• Accueil
  • > Libre débat
  • > Lançons une pétition pour exiger la démission collective des faux patriotes

Lançons une pétition pour exiger la démission collective des faux patriotes

drapeaualgerie.jpgMaamar Boudersa pour « Algérie Politique » 

Le drapeau national a été brûlé en Egypte. L’information a été répandue dans le monde entier. Le pouvoir n’a rien fait, malgré le fait que l’article 5 de la constitution algérienne énonce que l’emblème ou le drapeau national et l’hymne national sont des acquis de la révolution du Premier novembre 1954 et qu’ils sont des symboles de la révolution et de la République.

A ce jour, le pouvoir des faux nationalistes et des faux patriotes n’a rien fait. Il oublie cet article de sa constitution, comme il a oublié l’article 24 de cette même constitution qui impose à l’Etat, réduit ici, au pouvoir de protéger les Algériens à l’étranger. Des joueurs de l’équipe nationale et ses supporters ont été agressés en Egypte, le pouvoir n’a rien fait à ce jour. Lançons une pétition pour exiger la démission collective des faux patriotes et des faux nationalistes.A commencer par la tête.

Commentaires

  1. Mohand Saïd Amniche dit :

    ah bon ! Une pétition pour demander à ceux qui sont venus avec des blindés prendre le pouvoir. Très intelligent. A vos plumes et à vos signatures, citoyens. Faisons vite pour envoyer le plus tôt possible la pétition afin qu’ils fassent leurs valises !

  2. antlas dit :

    CHHHUUUTTT !!vous etes fous ou quoi???,
    « nos » deputés »..partis politiques..sénateurs…ministres … »brisidane » sont en train de se goinfrer et vous risquer de leur couper l’appetit monsieur!!!! ooooohhhh!! quelle indecence!!!

  3. MA dit :

    Mauvise langue,il est clair que vous ne vivez pas en Algèrie.Au Soudan ILS ETAIENT PLUS DE 20.0000 SUPORTERS !!!!!! et sans visas et parfois sans rien dans la poche et tout dans le coeur .Alors messieurs les diseurs de bonne aventure arrêter de rabâcher n’importe quoi parce que nous avons un président formidable et khamsa fi aine el kheessadine.
    MA.

  4. antisysteme dit :

    khmous wa khamssine 3ala le brisidane dialkoom mais nous les algeriens qui croient a la démocratie il n’est pas notre président car il est mal élu selon les norme démocratiques

  5. Nacéra dit :

    Chiche, sortez dans les rues en masse comme vous l’avez fait pour le match de foot, sortez pour dire à Boutef, prend tes frères et casse -toi! retourne à Dubai ou au Maroc! Seul le drapeau israélien mérite d’être brûlé par n’importe quel homme libre! Honte à vous, pauvres hommes d’Algérie. On a volé vos richesses, violé vos femmes et vos filles, et maintenant on brûle votre drapeau… et demain de quoi sont encore capable les Bouteflika? de vous bruler vifs afin de vider l’Algérie avant de la brader au plus offrant?

  6. amghar azzamni dit :

    Des faux patriotes,il y en a à profusion dans notre pays!
    On parle trop souvent d’élite,d’intellectuels et autres nationalistes!Nous trouvons ceci bien beau mais cependant où sont-ils,où se cachent-ils ? Pourtant il faut tout de suite répondre aux vélléités incessantes du pouvoir contre un peuple médusé , incapable de réagir par peur de représailles.
    Ces intellos et cette élite inféodés au systéme, ne réagit pas non plus par peur de perdre les quelques avantages dont ils bénéficient indument quelquefois!
    Reste-t-il un minimum de dignité chez les uns et les autres pour se défaire de cette dictature qui nous asphyxie et nous complique davantage la vie ?
    Se défaire de cette maffia qui dirige le pays serait la plus belle des choses à faire mais encore faut-il savoir comment s’y prendre sans occasionner de la casse au sein de notre société laquelle a déjà assez souffert de la decennie noire qui a précédé l’arret du processus électoral.La véritable liberté est certainement une douce chose mais la concrétiser sur le terrain necessite une lutte inlassable et un engagement indefectible de la part de tous les citoyens.Cette hypothése reste hypothéquée suite à une démobilisation générale de tout le peuple algérien, due aux souffrances endurées pendant la période de terrorisme.
    A partir de cela,l’idée de signer une pétition pour sortir les faux patriotes du pouvoir ne pourrait etre malheureusement que vaine.
    Il faudrait peut etre attendre une deuxiéme réunion des  » 22  » pour espérer un changement dans le pays!L’histoire ,comme on dit,se répéte!
    Mais çà,c’est une autre histoire!

  7. amghar azzamni dit :

    A l’heure actuelle,notre société se trouve partiellement en état d’anomie,incapable de réfléchir à ce qu’il lui arrive et à la situation de ses droits civiques et politiques tout le temps bafoués par un pouvoir qui persiste et se perennise en usant quelquefois de violence meme physique.La peur existe et nous fait frémir à chaque instant.Le despotisme est réel et ne cesse de prendre de l’ampleur en générant sur son chemin des tentacules pour cerner et controler la société en général.Il faut rappeler que le despote exerce son pouvoir que si son peuple le craint.La crainte par excellence est bien sur celle de la mort car celle-ci est irreversible.

  8. amghar azzamni dit :

    Dans l’Esprit des Lois,Montesqieu énonce le principe de la séparation des pouvoirs (législatif,executif et judiciaire) parce que posséder le pouvoir,c’est etre tenté d’en abuser et le risque de tendre vers le despotisme est trés grand.Il faut donc instituer des contre pouvoirs.Or dans notre pays,notre pouvoir a su judicieusement créer une pseudo élite constituée d’une assemblée nationale mal élue censée agir en contre pouvoir tout en lui restant inféodée.Par ailleurs,nous avons sur notre scéne politique, des partis asservis au pouvoir agissant en véritable rempart à l’exercice de la démocratie et à la souveraineté populaire.Tous les droits civiques et politiques des populations situées en dehors de ce cercle dirigeant sont totalement confisqués.Alors comment un changement pourrait-il provenir d’une société destructurée culturellement et politiquement?Notre société se trouve en état de pleine atonie.L’élite en mesure de contrebalancer l’ordre établi est désagrégée et inexistante.Renoncer à la liberté,c’est donc renoncer à l’humanité qui est en nous,c’est aussi etre mort à notre humanité.La liberté est inaliénable,on ne peut ni la donner ni la vendre.Un peuple libre est celui qui se donne ses propres lois,en d’autres termes c’est ce qui définit la Démocratie.
    Il ne peut y avoir de morale sans liberté et pour y aboutir seul le courage de prendre son destin à bras le corps en serait l’unique issue!

  9. amghar azzamni dit :

    Une pétition ne servirait à rien si elle n’est pas suivie d’une adhésion massive des populations.L’élite algérienn en léthargie persistante ne contribue pas à un éveil réeellement nationaliste.On aura beau massacrer des algériens à l’étranger soyons surs que personne ne bougera le petit doigt pour leur en venir en aide car pour agir de la sorte il faut une légitimité de pouvoir.Depuis l’indépendance,les algeriennes et les algériennes subissent les pires humiliations à l’intérieur comme à l’extérieur du pays sans pour autant recevoir une quelconque défense.Alors quel contrat social pour l’Algérie?Puisse-t-il y avoir un changement dans le mode de gouvernance du pays?Difficile d’y croire tant les ingrédients qui peuvent aboutir à l’émergence de forces du changement sont totalement inexistants dans la société algérienne trés endormie.Beaucoup de divergences d’opinions ou de laxisme politique font ménage dans notre pays pour qu’un jour nous aspirions à une marche vers un changement.Une question cruciale se pose à la conscience des algériens:veut-on réellement changer ou préférerions-nous garder le systéme de gouvernance actuel qui permet à une frange de la société de nager en eau trouble sans etre dérangée par les pouvoirs publiques?
    Je pense qu’en répondant sérieusement à cette question et si la volonté existe,dans ce cas les possibilités de changement vers de meilleures aspirations seront grandes pour se faire.

  10. lyes boudersa dit :

    chuuuuuuuuuuute vs faisez peure aux traitres

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER