VIVENDI réfléchit au rachat d’Orascom Telecom Algérie

djezzyb20700.jpgVivendi réfléchit au rachat d’Orascom Telecom Algérie dans le cadre d’une alliance avec le groupe algérien Cevital, rapporte ce vendredi « La Tribune ». Selon le quotidien économique, un membre du conseil d’administration du premier groupe européen de médias et de divertissement, Mehdi Dazi, d’origine algérienne, a rencontré samedi dernier à Alger Issad Rebrab, patron du groupe privé algérien qui détient 3% d’Orascom Telecom Algérie
L’Etat algérien, qui s’est octroyé en 2008 un droit de préemption sur les cessions d’actifs sur son territoire, est favorable au scénario d’un rachat d’Orascom Telecom Algérie par un opérateur étranger en association avec des acteurs locaux, précise « La Tribune ».
L’opérateur devra être détenue à 51% par des Algériens selon la législation en vigueur.
Le milliardaire égyptien Naguib Sawiris chercherait à vendre sa filiale en Algérie où ses relations avec le gouvernement se sont tendues depuis la cession en 2008 de deux cimenteries algériennes au français Lafarge, poursuit le quotidien.
Cependant, Naguib Sawiris a démenti dans un entretien publié jeudi à La Tribune toute intention de quitter l’Algérie en vendant Orascom Telecom.

Commentaires

  1. Anonyme dit :

    1 2 3 viva l algerie , pauvre zombies ke nous sommes

  2. khelil dit :

    De toute facon Mr Sawiris , en bon affairiste, ne fait que ca.S’installer dans les pays en transition ou dans certains personne ne veut y aller et vendre au bout de 5 à 10 de presence.

    France télécom a pris sa filliale mobile en Egypte dernierement. C’est la logique du rentier incapable d’investire dans l’innovation et la R§ D ( recherche et developpement). Ceci dit nos investisseurs nationaux sont de la meme espèce. Téléphonie vocale et tambolas de temps à autres comme moyens de pub. Allez le pays du bazars.

  3. faycal dit :

    vive l’algerie la vente de djezzy a rebrab et vivendi est une bon chause pour nous, alore il faut les soutnir en achtent des puces mobilis et nejmat eest en chassent les egyptiens

  4. AMINE dit :

    bonjour , je souhaite le départ de orascom de notre pays a cause du comportement jugé irresponsable de la part de NADJIB le boss de orascom qui , pour moi rest un escroc des investisseur en ALGERIE , qui a profiter de la soif des algérien dans le domaine de la communication l’uniTe a 20 DA , la cnsultation du credit a 10 DA ET n’oublions pas le prix de la carte fixé a 1200 DA dont le crédit de dans est de 800 DA les 400 DA qui rest partent dans les poches de NADJIBE l’escroc , le changement du comportement de l’operateur a etait subite a cause du debarquement de EL WATANYA TELECOM QUI A BOULVERSER LA STRATEGIE DE L4ARNAQUE DE CET INVESTISSERE TE3 ENNEH

    BON DEBARRA A CET ARNAQUEURE

  5. Mohamed de Marseille dit :

    Je pense que depuis la défaite de l’équipe égyptienne à Blida, l’égypte a mis en place toutes les démarches afin de déstabiliser l’Algérie et ce, pour faire passer le flambeau de Hosni Moubarek à son fils aîné Djamel Moubarek tout en utilisant le peuple Egyptien de cobay par le biais des médias lourds.
    Malgré toute la propagande menée contre l’Algérie, le monde n’a pas réagi et a laissé les tueurs des gazaouis se pataugent dans leurs boue.
    En conséquence, l’Algérie a gagné la bataille même en se taisant et ce, n’est un signe de faiblesse mais c’est de la sagesse, c’est mon avis personnel.
    Revenant à ce fameux investisseurs, s’il a émis le voeu de partir qu’il s’en va, l’Algérie trouvera toujours des remplaçants car la liste est longue dans cette terre promise.
    Le peuple Algérien ne meurt jamais malgré les ennemis qui nous créent des problèmes.
    l’Algérie n’est pas à vendre et ne sera jamais vendue.
    La mort aux traitres de l’Algérie; je ne m’adresse pas aux harkis mais à ceux qui veulent voir notre cher pays sur le podium.
    Et merci à tous (toutes) les Algériens (Algériennes) pour avoir soutenu notre équipe nationale.
    One Two Three Viva Algérie.

  6. Mohamed de Marseille dit :

    Réctificatif:

    Il y’a lieu de lire: La mort aux traitres de l’Algérie, je ne m’adresse pas aux harkis mais à ceux qui ne veulent pas voir notre cher pays sur le podium (sur tout les palns: politique, culturel, scientifique, social, cultuel…etc).
    Mon seul souhait est de voir une ALGERIE propre comme une flower au mileu d’un jardin vert vert vert…

  7. Boutefdemarseille dit :

    Le mur de la honte laissera les égyptiens regretter le jour ou ils se ont réalisé qu’ils sont des égyptiens…
    La Palestine, GAZA, vivra malgré eux, les moubarek, Allah la yebarek fihoum,
    les traitres des arabes et des musulmans.

  8. mohamed dit :

    Orascom Telecom is for sale. M. Sawiris stepped out from the CEO position and named M. Bishara as CEO.
    In Algeria, Orascom Telecom has lost a big amount of suscribers. They tried to hide that in their 2009 earning release. They claim that there was only a small decrease in suscribers … But a smart analyst will notice that ARPU decreased (they state that this is because they offered free communications!). The reality is that the suscriber base is considerably eroded.
    The game that is played by Sawiris is simple and a bluff : he is trying to hide the fact that Orascom has lost value:
    - In Algeria djezzy is losing market share (even if the 2009 accounts try to hide that)
    - The tax claim in Algeria will need to be paid (Sawiris know that, but he try to buy time by appeling court decisions)
    - There will be likely other tax claim
    - The Algerian government has a first refusal right on any transaction

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER