Djamila Bouhired humiliée par Missoum Sbih !

djamilabouhired.jpgFatma Ouzeguene, la compagne de lutte de Djamila Bouhired, raconte à El Watan les déceptions et les péripéties du parcours qu’a dû emprunter notre héroïne pour se faire soigner à l’étranger. L’héroïne de la guerre de Libération nationale, la moudjahida torturée et condamnée à mort durant la Bataille d’Alger, Djamila Bouhired, vit aujourd’hui très mal.

Aujourd’hui, le cri de colère et de détresse de D. Bouhired est lancé, suite au comportement indigne et choquant dont a fait preuve à son égard M. Sbih, ambassadeur d’Algérie en France. Djamila Bouhired, confie à El Watan Mme Ouzeguene, est malade, elle souffre d’un problème cardiaque qui nécessite une prise en charge à l’étranger. Néanmoins, elle a cavalé pendant deux longues années pour l’obtention de cette prise en charge.

«Djamila Bouhired s’est rendue effectivement en France pour des soins. Mais quelle fut sa déception lorsqu’elle fut hébergée dans un hôtel qui n’était pas digne de sa stature de ‘moudjahida’ et non pas sur le plan du coût ou des étoiles…* En se plaignant de cette situation auprès de M. Sbih, ce dernier s’est montré arrogant et hautain », rapporte Mme Ouzeguene. N’ayant pas supporté les soupirs de cet ambassadeur, D. Bouhired est rentrée au pays en décidant de dire tout haut ce qu’elle a toujours pensé tout bas.  Source El Watan/ Synthèse El Mouhtarem

Commentaires

  1. zaki dit :

    salam,
    c’est une honte,sebih doit etre démis de ses fonctions.

  2. Jeff dit :

    le fils de ce sieur ambassadeur est poursuivi par la justice algérienne et coule des jours meilleurs en toutes impunité en Espagne. Quant au père,ancien cadre dans une préfecture de l’administration coloniale en Algérie, est aujourd’hui le représentant diplomatique de ce pays auprès de sa mère patrie: la France.

  3. ليلى خالد dit :

    أيتها الجميلة نحن نحبك أهلك في فلسطين يحبك و أهل العراق يحبك و لبنان الصمود يحبك و مصر جمال عبد الناصر تحبك و سوريا العزة تحبك أنت قدوة لشعوبنا صمدت و تعذبت و الآن أم المليون شهيد تهينك فتبا لبوتفليقة الطاغية الخائن و تبا لكل من يمس بكرامتك و تبا لكل من يتطوال عليك ! فمن يفعل ذلك فهو عميل لفرنسا و للصهيونية! عاشت جميلة بوحيرد رمز العزة و الكرامة !أنت أمنا و بفضلك نعيش و لأجلك نصلي ، و أوجه نداء لكل الأحرال أن نجمع المال الكافي لمعالجة البطلة المغوارة الجميلة جميلة

  4. Dai El Kheir dit :

    Cette attitude de ce fonctionnaire insolant de l’état algérien en exercice à l’étranger c’est comme ça que je le considère doit être sévèrement pour  » Manquement aux devoirs avec circonstances aggravantes pour cause de la qualité de la victime,outrage envers un symbole national, non assistance a une personne faible,rien que pour ça ça va lui coûter une peine d’emprisonnement ferme et privation à perpétuité d’exercer dans la fonction publique ou « diplomatique » + la peine divine,pourriez vous dire mieux Mr le premier magistrat du pays.

  5. mouhya dit :

    je suis tres content é tres fiére de cette femme depuis le temps de la guerre !plus ke jamais maintenant ! en plus ca me donne un vent de rejela et de dignité algerienne !messieurs dames ! tant ke y’aura des femmes é hommes libre digne dans ce bled je suis tres confiant pour ce peuple !mazalena thouwarrrrrrrrrr!

  6. iferhounene dit :

    « si Djamila me demande de poser une bombe, sachez que je le ferai »
    je ne suis pas violent , c’est vous dire que je suis prét à me sacrifier pour elle.La connaissant , elle n’osera jamais se mettre contre son pays, elle a donné sa vie a son pays

  7. iferhounene dit :

    pleure :o h:mon pays bien aimé
    abdenour

  8. dechteloy dit :

    Mon père était ancien moudjahid, il n’a jamais demandé de prise en charge et encore moins un hotel plus confortable: j’hallucine. Malgrès l’énorme respect que j’ai pour cette dame, je ne comprends pas pourquoi un Moudjahid aurait droit à un hotel digne de sa stature???? Est ce que cela veut dire que la majorité des algériens sont indignes? car non moudjahid? Il me semble que nos parents se sont justement battus pour que nous ayons tous la tête haute et que nous soyons tous traité de la même manière par notre pays.

  9. youss dit :

    mdr. soyons content. elle est arrivee a Paris et loge maintenant au Georges V, un des palaces les plus somptueux de la capitale.

  10. rebelle dit :

    Merci. gloire a notre moudjahida djamila puisque son nom se prononce en toute gloire et fierté Allah yerham al chouhada

  11. aida benmahmoud dit :

    Ce message est encore d’actualité. Djamila ne demandait pas le luxe mais la dignité. Elle s’était battue pour la nôtre et elle fut emprisonnée et torturée. Elle a donné sa jeunesse pour l’Algéire. Sbih, cet ambassadeur de la convoitise, ce collabo notoire et Yacef Saadi cet héritier de ses matres qui s’est permis de faire des déclarations fausses sur elle¨ lui qui a pillé en toute impunité notre pays, ayant vendu hier Ali La Pointe et Ben M’Hidi. Tous les deux se permettent d’avoir des comportements et des propos irrespectueux envers notre héroine nationale. Ils ont amassé tous les deux une fortune aussi douteuse que colossale. Ils ont déjà leurs noms salis par leurs actes immoraux. Ils auront sûrement leur mémoire « man’ula » ! Djamila, elle, a déjà marqué son temps par son courage, son honnêteté et son loyal combat. Son nom sera toujours lumineux en Algérie et dans le monde entier. Sa mémoire sera « marhuma. »

  12. maiz ramel dit :

    monsieur dechteloy , excuser mon indiscrétion de vous répondre , mais cela est égoïste de votre part de dire cela sur une femme qui a donner sa vie pour que vous pussiez comme vous dites vous maintenant avoir la tête haute, et qu’elle loge au gorges 5 ou dans un palace royale pour moi cela n’est rien par rapport a ce qu’elle a subit pour nous,elle mérite plus que ça, et en parlant de fortune et de vol et bla bla , pourquoi vous ne parler pas du gouvernement qui vol comme l’on vend des croissant ,

  13. houria dit :

    Djamila mérite le respet de tout les Algériens.Si j’avais juste un peu d’économie , je lui enverrai tout ce que j’ai, Allah ghalleb ! ta valeur c est mon père qui était moudjahid fidahi en France qui en parler souvent .Et comme djamila , il y en d’autres qui sont mortes
    pour que l’Agérie soit libre ; ihichou el mmounadilat wa tahya iliaha je m’incline
    devant votre courage , je vous embrasse de
    tout coeur vous chère djamila bouhired y et
    toute tes compagnes du djihad ; Allah yarham el chouha ;

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER