Mehdi Meryem l’Algérienne et Aminatou Haidar la Sahraouie !
Au moment où les médias algériens font un tapage sur la grève de la faim qu’observe depuis le 16 novembre la militante sahraouie Aminatou Haidar, Mme Mehdi Meryem, une Algérienne licenciée arbitrairement par la multinationale BRITISH GA, est à son neuvième jour de grève de la faim. Le lieu n’est pas l’aéroport de Lanzarote, mais la maison des syndicats sis à la glacière Alger. Cliniquement, la gréviste a présenté des signes d’hypoglycémie avec vertiges et nausées au matin. Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, le comité de femmes du SNAPAP a indiqué avoir envoyé une lettre au président de la République afin qu’il intervienne en faveur de Mme Mehdi. Un appel pour la création d’un comité national de soutien a été lancé. Une réunion se tiendra samedi 19 décembre 2009 à 14h à la maison des syndicats. El Mouhtarem
Priere nous indiquer précisément le lieu où se tiendra le rassemblement!Merci de nous répondre rapidement à qui sait!
Samedi le 19 Décembre 2009 à 14h a la maison des syndicats sis la glacière Alger.
COMMUNIQUE 08
De grève de la faim
En ce jour du 17 décembre 2009, Nous vous informons que Mme Mehdi Meryem est à son huitième jour de grève de faim illimitée, à la maison des syndicats sis la glacière Alger. Suite à son Licenciement abusif daté du 08 novembre 2009.
Rappelons qu’elle travaille dans une multinationale au sud
Algérien à Hassi Messaoud (BRITISH GAS)
Cliniquement, la gréviste a présenté des signes d’hypoglycémie avec vertiges et nausées mais elle reste toujours déterminée a continuer son action.
Nous vous informons que le comité de femmes du CGT d’Espagne a exprimé son soutien a Mme Meryem Mehdi ainsi que le syndicat Solidaire de France. La CGT d’Espagne ainsi que Solidaires ont saisi par écrit la direction générale de British Gas afin de rétablir Mme Mehdi dans ses droits.
P/ LE COMITE DE FEMMES
Y. MAGHRAOUI
quelle rassemblement
19 décembre 2009 à 14h à la maison des syndicats.
Bonjour. J’étais moi même employé de British Gas, Hassi Messaoud, et je connais personnellement Mme Mehdi ayant été ma collègue. Je lui souhaite beaucoup de courage dans son action, et je peux aussi confirmer le comportement aberrant des dirigeants de cette compagnie à l’égard de ses employés, jouissant ainsi de l’imunitié que leurs procure l’Etat Algérien alors qu’ils viennent ici prendre nos ressources naturelles en contre partie d’une « contribution technique » que j’appellerais plutôt une farce technique. Ce débat mérite vraiment d’être élargit et j’invite aussi les medias Algériens à s’intéresser plus à ce qui se passe au sud. Il suffit de dire qu’aucun média n’a un correspondant permanent ici alors que c’est de là que toute l’Algérie est nourrit!!
la maison des syndicats se situe a la glacière a alger
COMMUNIQUE 09
De grève de faim
En ce jour du 18 décembre 2009, Nous vous informons que Mme Mehdi Meryem est à son neuvième jour de grève de faim illimitée, à la maison des syndicats sis la glacière Alger. Suite à son Licenciement abusif daté du 08 novembre 2009.
Rappelons qu’elle travaille dans une multinationale au sud
Algérien à Hassi Messaoud (BRITISH GAS)
Cliniquement, la gréviste a présenté des signes d’hypoglycémie avec vertiges et des vomissement bilieux avec d’frisson mais elle reste toujours déterminée a continuer son action.
Nous vous informons que le comité de femmes du CGT d’Espagne a exprimé son soutien a Mme Meryem Mehdi ainsi que le syndicat Solidaire de France. La CGT d’Espagne AFT des état unis D’Amérique ainsi que Solidaires ont saisi par écrit la direction générale de British Gas afin de rétablir Mme Mehdi dans ses droits.
P/ LE COMITE DE FEMMES
Y. MAGHRAOUI
c’est une adorable personne ayant été son éléve je confirme son serieux et son professionnalisme et ces droits lui reviendront c’est l’honneur de notre patrie qui est en jeu avec toutes ces multinationales qui dérobent nos richésses je vous prie d’utiliser youtube avec un titre algerie les algeriens auront connaissance de cette injustice et la riposte aura lieu avec un grand soulévement populaire et les autorités suiveront ce mouvement.
ce n’est pas la peine de s’allarmer quand des choses comme ceci arrive en algerie, parceque ça n’arrive qu’en algerie malheureusement puisque l’etat se fiche completement de ses citoyens et c’est pour cela qu’on doit tous travailler durement pour arracher notre liberte et installer une vraie democratie dans notre tres cher payis, en attendant souhaitant courage et perseverance pour Mme Mehdi Meryem.