• Accueil
  • > Monde
  • > Pas de drapeaux algériens pour les Marocains !

Pas de drapeaux algériens pour les Marocains !

maroc.jpgPour fêter la victoire de l’équipe nationale de football contre l’équipe égyptienne, des jeunes Marocains se sont rendus à l’ambassade d’Algérie au Maroc pour demander des drapeaux algériens. Les services de l’ambassade algérienne n’ont pas jugé utile de répondre favorablement à la demande marocaine. « Ils ont refusé de nous donner des drapeaux algériens parce qu’ils ne veulent pas que les Algériens sachent que nous supportons leur équipe de football », regrette un jeune Marocain. El Mouhtarem

Commentaires

  1. jugurtha dit :

    En France en tout cas ils ont manifésté leurs joie avec les algeriens , les tunisiens moins.

  2. homlibre dit :

    Le vaccin contre la grippe A H1N1 contient des produits toxiques

    16 December, 2009 12:27:00

    • Le laboratoire canadien GSK, producteur du vaccin ne possède pas l’autorisation de commercialisation au Canada • Les résultats des analyses du vaccin font état de l’existence de matières toxiques

    Alger- Selon des sources officielles de l’Institut Pasteur, les résultats des analyses effectuées sur le vaccin canadien de la grippe porcine A H1N1, importé par le ministère de la santé du Canada, contiendrait des produits toxiques. Les rats de laboratoires sur lesquels le vaccin a été essayé en sont morts.

    Selon les mêmes sources, le vaccin contiendrait des produits toxiques entre autres le plomb qui serait la cause de la mort des rats de laboratoire. Le choc a été très grand lors du constat des résultats le lendemain ; tous les rats étaient morts car le vaccin contenait des produits dangereux.

    Dans le même contexte et selon la même source, l’Institut n’était pas d’accord sur les clauses du contrat établies entre le ministère de la santé et les laboratoires, vu que celles-ci n’étaient pas conformes aux normes régulières mentionnées dans le cahier des charges.

    Le laboratoire canadien a bénéficié de certains avantages, le contrat établi avec le laboratoire GSK pour cinq ans alors que la durée est fixée à deux années seulement. Par ailleurs, le laboratoire Novartis, qui devaient procurer le vaccin, a été écarté pour des raisons inconnues.

    La clause 15 stipule que la responsabilité incombe à l’Institut Pasteur et non pas à la société productrice du vaccin, dans le cas de décès ou d’effets secondaires dus au vaccin. En plus de cela, l’Institut s’est vu obligé d’accepter ces conditions imposées par le laboratoire, pire, ce dernier l’oblige à des dédommagements ainsi qu’au personnel y compris les gérants, les actionnaires, les employés et les agents.

    Le laboratoire a fait parvenir le vaccin sans analyses, ce qui a fait de l’Algérie un marché pour commercialiser ses produits, et les algériens des cobayes sur lesquels ont fera des expériences et qu’on tuera un par un.

    Ennahar/ Asma Menouar

    EST-CE QUE CETTE INFORMATION EST VRAI?

  3. khelil dit :

    Les Marocains sont des freres et c’est la propagande officielle qui ne veut pas l’admettre. Combien de couples mixtes Algero-marocains aujourdhui. Moi meme je ne connais pas le chiffre mais c’est une question ( à mon avis) interessante pour mesurer le degré d’inbrication des deux peuples.

    Quand aux questions d’ordre politique et stratégiques, je trouve que les pouvoirs politiques des deux bords se chamaillent à longueur du temps pour des interets minimes alors que l’union Européenne se frotte les mains car elle mènne des négociations économiques avec chaque pays en solo et non un éspace économique homogéne que devait etre le Maghreb que ses cinq chef ont voulu en 1988.

    Si on regarde les chose de se point de vue, on se rendra vite compte que l’échec des politiques est cuisant.

  4. juba dit :

    tout simplement le pouvoir algerien ne veut pas normaliser les relation avec nos voisins et freres marocains il prefres regarder vers le proche orient vers les fondateurs de l’ideologie baathiste et arabo musulmane donc les boutef belkhadem hadjar et autres loups ont beaucoup d’interets la ba tant pis pour les martyrs pour le drapeau l’aregent et le pouvoir passent avant tout

  5. oussama 10 dit :

    salam avant que je tient a remercier nos chers compatriotes marocain et tunisien pour nous avoir soutenu durant le match MERCI pour les relations deplomatique je tient a soulignes le role egyptient dans l’arret de notre relation avec nos freres marocain quit a soutenu jmaat wajda et hizb franca pour renvercer le gpra qui avait comme projet de societe UN GRAND MAGHREB DES PEUPLES donc j’aappele le peuple nord africain pour se revolter contre des dictature impose et soutenu essentielement par l’egypte qui sont pas nos mais par contre nous nous sommes freres et l’histoire l’as marquee POUR UN GRAND MAGHREB DES PEUPLES VIVE LE GPRA VIVE ABAN RAMDHAN VIVE KRIM BELKACEM ET VIVE BOUDHIAF

  6. footclausewitz dit :

    l’union du maghreb arabe et black existe en France mais pas au bled drole paradoxe postcolonial pdt ce temps gaza, chomage, harraga on en cause pas

  7. Djamel dit :

    Les Marocains sont nos frères au vrai sens du terme.
    Les autres sont nos frères au sens arabe du terme.

  8. Taous dit :

    Je ne pense pas qu’il faille poser ce problème en terme de fraternité car nos vrais frères ce sont les berbères comme nous, et il y en a au Maroc aussi.

    Par contre, il convient de se féliciter de cet appui et il est, à mon sens, complètement débile de les avoir privé de drapeaux!

  9. amdan n soumam dit :

    refuser des drapeaux à des marocains est une autre preuve de la peur des pouvoirs nord-africains de voir les peuples concernés de se retrouver et de construire leur destin commun.une communion entre nos peuples peut constituer une perte des dignitaires qui ont confisqué nos independances ainsi que la perte des interets et des services qu’ils se rendent entre eux.les peuples amazighs unis sonnera le glas de leur regne.je pense que chacun de nous à travers nos pays doit agir selon ses petits pour etre au rendez avec l’histoire

  10. alger..Rien dit :

    Bla bla bla…
    Que faites vous donc de l’Union du Maghreb Arabe…
    Et puis ca veut dire quoi « Maghreb » ?
    Maintenant que les egyptiens vous ont rejeté et humilié, comme ce fut naguere par les Seoudiens et autres Irakiens
    Je me souviens que le film « Le vent des Aures » tourné en Arabe Fousha au plus fort moment de l’arabisation forcée des alger-Riens a éte sous titré en Arabe vrai lors d’un festival festi au » Machrek EL araabi »
    Vous venez de découvrir que les Marocains et les tunisiens sont vos freres !!
    Arretez de cacher vos faiblesses et votre lacheté en cherchant toujours des freres la ou ils n’existe pas…
    Soyez d’abors freres vous meme , les Kabyles, les Chaouis, les Mozabites, les Targuis, les Chenouis et tous les autres « arabophones d’algerie’ Soyez simplement des CITOYENS d’un meme ETAT vous serez alors réspectez par les autres et craint par la mafia qui vous dirige..

  11. chaouche dit :

    les algeriens les marocains freres de sang freres d’armes freres de batailles et freres de lumieres depuis des decenies ont a des liens des chaines entres nous vraiment indestructibles que les gens le veuillent ou non on forment avec eux une famille indivisibles depuis les mariages entres nos deux fratries ont fait un seul et unique peuple pourquoi le renie le repouser acceptons le nos enfants et nos petits enfants et nos futurs seront la meme famille devant DIEU et devant l’humanitee entiere salam alikoum ou rahmatoullah alikoum la soeur de l’humanitee

  12. Marjoly dit :

    Pourquoi melanger les gouvernements et les peuples…il faut que la monarchie disparaissent…qui a envie d’embrasser les pieds d’un autre ?? de meme que la dictature…laissez les gens vivrent…basta avec l’oppression,,,le soleil peu illuminer la terre entiere et nous pouvons tous enrichir nos vie et celles de nos enfants à venir…au lieu de vivre MISERABLEMENT …ASSEZ de soufrances des mains de nos freres separez la religion, opium des arabes, des gouvernements, et commencez le changement chez vous en liberant les femmes car vous ne meritez pas de vie meilleure si la liberte n’est pas partagée par tous (tes) les citoyens,nes..

  13. Amar dit :

    Il y a le frère, né du même père et de la même mère. Il y a le demi-frère. Il y a le frère ainé, le frère cadet. Il y a aussi le frère de religion, le frère du militantisme (Comme au temps du parti unique), le frère de sang….etc. Mais il faut bien se mettre dans la tête qu’il y a aussi des faux frères ! Une question me démange: Ne peut-ont pas vivre sans frères ? Les fils uniques sont les plus convoités. Alors au diable tous ces faux frères.

  14. JadoreLesMarocains(e) dit :

    Je peut témoigner ici et c’est certain que les marocains ont des sentiments réels envers les algériens, je vit en France et à chaque fois que je rencontre un marocain et bien je n’arrive pas à faire une différence entre algérien et marocain surtout sur le plan culturelle, il n’ya que ces régime despotiques qui bloquent cet amour RÉCIPROQUE.

  15. salwa dit :

    vive les marocains et les algériens

  16. arezki dit :

    S’il y’a bien un peuple que nous pouvons appeller frère c’est bien le marocain,nous avons les memes origines meme avant l’arrivée des arabes en afrique du nord donc par définition ce sont nos frères et n’écoutant pas nos gueux qui nous gouvernent à ce qu’ils veulent nous faire croire ou nous faire détester les marocains ,non messieurs,vous voulez nous emporter dans vos conneries juste pour assouvir vos envies et bien non tout ça doit cesser et immediatement,moi personnellement je ne vois pas en quoi les égyptiens peuvent etre nos frères d’ou ou de qui ou de quoi n’importe quoi ,et les marocains non vous nous prenez pour des moins que rien ,c’est vous qui l’etes et je vous le repète votre reigne est proche de sa fin vous allez tous payer bande de fils de chiens je n’ose pas aller plus loin par respect aux lecteurs potentiels.
    merci

  17. tita lalgerienne dit :

    mabroouuuuuuuuuuuuuk la tunisie vous etes les meilleurs mes freres je vous aime tous .. khalo les egypchien ymoutou on est fiere de vous merci

  18. tita lalgerienne dit :

    one two three viva tunisie viva lalgerie vive le maroc viva le maghreb on est les meilleursje vous aime tous

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER