Je vais bien dormir ce soir; dans mon pays il n’y a pas de piston !
Amokrane Nourdine pour « Algérie Politique »
Cher EL MOUHTAREM,
Vous voilà donc de retour; ils vont tous revenir sur ce site tous nos amis (es) avec leurs nouvelles farfelues, les dénonciations, les révoltes et j’en passe. On apprendra donc tous et toutes ces choses saugrenues, tout ce qu’il y a de mauvais sur notre cher pays. Figurez-vous que chassé par l’oisiveté et les livres compliqués, j’ai eu pour une fois dans ma vie affaire à nos autorités. J’ai besoin comme tout le monde d’un salaire alimentaire d’autant plus que le SNMG vient d’être augmenté, que les enseignants vont toucher le gros alors que je m’échine devant l’ordinateur à des articles compliqués.
J’étais bien reçu à la mairie dans le somptueux bureau du maire
-Monsieur le maire, je suis père de famille, j’ai besoin d’un travail
- Impossible il y a tant de demandes
- Mais monsieur j’ai besoin d’un travail aussi minable soit-il
- Non mais on a des locaux à vendre
- Monsieur le maire on se connaît pistonnez moi
- Tant que je suis là il n’y aura pas de piston cria t-il au passage de son collègue
Je suis ressorti du bureau du maire satisfait et j’ai pensé que c’est vraiment EL MOUHTAREM et toute l’opposition qui déraille. Je vais bien dormir ce soir; dans mon pays il y a L’ETAT DE DROIT, il n’y a pas de piston; il n’y a pas de corruption; il n’y a jamais eu de maires détenus pour corruption. Il n’y a eu ni terrorisme ni l’affaire KHALIFFA ni rien du tout. C’est encore ma maladie qui me joue des tours; je suis sûrement anormal. Voilà où cela me mène d’écouter tous ces huberlulus de l’opposition et toutes ces mégères de bains maures. BON RETOUR EL MOUHTAREM
Cher El Mouhtarem, j’avais commis sur cette contribution, un petit texte assez sympa. il a été publié, en attente de modération, puis supprimé.
je ne l’ai pas conservé malheureusement.
Que se passe-t-il? je constate que ce type de ratés devient fréquent.
Peut-on aider?
cordialement.
Bon retour Cher El Mouhtarem!Bienvenu chez toi,nous avons des tas de choses à nous raconter!Oui il s’est passé des choses dans le pays depuis que tu t’es absenté.
Avant tout il faut dire que tu nous as manqué évidemment;nos commentaires non modérés nous posaient probléme.
Nous allons vite reprendre notre petit boulot d’apprenti- écrivains et c’est merveilleux de le faire sous ton controle!