Une artiste algérienne dénonce son éviction de la Biennale d’Alexandrie

zinebsedira.jpgL’artiste plasticienne Zineb Sedira a dénoncé hier son éviction de la Biennale d’Alexandrie, où elle devait représenter l’Algérie, par les autorités égyptiennes qui ont invoqué la crise entre les   deux pays autour de la qualification pour le Mondial-2010.  L’artiste franco-algérienne, qui réside à Londres, s’est déclarée « atterrée  d’être impliquée malgré (elle) dans les affaires footballistiques entre   l’Egypte et l’Algérie », dans une lettre adressée au Haut Comité de la Biennale d’Alexandrie des Pays de la Méditerranée. Zineb Sedira a reçu une lettre fin novembre du président de la Biennale, Mohsen Shaadan, également chef du Secteur des Beaux Arts égyptien, lui signalant l’annulation de la participation algérienne à cet événement en raison   de la « colère » des Egyptiens après le comportement des supporters algériens « dépassant tous les critères et moeurs du citoyen arabe », rapporte l’AFP. 

Commentaires

  1. Anonyme dit :

    Qu’elle imbécile vouloir aller chez les vendu d’egyptien elle a vraiment du sang ALGERIEN celle-la j’en doute c’est plutot du sang de traite après ce qu’ils ont fait ces egyptiens les larbins de bouche les traitent du monde arabe ils chèhèdou bi bouche et le maussade et cette imbécile ce plaint de ne pas aller chez eux aucune fierté aucun amour propre.
    Moi je ne veux voir aucun egyptien en ALGERIE qu’ils restent chez eux ils ne sont que le paillasson des americains et du maussade qui s’essuyent les pieds quant ils veulent Ils ont vendu leur ame a bouche et compagnie les traitent.
    Elle se plaint de ne pas aller dans une poubelle car si elle voit pas clair ou ne sent rien et bien qu’elle comprenne que l’egyptien est une grosse poubelle.
    Une question abrutie tu te prends vraiment pour une artiste ci tu avais le don d’artiste tu aurais compris que ce n’est pas la-bas qu’il faut aller lorsqu’on n’est artiste que DIEU PRESERVE L’ALGERIE des abritis « d’atiste » comme toi plutot des traitent qui on vendu leur ame tu as un point commun avec les egyptiens recherches dans tes origines tu dois venir de la-bas.
    Abstiens-toi de dire que tu es une artiste AGERIENNE la barre est trop haute pour pour plus une larbin qui n’a aucun amour propre je devine dans qu’elle catégorie tu est .

  2. leflay dit :

    Une fois c’est hadjar qui est pressé de regagner son poste en egypte,maintenant c’est l’artiste qui se plaint de ne pas assister à la biennale d’Alexandrie.Alorsqu’il doivent boycotter
    Heureusement qu’ils sont minoritaires.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER