Organisation Maritime Internationale: L’Algérie soutient la candidature de l’Egypte

marine.jpgL’Egypte a réussi à atteindre la sixième place au cours des élections pour le Conseil Exécutif de l’Organisation Maritime Internationale qui ont eu lieu dans la capitale britannique, Londres. Selon le quotidien gouvernemental égyptien, El Ahram, le Dr Mohamed Ferghali, président de l’académie arabe  des sciences, de la technologie et du transport maritime, ce résultat est le fruit de la coordination, de la coopération et des efforts consentis par le secteur du transport maritime. Le Dr Ferghali a tenu à préciser que la délégation algérienne a joué un rôle important dans le soutien de la candidature égyptienne en présentant un document portant sur cette position à l’ambassadeur d ‘Egypte à Londres. El Khabar

Commentaires

  1. Taous dit :

    Cocus, on est définitivement et irrémédiablement cocus et par la grâce de ceux qui ont la charge de conduire les affaires décidément très étranges de notre bled!

    Quoi? alors que les nôtres sont encore assiégés dans le bourbier cairote, que nous recevons nos étudiants sur des fauteuils roulants, que soit dit en passant des médecins égyptiens dignes émules de Goebbels, ont refusé de soigner, une gamine de 13 ans prenant part à une compétition terrorisée?

    De qui se moque-t-on? L’Égypte diabolique continue à multiplier les gestes d’hostilité toute honte bue et nous on les appuie. Dites moi que je cauchemarde et que je vais m’éveiller!

    Pincez-moi de grâce !

    Et en plus, c’est eux qui publient la nouvelle histoire de nous entuber jusqu’à l’os!

    Trop, c’est trop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. canicule dit :

    Pitié dites-moi que cette info est fausse !!!!

  3. EL-WATANI dit :

    Est-ce que c’est avant le match du Caire ? Ou après ?

  4. Ahekani dit :

    l’Algérie qui soutient la candidature de l’Egypte pour un siège au conseil exécutif de l’organisation maritime internationale, quelques mois avant , un soutient pour le candidat Egyptien pour le poste de Boss de l’Unesco contre celle de l’ex ministre(Algerien)des affaires étranges »Beja-oui » pour le punir -peut-étre- d’étre un jour, un  » Beja-non », ou encore le soutient de Boutef à la socièté Orascom,sauvée du gouffre de la faillite pour devenir en l’espace d’un SMS, une redoutable machine à sous.Autant de soutients pour autant d’attaques.Mes amis nous avons devant nous deux régimes qui se complétent finalement assez bien: un couple SADO-MASO, à vous de répartir les roles.

    vive l’équipe nationale.

  5. Dai El kheir dit :

    ça s’appelle la civilisation Mr Moubarek de l’algérien , chez nous on ne mélange pas les torchons et les serviettes.

  6. Alger--rien dit :

    J’ai deja « coller et commenté cet article pourquoi l’avoir repris?
    C’est vrai que le debut de mon commentaire a été sensuré pour quelle raison??????

  7. Hkm dit :

    Les notres ce sont des zeros,ils ne savent qu’applaudir ou soutenir un plus fort qu’eux,en plus avec tout ce qu’ils ont dit sur nous……….c’est vraiment malheureux

  8. bader dit :

    Apparemment, ce soutien-s’il est avéré- ne colle nullement avec l’actualité du jour et notamment le durcissement du ton coté algérien

  9. arezki dit :

    Ils n’ont honte de rien ces connards qui nous gouvernent,après tout ce lynchage médiatique dont on a fait l’objet de la part de ces minables lèches bottes des sionistes,ils osent soutenir leur candidature,vous n’avez pas honte,après tout votre silence,vous continuez à confirmer votre incapacité à défendre l’honneur de l’algerie,normal,vous me direz vous n’en avez pas quoi que c’est logique,c’est moi et mes compatriotes qui sommes naifs,bande de corrompus,de laches,vous ne savez mater que votre peuple,aucune dignité,….
    Ou es tu BOUMEDIENNE ,lui il vous aurai tous fusillé bande de laches,meme s’il était dictateur,il savait se faire respecter et faire respecter l’algerie bien sur jamais elle aurai été salie comme ça,par qui par des moins que rien en plus je vous jurre que j’ai la rage.
    Dégagez bande de trafiquants vous ne valez pas un clous vous ne méritez meme pas la nationalité algerienne,vous etes la honte de l’algerie,je vous maudits ; j’arrete car la je vais dire des mots pas bien par respect aux lecteurs non pas à boutef et sa clique de larbins,je vous dis tenez bon chères compatriotes leur fin approche ………………….
    VIVE L’ALGERIE sans ses serpières ces laches illuminés

  10. ALGER--rien.. dit :

    Je vais donc pincer taous par quelques extraits de journaux alggeriens

    Chakib Khellil en Egypte le 6 décembre pour une visite officielle

    Après l’appel à l’apaisement lancé par Mourad Medelci, ministre des Affaires Etrangères, à l’adresse de l’Egypte, Chakib Khelil, ministre de l’Energie et des mines, vient de confirmer la nouvelle ligne prise par la diplomatie algérienne. En marge d’une réunion sur le secteur minier à Alger, Chakib Khelil a annoncé aux journalistes son intention de se rendre en Egypte le dimanche 6 décembre pour une visite officielle.
    Chakib Khelil a tenu à dire qu’il n’existe aucune relation entre le monde des affaires et celui du football.
    Voici donc 2 de nos ministres « Importants » qui inaugurent le ballet de la danse du ventre bientot ca sera le ruée dans les deux sens…

  11. Dr. amina&amin dit :

    Maradona a dit une petite phrase á sa taille … la FIFA a tout de suite reagit!
    Egypte et son FEF et son futur president dictateur et certains de ses imams et ses HOOLIGANS avec leurs pierres SPECIALEMENT concues pour BRISER les vitres du bus de EN algerie afin de faire COULER le sang des joueurs algeriens et la fameuse fete toute la nuit dans le meme hotel que EN algerie … etc tout ces ingredients ne reveillent pas la FIFA pour prendre sa responsabilité!
    Que faut-il de plus pour une sanction exemplaire pour sauver le futur sport roi dans le monde contre ces barbares anti sport?
    Egypte merite d’etre sanctionnée en consequence …
    1. son elimination de la CAN 2010 et ecartement de toutes les manifestations sportives internationales pour une durée raisonable.
    2. une amende forte et consequente pour
    2a. ses fameuses speciales pierres contre le bus de EN algerie
    2b. ses mensonges mediatiques
    2c. contres ces responsables hooligans, á savoir, le fils de moubarak futur roi dictateur d’egypte et le president de la FEF qui avaient appelé á la casse et massacre des algeriens.
    La FIFA doit prendre son entiere responsabilité.
    3. DELOCALISER le siege des instances sportives africaines du Caire.

    Algerie politique, s’il y’a vraiment un vrai, IL FAUT SORTIR DE CETTE LIGUE ARABE.

    Au bon entendeur

  12. pink-lady dit :

    Non dites-moi que c’est faux ,mais c’est impossible ils nous font les pires merdouilles du mondeet on vote pour eu quel est le con qui a mit le bulettin dans l’urne c’est du n’importe quoi melangé a de la merde

  13. Tahar Hamadache dit :

    Il y a quelque chose que l’on devrait se dire tout de même : à part l’Arabie Saoudite dont la tradition est de baser son système juridique sue la seule chariâa, l’Egypte détient le plus ancien système juridique « positif » de cette partie du monde et pour cause : même si elle s’est retrouvé sous protectorat britannique (etc.; etc.), et même si le peuple egyptien a souvent eu l’impression de n’avoir pas de souveraineté, l’Etat egyptien a quant à lui connu une certaine continuité y compris sous la coupe d’ordonnateurs étrangers. Les pays arabes, y compris l’Arabie saoudite, s’inspirent du droit egyptien pour moderniser le leur ; le droit algérien s’est, parait-il, dès l’indépendance, inspiré du droit français et du droit egyptien (qui sont en réalité quasiment les mêmes) pour élaborer le droit algérien proprement dit. D’aucuns disent que la réforme récente du droit algérien ne fera que s’approfondir et s’élargir en s’éloignant un peu plus de ses références premières ; mais en adoptant probablement beaucoup de trucs qui sont en rapport avec le droit commercial international et avec le droit coutumier algérien. N’empêche que l’évolution dans ce domaine travaillera si peu l’intérêt de la majorité parce que la culture du Droit en Algérie est très insuffisamment partagée : on préfère parler de la loi de la jungle, du tag-3la-men-tag, de la justice divine et, quant on est un peu faqih, de la chariâ ; on ne fait pas même l’effort d’établir des règlements intérieurs dans nos chétives organisations et, quant on le fait, de s’efforcer d’observer ses dispositions.

    Tout cela peut expliquer que, même si les dirigeants algériens étaient des merveilles dans l’éthique des principes et même s’ils étaient des anges dans l’amour de la patrie et dans le respect de leurs concitoyen(ne)s, ce serait tout de même dommage que l’on se prive au niveau international des compétences et de l’expérience d’un interlocuteur régional plus aguerri en la matière dans les débats sur le droit international.

  14. Tahar Hamadache dit :

    Nos pères et mères ont établi la souveraineté du peuple et de la nation algériens entre 1954 et 1962.
    Il y a quelques jours, l’EN a prouvé que nous pouvons accéder à l’émancipation footballistique.
    Si l’on veut être percutant au niveau juridique, il n’y a qu’à s’y mettre en diffusant le plus largement possible la culture du Droit et en s’impliquant à tous les niveaux de son élaboration. C’est depuis 1876 que le peuple français a décidé de s’y mettre : non seulement les français ont acquis des droits qui durent visiblement bien plus que les droits obtenus par les citoyens des Républiques socialistes soviétiques, mais la France peut aussi se targuer d’avoir un système de droit très, très élaboré, auquel beaucoup de nations se réfèrent.
    Mettons-nous y !

  15. djazairi dit :

    le gouvernement algerien ne peut se passèe de son ami gouvernement egyptien car une chienne elle donne pas des chats est les milliards est des milliards de dollars entre les deux gouvernement est le sex avec les petites filles de 14 ans est 16 ans c sa nos gouvernemenst ils donne l argents de petrol au salopes

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER