Takfarinas à l’Expression: « Je félicite le président Abdelaziz Bouteflika »

takfarinasfull.jpg« Tout d’abord, les Egyptiens n’ont pas digéré notre qualification. En plus, on a déjoué leurs calculs. Ils ont cru qu’en jouant au Soudan, compte tenu de l’éloignement, les joueurs algériens auraient peu de supporters et que les Soudanais allaient soutenir l’Egypte. Ils étaient certains que les Algériens, seuls et sous pression, allaient perdre le match. Mais le Président de la République, Monsieur Bouteflika, a joué un grand rôle en prenant la bonne décision. Je l’en félicite. Il a envoyé 15.000 supporters en renfort. J’étais avec eux au Soudan. Cela s’est très bien passé, aussi bien à l’aller qu’au retour. Il faut aussi saluer le directeur général d’Air Algérie et tout son staff qui, en trois jours, ont organisé le déplacement imprévu de ces 15.000 personnes. Croyez-moi, pour faire cela, il faut être un pays développé, et nous sommes en bonne voie… » Extrait

Commentaires

  1. Arzuz dit :

    Pas étonnant du tout! Notre cher Takfa est connu pour son QI proche du zéro. Il ne faut pas lui en tenir rigueur.

  2. Djamel dit :

    Mais pourquoi vous tirez sur tout ce qui bouge ?
    Premièrement, il faut être sûr qu’il ait dit ça textuellement à ce journal.
    Deuxièmement, si il a vraiment dit ça, on ne peut l’interpréter comme un soutien à sa politique mais juste remercier un homme, Bouteflika, qui a tout fait pour que des supporters aillent défier leur bourreaux à 5000 kms de leur base.

    Il faut un temps à tout mes amis.

  3. Tess dit :

    Il faut savoi reconnaitre les bonnes actions cela ne fais pas de Takfarinas un léche Botte !!

  4. za3ma za3ma dit :

    je propose a notre grand tak, d’aller changer son pseudo de takfarinas, il ne le mérite pas, il faut être un aveugle pour ne pas voir la manip du système a leur tête boutef and cie. il le sais mais il lui rend un grand hommage, ç désolant de la part d’un chanteur qui se prétend engagé, eh ben oui engagé pour soutenir le système en place, mais pas le changement du système, comme le réclame la majorité du peuple algérien…, fouken lahdhour a dine eqessam.

  5. azarnegh dit :

    et une, une guitare a accrocher au mûr, ruh attes ahcen!!!!!

  6. juba dit :

    il a raté l’occasion de fermer sa guele

  7. k2raguelid dit :

    pas toi tacfarinas !

    nonnnnnnnnnnnnnn !

  8. EL-WATANI dit :

    Il faut arrêtez de fumé ……………….. du foin tak!!!!!!!!!

  9. antlas dit :

    et voici la preuve que bouteflika a eu  » le beurre » et  » l’argent du beurre « …..faire oublier les miseres,corruption, detournements , dictature, et gabegie..
    et
    se refaire une virginité de grand sauveur de la nation par une simple recuperation politique d’une victoire footbalistique!!!
    echec et mat pour l’opposition avec un tel niveau politique du « ghachi » algerien….tacfarinas en tete!!

  10. antlas dit :

    comment expliquer a ce genre d’individu que les dessous de l’affaire n’ont rien a voir avec le sport mais concernent plutot…..un contrat de ventes d’avions par une sompagnie americaine avec a la clé une grande tchippa pour alaa moubarek …que s’est octroyé said bouteflika au grand dam de la famille moubarek…qui pour se venger a mis en branle l’exploitation d’un evenelment sportif mais qui en definitive est reelllement .l’opium des peuples!!!

  11. shalg dit :

    c’est Matoub qui doit se retourner dans sa tombe paix à son âme

  12. agrib dit :

    Ecoutez quand il ya une bonne action il faut la filicite, car on ne sait jamais
    peut etre Mr Boutef va ce rendre compte, que quand il ya une bonne action qui plait au peuple meme au opposants,alors peut etre d’autre bonne action comme une vrais ouverture democratique plaira aussi , je sais que je reve mais j’ai toujour de l’espoire, et si tous les joueurs de l’EN vont faire greve pour une meuilleurs condition de vie pour les Algeriens qui les ont aide a ce qualifier et enpoche 600 000 $ chaque, car pour quoi l’EN du FLN l’ont fait, alors pour quoi pas maintenant aussi?

  13. Ahekani dit :

    Takfarinas, j’aurai souhaité que tu places  » Zaama, Zaama » à la fin de tes propos, ou « Tebegriri ».Heureusement que tu es seulement un chante-EURL.

  14. evader dit :

    dans la vie on doit jamais felicié un criminel,monsieur takfa ta deja oublier ces crimes ta deja oublier son anti kabylisme ta oublier deja son sabotage economie envers la region de la kabylie,je vous invite monsieur takfa a litre le livre bouteflika l imposteur algerien.

  15. radjef said dit :

    Bonsoir tout le monde et saha aidkoum. Yakhi artistes organiques!Takfarinas est fidele à tous ces « depositaires » de la chanson engagée auxquels Ould Ali El Hadi à organisé des hommages vibrants à la maison Mouloud Mammeri…Comme ce chanteur à qui Hocine Ait Ahmed et nombre de militants berberistes des années 40 ont composé des hymnes à la democratie, comme ces chanteurs qui persecutaient Slimane Azzem comme s’ils n’etaient pas de vrais harkis,comme ce chanteur agresseur de vieilles dames à Paris decoré tout recemment par Fakhamatouhou du wissam…Quand on saura qui sont veritablement tous ces chantres de la revendication identaire, beaucoup cracheront sur le visage de tamazighit

  16. Tag dit :

    Zermani Ahcène alias Takfarinas a donné une interview sans vendre son âme comme le font beaucoup de chanteurs que vous n’avez pas dénoncé auparavant. Il fallait publier tout le contenu de l’interview pour que le lecteur apprécie. Tak même s’il a félicité Bouteflika pour un jour, il a dédié cette victoire à tous les combattants de la liberté pour toujours. Cessez d’être jaloux. TAKFARINAS est le maître incontesté et incontestable de la chanson moderne algérienne. Demandez-le à Michael Jackson le roi de la pop musique. Ah j’ai oublié le roi est mort. Mais dis vive TAK le nouveau roi.

  17. hasheickoum dit :

    sa guitare a deux manche et ce lèche cul et le troisièmes !

  18. Lilly dit :

    Il faut arrêter de jouer les pseudos moralisateurs, et vous? vous faites quoi pour l’Algerie?? pour les patelins Kabyles qui n’ont pas encore d’eau ou d’electricité, essayez de canaliser toute cette energie pour avoir des pensées positivies, des idées constructives, au lieu d’instaurer la haine. Takfa, je respecte son talent d’artiste, et si c’etait vrai? et alors, il a le droit de s’exprimer, et approuver ce qu’a fait le president ne veut pas dire lui lecher les bottes…Imazighen;Peuple libre dites vous? on ne fait que se juger pour mieux se tirer vers le fond, arretons tout ça.

  19. sans com dit :

    et lorsk on fait la chasse aux cadres et on detruit son propre partis ,personne ne parle. 2 poids et 2 censures .

    laissez tak tranquille, vous au QI super sonique ,incapablent d’ assurer le fonctionnement d ‘une asso de quartier .
    pour la parlote vous etes les ………………je fume de la zetla et je bouche mes oreilles.
    au moins lui il est ignorant.

    celui qui ne sait pas est un ignorant, mais celui qui sait et qui ne dit rien est un criminel. el fahem yefhem

  20. NOURREDINE dit :

    ATTENTION A LA MANIPULATION
    JE NE PENSE PAS QUE TAKFA AIT TENUE DES PROPOS PAREIL …..

  21. LOULOU dit :

    N’importe quoi !
    Il a le droit d’exprimer son opinion et juste une chose, ne parler pas au nom de tout le peuple algérien SVP.
    BOUTEFLIKA a fait une très bonne chose : il l’a souligné, ne lui faites pas un procès…
    Je suis pas Kabyle, je suis algérienne et je suis, pour ma part, très heureuse que TAKFARINAS ait pu dire ceci.
    Pour finir, vous avez des doutes sur ces propos et bien effectivement, il était au Soudan et a pleuré et a même dit : « Maintenant, je peux même mourir, ca m’est égal, j’ai vu l’Algérie aller au Mondial et c’est le plus important, TAHIA EL DJAZAIR ».

    ONE TWO THREE VIVA L ALGERIE

    PS : personnellement je suis très très très fière de mon pays, l’Algérie, à tous les points de vue !

  22. biraf dit :

    ns somme ts frere. arabes ou berberes, manipulation mediatiq pt etre?! de tte facon tt le monde en prendra pour sont grade un jour, TOUS!!! sur le momen c t une bonne action! MUSULMAN, si vous avez si bonne memoire!? ne l’ayai pa selective! souvenai vous bien avan les frontieres!!! hamdoulah, merci DIEU, les temps chang!
    c k’un chanteur!!!

  23. nabil dit :

    en avant toujours takfa tu resteras toujours un pyramide de la chanson pas seulement kabyle par ce que vous etes une star internationale

  24. shakira du ghetto dit :

    takfarinas a tout a fait le droit de s exprimer a di exactement la pur verité bouteflika a fait une bonne action il a envoyé des avion de guerre qui aurait pu faire sa

  25. nabil dit :

    vous ne savez que critiquer et vous ne voyez dans la vie que du mal et vous avez le savoir faire pour mélanger les choses takfarinas nést pas un opposant politiques et nést pas un chef d’un partie politique takfarinas et un chanteur un artiste star connu das les 4 coins du monde unique dans son genre et il a le droit de s’éxprimer comme il veut et il a aussi le droit de partir ou il veut et pour ceux qui ne savent pas takfarinas est un chanteur aimé dans toute l’algérie et nést pas seulement en kabilye

  26. Anonyme dit :

    tres tres tres fiééééééére de l algerie, la mafia légitime

  27. shakira dit :

    bien parlé nabil!!!!!!!!!!!!

  28. nabil-jijel dit :

    merci shakira heureusement quil ya des gens compréhensive comme vous

  29. un passant dit :

    Qui a vote pour Tak??? C’est un chanteur populaire algérien et non un homme politique!! Reconnaitre l’intelligence d’un homme dans une action ce n’est pas cautionner la politique du parti en place! Mais ça ce n’est pas facile à intégrer dans la cervelle de moineau de certain individu qui poste des propos rempli de haine
    C’est les propos de ces mêmes individus qui participent à la division de l’Algérie
    L’algerie pluriel fait peur a ces mêmes individus qui n’ont de cesse que la négation de toute action! Aucune proposition mais dire non a tout ce qui se fait
    Aller au diable

  30. Noor dit :

    Les algériens..!! ne savent parler que de politique !? ou est la civilité, la comprehension, la démocratie, etc….

  31. filmou dit :

    il faut être un pays développé ?
    A force de faire croire au peuple algérien que l’Algérie joue dans la cour des grands, que, takfarinas, finit par le croire.
    Pourtant les statistiques existent. Les chiffres parlent juste, sont plus réalistes, qu’un journal télé de l’ENTV. takfarinas doit s’abreuver et s’instruire à l’ENTV.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER