriens.

    Regardez les Israeliens ou ils sont arrivés dans la science et la technologie.

    au lieu de vous en profitez de cette technologie/science et vous la fermez, non, vous trouver toujours les occasions pour insultez les autres, ceux qui vous rendre la vie facile.
    qu’est ce que vous avez fait avec toutes les richesses que Dieu vous a donné? rien rien que « le fassade  » et le desespoire dans vos pays.

    ouvrez vos yeux, regardez devant vous, avancez bon de bon sang.

    Pauvres algeriens qu’ils sont naifs.

  15. bab dit :

    bonjour mon frere tu as raison les israeliens travaillent leur peuple par contre nos gouverneurs et a leur tete bouteflika n ont cesse a nous bousiller .la derniere en date l affaire khalifa

  16. ALGERIE dit :

    BONJOUR A TOUT LES ALGERIENS QUI AIMENTS LEURS PAYS COMME NOS (CHOUHADA)MARTYRS L’ONT AIMEE JUSQUA LA MORT.
    ET VOILA QU’AUJORDHUIT QU ILS SONT INSULTE PAR DES GENTS MININABLES QUI SE CROIENT QU ILS SONT LA FIERTE DES ARABES
    MOI QUE ALGERIENNE MUSULMANE
    JE LEUR DIT QUE VOUS ETES DES DES TRAITRE

  17. Aliouat dit :

    Je pense que l’état actuel de cette situation est le châtiment divin que les deux peuples ne peuvent infliger à leur dirigeants suprêmes.

  18. aksil dit :

    aimer l’algerie, ne veut pas dire aimer les dirigeants « algeriens »,voleurs et mafieux qui magouillent avec des arabo-hébrahiques d’égypte dans l’Oasis palmier (maque un chameau) de dubai tout en ruinant l’algerie et son glorieux peuple.
    les responsables et fervants défenseurs l’arabisme en algerie ne sont plus reconnus comme arabes par leur maitre moubarak (arabe israëlite) avec qui nos dirigeants blanchissent l’argent sale (déja ces arabes négrifiés ne sont pas propres).

  19. lemch dit :

    quand on dit arabes israëlites, ça veut dire que les arabes sont des juifs qui ont échoué (ou dégénéré).
    tout le monde sait qu’arabes et hebreux (ou isra¨lites)sont descendants de SEM, donc sémites (ou juifs ou encore israëlites).
    l’islam n’est qu’une copie du judaïsme version arabe (ou sémite).
    l’égypte,le maroc,la tunisie,la mauritanie ne sont pas pays arabes mais sont sous contrôle israëlien comme les tous les pays de la péninsule arabique (dit d’orient

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER