Yacef Saadi accuse Djamila Bouhired de mensonge !

Dans un entretien accordé au quotidien arabophone El Fadjar, Yacef Saadi a accusé Djamila Bouhired de mensonge en affirmant que les propos tenus récemment par Mme Bouihred sont faux. « A partir d’aujourd’hui, je ne prononcerai aucun mot sur Djamila Bouhired…J’estime que ses propos sont faux ». El Mouhtarem

Commentaires

  1. zerdax dit :

    le jour ou je l’ai vu voulant embrasser la main de bouteflika lors de la remise de la coupe d’algerie j’ai compris pourquoi beaucoup de moudjahidines de la ZAA (zone autonome d’alger) ne l’aiment pas vraiment !! les gens de la casbah savent qui a donne ali la pointe !! il est actuellement senateur dans le tiers presidentiel de ce systeme neo-coloniale ce qui lui enleve toute cerdibilite c’est dommage de finir ainsi !!

  2. ouahid dit :

    pouvoir assassin. pouvoir maffieux. pouvoir voyou. bien sur le pouvoir c’est le président, les ministres, le chef de gouvernement, le tiers présidentiel et tous ceux qui représentent le pouvoir au niveau local et désigné par l’administration. pouvoir assassin. iol ne faut pas s’etonner de telles réactions

  3. djamel dit :

    D’accord avec ouahid, le pouvoir affament et apatent tous azimuts! la révolution est salie, les martyres souillés par bouref et ses nervis et les généraux. nos soi-diants anciens combattants n’ouvrent la bouche que pour demander de l’argent!!! Les vrais combattants sont morts en martyres! La France se rejouit de voir les algériens crever la dale! J’ai honte d’être algérien!

  4. fadel dit :

    ce monsieur n’est pas sincère.c’est malhonnete de sa part de sortir défendre la mafia.c’est une double trahison.il semble qu’il a perdu toute crédibilité.ni revolution,n’est rien du tout .il ya que le compte bancaire qui compte.c’est ca les « moudjahidines « .au nom de cette revolution ils nous ont massacré.au nom de cette revolution ils ont pillé nos richesse.au nom de cette revolution ils ont truqué les election.au nom de cette revolution tout un pays et un peuple est en otage.

  5. arezki dit :

    azul.pauvre yacef,heros de quelques temps,devenu zero de tout le temps.bien sur quand on trahi son peuole ,ses compagnons de lutte,ainssi que sa patrie,rien ne nous etonne.ils tiennent entre eux par des dossiers les traitres.solidarite de traitres oblige.gloire a nos valeureux martyrs.que la verite eclate.

  6. akakane dit :

    Il a raison de parler ainsi.Lui il ne connait pas les fin de mois difficile.Outre son salaire de sénateur, il loue une villa offerte par l’état à une ambassade d’un grand pays européen pour la « modique » somme de 600 millons /mois. oui messieurs 600.000.000,00 par mois.

  7. ali dit :

    pauvre algerie
    degaulle doit rire de tout cela heureusement qu’il leur a donner leur independance sinom comment faire aujourdhui avec ces gens

  8. khelil dit :

    Apres l’arrestation de Ben Mhidi, Yacef est devenu le heros de BOUTADE D’ALGER.

  9. sphynx dit :

    salam,
    yacef saadi est un traitre et un voyou,tout le monde sait qu’il a vendu ses compagnons de combat (ali la pointe,hassiba bb….),il a detourné les fonds de l’office du cinema qu’il a géré un certain temps,une enquete a été faite a l’époque par les services.
    a votre place je me serais pendu saadi,de grace ferme ton clapet.

  10. ليلى خالد dit :

    سمعنا صدى صرختك يا أم المقاومة، جميلة الجميلات، سمعناك في فلسطين المحتلة و في غزة المحاصرة و في لبنان الصامد و في سوريا الشامخة و في مصر جمال عبد الناصر و في العراق الجريح!!! تبا لبوتفليقة الطاغية الخائن و تبا للصوص و تبا للكلاب الضالة. أين أم المليون شهيد ؟ أينك يا جزائر! جميلة بوحيرد بطلة الأبطال، أين أسود الجزائر الشجعان و أين نساءها الباسلات؟ أين نخوة و عزة و كرامة الجزائر الحرة! الخز و العار لمن يتركك تعاني من المرض و الذل لمن يتطاول عليك يا حبيبة الأحرار. و لو أتيت إلى غزة المحاصرة، بأرواحنا نفديك و بمالنا نشفيك! ليلى خالد / غزة.

  11. Dr. amina&amin dit :

    La france OFF-icielle a « casé » ses fils au pouvoir en algerie depuis 1962 á nos jours et tout le monde le sait.
    Un collaborateur du genre le « KIF-feur » Yacef Saadi qui avait vendu le HERO de la bataille d’Alger ALI LA POINTE est tout á fait normal qu’il court au service de son maitre Bouhef le fils de Degaulle.

    Tendrement votre.

  12. Dai El Kheir dit :

    Je demande à Mr yacef Saadi de retirer ses déclarations et demande les excuses à Mme djamila Bouhired et qu’il reste à l’écart,des affaires qui ne concerne que sa personne,car je vois que c’est légitime comme citoyenne algérienne de demander des aides à ses compatriotes,et ses enfants ( algériennes et algériens )il n’y a rien de honte dans tous ce qu’elle a fait,vous voulez qu’elle meurt dans l’anonymat,Mr Yacef Saadi on vous considère vous aussi notre père courez à la rescousse de votre soeur ne la laisser pas tomber vous qui n’aviez pas fait ça dans les moments difficiles pendant la guerre de libération, un appel de votre enfant Algériens.Mes respects Mr Yacef Saadi.

  13. Marjoly dit :

    Yacef devrait vendre sa piscine et ses villas pour offrir des soins medicaux à ceux qui ont subi la torture, qui n’ont pas vendu leur ame..et qui restent de vrais combattants jusqu’à la fin de leurs jours…..

  14. EL-WATANI dit :

    C’est lui qui a permis au général Aussaress d’assassiné Ali la Pointe, c’est écrit dans ses mémoires  » dès qu’on à mis la main sur Yacef Saadi et Zohra Drif, j’ai dis a Yacef, tu vas me donné la cache de Ali la Pointe, sinon je te tuerais sur place, Yacef a divulgué la cache de Ali la Pointe sans aucun coup!!!!!!!!!! Zohra Drif qui était présente n’a jamais dementie ses informations.

  15. Amar dit :

    Je crois que les anciens moudjahidines sont structurés dans une organisation qui a pour sigle « ONM ».Ils disposent d’un ministère qui porte leur nom, censé les rémunérer selon les lois légiférées par une APN qui ne représente que ses membres. A ce que je sache, Mme Djamila Bouhired réside à Hydra et elle à fait son choix de ne pas embrasser la main de Bouteflika et ce pour garder sa liberté d’agir. Djamila Bouhired s’est adressée au peuple algérien pour lui demander de l’aide en envoyant balader et l’ONM et le ministère des moudjahidine. Elle a aussi refusé gentiment toute aide extérieure. Par là, elle lance un message clair, qui veut dire qu’elle fait entièrement confiance au peuple algérien. Par cet acte des braves, elle semble nous dire aussi qu’elle ne se reconnait pas dans ses organismes qui ne profitent qu’aux « faux moudjahidine » et à ceux qui courbent l’échine devant leurs maîtres. A nous algériens de prendre en charge les frais de transfert et d’hospitalisation à l’étranger de notre héroïne.

  16. mohamed dit :

    mr yacef ta place est dans un box d’accusé pour haute trahison….de grace cesse d’aboyer

  17. louba dit :

    l »appel lance par notre heroine n’est pas specialement un besoin d’etre prise en charge (parce que le pouvoir pourait lui offrir tous ce qu’elle a demande et 1000 fois plus )a condition de se taire mais moi l’appel qu’elle a lancé c’et au nom de tous les vrais moudjahidine anonyme dans nos villes et villages de l’algerie profonde qui vivent des situations difficile ,c’est un appel aux patriotes sinceres de se reveillez et d’agir pour prendre positionner et mettre le train algerie sur la bonne voie c’est un appel aux authentiques moudjahine pour prendre position avec courage et dignité et denoncer tous ce qui est contraire aux serment d’hier

  18. adel133 dit :

    l’appel public de notre légende vivante Djamila Bouhired,est une réaction patriotique à la lacheté des harkis au pouvoir qui se sont écrasés comme des larves après les flots d’insultes de nos chouhadas qui ont été traités de batards par les chiens enragés d’égypchiens,ainsi que nos moujahidines et notre révolution.
    elle vient ainsi de répondre à ces batards de harkis au pouvoir ainsi qu’à leurs frères batards d’égypte.les héros ne meurent jamais.
    son appel qui a résonné aux quatre coin du globe a eu l’effet de mille bombes d’hiroshima sur sur les larves au pouvoir qui se sont empréssés de se mettre à plat pour lui propser une prise en charge qu’elle a refusée.
    Djamila Bouhired est le patrimoine vivant du peuple Algérien dans le monde entier.elle ne se salira par avec ces voyous ,car nous ses frères,soeurs et enfants la couvrira de tous les soins et l’affection dont elle a besoin.
    quand à Saadi.no comment.quand on se renie pour l’argent ya rien à dire.

  19. amghar azzamni dit :

    Il faut reconnaitre que Djamila Bouhired fut pendant la révolution ,en compagnie de bien d’autres femmes à travers tout le territoire national,une combattante acharnée de premiére heure.L’Algérie indépendant lui doit tous les égards et c’est normal!Cependant,à notre grand regret,à ce jour nous n’avons jamais noté la présence de cette grande dame aux cotés de beaucoup d’algériennes et d’algériens opprimés par un pouvoir mafieux qui regne sur notre pays par la terreur.
    Le peuple algérien sait reconnaitre les siens!Djamila peut beaucoup faire pour ce peuple!Si vraiment elle se sentait toujours l’ame et la conscience d’une grande révolutionnaire,pourquoi alors ne milite-t-elle pas avec les organisations algériennes des droits de l’homme qui souffrent le martyre face à un pouvoir despotique!La voir sur le terrain de la lutte pour les libertés individuelles rehausserait ses vertus de femme révolutionnaire et la placerait sur le haut des tablettes des femmes et hommes qui ont bravé et continuent de braver tous les obstacles dressés par les despotes sur le chemin menant à la reconnaissance des droits civiques et politiques de tous les algériens.Dans ce cas,la santé de Djamila Bouhired,que nous respectons tous,serait réellement l’affaire de tous les algériens !

  20. psedo dit :

    Yacef Saadi! sale bia3 a le culot de traiter un symbole de la libération algérienne de monteuse alors que meilleur monteur que lui on ne trouvera j’aimais. il a modifier toute l’histoire de la bataille d’Alger bien sur comment peut’il dire qu’il a donner ses compagnon de guère sans avoir le moindre remord.

  21. khelifa mustapha dit :

    plus precisement ceux qui ont connu atika de la casba,nom guerre de la revolution,la toppe ou : touba;.ma mere habitee au 07 rue barberousse casba dit katarougi.avant les annee 40 et puit elle etait oblige vd acheter deux maison:une a el biar 04 rue du grand puits al biar en 1953, et l autre maison au 14 rue barbarousse casba en 1956.en 1957 elle a eu ses papiers comme etaut folle ont passe des armes avec notre mere des notre jeunesse.comment le de 7 annees et demi de guerre ca suffit a ete annonce.qaund les djounoudes de la wilaya:4:ont encercle la haute casba en semtembre 62,moi khelifa mustapha et mon frere merzak ont a ouvert la fenetre poir voir ce qu il se passe a l exterieur,tout en attendant notre mere qui venait de lson travail.un des djounoudes a tire sur nous mais il a touche le drapeaux nous avons referme la fenetre.::vior photo:.quand notre mere etait venu de son travail,nous lui avons raconte ce qu il a ete passe.et dela le mot de 7 annees et demi de guerre ca suffit a ete declarte.elle ressortait de la maison et invite ses amies a sortir et aller entre les 2 wilaya pour arreter la guerre civilm pour ne pas couler le sang des algeriens.on demande a ceux qui ont connu notre mere de nous contacte ou nous joindre a l adresse suivante;04 rue khiat messaoud el biar .alger merci

    khelifa mustapha je cherche des temoignage de ma mere

  22. khelifa mustapha dit :

    bonjour ,par ce present,nous lancons un appel a tous les feddayins qui sont vivants,qui ont exerrce et combattu dans la casbah durant la guerre de liberayion nationale et qui ont cotoye notre mere prenommee atika.cette dernier de par sa connaissance ainsi que de sa penetrationdans toutes les ruelles de cette citadelle,qui lui permettait de circuler librement et d echapper aux barrages des militaires,lui ont valu le surnom de ((atika la taupe..touba..de la casbah)).nous savons pertinement d avance que se sont de minimes indices tres vagues,mais nous savons aussi incontestablement d avance que les vrais combattants de la casbah sauront la reconnaitre.elle qui des son jeune age par son esprit revolution,aire elle a epouse la cause nationale.impregnee pardes idees nationalistes,elle a mis sa vie en danger ainsi que celle de son foyer .elle residait dans les annees 1945 au 07 ruebarberousse dit((katarougi))puis en 1953 au 14 rue barberousse a la casbah a alger.c est dans cette maison((douyra))composee de deux niveaux,qui a ete le theatre et le refuge des feddayins,de cachette d armes ou de tracts et de ravitaillement pour les necessiteux durant la greve des huit jours.a l epoque,nous etions tres jeunes mais notre memoire reste toujours vivace pour nous rappeler de certains evenements.dans notre chambre d enfants,ou etait accroche en permanence l embleme national,il avaitdes matelas en crin ou etaient caches des armes et engins tels que grenades,pistolets,reveils,cordon.en possession d une (fausse)carte medicalede malade mentale,elle assurait,avec ses jeunes enfants,la liaison de courrier,de cotisation et d armes au profit de ces chefs hierarchique et ce malgre le couvre au feu qui etait impose.pour denoncitions,notre demeure a fait l objet de plusieurs perquisitios de la partdes de la dst et des parachutistes.notre mobilier a ete a maintes reprises saccagees et des bijoux ont ete voles par des zouaves.son fils aine abdelkrim,dit krim,assurait a aide de sa voiture une dauphine,le transfert d arme d alger sur hammam el meloane.ce dernier a ete arrete,emprisonne et torture a la caserne d orleans(actuellement ali khodja).il garde actuellement sur tout son corps les sequelles des electrodes par la gegene.en outre,elle a ete l instigatrice,du slogan ((sabaa snin barakat)),lorsque notre pays qui a acquis de haute lutte son independance allait sombrer dans la guerre civile.on ne connaissait des militants qui on ete heberges chez nous que leurs sobriquets.mais ces moudjahiddines saurout certainement se reconnaitre.apres l independance elle parlait souvent a ses petit enfants de ses quelque compagnons d arme,des heros de la casbah ainsi que de yacef saadi.elle fut une militante silencieuse.elle a accompli son devoir loin des feux de la rampe.mais maintenant qu elle est decedee suite aux sequelles qu elle a endurees durant toute sa vie,ses enfant veulent recolter des temoignager pour se souvenir et sauvegardes sa memoire.ses fils khelifa abdelkrim,merzak,mustapha,demandent a tous ceux qui connu leur mere de les contacter au 04 rue messaoud khiat a el-biar alger .ex rue du grand puit….et merci

  23. Anonyme dit :

    personne ne le connais mieux que moi vs éte une bonde de nas…. dits moi a ça plasse vs ferié koi… lui aumoin il a vecu la guerre et a participé. parcontre vs vs étes née et vs avez trouvé se bled pour qui 1milion et demi de martyre…………… mesieux yacef saadi posé des bombe a l’époque il l’a fait comme mm jujee le pour c’est acte bien et nn pour des rumeure ou je koi d’autre regardé autours de vs harkia ils sonts partous et non yacef saadi……

  24. B.Samira dit :

    Pauvre homme!Monsieur Saadi l ‘Algérie est toujours colonisé par des types comme toi qui ne cessent de s’accaparer des biens et des richesse de ce pays juste parce qu’un jour ils ont pris les armes!si vous aimez vraiment votre pays, voyez autour de vous ce qui se passe au sein de la majorité des familles algériennes qui vivent dans la précarité le chômage et la misère, n’est-il pas vrai qu’ils sont les enfants de ce beau et riche pays que vous avez défendu et libéré un jour pour que ces gens puissent y vivre dignement!!!!!allez y fouinez dans leur cœur et leur âme ils vous diront bien des choses, demandez à cette pauvre mère algérienne pourquoi pleure-t-elle à chaque lever du jour lorsque elle voit ses fils sans ressource, sans travail…demandez à ces veuves à ces femmes divorcées victimes de la société qui vendent leur chair pour nourrir leur progénitures…demandez à ces jeunes délinquants qui quittent leur établissement pour le trafic de drogue etc…demandez à ce vieillard pourquoi est-t-il incapable d’acheter ses médicaments pendant que vous monsieur le sénateur vous vivez paisiblement dans vos somptueuses villa…en remémorant un héroïsme qui hélas a été éphémère,si vous étiez hier capable d’offrir votre âme à votre pays, faites le maintenant parce que l ‘Algérie est toujours colonisée.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER